Le 11 septembre c'est aussi : ...

Discussion dans 'Actualité' créé par Butters, 11 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    heu il ne faut pas generaliser non plus.. Tout depend de la teneur en THC du chanvre.. Riche en THC c'est une drogue .. Pauvre en THC il devient donc industriel.
    Fist, 12 Septembre 2007
    #41
  2. Online
    hagen Elite


    si si je baise... enfin je fais l'amour :oops: ... lol

    mais thx pour la compliment mdr "homo-Laminus"

    Je précise j'suis pas gay o_O (ça sert à rien de me pm mdr)
    hagen, 12 Septembre 2007
    #42
  3. Offline
    Tu m'as pas bien lu, mon argument est avant tout économique et social... Tu crois que les petit dealers qui survivent juste grace à la weed, si on légalise et qu'on vend en coffee, ils vont arreter de survivre? Bah non ils devront trouver une autre source, et on n'est pas sur que ce sera moins nuisible, loin de là... C'est une réalité sociale.

    Après tes idées de cultiver toi meme c'est bien beau mais c'est un peu utopique.

    Sinon si les dealers a maas vendent aussi de l'herbe, c'est parce que les coffee vendent pas plus de 5gr/personne...
    T-killah, 12 Septembre 2007
    #43
  4. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    5gr par personne et par cofee shop ... donc tu peux tres bien en faire plusieurs et ramener plus ... jme trompes ?
    Marco, 12 Septembre 2007
    #44
  5. Offline
    Oui tu peux le faire et ca t'amene à combien tu crois? Pas assez rentable...
    T-killah, 12 Septembre 2007
    #45
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    non puisque tu peux pas avoir plus de 5gr sur toi en hollande, et la ramener encore moins, parceque t'as pas le droit de la ramener...



    l'autoproduction c'est loin d'être une utopie lol j'en connais "plein" des gens qui cultivent eux-même et c'est pas utopique ce qu'il produisent...



    T-killah pourquoi tu veux absolument faire de la vente de la drogue un commerce underground? tu veux pas non plus que l'état donne des subsides aux mafieux pour qu'ils continuent leur économie sous-terraine non plus?




    et heu... fist c'est pour ça que j'ai bien préciser n'est pas qu'une drogue




    et pour hagen, le fait que le cannabis soit interdit n'est pas pour sa dangerosité, sinon on aurait interdit le tabac, l'alcool et tout ça aussi... donc le fait que se soit nocif n'est pas une raison pour l'interdire, le cannabis a été diabolisé pour des raison commerciales alors qu'on le replace dans sa catégorie...



    depuis des milliers d'année l'homme fume du cannabis, peu importe les raison qu'il le pousse à le faire, mais cette plante existe et n'est pas près de disparaître, alors bon au lieu de criminaliser cette pauvre plante verte qui n'a jamais fait de mal a personne on pourrait je sais pas, interdire les pesticides, les salopries qu'on fout dans notre bouffe ou des trucs comme ça non?
    cyriak, 12 Septembre 2007
    #46
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
    Fish, 12 Septembre 2007
    #47
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    hu? tu connais des coffe qui font des 25g?
    cyriak, 12 Septembre 2007
    #48
  9. Offline
    Tetsuya ...

    ils ont l'air de bien s'y connaitre :-D
    Tetsuya, 12 Septembre 2007
    #49
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah fatalement qu'ils s'y connaissent: c'est comme si tu me disais qu'un flic de base fraichement diplomé se mettait dans la peau d'un profiler et allit traquer tous les serial killers des USA...
    Tarouk, 12 Septembre 2007
    #50
  11. Offline
    Butters si si !
    Tout a fais d'accord ac toi, j'ai eu des sales enmerdes ac lecole et les flics ya deux ans a cause de couillon de 16 ans de ma classe qui a été balancer (pour je ne sais quel raison) que j'avais plusieurs plan chez moi.

    Au moin on parle au mieu c'est ! ca c'est la leçon que j'en ai tirer et une bonne lecon !
    Butters, 12 Septembre 2007
    #51
  12. Offline
    kreatuR- kreature.be
    Maintenant tu sais! :-D
    De toute façon c'est ceux qui en parlent le moins qui... ;)
    kreatuR-, 12 Septembre 2007
    #52
  13. Offline
    Bartdude Touriste
    Et non... les coffeshops (et je vais parler pour Maas et Terneuze) vendent pas plus de 5g. Maintenant, les adresses, c'est pas ca qui manque, et leur nombre augmente à mesure que les règles deviennent de plus en plus strictes. (donc légalisation ne signifie pas forcément disparition de l'économie souterraine..d'autant que je me suis laissé dire que même les coffees profitaient d'une certaine économie sous-terraine, vu que la vente est légalisée, mais la production très strictement réglementée...)

    Niveau légal, comme ca a été dit ca reste interdit en Belgique, y'a simplement une tolérance, qui reste au bon vouloir du flic et/ou du juge si ca va jusque là... En Hollande sauf erreur tu ne peux pas avoir plus de 5gr sur toi

    Maintenant, encore faut-il se faire contrôler. Ca fait 10 ans que je consomme, que j'achète en Hollande (principalement à Maas, en train ou en voiture), j'ai jamais vu 1 contrôle et jamais été emmerdé par le moindre flic dans la rue.

    Perso je comprends tout à fait le point de vue de Hagen, même si je n'y adhère pas. Raisonablement parlant, fumer (cloppe ou joint) ca n'apporte pas grand chose par rapport à ce que ca coute, ou à l'influence que ca a sur la santé. Ca n'empêche que je ne ressens pas le besoin de me justifier vis-à-vis de ma consommation, et que je trouve l'interdiction du cannabis d'un autre âge (on pourrait étendre le débat aux drogues dures, mais ca en deviendrait plus scabreux...). Si on devait interdire tous les produits nocifs pour la santé, on ne pourrait plus faire grand chose...

    Hagen, tant mieux pour toi si tu sais éviter tous ces trucs, c'est sur que tu ne t'en porteras certainement pas plus mal que les consommateurs... mais ca n'est ps parce que tu n'adhère pas à cela que l'interdiction est justifiée.

    Enfin maintenant ce que j'en dis hein... je me suis jamais arrêté à la loi pour décider de faire un truc ou non, comme la plupart des gens d'ailleurs. S'il y a un truc à craindre, ce sont plutôt les conséquences, et c'est bien le problème avec la loi actuelle selon moi, c'est que les consquences légales sont presque impossibles à déterminer car les règles ne sont vraiment pas claires (suffit de voir toutes les théories énoncées ici...), et il est donc difficile de déterminer si on est prêt à "tenter sa chance" ...
    Bartdude, 12 Septembre 2007
    #53
  14. Offline
    Bartdude Touriste
    pas si fatalement que ca ... j'ai parfois vu de ces estimations quant aux quantités récoltées ou potentiel financier, ca fait parfois peur...
    Bartdude, 12 Septembre 2007
    #54
  15. Offline
    Butters si si !
    ouai tpx faire ca ms si tva a rosendaal au liberty city 2 tpx prendre bien plus! j'ai pris 8g la dernière fois et un mec devant moi en a pris au moins 20 ...
    Butters, 12 Septembre 2007
    #55
  16. Offline
    Pourquoi tu ne me lis pas?
    Je ne veux pas en faire un commerce underground, je te montre les conséquences de la légalisation.... Et arrete avec ces histoires de mafia, oui il y a bien entendu des grossistes (mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas pénaliser ceux là) mais combien de petit dealer survivant grace à la vente? Bah le jour où tu légalises, tout leur chiffre partira dans les poches de gens ayant déjà les moyens (car ouvrir un coffee shop, comme ouvrir n'importe quel commerce demande des moyens) et donc ils seront obligés de se tourner vers d'autre bizness pour survivre... et j'ai la conviction que ces nouveaux bizness seront encore plus nocifs.
    T-killah, 12 Septembre 2007
    #56
  17. Offline
    Zipppo ex membre
    Extrait de "Drugs 101: Free your mind":
    --------------------------------------------

    Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, à consommé de la drogue ou en consomme régulièrement, ceux qui vous diront le contraire ne sont que des hypocrites.






    OMGWTFPWND ? :p
    Zipppo, 12 Septembre 2007
    #57
  18. Offline
    Zipppo ex membre
    Jveux pas t'alarmer mais un analogue du GHB se vend parfaitement légalement sur le net, vu qu'on ne peut pas l'interdire (ca détruirait les profits de beaucoup de multinationales, qui foutraient immédiatement le camp).

    Lol, z'avez raison faut faire la chasse au pauvre gars avec 2 grammes d'herbe dans son garage pendant que des substances super dangereuses sont vendues légalement, mouhaha.

    Core une stupidi (herm, histoire) belge ca :D
    Zipppo, 12 Septembre 2007
    #58
  19. Offline
    Je dois etre un peu fatigué parce que je comprends pas le rapport entre ta réponse et mes propos...
    T-killah, 12 Septembre 2007
    #59
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    bah moi... j'penserait toujours que ça sera mieux de fumer de la beuh produite légalement en toute légalitée, surtout pour la qualitée, puis aussi parceque c'est pas aux fumeurs de financer les petits pourris qui veulent faire du "bizness" qu'il aillent vendre une autre merde si ça leur chante moi j'en ai rien a foutre et là au moins y'aura une raison valable pour laquelle les flics devraient faire chier leur monde...

    on devrait interdire les cigarette aussi ça crérait de l'emploi... des vendeurs de cigarette à la sauvette... :roll:
    cyriak, 12 Septembre 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.