Le Câble de la XboX, Pas le seul à devoir être remplacé.

Discussion dans 'XBox' créé par Mlle Jeanne, 24 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Le mois passé Microsoft a remplacé 14 millions de câbles d'alimentation de XboX afin de palier à un problème électrique.

    D'après TheRegister, il s'agirait plutôt d'un emplâtre sur une jambe de bois car le problème ne serait pas dû uniquement au câble, mais aussi à un problème électrique à l'intérieur même de la console (allant jusqu'à citer une XboX ayant explosé au visage de son propriétaire, alors même que le câble avait été remplacé).

    Les explications fournies par Microsoft à TheRegister ne les satisfiant pas, le magazine a donc demandé son avis à Mark Robinson (cité comme Ingénieur expert) :

    J'avais personnellement prédit que le fait de simplement remplacer le câble d'alimentation ne résoudrait pas le problème, même si celui-ci en était bien à l'origine.

    Et voici pourquoi:

    Les pines du connecteur femelle du câble d'alimentation ne sont pas suffisemment flexibles et créent des faux-contacts avec les connecteurs situés dans la prise de la console. Des arcs électriques se produisent alors à l'endroit du mauvais point de contact faisant surchauffer et se corroder les pines des connecteurs mâles et femelles, qui peuvent même, à un certains point, se déssouder.

    Microsoft, dans son infinie sagesse, ayant constaté l'origine du problème, a donc remplacé le câble d'alimentation. Evidemment ceci laisse des milliers consoles avec leur connecteur interne défecteux.

    Le fait de connecter un nouveau câble en parfait était aux pines corrodées du connecteur de la console aura pour effet de simplement recommencer le cycle d'usure anormal. Et ce jusqu'à ce qu'aussi bien le connecteur de la console ET le câble soient remplacés.


    Ron Unwin, un consultant scientifique en Angleterre à quant à lui écrit:

    L'annonce faite par Microsoft comme quoi 'Tout produit électronique de grande consommation fait face à des problèmes de soudures cassées dûs à des manipulations répétées' est tout simplement faux. Il existe aussi des cas où des courrants ou des impédences élevés pourraient provoquer des dommages mécaniques; par exemple, aux bobinages du tube de balayage d'un écran CRT. Mais globalement, une conception permettant à des joints de soudure d'être soumis à une contrainte mécanique est extrêmement mauvaise et potentiellement dangereuse là où des courrants importants sont impliqués. Ceci est particulièrement vrai en Europe où des courrants de type 220V et plus sont utilisés.

    Les consoles concernées devraient être retirées du marché, et ceci avant que quelqu'un ne soit sérieusement blessé.


    Traduit par moi (alors un peu d'indulgence ;)) de l'article de Andrew Orlowski, TheRegister.co.uk.
    Mlle Jeanne, 24 Mars 2005
    #1
  2. Offline
    sfor Touriste
    Je ne comprend pas pourquoi tu te donnes tant da mal à traduire à la main. Les logiciels de traduction font ça très bien, maintenant:

    Le bout un Microsoft de mois il a rappelé les 14 millions les câbles Xbox qu'isolat, plutôt d'ancré un problème avec des publications de console tôt. Le problème est Xbox intérieur et ces consoles présente toujours une menace propre de la sûreté - en Suède, Xbox qui est câble équipé de son remplacement qui éclate dedans dans la confrontation de ses chefs de ménage. Microsoft nie le problème, mais son explication dans nous des subsistances hier peu l'eau avec les ingénieurs professionnels. Excédent dans le signal Robinson : J'ai privé des provlemme'nos qu'ayto'.i le remplacement des lacets du secteur ne résoudrait pas le problème, celui suppose dans le contrat que les lacets du secteur il étaient la sortie. Elle va en tant que ceci : Les suspensions de dans l'attache de femelle de sto du câble électrique ne sont pas assez flexibles, et ne font pas le bon contact avec la suspension dans la réception de sti dans l'appareil de sti. Courbure il est produit dans le point impossible de contact, les suspensions dedans dans la chaleur du mâle et ascendant cilykoy et lui d'attache l''corrode, comme ktre enlevé de la voûte. Microsoft dedans à Sofia inexpérimenté il remplace le câble électrique parce que ceci qu'ils ont déterminé comme cause de problème, mais ceci il laisse des milliers de leurs appareils avec celui sont les attaches nuies. Il dans des importations dans le nouveau câble électrique avec de bonnes suspensions flexibles. Malheureusement ceci fait à des pauvres l'importation dans le contact avec enlevé et c'est suspension corrodée dedans dans l'attache dedans dans l'appareil, et les répétitions de la réutilisation jusqu'au câble et à l'attache dedans dans l'appareil est remplacées. Ceci que j'ai vu avant dedans dans l'autre équipement. Ron Unwin, un conseiller dans la matière scientifique du RU écrit par instrument, : la protestation a rapporté de Microsoft que "tous les produits de grand public de l'électronique examinent un quelqu'un qui casse la soudure liée dans la cause de l'utilisation d'ordinaire et la larme est simplement fausse. Elle existe les sorties que le fonctionnement de dommages de mécanicien et la cause élevée plus grands, par exemple dans des attaches des tylj'gmatos généraux de champ de pipe, mais d'une arrestation qui permet à des joints la soudure il est soumis mécaniquement dans une restriction qu'il est mauvais et potentiellement dangereux si l'offre des forces est incluse. C'est en particulier vrai en Europe qui 220 B ou est au-dessus d'adopté. Le Xbox sera censé tôt se retirer avant que partiel un acquiert sérieusement blessé.
    sfor, 24 Mars 2005
    #2
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Errrh
    Sebulba, 24 Mars 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.