Le Fansubbing part en croisade !!!

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par L_S_, 1 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    L_S_ ex membre
    Les Majors Français du manga en tout genre ( AB/BeeZ/Declic/Kana/etc...) se sont attaqués aux hébergeurs français (OVH/CtN1/Dédibox/etc...) afin que ceux-ci prennent les dispositions concernant le retrait de TOUTES ½uvres touchant au monde du fansub d'animes et autre Scantrads !

    A cause de cela des dizaines de serveurs ont vu leurs portes fermées sans aucun avertissement !

    Personnelement j'èspere que ca va pas durer et qu'ils vont abandonnés sinon je vais crever :-D

    Le Fansub n'est pas interdit puisqu'il sagit de tester sur d'autres marchés un produit pour savoir s'il serait bien ou non de le lancer, chose que l'on ne nous a pas interdit ( ni même autorisé ? ) et qui maintenant après des années semble avoir fait quelque chose à des industries qui s'en mettent toujours plus dans les poches ...

    Des commentaires ?
    L_S_, 1 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Je suis pas trop au courant, j'espère qu'ils ne s'attaqueront pas trop vite aux serveurs xdcc, sinon ca va être penible :colere:
    canard_, 1 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Ca me parait normal. Qui ira acheter les dvd des anime licensié alors qu'il les as deja vu en fan sub ? ( Surtout si on nous propose des version pouraves en Vf )

    Meme si ca leur fait de la pub ou leur permet de tester le marcher, je crois qu'ils y perdent quand meme. C'est con, c'est ralant, mais c'est comme ca :beuh:
    - Lo0, 1 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    L_S_ ex membre
    C'est vrai qu'on acheterait pas forcement les animes qu'on a déja vu en Fansub ( quoique moi je le ferais pour One Piece j'en suis tellement accroc :-D ) mais en même temps on avait qu'à pas nous mettre ca sous le nez et apres nous le retirer !
    L_S_, 1 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  6. Offline
    L_S_ ex membre
    Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans ton lien cvm mais si ce n'est pas eux comment se fait-il que des dizaines de serveurs ( n'hébergant que des mangas et animes ) ?

    Enfin pour moi c'est un mystère ... ils ferment ca alors qu'à côter y a plein de board qui diffusent de la zik qui n'est pas la pour faire de la promotion mais bien de la vente ...
    L_S_, 1 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Les releases continueraient d'être dispo sur le P2P de toute façon. Ca changerait pas grand chose pour moi qui télécharge déjà par Bittorrent.
    Gs5150, 1 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    L_S_ ex membre
    C'est aussi vrai ( quoi que bittorent est lent je trouve ) et en plus si les animes sont sur des serveurs étrangers aucun probleme non plus, mais plus de ddl a 500 ko/s :]
    L_S_, 1 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    - Lo0 Elite
    J'ai voulu faire ca pour Hunter x Hunter tellement j'ai adoré, mais 40¤ le dvd de 6 épisode j'ai vite décliné.

    Rhaaa je viens d'aller voir les prix sur le site de la fnac j'ai envie de les acheter :colere: mais beaucoup trop cher :burp:


    Edit : je compte quand meme m'acheter les manga, quelqu'un connait pas un bon magasin de manga a Liege ( pres du centre ville ) ?
    - Lo0, 1 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    L_S_ ex membre
    Pour ma part j'avais telecharger le tombeau des lucioles et je l'ai acheter en double dvd collector avec livre etc et je compte acheter les gto , chobits ,mai hime ainsi que les one piece quand on collectionne on regarde pas :-D
    L_S_, 1 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    tribal_ Elite
    Jsuis désolé mais sans le fansub les editeurs sont rien. Je dis ca parce que, si j'aurais pas connu naruto dans le fansubbing, j'aurais pas acheter les 2 premiers tomes. Et je pense que beaucoup de personnes connaisent les animes par le fansubbing. Moi j'ai seulement apprécies les animes a cause de naruto. J'ai toujours dit que c'était pour les gamin mais bon je me suis tromper. Par contre les animes en VF me tentent pas du tout !
    tribal_, 2 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Heuuuu super sujet sisi mais désolé de devoir te dire que tu n'as absolument rien compris :gne:

    C'est Kana qui s'est occupé de prévenir pour la énieme fois les sites de scantrad naruto (nombreux) et autres teams de fansub naruto de cesser leur activité car ils en ont acheté les droits!
    Les arguments "ca fait découvrir le manga", ca commence a bien faire dans la mesure ou fansuber jusqu'a l épisode 500 ou jusqu'au dernier chapitre ca fait un peu long comme découverte!
    Donc la Kana qui est dans son droit demande a toutes ces teams, qui au passage ont commencé a scantrad et fansub Naruto bien aprés que ca ait été licencié en fr (ou est la logique de découverte?), de bien vouloir respecter le fait que eux ils ont payé les droits pour l'éditer en Francais et d'aller se faire voir ailleurs!

    Kana ne fait aucune croisade contre ceux qui scantradent des oeuvres nont licenciées et n'en a un peu rien à foutre tant que ca touche pas à ses intérêts!
    En plus il y a qques mois Kana avait déja prévenu les sites de scantrad de bien vouloir se conformer a la LOI en arretant la distro de leurs scantrads d'OEUVRES LICENCIEES (donc payées) par eux et ces cons la n'avaient rien trouvé de mieux que de leur répondre par des insultes, demander aux boycott de Kana, demander de spammer leur boite email, etc... Alors maintenant Kana durcit sa politique et ils l'ont bien cherché!
    Beaucoup de teams qui font du fansub et du scantrad avec une certaine éthique ont trouvé ca totalement con leur révolte de paysans!

    Je dl du warez également mais moi au moins j'ai la décence de fermer ma gueule et de pas me prendre pour un croisé face à la méchante maison d'édition!
    PHoenix_w, 2 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    L_S_ ex membre

    C'est aussi ce que j'avais compris , en ce qui concerne le fait que "la découverte" comme tu dis sois si longue ( parfois 500 épisodes ) , il faut aussi dire que certaines séries on ne les verras jamais ici de toute facon :beuh: . Il est aussi vrai que si un anime ou manga est licensié, ceux-ci doivent être retiré des sites de fansub ! C'est ce qu'il y a dans la plus part des sites où ceci font des parties anime licensié sans aucun lien pour du dl mais une fiche à propos de l'anime par exemple et j'ai même vu des liens vers des boutiques en ligne pour acheter les produits !!!

    C'est comme un peu partout, certaines teams de fansub respectent la loi et d'autres pas et celles la sont en train de nous faire perdre nos "droits" et c'est encore pire d'aller se plaindre si l'on ne respecte pas la seule chose qu'on leur a demandé pour continuer leur distribution d'anime
    L_S_, 2 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    des rumeurs ont été lancées un peu partout sur le net, les webmasters ont pris peur tout simplement. Les choses sont claires maintenant je suppose.
    zoheir, 2 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    L_S_ ex membre
    Selon SK-TeaM il y aurait du nouveau , leurs serveurs ( ainsi que bon nombre de serveurs d'autres team ) ont été coupé par dedibox pour une seule et bonne raison , ces derniers voulait trouvé un prétexte en disant que Kana et AB ont porté plainte contre eu , mais ce n'était que pour viré tout les propriétaires de fichiers illégaux qui utilisaient leurs serveurs . Le Problème est que dans ce cas de figure est que pour Dedibox le fansub utilisait trop de bande passante :-D ils ont donc viré toutes les teams de fansub de sur leurs serveurs :D

    Je vous jure...
    L_S_, 2 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Maintenant on sait d'où provient cette rumeur de plainte :pfiou:
    zoheir, 2 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    je serais aussi assez curieux de connaitre le contenu exact de l'accort de location de ces serveurs Dedibox...
    Jereck, 2 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    ça me fait toujours marrer les gens qui se cachent derrière l'argument "c'est pas sorti en europe et pas licencié ici donc c'est legal"

    je vois pas vraiment la difference entre du piratage. Avant que One Piece arrive ici j'ai déjà pu en regarder 170 episodes. Et maintenant que c'est dispo en fr le fansub continue tj ...

    Sans parler de Naruto ...

    Mais je suis bien content de pouvoir suivre mes series en vo et je trouve que les teams de fansub font un boulot enorme. J'espère que ça va continuer
    Gatchan77, 2 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    En meme temps, si les editeurs nous proposais autre chose qu'une VF pourrie...sa motiverais peut etre a acheter !

    *a tjs la haine par rapport a son box shaman king -_-*
    Shinseiki, 2 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    L_S_ ex membre

    Ben étant donné que La saison 1 de One Piece est licensié ici, le fansub dessus à cesser et en posséder sur son pc ou en copie est illégal donc il y a deux groupe a distinguer :)
    L_S_, 2 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.