Le Feu d'artifice du Nouvel An est annulé à Bxl

Discussion dans 'Actualité' créé par lechris, 30 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kreatuR- kreature.be
    quasiment tout est ouvert, c'est un jour normal, férié demain. mais les ptits magasins ferment plus tôt
    kreatuR-, 31 Décembre 2007
    #61
  2. Offline
    La Boussole PHK04
    Tu as tellement raison ... j'ai l'impression d'ecouter du Zemmour :D c'est fou mais c'est la stricte verité ...

    La peur (information negative) s'enregistre 80x plus que le reste dans le cerveau humain ..
    Tu as peur tu acceptes tout es n'importe quoi comme dis plus haut ... si y a une seulle personne ici qui pense le contraire faudrais arretez de vivre dans le monde des bizounours ;)
    La Boussole, 31 Décembre 2007
    #62
  3. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Moi ce qui me fait rire c'est que beaucoup de gamerz ne font pas la différence entre politique & menace terroriste.

    Moi je kot à Bruxelles et je vois bien que partout où je vais il y a beaucoup plus de présence policière, une bonne majorité des poubelles sont quasi fermées et ça même à woluwé pour vous dire.

    Alors s'il vous plaît arrêtez de balancer votre haine contre le gouvernement à tort et à travers pour n'importe quoi.

    Ok c'est moche mais c'est la sécurité avant tout je pense.

    C'est pas pour le budget d'un feu d'artifice qu'ils ont trouvé une excuse bidon pour l'annuler...

    Du moins c'est ce que je pense, et pardonnez moi si je me trompe :)

    Imaginez que le feu ne soit pas annulé et que il y aille vraiment une attaque ce soir à Bruxelles. même si c'est fort improbable :p

    Moi je pense qu'il ne faut pas voir de l'hypocrisie partout.

    Sur ce, bon réveillon à tous
    Et nous vous explosez pas trop la gueule :-9 :0)
    SaNiTarIuM, 31 Décembre 2007
    #63
  4. Offline
    THiBOo Elite
    Nan mais ces mêmes personnes qui crient au scandale et à la manipulation politique seraient ceux qui si explosion il y avait, crierait à la machination gouvernementale, l'incapacité des services de sécurité etc ...

    Mais ils connaissent la vérité vraie !
    THiBOo, 31 Décembre 2007
    #64
  5. Offline
    La Boussole PHK04
    Il a raison Nikolas vous ne prenez vraiment pas la peine de lire ce que il a ecris .. ou alors vous le comprenez a votre maniere :pfiou:
    La Boussole, 31 Décembre 2007
    #65
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Nan mais depuis qu'il a dit qu'Arena faisait du bon boulot, il a perdu bcp de sa crédibilité ...

    Allez pr être gentil je vais reprendre ses arguments :

    Super, le gouvernement y est vraiment pour quelque chose, l'augmentation du prix du baril du brut n'influence cela en rien. Ah on me souffle à l'oreille que pr prendre des mesures à ce niveau, il fallait un gouvernement ...

    C'est quoi cet argument à deux balles ? Source ? En gros, les contrôles anti-alcools et les détecteurs de vitesse servent à rien ?

    La copie privée reste permise jusqu'à preuve du contraire. Fin et encore, c'est pisser dans un violon pour pisser dedans cet argument ...

    Pareil que la 3 ... Même si ok sur le fond.

    Bref, chacun de ses arguments pue l'anarchiste gauchiste ... Désolé de pas considérer ses propos avec plus de crédibilité.
    THiBOo, 31 Décembre 2007
    #66
  7. Offline
    Spirits ex membre
    Vouloir une société qui se mobilise pour autre chose que des matchs de foot et qui sait se prendre en main sans toujours avoir besoin "de demander la permission au gouvernement", c'est de l'anarchie gauchiste ?

    Eh ben on est sauvés...

    Cette sale mentalité démago qui veut "qu'on doit vous dire ce qui est bien pour vous hein, parce que vous, vous ne savez pas hein", il faudrait la bruler avec ceux qui la défendent....
    Spirits, 31 Décembre 2007
    #67
  8. Offline
    THiBOo Elite
    Y a une différence entre vouloir qu'une société se mobilise pour autre chose qu'un match de foot et crier au scandale parce que l'on décide d'annuler un feu d'artifice par mesures de sécurité et lacher des arguments "à la limite du ridicule" pour prouver que le gouvernement belge est pourri et nul ...

    Je ne vois pas où il apporte une once de solution, il gueule c'est tout ...

    Ah mais actuellement quand on est pas socialiste, on est un salaud de démago, et de toute façon Sarkozy c'est qu'un pourri blablabla ... (je caricature à peine)
    Et si je venais à dire que la majorité de la population n'est justemment pas capable de savoir ce qui est "bon pour le pays" (suffit de voir les 800 000 voix de Leterme), ça crierait au scandale ...

    edit : Ah mais j'y suis en fait : Le pouvoir au peuple ! Le communisme c'est tellement bien ... C'est ça l'idée ?
    THiBOo, 31 Décembre 2007
    #68
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oui en même temps, c'est le but de faire passer des lois par les différentes institutions et de ne pas permettre le referundum, hein.
    Ton idée marche en Suisse mais on ne fonctionne pas de la même façon ici.
    Tarouk, 31 Décembre 2007
    #69
  10. Offline
    Spirits ex membre
    L'argument à la limite du ridicule ce sont justement les "mesures de sécurité" qu'on t'as balancé à la gueule en faisant planer une fausse rumeur "de possible attentat peut-être on à rien trouvé mais bon..."

    Comme si ca devait encore être prouvé...

    Et ? Il à le droit que je sache.

    Je suis loin d'être socialiste, j'ai juste un problème avec les gens qui t'avancent "l'argument" de merde : "ah mais c'est pour votre bien et pour votre sécurité hein !".

    Le coup du "on va trancher dans vos droits pour votre propre sécurité", l'allemagne nazie s'est bien amusée avec. Les amerloques aussi (patriot act, lol!).

    Evidemment ici on essaie de te le faire en douce "vu qu'on est en démocratie et gnagna et nos politiques ne sont pas comme aux usa etc..."

    Tiens donc... on reconnait une tendance ici... La concertation populaire est le meilleur système. Evidemment, il y aura toujours des aigris du pouvoir qui empecheront ce systeme, vu qu'ils ne serviraient plus à rien.

    Je préfère voter avec mon voisin sur un problème qui nous concerne plutot que de l'avoir "règlé" par un imbécile qui ne me connait pas, ne vis pas comme moi et ne connais rien de la situation populaire, tout la haut dans sa tour de verre à la rue de la loi...
    Spirits, 31 Décembre 2007
    #70
  11. Offline
    THiBOo Elite
    Mais c'est dingue ... Et tu dirais quoi s'ils ne faisaient rien et qu'il y avait une explosion ce soir ? Juste pr savoir ...

    Pure spéculation de ma part :
    - Complot gouvernemental formenté depuis longtemps ?
    - Acte délibéré pour endormir le peuple suite à la crise politique ? Relancer un sentiment d'unité par l'insécuristé ?

    Alalalalala ces bonnes thèses des conspirationnistes ...
    THiBOo, 31 Décembre 2007
    #71
  12. Offline
    Spirits ex membre
    C'est une continuité.

    On à d'abord commencé par voler les armes avec le tout beau prétexte "qu'un malade qui pete les plombs une fois tout les 20 ans pouvait tuer quelqu'un".

    Maintenant on te fait le coup du "wai, on va fouiller partout, vous fliquer 24/7 et trancher dans les libertés civiles parce que peut-etre qu'un jour on aura un attentat et z'inquietez pas hein c'est pour votre bien !!!"...

    Ca te dit quoi ? Evidemment que ce n'est pas "waaaah l'illuminati qui à tout manipulé !".

    Non. C'est la continuité limite inconsciente d'un système qui sait ce qu'il fait et ce qu'il mérite et qui fait donc tout ce qui est possible pour tuer "préventivement" toute tentative de soulèvement populaire.

    En gros, continuer à faire ce que bon lui semble malgré la grogne populaire, jeter ceux qui osent lui dire merde en taule et faire fondre le clef...
    Spirits, 31 Décembre 2007
    #72
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ca me fait trop rire quand même les arguments "trouduc de pro sarkozy" contre "anarchiss gauchiss".

    N'empêcheil y a quand même un hic: ce risque d'attentat on le sort d'où? D'infos envoyées par les USA.
    L'auteur "serait" Nizar Trabelsi: du coup, paf 14 arrestations à la volée. Tellement à la volée que les 14 gaillards sont relachés après 24h faute de preuve (ça valait bien la peine de les arrêter tiens).

    Du coup, comme preuves d'évasion de Trabelsi: niente.
    Sur quoi se base l'annulation de ce concert? Sur des menaces aussi hypothétiques que l'évasion de Trabelsi.
    Encore une fois, on agit à la va-vite (tout comme l'arrestation des 14 gars): on ne se base ni sur une preuve, ni même sur un début de preuve.
    Ca fait peur parce que c'est instaurer un climat de peur sur aucune base réelle. Dans ces conditions on doit appliquer des mesures renforcées de sécurité 24h/24 si il y a des risques.
    Le ramadan est terminé et l'Aïd est passé alors que c'est généralement le moment le plus sanglant... 0 attentat en belgique.

    Le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais mais tant qu'on crie au loup pour rien, on n'aura jamais un climat de sécurité ici.
    Tarouk, 31 Décembre 2007
    #73
  14. Offline
    THiBOo Elite
    Ah mais c'est encore mieux ça !
    En gros, tu es favorable au port et à la possession d'armes à feu ? Et tu trouves honteux qu'on nous ait retiré ce "droit" ?
    Mais c'est de mieux en mieux tout ça.

    Viva la revolutione ou quoi ?
    THiBOo, 31 Décembre 2007
    #74
  15. Offline
    Spirits ex membre
    Quand le peuple est armé le gouvernement doit se plier à la volonté du peuple. Quand le gouvernement est armé le peuple doit se plier à la volonté du gouvernement.

    Evidemment, les types qui raisonnent comme toi arriveront toujours à te trouver l'exemple extrême du "waaah, far west z'êtes tous dingues c dangereux !" pour essayer de justifier qu'on empeche les gens d'en avoir.

    Et ca revient à ce que je disait, t'es de cette clique qui considerera toujours les gens comme irresponsables en prenant des extremes comme exemples pour t'en servir comme arguments.

    "Ah oui mais non vous devez faire comme ca et penser ca et c'est pour votre bien hein..."
    Spirits, 31 Décembre 2007
    #75
  16. Offline
    THiBOo Elite
    Oui la majorité du peuple est con et incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Et incapable d'être objectif. Suffit de voir le souci qu'à poser le referendum en France sur la constitution européenne. En fin de compte, les français n'ont même pas voté pour cette constitution mais on voté contre Chirac.
    Un grand n'importe quoi ...

    Tes propos me choquent en tout cas ... Du moins, ceux portant sur le fait que tu préfères un peuple armé, c'est du grand n'importe quoi, les révolutions populaires dans le sang, c'est terminé hin. Tu es donc favorable aux révolutions armées ? Tu es soit inconscient soit tu es un grand idéaliste.
    THiBOo, 31 Décembre 2007
    #76
  17. Offline
    xedRa espion
    haha :proud:
    xedRa, 31 Décembre 2007
    #77
  18. Offline
    .MalixXx ex membre
    Plus rien n'm'étonne :pfiou:

    [ mode HS : ON ]

    Par exemple, à Namur ( vu que j'y habite ), il n'y a plus Namur en Mai, plus de patinoire pendant les fêtes, les décorations n'en parlons pas, le marché de Noël non plus ( 5 pelés et 2 tondus dans une cahute ) :roll:

    [ mode HS : OFF ]

    On paye déjà l'essence assez chère, et le coût de la vie étant ce qu'il est, il me parait quand même assez normal de mettre en place des infrastructures lors des fêtes dans les grandes villes. :roll:

    Soit, c'était mon petit coup de gueule de fin 2007.
    .MalixXx, 31 Décembre 2007
    #78
  19. Offline
    Spirits ex membre
    " Free men need only two things : Their freedom and guns to defend it "

    Toi tu ne veux ni flingues, ni libertés ! C'est quand même dingue, tu serais même content qu'on te les retire en te faisant miroiter une hypothétique sécurité contre un "ennemi" encore plus hypothétique. (en fait non, même pas un ennemi, une supposée menace fantasmée, sans aucun fondements ni preuves !) :dead:
    Spirits, 31 Décembre 2007
    #79
  20. Offline
    THiBOo Elite
    Je veux surtout pas que des connards irresponsables aient accès à des armes à feu ...
    THiBOo, 31 Décembre 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.