krystobal
Léporidé pyromane
Comme beaucoup peuvent le remarquer, la communauté DoD tourne au ralenti. Il y a bien sûr des équipes et des championnats organisés, mais ceux qui ont connu la fièvre des précédentes versions se lassent peu un peu d'un jeu sans évolution.
Cela fait plus de 10 mois que DoD 1.0 est disponible ; 4 mois que l'on joue à une version beta de la 1.1. Cette dernière reste assez récente, mais il ne s'agit que d'une 1.0 sans les bugs, avec très peu d'améliorations supplémentaires.
D'après Waldo, la version beta 1.1 actuelle devrait être renommée 1.1 ; car déjà, la DoD Team travaille sur la future 1.2 ! En plus de cela, la 1.3 est elle aussi planifiée ! Peut-être l'une des dernières versions avant un probable développement de DoD 2, sur le nouveau moteur graphique apporté par Half-Life 2.
Une version 1.2 est donc bien en vue.. Bien évidemment, aucune date n'est encore à prévoir ! Cependant quelques améliorations sont déjà notées :
¬ Le probable retour du saignement (dans les versions précédentes, une balle adverse pouvait vous faire saigner ; vous soigner vous rendait donc dans l'incapacité de vous défendre pendant un certain temps, et sans pansement, votre mort était presque inévitable..).
¬ Une attaque secondaire pour plusieurs armes (actuellement, seuls le garand, le K98 et le enfield disposent de cette attaque secondaire ; d'autres armes, très probablement le M1 Garand Carabine et le K43 mais peut-être d'autres encore, disposeront de cette possibilité).
¬ De meilleures performances (depuis DoD 1.0, nombreux sont les joueurs ayant abandonnés à cause d'un manque énorme de fps ; ce sera peut-être chose réglé avec ces optimisations de codes).
¬ Le zoom des fusils sniper ne se remettra pas automatiquement lorsque le joueur court (actuellement, si vous tirez une balle et que vous tentez de vous enfuir, alors le zoom réapparaîtra aussitôt qu'une nouvelle balle sera chargée dans le canon, vous empêchant ainsi de fuir).
¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).
Récemment, la DoD Team parlait d'une autre amélioration ; celle-ci ne devant être établie que dans une prochaine beta 1.1 ; il s'agissait du rechargement d'une balle dans le canon des armes telles que le K98 et les Enfield. Si l'on change d'arme pendant qu'une balle est chargée dans le canon, alors si l'on reprend cette arme, il sera impossible de tirer puisque aucune balle n'est chargée ! Cela fonctionnera donc comme le rechargement de l'arme.
Il est probable que les informations concernant DoD 1.2 soient de plus en plus nombreuses !
A suivre...
Sources : Vossey & Fora Officiels
Cela fait plus de 10 mois que DoD 1.0 est disponible ; 4 mois que l'on joue à une version beta de la 1.1. Cette dernière reste assez récente, mais il ne s'agit que d'une 1.0 sans les bugs, avec très peu d'améliorations supplémentaires.
D'après Waldo, la version beta 1.1 actuelle devrait être renommée 1.1 ; car déjà, la DoD Team travaille sur la future 1.2 ! En plus de cela, la 1.3 est elle aussi planifiée ! Peut-être l'une des dernières versions avant un probable développement de DoD 2, sur le nouveau moteur graphique apporté par Half-Life 2.
Une version 1.2 est donc bien en vue.. Bien évidemment, aucune date n'est encore à prévoir ! Cependant quelques améliorations sont déjà notées :
¬ Le probable retour du saignement (dans les versions précédentes, une balle adverse pouvait vous faire saigner ; vous soigner vous rendait donc dans l'incapacité de vous défendre pendant un certain temps, et sans pansement, votre mort était presque inévitable..).
¬ Une attaque secondaire pour plusieurs armes (actuellement, seuls le garand, le K98 et le enfield disposent de cette attaque secondaire ; d'autres armes, très probablement le M1 Garand Carabine et le K43 mais peut-être d'autres encore, disposeront de cette possibilité).
¬ De meilleures performances (depuis DoD 1.0, nombreux sont les joueurs ayant abandonnés à cause d'un manque énorme de fps ; ce sera peut-être chose réglé avec ces optimisations de codes).
¬ Le zoom des fusils sniper ne se remettra pas automatiquement lorsque le joueur court (actuellement, si vous tirez une balle et que vous tentez de vous enfuir, alors le zoom réapparaîtra aussitôt qu'une nouvelle balle sera chargée dans le canon, vous empêchant ainsi de fuir).
¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).
Récemment, la DoD Team parlait d'une autre amélioration ; celle-ci ne devant être établie que dans une prochaine beta 1.1 ; il s'agissait du rechargement d'une balle dans le canon des armes telles que le K98 et les Enfield. Si l'on change d'arme pendant qu'une balle est chargée dans le canon, alors si l'on reprend cette arme, il sera impossible de tirer puisque aucune balle n'est chargée ! Cela fonctionnera donc comme le rechargement de l'arme.
Il est probable que les informations concernant DoD 1.2 soient de plus en plus nombreuses !
A suivre...
Sources : Vossey & Fora Officiels