Le gouvernement condamné à payer 500€ par jour pour un demandeur d'asile ...

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 29 Octobre 2010.

  1. Offline
    le chat L*3*3*T
    La belgique devrait accueillir des immigrés en fonction de la possibilité et la disponibilité mais sans pour autant endetter le pays.

    Je connais personnellement une famille belge qui habite dans une maison insalubre et qui est un véritable danger pour leur santé et leur vie.

    Dans cette maison, ils n'ont pas l'eau chaude car l'installation électrique ne permet pas de mettre un boiler, pas de gaz, chauffage au bois uniquement (ce qui coute très cher alors qu'ils ont +-900€ par mois)

    Ceci a été constaté par un agent de police qui a du faire un rapport.

    Suite à ça, cette famille a fait la demande pour un logement sociale, ils se sont vu refusé cette aide à cause d'une personne qui estime qu'ils n'ont pas besoin d'un logement social.

    Mais les immigrés eux par contre, ils ont plus d'avantages et priorités au détriment des citoyens belges.

    En tout cas, je ne suis pas fier d'être belge, j'espère qu'un jour les belges en auront marre et qu'on se bougera tous les fesses pour montrer notre mécontentement pour que cela bouge et qu'on arrête de faire n'importe quoi avec NOTRE argent!
    le chat, 1 Novembre 2010
    #41
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis 100% d'accord.

    C'est pas parce que c 'est Sarko que ça me plait. Je le dis et redis, je ne suis PAS un adorateur de Sarkozy. J'aime discuter et qu'on m'aide à ouvrir les yeux sur des choses dont je ne me rends pas compte.

    Sérieusement, j'aimerais qu'on me montre des trucs qui sont pas corrects pour que je me dise : "Ah ouais, non là ils déconnent les Français ..." Je me doute bien qu'ils n'ont pas trouvé la solution parfaite, sinon ça se saurait ...
    L@rgo_XIII, 1 Novembre 2010
    #42
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ttttttttt discourt digne d un bon gros raciste comme moi ca ..fait gaffe tu vas te faire lincher

    c est paaaaas bien de dire qu il faut aider les belges avant les etranger....:cool: :cool:
    0ld Cr0w, 1 Novembre 2010
    #43
  4. Offline
    csamain Crossman
    Copain oldcrow !
    ps : j'crois qu'on prefere passer tous les trois pour des "racistes" (alors que ca n'a aucun rapport) plutot que pour des pigeons :eek:
    csamain, 1 Novembre 2010
    #44
  5. Offline
    le chat L*3*3*T
    Je ne suis pas raciste, ma copine est d'origine indonésienne.

    Son père quand il est venu en belgique pour rejoindre sa futur femme, il a cherché et trouvé un travail.

    Et OUI il faut d'abord aider les habitants de notre pays et pas tout ses profiteurs qui ne méritent qu'un coup de pied aux fesses => direction case départ

    Si vous aviez de l'argent, j'aimerai bien savoir si vous aideriez votre famille ou des immigrants (généralement dans l'illégalité?)

    Celui qui pense que je suis raciste, je rigole de lui car lui c'est un petit mouton.

    Comme quoi la dictature n'est pas très loin, on te suce ton argent et tu n'as le droits que de fermer ta bouche.
    le chat, 1 Novembre 2010
    #45
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    aie aie aie ..la pente glissante ..c est l excuse bidon de tout les racistes ca hein ...j suis pas raciste( j ais un copain etranger) ..ca tien pas en face des bobo bien pensants hein ..faut trouver autre chose
    :D :D :D :D

    ils tressent deja la corde la ..tu t enfonce :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 1 Novembre 2010
    #46
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    T'en doutes mais t'as pas de source pour appuyer ton argument ...
    Ochinko, 1 Novembre 2010
    #47
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Par exemple, éthiquement je trouve que l'immigration sélective ca pue. Je comprends la logique derrière, mais je trouve que c'est du double-fuckage des pays dont viendraient ces immigrants (1. on vous a colonisé et on exploite tout ce qu'on peut exploiter chez vous 2. on vous pique vos cerveaux). Je préfère alors un quota à une sélectivité (même si je suis relativement contre le quota également).

    Deuxième exemple: essaie d'appliquer le principe d'identité nationale en Belgique à l'heure actuelle :D

    Fin ce sont deux exemples rapides et j'ai pas lu tout le bazar sur l'immigration à la sarko mais tu vois, ca n'est pas simplement le fait de ne pas comprendre ce que l'autre côté préconise, ca peut juste parfois être une différence d'opinion. Je comprends relativement aisément les arguments des gens plus à droite que moi, mais je ne les partage pas, c'est tout ;)
    Ochinko, 1 Novembre 2010
    #48
  9. Offline
    koraz Tiède
    On les a colonisé...

    Réveil toi, tous les pays on toujours colonisé ou été colonisé... De tout temps...

    Arrêtez de pleurer sur l'histoire... Si ces pays colonisé avaient eu la possibilité de nous coloniser, ils l'auraient fait et d'ailleurs ils l'ont fait...

    Pour ce qui est des cerveaux. Mais tu vis dans une grotte ou quoi? C'est comme ca pour TOUS les pays...

    Que se soit en sport, en travail, on va toujours là ou on sera mieux (financièrement, socialement,...) Personne ne kidnappe ces cerveaux, ils viennent pcq on les paient mieux... C'est logique
    koraz, 1 Novembre 2010
    #49
  10. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    dixit le Docteur en Biologie qui bosse aux USA :cool:
    Jereck, 1 Novembre 2010
    #50
  11. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Koraz, je ne pense pas que donner une réponse agressive à quelqu'un qui essaie de répondre en respectant l'avis des autres apporte quelque chose au débat.

    Je peux comprendre qu'on s'énerve sur certaines personnes mais ici Ochinko fait preuve d'ouverture d'esprit alors ce serait bien de rester courtois ...


    @Ochi
    L'argument de la fuite des cerveaux dans les autres pays est un argument respectable mais parlons nous de vol de main d'œuvre lorsque des dizaines d'ouvrier polonais viennent en Belgique travailler dans le bâtiment ? D'autant plus que souvent ces ouvriers ne sont pas spécialement qualifiés quand ils arrivent ici, ils viennent uniquement car ils sont près à travailler pour des salaires inférieurs aux nôtre mais supérieur à ce qu'ils pourraient avoir chez eux... Donc on ne vole pas d'ouvriers qualifié dans ce cas là ...

    Je pense qu'il existe des secteurs dans lesquels l'immigration sélective peut être intéressante pour tout le monde ... Mais c'est clair qu'une nouvelle fois il faut être prudent, et avoir des politiques avec des couilles qui oseront réglementer correctement les choses et les dimensionner de façon à ce qu'on puise tenir nos engagements. Évidemment on ne sera jamais à l'abri de quelques erreurs de réglementation mais de toute façon on ne peut pas faire pire que maintenant ...

    Mdr :) Bien vu Jereck !
    L@rgo_XIII, 1 Novembre 2010
    #51
  12. Offline
    Ultrium Touriste
    Bête question... n'est-ce pas l'ONU qui prend en charge entierrement les frais des demandeurs d'asile ???
    Ultrium, 1 Novembre 2010
    #52
  13. Offline
    le chat L*3*3*T
    M'enfou :p

    Tant que je sais que moi c'est vrai, c'est le plus important :-D
    le chat, 1 Novembre 2010
    #53
  14. Offline
    Drunk Shark Elite
    Faut pas rester coincé sur l'histoire, les colonies et tout c'est du passé. Les Américains ont été "colonisé" par des européens mais c'est pas pour autant qu'ils viennent immigrer ici. Ils ont réussi a s'en sortir et ils l'ont fait mieux que personne.

    On vole les cerveaux de personne, on leur propose du travail et pas qu'a eux, a tous. Et on paye bien alors je vois pas ce qu'on vole, ils sont payés comme n'importe qui d'autre pour le travail qu'ils font. Maintenant ils trouvent peut-être pas le même travail chez eux ça c'est un autre problème.

    L'Afrique (Congo inclus) est une terre très riche naturellement (pierres, pétrole sur les cotes...) ils auraient pu faire tant de chose au lieu de continuer de se faire exploiter. Sans vouloir être méchant, la moitié des immigrants qui viennent en Belgique ne viennent surement pas pour des causes de famines ou je ne sais pas quoi mais pour rester peinard sur le CPAS, et si quelque chose ne vas pas, crier au racisme et accuser je ne sais qui. Ca c'est dégueulasse.
    Drunk Shark, 1 Novembre 2010
    #54
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Putain, TEH comparaison: colonies en Afrique et en Asie et colonies des Etats-Unis. Putain, je croyais avoir tout vu :D

    La fuite des cerveaux n'est pas préjudiciable aux personnes concernées, on est au courant, merci les gars. Par contre, c'est nettement plus préjudiciable aux pays d'origine de ces cerveaux qui voient leurs universitaires les plus brillants s'en aller: du coup, le pays ne peut pas profiter de leurs idées, de leurs innovations, de leurs compétences. C'est identique avec la main d'œuvre bon marché: un pays qui a déjà des difficultés énormes doit aussi se battre avec le fait que ses meilleures éléments s'expatrient.

    Ensuite, oui il y a un problème de mentalité en Afrique: rien à faire, l'armée est au pouvoir dans beaucoup de pays et les dictateurs sont prospères. Même au Congo où après le décès de Laurent-Désiré Kabila, c'est son fils qui a repris le flambeau sans élection. A partir du moment où les richesses vont dans les poches des quelques connards au pouvoir, la population n'en profite pas, les entreprises n'en profitent pas. Du coup, c'est impossible de se relever.

    Ensuite, Drunk Shark: t'es gentil mais ton dernier paragraphe montre clairement que tu as un problème concernant la géopolitique...
    Tarouk, 1 Novembre 2010
    #55
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    L'argument : "Rho ça, on l'a toujours fait donc c'est bon, osef, c'est pas condamnable d'une manière ou d'une autre", c'est quand même pas le top, quoi.
    Durango, 1 Novembre 2010
    #56
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Exact, et s'ils n'avaient pas eu leurs casinos, ils seraient encore en train de crever dans la misère sur leur propres terres ....
    Jereck, 1 Novembre 2010
    #57
  18. Offline
    Drunk Shark Elite
    Drunk Shark, 1 Novembre 2010
    #58
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    1) La richesse de l'Afrique, relis mon post, merci: on avancera déjà dans la discussion

    2) C'est toi qui avances des théories farfelues mon grand, c'est à toi d'amener des preuves: tu avances 50%, je réfute en demandant des chiffres, des statistiques, des preuves. Pas des on-dit de mémère qui ne sort jamais de chez elle, sauf le 1er novembre...

    3) Venir balancer à la gueule que l'Afrique ne sait pas se relever, c'est vrai. Mais si on n'occultait pas le fait que leur dette est remboursée et que ce qu'ils payent déjà depuis très longtemps (et vont continuer à le faire), c'est des intérêts. Je ne sais pas si tu saisis l'ironie de la situation: aides multiples d'un côté et obligation de remboursement d'intérêts scandaleux de l'autre. A peu près du même type que l'Allemagne: alors, j'emprunte à du 1,5% à l'UE et je prête le même montant à 5% à la Grèce. Bah, bingo quoi: simplement de l'enculage pur et dur, sans fioritures et 100% légal (et 100% malhonnête).
    Tarouk, 1 Novembre 2010
    #59
  20. Offline
    koraz Tiède
    Tarouk,

    Qui sont les enfoirés, ceux qui proposent un boulot pour les études faites, ou ceux qui préfèrent partir de leur pays au lieu de mettre leur savoir (avec moins de rémunération bien sur) au profit de leur pays????


    Durango,

    Il faut être raisonnable, chaque pays à toujours colonisé l'autre, je vois pas en quoi on devrait payé les frais maintenant pour les faits qui se sont passé il y a plusieurs siècles...

    Heureusement qu'on ne parle pas des guerres de clans à la préhistoire...
    koraz, 1 Novembre 2010
    #60