Le gouvernement condamné à payer 500€ par jour pour un demandeur d'asile ...

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 29 Octobre 2010.

  1. Offline
    Drunk Shark Elite
    1) Relis mon dernier paragraphe, je parle de la richesse de l'Afrique.
    2) Désolé mais j'ai aucune connaissance qui est sorti un samedi pour interroger tout le monde comment et ou ils travaillent alors des graphiques je pourrais pas t'en fournir. Mais il suffit de regarder au tour de toi, c'est pas sorcier. Je crois que même toi tu seras d'accord avec moi quand on dit que les gens n'immigrent pas en Belgique pour pouvoir travailler ici (je parle en générale, biensur qu'il y a des gens qui bosse et qui bossent bien) mais bien pour profiter du système et ce la couler tranquille. Mais l'état, elle, elle doit pisser du fric pour essayer de leur donner des formations, apprendre la langue, cours d'insertion et toutes ces foutaises. Si on veut on peut, si non ça sert à rien.
    3) Pour ce qui est des dettes, je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas abuser. Bien des pays ont réussi a se relevez de leur dettes. Tu parles de l'Allemagne, Après la 1ère guerre mondiale ils devaient pas moins de 130 millions de mark or si ma mémoire est bonne. Un dollar valait plus de trois milliards de marks, un truc du style. Et pourtant 20 ans après ils ont défoncé la moitié de l'Europe. En plus de ça une commission se casse les burnes pour essayer d'annuler quelques dettes. Maintenant si on a pas un plan financier bien structuré et qu'on emprunte pour rembourser un autre emprunt ca devient autre chose qu'on pourrait qualifier de l'incompétence du coté africain et de la malhonnêteté du coté occidentale.

    C'est mon point de vue et ce n'est que le mien.
    PS : Essayons de poursuivre ce "débat" en restant courtois, j'aime pas trop qu'on sa s'emballe pour rien :]
    Drunk Shark, 1 Novembre 2010
    #61
  2. Online
    Fish Bouillant même !
    et il parrait qu'il existe quelque chose qui s'appelle jurisprudence

    la juge qui a donné ce jugement la est une pauvre folle :gne: sans compter le moyen de ponction de l'argent ...

    Une saisie allooo quoi c'est sur que 4 véhicules et 15PC il y en aura pour plus de 15000€ pour les remplacer et donc au final encore moins d'argent pour ceux qui en ont vraiment besoin.

    faudrait mettre un ptit panneau a la frontière belge : complet

    Fish, 1 Novembre 2010
    #62
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Personnellement, j'ai arrêté de me renseigner à propos de cette politique lorsque j'ai entendu Sarko parler d'un quota annuel à atteindre en terme d'expulsion.
    Okay, donc la majorité des immigré (c'est-à-dire plus d'un étranger sur 2) est en Belgique juste pour sucrer le CPAS sans participer à l'activité économique belge. Et tu dis 2 lignes plus haut que tu t'appuies sur aucun chiffre.
    ... Faut répondre quelque chose de constructif à ça ou je peux juste faire preuve d'imagination aussi et t'inventer une théorie ?

    L'insertion pour les immigrés c'est des foutaises ? C'est vrai que le système qu'on a appliqué dans les années 60/70 (c'est-à-dire "démerde toi") a tellement bien marché.
    ReVaN, 2 Novembre 2010
    #63
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et si les immigrants c'est notre famille? :D
    RentaHero, 2 Novembre 2010
    #64
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    T'inquiète, je ne comptais pas lui répondre ;)

    C'est l'argument du "puisque d'autres le font, pourquoi nous on ne le ferait pas ?" ... Perso je ne le trouve pas cet argument valable. Mais je comprends que cet état de fait puisse frustrer. De plus, la Pologne est un pays de l'Union Européenne et la libre circulation des travailleurs dans l'union européenne est un droit. La Belgique n'a pas le choix ... (fin dans le cas de la Pologne c'est encore restreint pour un an ou un truc du genre ... mai c'est bientot fini).

    Même si, à nouveau, on ne sera surement pas d'accord sur ce qu'est une meilleure politique migratoire et que je ne suis pas du tout convaincu par l'immigration sélective, l'autre gros problème ici, c'est qu'un politique, par définition, ne voit pas à long terme, mais jusqu'à la prochaine élection ... C'est un énorme problème pour mettre en place des politiques qui cherchent à vraiment améliorer les choses et pas juste à récolter des voix. Ajoutons à cela les problèmes communautaires actuels et le système de coalitions en Belgique et ca montre à quel point on n'est pas sorti de l'auberge :D

    Si je comptais rester aux USA, on pourrait me le reprocher (et si mon objectif était de me faire de l'or en barre), or je compte rentrer en Belgique. Ceci dit, le jour où la Belgique décidera d'investir un peu plus significativement dans la R&D, je ne dirai pas non ;)
    Ochinko, 2 Novembre 2010
    #65
  6. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    On dit plus haut que le gouvernement doit assumer ses obligations en fournissant un logement aux demandeurs d'asile. Qu'y a t'il de choquant à vouloir la faire respecter aussi en renvoyant les ILLEGAUX chez eux ?

    J'aimerais répondre plus en détails à certaines personnes, je le ferai plus tard, faute de temps maintenant.

    Lionel
    L@rgo_XIII, 2 Novembre 2010
    #66
  7. Online
    koraz Tiède
    Ochinko,

    En effet, je me suis peut être emporté, je tiens à m'excuse mais je suis de nature explosive :p

    Pourrais-tu prendre la peine de répondre stp.

    Ne penses-tu pas que TOUS les pays font pareil, que se soit au niveau du sport, professionnel?

    Ne penses tu pas que c'est celui qui part avec son savoir en laissant sa patrie qui est le vrai enfoiré et pas celui qui propose un salaire "juste" pour les compétences de cette personne?
    koraz, 2 Novembre 2010
    #67
  8. Offline
    le chat L*3*3*T
    Rohh t'es dur là :)

    Je dirai qu'il faut arrêter de leur faire croire que la belgique est un paradis.
    Et que tout compte fait, on est pas mal d'où on vient.

    Mon beau-père étant indonésien, j'ai un peu parlé avec lui de sa famille.
    S'il n'avait jamais voulu qu'elle vienne en belgique.

    il m'a dit que non, car il envoi un peu des sous à sa famille pour qu'il vive mieux.
    Tant dis qu'ici avec le peu d'argent que sa famille pourrait avoir, ils seraient malheureux et encore plus pauvre que dans leur pays.


    L'argent restera le nerf de la guerre, et je ne serai pas étonné qu'un jour une révolution éclate.
    le chat, 2 Novembre 2010
    #68
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    1) J'avais lu et n'avais pas vu grand chose qui se distançait de ce que je disais.

    2) La raison première, c'est de fuir un pays où on rencontre des difficultés (guerre, persécutions, etc): pas pour rien qu'on a accueilli une masse d'Iraniens ces derniers temps. Après, quitte à fuir, tu t'en vas où? Là où on va te cracher à la gueule ou là où tu as des chances d'être bien reçu? Poser la question, c'est y répondre...
    Pour ce qui est effectivement des raisons de l'émigration, c'est la responsabilité de l'Office des Étrangers. C'est eux qui décident si une personne correspond aux conditions pour être déclarée réfugiée ou pas: ils peuvent très bien remballer quelqu'un chez lui. Maintenant, si dysfonctionnement il y a, c'est de ce côté-là qu'il faut regarder, mais pas uniquement. la situation politique belge empêche également de prendre des décisions importantes dans ce dossier: l'État n'a plus aucun pouvoir décisionnel tant qu'il est en affaires courantes.

    3) Le problème du sur-endettement, tu connais? C'est un phénomène qui existe partout dans le monde, que ce soit à l'échelle du citoyen lambda dans les pays riches ou d'États pauvres. Ca résulte de l'addition d'une très mauvaise gestion ET de conditions d'octrois et de remboursements d'emprunt tout simplement scandaleux. Tout le monde a le droit de râler sur l'autre mais si personne n'est disposé à travailler de son côté (parce que les deux sont en tort), ça ne s'arrangera pas. Maintenant, imagine que l'Occident dise "ok, dette apurée, à votre tour de jouer", quels arguments les Africains vont-ils pouvoir avancer pour justifier leur mauvaise gestion dans le cas où ils continueraient à gérer très mal leur pognon.
    Pour finir, une commission, c'est mignon mais c'est du vent: ça fait des années et des années qu'on parle de l'épuration de la dette du Tiers-Monde mais personne n'a vraiment envie de faire le pas et ça se perd dans les méandres de la bureaucratie internationale.

    Bah, ce ne sont pas des enfoirés à ce stade-là, je pense. Ils vont gagner plein de thunes à l'étranger et en renvoient à leur famille régulièrement pour être certains qu'ils aient tous de quoi vivre décemment. Or, c'est une chose qui n'est pas concevable si ils restent au pays, malgré leurs beaux diplômes. Ce n'est plus une question de patriotisme mais bien une question dé réponse à l'urgence, ça ne fait pas d'eux des enfoirés pour autant.
    Tarouk, 2 Novembre 2010
    #69
  10. Offline
    T'en doutes ou tu veux juste balancer des préjugés ?


    Si le mec avait pas été en ordre, tu crois vraiment que le juge aurait pu agir en sa faveur ?

    Que l'Etat belge n'aurait pas fait remarquer l'irrégularité du dossier ?



    "Douter" suppose qu'on s'est au moins posé la question, me fais pas croire que c'était le cas...
    Mr Jones, 2 Novembre 2010
    #70
  11. Online
    koraz Tiède
    Tarouk,

    Donc, il ne faut pas venir crier au scandale envers les pays qui "prennent" les immigrants ayant de beaux diplomes, il faut meme les remercier de permettre à ces personnes de s'en sortir et de pouvoir envoyer de l'argent dans leur pays..
    koraz, 2 Novembre 2010
    #71
  12. Offline
    ReVaN Elite
    Ce que je trouve choquant, c'est qu'il prend le problème à l'envers.
    Au lieu de fixer un quota de régularisation par exemple, lui est pour imposer un quota d'expulsion.
    Ce qui veut dire qu'on n'essaiera pas de régulariser en priorité ceux qui sont le plus dans le besoin, mais donner priorité à expulser ceux qui "méritent le moins".
    ReVaN, 2 Novembre 2010
    #72
  13. Offline
    Near ex membre
    le rouge fait mal aux yeux
    Near, 2 Novembre 2010
    #73
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Si, c'est un scandale. Ce que l'émigrant fait, c'est de la gestion locale (car familiale) et à court terme: il ne s'agit que très rarement d'un investissement à long terme. Alors que garder les cerveaux chez eux, c'est de la gestion nationale à long-terme et ça a beaucoup plus de chances d'être productif dans le futur.
    Tarouk, 2 Novembre 2010
    #74
  15. Online
    koraz Tiède
    Je pense que tu ne comprends pas ce que j'essaie d'expliquer.

    On donne l'opportunité à un type de venir en belgique et de mieux gagner sa vie. Personne ne l'oblige, il peut refuser... Je vois pas en quoi c'est scandaleux, c'est comme ca pour tout.


    Alors le scandale c'est quoi:

    1) qu'on donne l'opportunité à un type de mieux gagner sa vie?
    2) qu'il accepte?


    Je comprends pas bien votre raisonnement
    koraz, 2 Novembre 2010
    #75
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Si j'ai très bien compris ce que tu voulais dire koraz ;)

    C'est une situation win-win pour l'émigrant et le pays d'accueil, bien d'accord. C'est tellement win pour l'émigrant qu'il ne peut refuser: on lui offre la possibilité de quitter sa misère et d'offrir les moyens à sa famille de vivre décemment pendant TRES longtemps. Qui pourrait refuser ça?
    C'est pour ça qu'il s'agit d'un avantage LOCAL: seule la famille va bénéficier de cet avantage.

    Maintenant, pour le pays d'origine de l'émigrant, il ne s'agit pas d'une situation d'avantage: oui 10-15 (voire plus) de personnes vont profiter de l'argent mais ce n'est pas ce qui va aider le pays à se relever. C'est en mettant ses compétences au service d'une entreprise locale (nationale quoi) et en l'aidant à se développer qu'il va contribuer au développement de son pays puisque l'empreinte qu'il va laisser aura plus de répercussions sur ses congénères.

    Au final, ce n'est un scandale pour personne dans le sens où les acteurs directs y gagnent mais c'est un scandale pour le développement économique du pays d'origine.
    Tarouk, 2 Novembre 2010
    #76
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En même temps si le pays d'origine est en guerre et/ou ne fait rien pour essayer de retenir ces gens...
    RentaHero, 2 Novembre 2010
    #77
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah, ça c'est clair qu'il y a des cas de force majeure comme les guerres, les catastrophes naturelles, etc. Mais il y a un autre point: tant que l'économie du-dit pays ne sera pas bonne, l'État ne pourra pas le retenir, ce n'est pas une question de volonté mais de moyens. Qu'un pays en voie de développement puisse s'aligner sur un pays industrialisé, c'est du doux rêve...
    Tarouk, 2 Novembre 2010
    #78
  19. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je ne suis pas d'accord.
    Quand on parle d'objectif de 25000 éloignements, on parle d'éloignements d'ILLEGAUX. On se base sur un nombre présumé d'illégaux.

    S'il se révèle qu'il y a moins d'illégaux en France, alors aucun problème, on ne commencera pas pour autant à évincer des gens qui sont en droit, ça c'est l'interprétation que tu en fais afin de diaboliser la mesure...

    A moins que ce soit moi qui ne comprenne pas bien ce que je lis, mais alors j'attends que tu m'éclaires à ce sujet.:]
    L@rgo_XIII, 2 Novembre 2010
    #79
  20. Offline
    Sigmund Philololologue
    [IMG]
    Sigmund, 13 Novembre 2010
    #80