Le guide Boom Beach ; Belgium Army

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Red, 6 Mars 2015.

  1. Offline
    Red Touriste
    Bonsoir à tous! Comme promis on va faire un petit récapitulatif du jeu, ce qu'il faut/ne faut pas faire etc. (voici le sujet principal)

    Tout d'abord, cela fait 7 mois que je joue, j'ai débuté le 5 septembre, je suis passé par toutes les màj etc. J'ai galéré et jamais dépensé 1$ dans ce jeu alors, avec de la patience, tout est possible :D

    Commençons par la disposition de votre base:

    - La règle n°1 est de NE PAS coller vos bâtiments défensifs.

    Pourquoi? Tout simplement car vos ennemis vont pouvoir en détruire plusieurs avec quelques coups d'artillerie. Laissez minimum 1 espace entre chaque défense, ou plus, c'est vous qui voyez selon vos envies.

    - La règle n°2 est de placer vos défenses de manière stratégique :

    Selon la disposition de votre base, le lance-flammes vient en première ligne. Se trouvent derrière lui, les mitrailleuses et les mortiers. Les canons et super canons, viennent entre ces défenses. Pareils pour les snipers, mais je vous conseille de les mettre le plus près de votre QG (vous pouvez les coller au QG mais pas entre eux!). Il faut essayer de placer vos défenses d'une telle manière que chacune puisse avoir (ou presque) une couverture maximale de vos autres défenses. Autrement dit, vos défenses doivent non seulement protéger votre QG mais aussi vos autres défenses.

    La règle n°3 est de ne pas offrir trop de points d'énergie à vos ennemis.

    Comment? Vos autres bâtiments, donc ceux qui produisent etc, ne doivent pas TOUS être en tête de ligne, autrement vos ennemis les détruiront, et gagneront des points d'énergie pour la cannonière. Avec ces points, ils attaqueront. vos défenses ou soigneront leurs troupes. Que faut-il faire? Il faut soit placer vos bâtiments entre certaines défenses, pour que les ennemis attaquent d'abord ces bâtiments MAIS d'une telle manière pour que vos bâtiments défensifs puissent attaquer les troupes lorsqu'elles sont occupées à détruire les bâtiments "leurres". Vous pouvez aussi placer les bâtiments de production derrière votre QG, mais cette tactique nécessite une disposition de base spéciale, et un niveau plus élevé.

    - La règle n°4 est de bien placer vos mines.

    Les mines sont très efficaces lorsqu'elles sont placées stratégiquement. Ne placez pas vos mines en ligne droite, ou au bord de la plage. Il faut les éparpiller au milieu de vos défenses. De ce fait, lorsque les troupes vont passer entre elles, elles vont les déclencher et infliger des dégâts à tout ce qui se trouve autour d'elles :D

    La production de ressources.

    Pas grand chose à dire dans cette catégorie. Vous devez impérativement améliorer vos réserves ainsi que vos bâtiments de production de ressources. Essayez aussi de prendre le contrôle d'un maximum de base de ressources. Ne laissez pas un autre joueur prendre le contrôle de celles-ci, battez-vous jusqu'au bout, elles sont cruciales. Avec le sculpteur, vous pouvez aussi avoir des améliorations de production, j'en parle au point suivant.

    Les bâtiments "divers".

    - Commençons avec le sculpteur: Lorsque vous attaquez des bases vous pouvez obtenir des fragments, éclats et cristaux de certaines couleurs. Vous pouvez aussi les obtenir grâce à votre sous-marin, votre récompense journalière et/ou avec les Opérations Spéciales. Il existe 4 couleurs différentes pour créer vos statues grâce au sculpteurs: Les vertes vous aideront dans votre production. Il y a 5 bonus possibles: + x% de production de pierre/ + x% de production de bois/ + x% de production de fer/ + x% de production de or/ + x% production de CHAQUE ressource. Il vous faut 7 fragments pour avoir un idole. Lorsque vous "recyclez" un idole, vous obtenez 1 éclat. Lorsque vous obtenez 7 éclats, vous obtenez un gardien. Lorsque vous le "recyclez", vous obtenez un cristal. Lorsque vous obtenez 7 cristaux, vous obtenez un chef-d'oeuvre. Si vous le recyclez, vous obtenez 7 poudres qui vous permettent de booster vos statues pour un délai déterminé. La statue qui vous donne le maximum de % possible est le chef-d'oeuvre, puisqu'il est très difficile d'avoir 7 cristaux. Les bleues: Elles améliorent soit la santé de vos bâtiments défensifs, soit les dégâts de ceux-ci. Les rouges: Elles améliorent soit la santé, soit la défense de vos troupes. Les mauves: Elles améliorent soit vos chances d'obtenir des pierres de puissances (à savoir fragment, éclat et cristal), soit l'énergie de votre canonière, soit vos primes de victoire.

    - L'arsenal: l'arsenal permet d'améliorer vos troupes en échange d'or. Il est important d'améliorer vos troupes pour qu'elles soient plus performantes sur le terrain. Vous devez améliorer votre arsenal avec du bois, pierre et fer pour débloquer les améliorations futures de vos troupes.

    - Le radar: le radar permet de découvrir des zones à explorer sur votre carte. Plus vous améliorez votre radar, plus de zones à explorer vous aurez. Pour débloquer les zones, il vous faut de l'or, beaucoup d'or.

    - Le coffre: il permet de protéger un certain montant de vos ressources même si votre QG est détruit. Par exemple, votre coffre vous offre un protection complète de 30.000 de bois et 50% de chaque ressource. Si vous avez 60.000 de bois, 30K sont assurés à coup sur. Dans les 30K restants, 15 seront protégés par votre coffre. Votre adversaire ne pourra donc vous piller "que" 15k de bois sur vos 60.

    L'attaque.

    La canonière: elle vous offre un soutient important lors de vos attaques. Vous pouvez lancer des missiles, des soins pour vos troupes, des fumigènes, vous pouvez guider vos troupes, geler les défenses adverses. Tout cela dépend de votre niveau bien-sûr. Cela coûte aussi de l'énergie que vous avez d'office avec vous. Pour en gagner, vous devez détruire des bâtiments adverses. L'énergie de votre canonière est illimitée, càd que si vous êtes à 0 à la fin d'une attaque, lors de la prochaine, vous récupérerez vos points. Vous pouvez l'améliorer pour que vous ayez plus d'énergie dès le début. LORSQUE VOUS VOYEZ DEUX DEFENSES COLLEES, PROFITEZ-EN, VISEZ ENTRE LES DEUX CAR CELA VA TOUCHER ET DETRUIRE LES DEUX D'AFFILEES.

    Les barges de débarquement: Elles accompagnent vos troupes sur le front. Il faut les améliorer pour que vous puissiez porter plus de troupes sur elles.

    Vos troupes: Pour plus d'infos, allez-voir dans l'arsenal; il y a trop à dire. Cependant, je vous conseille le duo gros-bras/zookas. Les gros-gras absorbent les dégâts et les zookas attaquent.

    Les Opérations Spéciales


    Il faut buter plusieurs bases d'un niveau beaucoup plus élevé que le vôtre. Pour cela, il faut ABSOLUMENT lire les notes que CKZ114 et/ou moi faisons. Ici, il faut obligé attaquer avec gros-bras/zookas ou avec des tanks.

    On postera plus tard des screens de ce que je vous ai expliqué ci-dessus.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, postez-les ici, on vous répondra :p

    N'hésitez pas non plus à poster des screen de vos bases, si vous voulez qu'on vous aide :p

    Red.
    Red, 6 Mars 2015
    #1
    Sebulba et [IrishSetter] aiment ça.
  2. Online
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Et voilà, le frérot a tout expliqué ... ;)
    Xsat, 6 Mars 2015
    #2
  3. Offline
    Kaly j nik tous
    Voilà ma base en guise d'exemple, pense qu'elle est ok, si y'a des trucs à améliorer, dites, ça fera que compléter ton excellent tuto :p

    [IMG]
    Kaly, 7 Mars 2015
    #3
    Red aime ça.
  4. Offline
    Kaly j nik tous
    Petite note supplémentaire; Les statues ne bloquent pas les troupes. Ca ne sert donc à rien de les placer en "mur" comme j'ai pu le voir chez pas mal d'ennemis.

    Avant ça le faisait, mais plus maintenant.

    V'là c'était l'astuce "hack" du jour bisous.
    Kaly, 7 Mars 2015
    #4
  5. Offline
    Red Touriste
    Exactement ˆˆ Ah, j'ai vu que t'as changé tes mines hahha :D

    Par contre, vous pouvez cacher vos mines avec vos statues :p checkez ma base et dites moi combien de super mines vous voyez?
    Red, 7 Mars 2015
    #5
  6. Offline
    ounZ' +1
    Yop ;)

    Je viens seulement de m'y mettre, ton post est donc très utile :proud:

    Je vais directement appliquer tes conseils, mais je sens qu'il faut beaucoup de patience dans ce jeux :-(
    ounZ', 8 Mars 2015
    #6
  7. Offline
    Red Touriste
    Yo, oui c'est un peu le "problème"... Mais après ça évolue beaucoup plus vite, faut juste être patient et ne pas claquer sa thune :D
    Red, 8 Mars 2015
    #7
  8. Offline
    Benji It's caturday!
    tl;dr

    Blague à part, les 'tutos' pour placer ses bat (def, etc) sont plutôt fiables?
    Est-ce que t'aurais une idée de comment placer ses bats pour un QG lvl 10?
    Benji, 8 Mars 2015
    #8
  9. Offline
    Red Touriste
    Oui, envoie un screen de ta base, on va te conseiller :p
    Red, 8 Mars 2015
    #9
  10. Offline
    Benji It's caturday!
    Voilà la base, j'ai suivi des conseils pour les QG de Lebel inférieur à 10 :)
    Pour le moment il me reste un canon et une mitrailleuse supplémentaire à construire :p

    image.jpg
    Benji, 8 Mars 2015
    #10
  11. Offline
    Red Touriste
    Oui ça va, il faut juste que tu up tes snipes lvl 7 et puis tu fais le reste. Dès que tu sais, coupe le bois derrière et mets quelques batiments parce que la, tu offres beaucoup d'énergie à ton ennemi ˆˆ
    Red, 8 Mars 2015
    #11
    Benji aime ça.
  12. Offline
    djamelski Fanatique
    Certe les statue en mure ca cert a rien, mais ya des ptit malins ki on kompris quon a compris, du coup il mettent quant même le mure et just cache deriere au pied des statut plein de mines, je vous dit pas le carnage que ca fait quand vos traversez le murs en vous disant c plus couts par la ,
    djamelski, 12 Mars 2015
    #12
  13. Online
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Les gars, quand vous attaquez un lance-roquettes avec gros bras et zookas suivez cette astuce:

    Lancez vos troupes dans la zone morte du lance-roquette! Ne mettez pas votre fusée SUR le lance-roquettes mais bien dans sa zone morte. Lorsque vous lancez vos troupes, lancez un ou deux freeze, et hop, le tour est joué.
    Xsat, 12 Mars 2015
    #13
  14. Offline
    djamelski Fanatique
    Si j peux partager un truk: avec les combinaisons gros bras zoukette en plein batail vaux mieux paralysez les canon est super canon ki vous touchent vos gros bras que les lance missille
    ki les frôlent apeine, car si les canon et super canon detruisent vos gros bas , les lm finiron vos zoukette en 1 coup.:beuh:
    djamelski, 12 Mars 2015
    #14
  15. Offline
    Charogne Elite
    Parcontre les gars j'ai exploser mon gsm tactile HS ... J'ai recup un autre gsm mais apparemment je dois recommencer tout a zéro ? Quelq'un n'a pas une astuce ? J'était lvl 20 sa me trouerai le cul si je dois tout recommencer.

    La sauvegarde était dans mon gsm ? ces pas une sauvegarde en ligne ce bassare ?
    Charogne, 13 Mars 2015
    #15
  16. Offline
    Red Touriste
    Si, mais il faut juste que tu te reconnectes avec ton compte, si t'étais sous android, en mettant ton compte ça passera ˆˆpareil sous ios! Dans les paramètres du jeu tu sais check ˆˆ
    Red, 13 Mars 2015
    #16
  17. Offline
    djamelski Fanatique
    Slt chargone, la première chause a faire c de connatre le compte Gmail exact que tu te connetait avec, une fois que tu a ca essaie de te rappeler du mot de passe ou recuper le, après tu va sur le jeu tu appui sur paramètre puis cenection via google+, tu rempile le champ a remplir ou bien tu clic sur rajouter un compte, tu met le tien et dans la seconde te revoila sur ton île. :proud::pfiou:
    djamelski, 13 Mars 2015
    #17
  18. Offline
    djamelski Fanatique
    Apres ya une manip intéressant mais tres délicat e au debut selment, j m'explique tu reste 1 peux sur cette nouvelle île juske lui donner un nom , tu cree 1 autre compte gmail( il ne faut pas la connecter via ton ancien gmail de niv 20), tu relie ta nouvelle ils avec ton nouveau compte gmail, et te voilà propriétaire dune dexiemme ils qui te servira a faire une 2eme attaque par jour pour ton equipe, ou bien tu le fe integre sur une autre force la mienne par exemple hihi. En parallèle tu pourra clicer sur les paramètre du jeux au dessu de lenvelope, et tu clic sur rajouter
    un compte: tu met ton ancien comte et te revoila sur ton ancienne iles, après pour switcher tu devra selemment clicer sur paramètres ( dans le jeux et switcher) n'attend pas level 11 sur la nouvell des kelle a un nom tu switch.
    ps: si le téléphone te pose problèmes tu vas sur les paramètres des aplication tu clique sur boom beach et tu vide les cache et tu suprime les données, tu relance le jeux, te revoila sur une3eme iles , tu clic sur parametre et tu connecte une des 2 , voila bonne chance.:cool:
    djamelski, 13 Mars 2015
    #18
  19. Offline
    Charogne Elite
    Oufffff merci les gars j'ai recup mon compte j'ai eut peurt ahahahah
    Charogne, 13 Mars 2015
    #19
  20. Offline
    djamelski Fanatique
    Yo les gars
    djamelski, 14 Mars 2015
    #20