Le jeu du tueur en série V2

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par khios, 10 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    khios Pédaleur
    Je vais reprendre les rennes de l'organisation du jeu si ça ne dérange personne je passe donc du rôle d'homme de Foi à celui de narrateur, le narrateur devant forcemment être quelqu'un présent sur l'île on va dire que je tiens un journal du temps qui passe!

    Merci à Carambar pour son implication dans la vie du forum et si il veut m'aider d'une quelconque manière, m'aider dans les idées de mise en scène surtout, je le lui permet ainsi qu'a tout les autres! Une personne serait d'ailleur bienvenue pour co-organiser car je ne suis pas sur d'être disponible tout les jours de la semaine pour rédiger le contre-rendu et organiser les votes etc.

    Je propose ceci: le jeu se déroulera en 2 phases

    1/ Un meurtre se déroule, on essaiera d'en placer 2 ou 3 par semaine à jour fixe
    2/ suivant le nombre de meurtres décidés par semaine: je laisserai 3 ou 2 jours pour voter pour le coupable.

    Exemple de ce que ça donnerait!

    Lundi 10 mars 2008: Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause de la tempête qui a déferlé sur l'île. Le vent s'est levé hier soir vers 19h avec une puissance inhabituelle, nous sommes habitués à essuyer les colères de la mer mais la tempête s'annonçait particulièrement dévastatrice!
    Par mesure de sécurité Carambar, le maire du village à préférer interdire le départ des embarcations vers le continent aux environs de 20h.
    Au lever du soleil nous n'avons pu que constater les dégats, le pont nous reliant au continent s'est écroulé du a la violence des vagues et la mer est toujours impraticable!
    En faisant le tour de l'île nous avons retrouvé le corps inanimé de MONSIEUR X, il gisait sur la plage est, celle qui permet de rejoindre le continent, surement aura-t-il voulu emprunter un bateau pour partir rejoindre sa famille, la mer aura eut raison de son ambition!


    Et de là on découvre des preuves et on sait qu'il n'était pas seul; tout les bateaux sont présent au port; y aurait-il un tueur parmi la communauté??

    Si ca vous plait je lancerais le jeu! MP les participants ont définira les regles et tout :)

    Les joueurs peuvent choisir leur rôle, je désignerai le tueur par MP! Même système que Carambar, j'ajouterai p-e quelques trucs, comme une époque plus ancienne où le GSM n'existait pas ni le téléphone par satellite je connais des petits malins dans le coin :D

    Une fois arriver à un nombre interessant de participant je lancerais le jeu, je vise environ 10personnes pour que celui-ci crée une réelle atmosphère de jeux!

    Je gardes l'idée de l'ile pour le fait que le lieu soit totalement isolé, par contre la période changera surement, peut-être le jeu prendra-t-il place dans les etats-unis des années 1700 je trouverais qqch d'interessant à faire :)

    Inscrits :
    Golog, rôle non défini pour l'instant
    real007, rôle non défini pour l'instant
    yorel, non défini pour l'instant
    shinsheiki, non défini pour l'instant
    khios, 10 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    real007 Dad of Twins
    inscrit te pm pour mon rôle demain je dois méditer
    real007, 10 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    khios Pédaleur
    argh jai oublier de prévenir! INSCRIPTIONS ONLY PAR MP ca evitera de foutre le bordel sur le topic :)

    Merci =)
    khios, 10 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    khios Pédaleur
    Voilà après une journée de réflection je vais fixer le jeu et ses règles clairement!

    Je gardes l'idée de l'île car j'apprécie assez; l'époque revenons 10ans en arrière ainsi j'évite les idées saugrenues de GSM etc... =)

    Pour le changement majeur, je désignerai 1 tueur comme précedemment, mais en plus je désignerai un inspecteur! Je ne dirais pas qui au début du jeux bien entendu il sera prévenu par MP tout comme le tueur! Seule différence avec la communauté de l'île son vote comptera pour 2 voies, biensur il exprimera son opininon comme tout le monde sur le post :)

    Voilà rien ne change tellement a part ça, je garde l'idée du journal personnel pour raconter l'histoire :)

    Quand j'aurais environ 6/7 participant (plus j'espère; 10 serait bien) je lancerais le jeu! A vos MP =)
    khios, 11 Mars 2008
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.