Le journal Le Soir diffuse un virus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le_Pev

Elite
Une news de Zataz ici nous apprends que le journal Le Soir par le biais de sa Mailing list a diffusé le bien connu Sobig. Méfiance.
 

Crisp100

Elite
j ai bien recu Sobig d institutions universitaires moi :roll:
 

Marco

[HOONIGAN]
:shock: :shock: :shock:
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
c involontaire, j'ai capté l'affaire quand j'ai eu le mail (abonné à le newsletter) et quelques heures après avertissement du Soir himself pour dire de pas ouvrir la pièce jointe.

Un virus au pied de la Lettre


Suite à une malencontreuse lacune technique, un courriel indésirable a été expédié ce mardi à une partie des abonnés de la Lettre en ligne. Ce courriel est malheureusement infecté par un virus. Le message en question s'intitule : " [Soir en ligne] Re : Re : My details ". Dans le corps du texte, il est écrit : " See the attached file for details ". Le courriel est pourvu d'un attachement: thank_you.pif
IL NE FAUT PAS OUVRIR CET ATTACHEMENT, car il est porteur d'un virus.

Ce virus, en l'occurrence, est bien connu, il s'agit du W32.Blaster.Worm, également connu sous le nom de Sobig F.
Il ne s'attaque qu'aux systèmes windows NT, 2000 et Xp. Les utilisateurs de windows 95, 98 et millenium sont épargnés.Les Macintosh et les PC sous GNU/Linux ne sont pas concernés.
Bien qu'inoffensif, il sature les réseaux en envoyant des e-mails en grand nombre; il s'agit d'un "mass mailer", un virus qui se propage avant tout sous forme d'un e-mail piégé via le net, ou également en tant que fichier infecté à travers les réseaux partagés.

Si vous avez ouvert l'attachement lié au courriel, ce n'est pas grave: Il est facile d'y remédier. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de votre antivirus préféré. Nous prendrons l'exemple de Symantec où vous pouvez télécharger un petit utilitaire permettant de se débarrasser dudit virus.

La page du site Symantec qui propose cet utilitaire et donne toutes les explications nécessaires à une désinfection efficace :
URL 1

Le lien direct pour le téléchargement de l'utilitaire de désinstallation du virusW32.Blaster.Worm :
URL 2

Si vous voulez ne plus connaître pareils désagréments, vous pouvez vous prémunir en activant la fonction windows update de votre système d'exploitation ou en vous rendant directement sur la section windows update du site Microsoft, afin d'y télécharger le correctif permettant de se prémunir des attaques exploitant cette faille de sécurité. La section windows update du site Microsoft:
URL 3

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette mésaventure et les désagréments que vous auriez subis. Nous remercions tous ceux et toutes celles qui se sont donné la peine de nous prévenir. Si notre site n'avait pas été atteint par les récentes campagnes de piratage, notre Lettre en ligne a en revanche été frappée de plein fouet. Nous veillerons à renforcer encore plus nos systèmes de sécurité.

Merci pour votre fidélité et votre compréhension.

Jean Rebuffat,
Chef du Soir en ligne
 

SkYlEsS

Elite
Pêtage de Layout
:evil: :evil: :evil:
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
SkYlEsS a dit:
Pêtage de Layout
:evil: :evil: :evil:
oupss pas fais gaffe aux URL qui se trouvaient ds le mail du Soir, c'est édité...
 

Jo_

m00
mdr koi c quand même fort du soir...
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
oublier de préciser que le 2° mail expliquant comment virer le Virus, explique comment virer Blaster et non Sobig :arrow: 2 worms différents ... :? (merci le Soir :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut