Le marché de l'emploi des INformaticiens

Discussion dans 'Actualité' créé par La Poubelle, 30 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    D R C ex membre
    c'est bete, depuis que le mec a lu ce message je me marre comme un malade ;) ya une de ces ambiance au bureau :D
    D R C, 2 Avril 2004
    #61
  2. Offline
    C@n Elite
    ca m'fait rire aussi mais la personne qui m'a raconté ca à poster dans ce thread en question :wink: (envoie un pm qui sait)
    C@n, 2 Avril 2004
    #62
  3. Offline
    silent_assassin ex membre
    a fond !!! trop hilare !!! ce prendre pour un boss rien qu'en connaissant les thread...

    mais revenont un peu à la source du problème :

    nous avons d'une part un mec, cherchant sa voie, loin de maitriser l'informatique mais qui voulait faire qqc de bien de sa vie. de l'autre coté, un mec, ne réussissant AUCUNE études, et qui voua sa vie a l'info (monsieur xxx dans certains log msn)...

    Le premier rencontre le deuxieme, le prenant un peu pour un fou, mais commencant a "bien" s'entendre avec le deuxième. ce dernier l'ayant remis sur la voie et voulant l'aider dans ses choix et perspective future... le deuxieme se disant maintenant "ami" du premier.

    jusqu'au jour ou, le premier (quel couillon), tombe sur ce superbe topic, effaré.... et découvrant combien les gens sont faux cul dans ce bas monde.

    Alors, pour quelqu'un qui se dit etre une bete (et je n'en doute pas, loin de la mon idée), mais qu'as n'as aucun sens "humain" et pas foutu de réussir un graduat alors qu'il est, selon lui, bien plus balaize que les profs !!!! laisser moi rire...

    Sur ce, merci de votre lecture
    silent_assassin, 2 Avril 2004
    #63
  4. Offline
    dagibbon Elite
    il y a une legere reprise dans le secteur ou c'est moi? on a essayé deux fois de me débaucher ce mois ci... (ca fait une fois hier (c'était pas un poisson), et une fois aujourd'hui...
    vivement la semaine prochaine lol

    Sinon: www.stepstones.be
    emploi.monster.be
    www.references.be

    faites zun bo CV en HTML, avec votre page perso en présentation, ca pète toujours :)
    dagibbon, 2 Avril 2004
    #64
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu as appris une régle importante: Au boulot, tu n'as pas de véritables amis. Juste des connaissances de travail avec qui tu t'entends bien.

    Chacun doit vivre et pour survivre il n'hésitera pas à écraser l'autre pour garder sa place.

    Il vaut mieux comprendre ça avant un coup de hache dans le dos.

    Là où il n'a pas tort, beaucoup d'étudiants sortant des unifs (surtout) ou des graduats que se soit en informatique/graphisme sont imbus d'eux même, à force d'entendre leur entourage professoral et autre leur dire qu'ils auront facile, ils y croient.

    PERSONNE ne connaît entièrement les meilleurs techniques de programmation. Au contraire, les bidouilles qu'on était obligés d'utiliser pour faire un programme sont remplacer par une fonction dans la nouvelle version du soft de programmation. Certains programmeurs n'évoluent cependant pas.

    En résumé, qu'on soit un programmeur débutant ou expérimenté : on est con des deux cotes :D
    La Poubelle, 2 Avril 2004
    #65
  6. Offline
    D R C ex membre
    perso, de mon temps (ou que je me sens vieux quand je dit çà ;) ) je trainais dans mon p'tit graduat avec des ex-mecs de l'ULB qui étaient assez balèzes...çà m'a apprit bien des choses et çà m'a permis de rester "humble" si on peut dire...

    mais le mauvais coté des choses c'est que à cause de çà je ne sais pas me vendre correctement a un employeur, un employeur qui s'attend a voir quelqu'un en face de lui qui a gonflé son CV et exagéré sur tout une série de choses.
    D R C, 2 Avril 2004
    #66
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Les comiques sont les psychologues du travail. Avec des questions à la ... : "Le matin quand vous vous regardez dans un miroir, qu'est-ce que vous voyez ? " . On devine pas où il veut en venir. :p
    La Poubelle, 2 Avril 2004
    #67
  8. Offline
    silent_assassin ex membre
    Ici, c'est pas un boulot!!!! il fait partie d'un groupe d'ami !!! donc, pas une simple connaissance !!
    silent_assassin, 2 Avril 2004
    #68
  9. Offline
    Smart Touriste
    Et puis de toute facon ya pas que des faux culs non plus, ya quand meme des gens qui ont une bonne éducation, qui tiennent à leurs principes et qui ont un esprit chevaleresque (taiaut !!). En fait les gens ont des leimotivs différents. Ya des patrons qui gèrent leur boite pour gagner leur vie mais aussi pour faire vivre des employés, des gens qui ne disent rien de mal sur les autres pour se valoriser indirectement, etc...

    Bon de plus je vois pas le mal de ne rien y connaitre en info... ni le mal d'etre tout fou après s'etre fait chier à apprendre le thread.net (jsais pas c quoi mwa). C'est pas tout mais c'est pas rien !

    Et puis silent_assassin, pour excuser ton ami, c'est pas parce qu'il fait le malin sur msn/irc et dit des petites choses sur toi que c'est un salopard, il t'aime probablement bien et il peut pas s'empecher de dire des conneries sur msn/irc c'est tout... Je suppose que mes amis aussi me citent en exemple parfois pour illustrer un gros nul en physique quantique (j'ai du mal lol)
    Smart, 3 Avril 2004
    #69
  10. Offline
    silent_assassin ex membre
    ce n'es pas un ami.... je ne supporte pas les gens qui disent blanc devant toi et noir derriere !! apparement, ils discutaient de moi depuis un certains temps et je supporte pas qu'on me prenne pour un con. Sorry de mes réactions, mais j'enrage :)))

    de toute facon, si c t a refaire, je ferai plus l'info, mais la compta, ca c un bon créneau :))
    silent_assassin, 3 Avril 2004
    #70
  11. Offline
    FoX2000 Revenant
    Qu'est-ce qui t'importe dans la vie? Faire quelque chose que tu aimes ou "gagner de l'argent"?

    Comme je te lis, je pencherai vers la 2eme solution ...
    FoX2000, 3 Avril 2004
    #71
  12. Offline
    silent_assassin ex membre
    franchement un truc que j'aime faire évidemment !!! j'ai tjs hésité entre les deux, vu que j'aimais tres fort les deux !! mais je me rend compte que l'info est pas un super milieu et que c mort....
    silent_assassin, 3 Avril 2004
    #72
  13. Offline
    FoX2000 Revenant
    Rien ne t'empêche de commencer un graduat en comptabilité ;)
    FoX2000, 3 Avril 2004
    #73
  14. Offline
    C@n Elite
    silent_assassin ce qu'il a voulu dire c'est pas ca...

    C'est pas l'tout de réussir un graduat, et c'est ce qu'il a voulu dire. A quoi sert un graduat tu fais quoi de ce que tu sais après quand tu trouve un job et que ce que tu sais tu n'en a pas besoin et qu'il te faut connaitre autre chose? :?:

    (et il provoque quand il parle! pour qu'il y ai réflexion non pas sur lui :!: lui il se sent très bien et il bosse non stop un vrai acharné!)
    C@n, 3 Avril 2004
    #74
  15. Offline
    silent_assassin ex membre
    C de qui que tu parles ??? de moi ????
    silent_assassin, 5 Avril 2004
    #75
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Ton patron n'est surement pas seul à vouloir faire ce genre de pratique, mais faut pas en faire une généralité.

    Pour gratter le plus possible, c'est courant. Pour les demandes de hacking, c'est pas très répandu du tout.
    La Poubelle, 5 Avril 2004
    #76
  17. Offline
    Bartdude Touriste
    Non je pense pas non plus .. une affire comme ca qui se répend et c'est la mort quasi assurée pour l'entreprise "agressive"...
    Bartdude, 5 Avril 2004
    #77
  18. Offline
    C@n Elite
    LooooL mdr naaaawak!

    Augmenter pour planter l'site... à la rigueur ca rapport 2 heures du fric au site de ton patron mais ca vaut surement pas ton travail à vie (de cette augmentation) :D et après on s'étonne que ca coute trop cher, n'engage plus et qu'il y a des faillites.
    C@n, 5 Avril 2004
    #78
  19. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    personnelement, j'ai fait un stage (web/design) dans une boite à bxl.... je balance ou pas?..... allez, hop, je balance: bimboo.be.
    C'est un annuaire commercial mais ils font aussi des sites à la demande.

    Et bien cette boite était constituée (maintenant je n'en sais rien) uniquement de "stagières" à qui on "assurait" un emploi futur. Tous venait bosser pour rien d'autre qu'une promesse d'emploi. J'ai fait la connaissance avec d'anciens "stagières" qui en ont eux marre des belles promesses et sont parti fonder leur propre boite: webmagic.be.

    Je vous laisse imaginer l'ambiance dans cette boite.

    J'ai refais un stage dans une autre boite et cherché, cherché, cherché, cherché, cherché, cherché... du boulot par après.
    Certains de mon groupe de cours cherche encore, d'autre envisage le freelance... moi, maintenant,....... je vais rentrer à la TEC :wink:
    freakyflow, 5 Avril 2004
    #79
  20. Offline
    Tweek je t'affone !
    :shock: :shock: :shock: klere c ets beaucoup :? :cry:
    Tweek, 9 Avril 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.