Le parti populaire: Qu'en pensez vous?

Ochinko

Jedi
Je ne vois pas en quoi la question du rechauffement climatique, comme toute question societale, doit échapper au débat? La véracité ou les causes du réchauffement climatique sont comme tu le dis du ressort des scientifiques... Cette théorie est contestée par des gens sérieux (des scientifiques reconnus comme sérieux et meme un ancien ministre francais de l'éducation lui meme scientifique par exemple), pas par des illuminés du complot... Je pense donc que les médias devraient offrir une tribune à leurs idées aussi bien qu'aux idées opposées afin que chacun puisse se faire une opinion en connaissance de cause.
Cette théorie est contestée par très peu de gens sérieux (pas parce qu'un ancien ministre de l'éducation français est un scientifique qu'il est compétent en climatologie, je suis biologiste moléculaire et je ne me prétends pas compétent en climatologie). Un peu comme il y a des gens "sérieux" qui disent que 9/11 c'est un inside job. Le "Climategate" est clairement du même ressort que toutes les théories du complot dont la populace est friande. Ca sort comme par hasard avant Copenhague, les serveurs utilisés pour dévoiler les infos sont comme par hasard situés en Russie et en Arabie Saoudite (des pays qui n'ont pas du tout intérêt à pouvoir continuer à vendre des hydrocarbures ...), bref, on aurait voulu torpiller l'élan "vert" qu'on ne s'y serait pas mieux pris :) Et les citoyens aiment ca, puisque finalement, eux ca les arrangerait bien de ne pas devoir se bouger le cul (ce que je peux comprendre), ils sont prêts pour celà à croire n'importe quel vendeur de tapis.

L'affaire du climategate est qd meme assez revelatrice d'une pensée unique dangereuse concernant le climat.
C'est plutot assez révélateur que les lobbies qui n'ont pas intérêt à voir un accord intervenir se sont bien mis en marche, à mon avis. Evidemment, essayer de réduire les gaz à effet de serre, ca n'est pas du gout de tout une frange de l'industrie et de l'économie. Je pense de mon côté que c'est une formidable opportunité pour développer une toute nouvelle industrie et de nouvelles technologies. On devrait s'y lancer à fond en Europe, car de toute manière on n'est pas concurrentiels avec des pays comme l'Inde ou la Chine pour tout un tas de secteurs (mais pas celui de l'innovation).

Après dire que sarah palin a tort concernant le rechauffement climatique parce qu'elle est créationniste, c'est juste un argument en bois de sapin
Meme toi tu as les facultés intellectuelles pour comprendre que cela soulignait son incompétence évidente dans le domaine scientifique (en plus de tout un tas d'autre domaines, d'ailleurs) ... et le fait que son avis sur le réchauffement climatique ne vaut absolument pas un clou, fin bon, je note que tu "défends" cette dame bien "charmante".

Je suis contre la tolérance zéro également, et j'aime pas les flics meme si je sais qu'il en faut... Après en étant réaliste, la répression est nécessaire, tout comme l'éducation... sachant que l'une sans l'autre ne peut marcher.
Je ne vois pas de raison de te contredire là dessus, même si mon rêve à long terme est une société sans policiers. Je suis d'accord que c'est un mal nécessaire actuellement. Mais je suis pour une formation encore accrue des nouvelles recrues.

Il est ici question de double nationalité... Ces gens sont belges mais également marocain... et personne ne veut leur enlever leur nationalité belge... maintenant je vois pas ce qu'il y a de plus honteux à faire purger sa peine à un marocain de bxl au maroc que de lui faire purger sa peine au pays bas comme cela est prévu actuellement. Quel lien de rattachement avec les pays bas a t il? Aucun.
Qu'ils aient la double nationalité ou pas, ils sont Belges, et ils ont les même droits que toi ou moi, ils ont commis leur délit en Belgique et ils tombent sur le coup de la loi belge. Je ne vois pas de raison de les envoyer au Maroc, tout comme je ne vois pas vraiment d'un bon oeil le fait d'envoyer nos prisonniers aux PB (même si je préfère qu'on les envoie dans un pays de l'UE à choisir). Il me semble qu'il serait plus intéressant de trouver des réponses structurelles à la surpopulation plutot que des mesures du style qui n'arrangent rien en définitive.

De plus, je ne suis pas convaincu de la qualité des conditions de détention au Maroc, dans tous les sens du terme.

Les fonctions régaliennes et sociales pourraient très bien tourné avec les impots qu'il propose... Car en lisant son programme, il y a énormément de diminution de dépense, rien que de passer le nombre de fonctionnaire en belgique à la moyenne européenne constituerait une économie faramineuse pour la belgique...
Evidemment, je suis contre un Etat qui ne prendrait en charge que les fonctions régaliennes (même si a priori, je ne suis pas contre un non-remplacement des fonctionnaires qui partent à la pension, si ca peut améliorer le fonctionnement du bazar et faire des économies qui peuvent être ré-injectées dans des projets éducatifs et sociaux). Ceci mis à part, je suis néanmoins sceptique en voyant les impôts proposés (particulièrement si ca couvre également les besoins sociaux !!!), cependant, c'est le job d'économistes pas le mien de voir si c'est viable. Je doute quand même qu'une telle transition puisse s'opérer rapidement, ca foutrait clairement le bordel pendant une très longue période. Il s'agit ici de réformes 4858957 fois plus difficiles que scinder BHV (plus que 5 minutes de courage politique).

Perso c'est sur ce point que je suis le plus critique car il part d'une idée sans prendre en compte la réalité objective... La Belgique est un état bi-national.
Moi la Belgique c'est la bouffe, la bière et peut-être les Diables Rouges. Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, du moment qu'on ne m'impose pas de parler le flamand à Bxl et en Wallonie.

Il y a également le fait de supprimer les cabinets ministeriels qui est assez irréaliste, quand on sait que l'administration est politiquement noyauté, comment un ministre de droite pourrait appliquer sa politique avec une administration de gauche et vice-versa?
Je trouve que ca pourrait se concevoir si les gens font le boulot qui leur est demandé en mettant leurs convictions politiques de côté (y a des gens qui s'en cassent), mais je peux comprendre le problème.

Je vois plus de populisme dans les propos du PS et notamment de Flupke Moustache qui prone lle municipalisme islamiste dans sa commune à majorité musulmaneet menace la belgique de bain de sang social si le MR est au pouvoir que dans les propos de Modrikamen.
Je dis pas que le populisme ne se retrouve pas ailleurs (même si il me semble que tu t'emportes à propos de FM, et puis FM c'est pas le PS dans son ensemble), mais Modrikamen en fait son fond de commerce, et ceci assez clairement. On a droit à un duo "magique" avec son pote Rudy (qui s'était déjà entouré de gens peur recommandables du temps de LiDé), qui va surfer sur cette vague allègrement, ils devraient faire le club des 3 avec De Decker et ca serait le paradis. Depuis quelques années, ca joue dans le bac à sable en Belgique sans arrêt, et ce n'est pas Modrikamen qui va changer la donne (On a vu ce que ca a donné dans l'affaire Fortis, un beau cinéma et au final quel résultat ? Rien! C'est bien ca ?)

J'apprécie modéremment ce genre de comparaison, le smiley n'efface pas vraiment ce que tu oses dire.
Quand quelqu'un parle de chemise brunes en faisant référence à tes posts, la relation avec Hitler est assez aisée ... c'était une caricature des messages précédents et un essai de justement ne pas laisser le débat à ce niveau peu intéressant. Ceci dit, si t'as envie de le prendre mal, ben tant pis.

Pour le reste je pense que ce parti peut prendre des voix chez les gens chez qui la valeur travail à une importance... Bien sur ils sont plus nombreux au MR qu'au PS (parti qui préfere defendre les assistés sociaux que les travailleurs) mais je pense qu'il peut prendre des voix partout...
Et le MR préfère défendre les salopards qui ont foutu l'économie en l'air plutôt qu'un gros arrivage de chômeurs qui en paient les pots cassés ... Si on veut jouer aux jeu du plus gros cliché, on peut s'amuser longtemps.
et surtout je pense que c'est un parti démocratique jouant le jeu de la démocratie.
Ils jouent le jeu de la particratie comme tous les partis politiques. Ils sont là pour leur ambition personnelle et n'en ont pas grand chose à foutre in fine du citoyen. Mais ce qui me dérange c'est qu'ils vont clairement surfer sur les sujets chauds et balancer des solutions qui font "vendre" ... m'étonnerait pas de les voir demander un referendum sur les minarets en Belgique tiens (bien content que ca ne soit pas permis par la loi belge - enfin je pense).

Personnellement je ne voterais pas pour ce parti mais il a le mérite d'exister et j'espere qu'il pourra faire basculer l'échiquier politique wallon à droite (le flamand y étant déjà depuis longtemps, avec les résultats qu'on connait).
Economiquement leur résultat est intéressant, mais ils me paraissent tellement à côté de la plaque au niveau tolérance actuellement, que je préfère encore être gouverné par le PS version VanCau, c'est pour dire. Je ne voterai pas non plus pour le PP, évidemment :)
 
1er
OP
Methylene
Concernant le climat, j'y réponds à l'autre sujet et on va l'y laisser histoire de pas tout mélanger... meme si je note que tu me dis que je vois un complot dans la théorie du climat (je n'y vois pas un complot, j'y vois une pensée unique malsaine, une doctrine qui comme toute doctrine doit pouvoir etre critiquée), tu vois un complot des russes et des arabes pour le climategate (pourtant personne ne prétend les emails faux)

Meme toi tu as les facultés intellectuelles pour comprendre que cela soulignait son incompétence évidente dans le domaine scientifique (en plus de tout un tas d'autre domaines, d'ailleurs) ... et le fait que son avis sur le réchauffement climatique ne vaut absolument pas un clou, fin bon, je note que tu "défends" cette dame bien "charmante".


Quand des hommes politiques pro théorie du réchauffement monte à la tribune pour plaider leur cause, je ne te vois pas les critiquer sur le fait qu'ils ne sont pas scientifiques... Deux poids deux mesures.

Quand à Sarah Palin, si elle dit que les trains doivent arriver à l'heure, ce n'est pas parce que c'est sarah palin que tu vas venir dire "non non c'est mieux en retard".:D

Je ne vois pas de raison de te contredire là dessus, même si mon rêve à long terme est une société sans policiers. Je suis d'accord que c'est un mal nécessaire actuellement. Mais je suis pour une formation encore accrue des nouvelles recrues.
Entierement d'accord.

Qu'ils aient la double nationalité ou pas, ils sont Belges, et ils ont les même droits que toi ou moi, ils ont commis leur délit en Belgique et ils tombent sur le coup de la loi belge. Je ne vois pas de raison de les envoyer au Maroc, tout comme je ne vois pas vraiment d'un bon oeil le fait d'envoyer nos prisonniers aux PB (même si je préfère qu'on les envoie dans un pays de l'UE à choisir). Il me semble qu'il serait plus intéressant de trouver des réponses structurelles à la surpopulation plutot que des mesures du style qui n'arrangent rien en définitive.

De plus, je ne suis pas convaincu de la qualité des conditions de détention au Maroc, dans tous les sens du terme.
Il faudrait clairement des garanties du Maroc, mais pour moi il n'y a aucun critere de rattachement entre des prisonniers belges et des prisons hollandaises alors que j'en vois bien un entre des prisonniers belgo-marocains et des prisons marocaines.... Il est évidemment plus intéressant de trouver des solutions alternatives à la prison, mais ce n'est pas ce que les gens veulent et nous sommes en démocratie.

Evidemment, je suis contre un Etat qui ne prendrait en charge que les fonctions régaliennes (même si a priori, je ne suis pas contre un non-remplacement des fonctionnaires qui partent à la pension, si ca peut améliorer le fonctionnement du bazar et faire des économies qui peuvent être ré-injectées dans des projets éducatifs et sociaux). Ceci mis à part, je suis néanmoins sceptique en voyant les impôts proposés (particulièrement si ca couvre également les besoins sociaux !!!), cependant, c'est le job d'économistes pas le mien de voir si c'est viable. Je doute quand même qu'une telle transition puisse s'opérer rapidement, ca foutrait clairement le bordel pendant une très longue période. Il s'agit ici de réformes 4858957 fois plus difficiles que scinder BHV (plus que 5 minutes de courage politique).
Moi je suis pour un Etat qui ne ferait plus que les fonctions regaliennes et sociales... Moins d'Etat plus de liberté... Quand l'Etat assume mal ses fonctions regaliennes (la sécurité en général par exemple est plus qu'imparfaite, le regime carcéral egalement, etc etc) et sociale (combien de sdf dorme dehors?) et qu'en meme temps, on donne 12M€ par an à l'opéra moi je vois un probleme... Des gens dorment dehors et meurent de froid alors que l'état providence donne 12m€ à l'opera? Que l'état revienne à ses vraies fonctions...

Moi la Belgique c'est la bouffe, la bière et peut-être les Diables Rouges. Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, du moment qu'on ne m'impose pas de parler le flamand à Bxl et en Wallonie.
La Belgique est un état bi nationaall c'est un fait.

Je trouve que ca pourrait se concevoir si les gens font le boulot qui leur est demandé en mettant leurs convictions politiques de côté (y a des gens qui s'en cassent), mais je peux comprendre le problème.
Impossible avec le systeme d allegence mis en place, ils ont eu leur place grace à leur carte de parti.

Je dis pas que le populisme ne se retrouve pas ailleurs (même si il me semble que tu t'emportes à propos de FM, et puis FM c'est pas le PS dans son ensemble), mais Modrikamen en fait son fond de commerce, et ceci assez clairement. On a droit à un duo "magique" avec son pote Rudy (qui s'était déjà entouré de gens peur recommandables du temps de LiDé), qui va surfer sur cette vague allègrement, ils devraient faire le club des 3 avec De Decker et ca serait le paradis. Depuis quelques années, ca joue dans le bac à sable en Belgique sans arrêt, et ce n'est pas Modrikamen qui va changer la donne (On a vu ce que ca a donné dans l'affaire Fortis, un beau cinéma et au final quel résultat ? Rien! C'est bien ca ?)
Flupke Moustache est le plus grand populiste de belgique.... Après Modrikamen ou Aernould sont populistes mais ils apportent qque chose de nouveau au moins.

Et le MR préfère défendre les salopards qui ont foutu l'économie en l'air plutôt qu'un gros arrivage de chômeurs qui en paient les pots cassés ... Si on veut jouer aux jeu du plus gros cliché, on peut s'amuser longtemps.
Si Fortis tombait en faillite, c'était les petits épargnants belges qui allaient souffrir... Le gvt a privilégié les épargnants aux actionnaires.
 

Tarouk

Homo Sapions
Moi, je pense que le multi-account entraîne un ban et que Mr tkillah est reviendu avec un autre account.

Au passage, si tu crois qu'en Algérie, la répression n'est qu'une mesure de nécéssité contre le terrorisme islamsite, tu as dû louper un paquet d'épisodes: tu parles de choses que tu ne connais pas où bien alors tu extrapoles la situation de la fin des années 80 à l'actuelle?

Une chose est sûre, si tu crois que la répression dure et systématique ne touche que le terrorisme, c'est que tu es encore plus mythomane que ce que je ne croyais et que tu crois qu'en privilégiant la forme au fond, tu donneras de la consistance à tes arguments.

Bref, zoheir parle pour le Maroc, moi pour l'Algérie: pour la Tunisie, c'est un Etat policier comme les autres, il n'y a pas matière à débat de ce côté là je crois.

PS: Sigmund, on fait ménage à trois avec Mr Jones?
 
1er
OP
Methylene
Moi, je pense que le multi-account entraîne un ban et que Mr tkillah est reviendu avec un autre account.

Au passage, si tu crois qu'en Algérie, la répression n'est qu'une mesure de nécéssité contre le terrorisme islamsite, tu as dû louper un paquet d'épisodes: tu parles de choses que tu ne connais pas où bien alors tu extrapoles la situation de la fin des années 80 à l'actuelle?

Une chose est sûre, si tu crois que la répression dure et systématique ne touche que le terrorisme, c'est que tu es encore plus mythomane que ce que je ne croyais et que tu crois qu'en privilégiant la forme au fond, tu donneras de la consistance à tes arguments.

Bref, zoheir parle pour le Maroc, moi pour l'Algérie: pour la Tunisie, c'est un Etat policier comme les autres, il n'y a pas matière à débat de ce côté là je crois.

PS: Sigmund, on fait ménage à trois avec Mr Jones?
C'est plus simple de demander mon ban que de répondre avec cohérence à mes propos visiblement... Enfin bon, qd je vois les propos de certains (pas toi) sur le sujet du quick hallal, je me dis que si moi je suis ban et eux ici, bah c'est tant mieux si vous vous sentez mieux avec des gens aux idées borderline qu'avec des pseudos multi account (alors qu'en fait je n'ai qu'un seul account puisque je n'ai plus les autres).

La répression en Algerie, au Maroc et en Tunisie est bien nécessaire au vue de la menace terroriste... J'ai pas loupé un paquet d'épisode, nier la présence et la menace terroriste dans ces territoires c'est juste marrant... Allez, pour faire hyper simple et pas débattre pdt deux heures d'une évidence de fait, tape dans google ou google news: algerie + terrorisme et tu verras si la menace a disparue depuis les années 80. Y a encore eu des attentats terroristes en 2009 en algérie hein, ca date pas des années 80.

Après la répression dure et systematique ne touche pas QUE le terrorisme, ou ai je affirmé le contraire? Reste qu'elle est parfaitement nécessaire pour lutter contre le terrorisme. Il faut des régimes forts pour lutter contre l'islamisme terroriste qui est une menace mondiale.
 

Ochinko

Jedi
Concernant le climat, j'y réponds à l'autre sujet et on va l'y laisser histoire de pas tout mélanger... meme si je note que tu me dis que je vois un complot dans la théorie du climat (je n'y vois pas un complot, j'y vois une pensée unique malsaine, une doctrine qui comme toute doctrine doit pouvoir etre critiquée), tu vois un complot des russes et des arabes pour le climategate (pourtant personne ne prétend les emails faux)
Je ne prétends pas les emails faux, mais je pense que leur interprétation est exagérée et que le moment auquel ils sont sortis est relativement suspect. Après je ne dis pas que ce sont les Russes et les Arabes, mais je dis que dans ces pays, le lobby pétrolier est puissant. Ca n'est pas dirigé contre les peuples de ces pays (même si ils en profitent évidemment).


Quand des hommes politiques pro théorie du réchauffement monte à la tribune pour plaider leur cause, je ne te vois pas les critiquer sur le fait qu'ils ne sont pas scientifiques... Deux poids deux mesures.
Je ne dis pas qu'ils savent ce qu'ils disent ou qu'ils comprennent de quoi ils causent, mais au moins ils ne contredisent l'avis d'experts juste pour des besoins électoraux, parce que leur religion leur interdit, ou pour toute autre raison bizarre ... Ca me semble vachement moins critiquable comme méthode. Nier une vérité scientifique quand on n'a pas d'argument solide (ce qui est le cas de Sarah et de Modrikamen), c'est de l'obscurantisme.

Quand à Sarah Palin, si elle dit que les trains doivent arriver à l'heure, ce n'est pas parce que c'est sarah palin que tu vas venir dire "non non c'est mieux en retard".:D
M'étonnerait qu'elle dise ca, les trains aux USA c'est aussi fréquent que les gens qui roulent en Volkswagen Polo (je caricature évidemment, il n'y a pas de VW Polo aux USA).


Il faudrait clairement des garanties du Maroc, mais pour moi il n'y a aucun critere de rattachement entre des prisonniers belges et des prisons hollandaises alors que j'en vois bien un entre des prisonniers belgo-marocains et des prisons marocaines.... Il est évidemment plus intéressant de trouver des solutions alternatives à la prison, mais ce n'est pas ce que les gens veulent et nous sommes en démocratie.
Ouais, j'avoue que j'ai du mal à être d'accord avec le "ce n'est pas ce que les gens veulent" ... le referendum en Suisse a bien montré qu'entre ce que les gens veulent et ce qui est en accord avec les valeurs de nos pays, il y a parfois un bon fossé ... Perso je préfère parfois faire ce qui est "bien" que ce que les gens veulent ... traite moi de dictateur si tu veux.

Moi je suis pour un Etat qui ne ferait plus que les fonctions regaliennes et sociales... Moins d'Etat plus de liberté... Quand l'Etat assume mal ses fonctions regaliennes (la sécurité en général par exemple est plus qu'imparfaite, le regime carcéral egalement, etc etc) et sociale (combien de sdf dorme dehors?) et qu'en meme temps, on donne 12M€ par an à l'opéra moi je vois un probleme... Des gens dorment dehors et meurent de froid alors que l'état providence donne 12m€ à l'opera? Que l'état revienne à ses vraies fonctions...
Qu'est-ce que ca represente 12 M € pour un Opéra ? Combien donne l'Etat par an pour la lutte contre la pauvreté ? Bref, des chiffres sortis de nulle part pour appuyer une vision un peu carrée des besoins de la société il me semble ... De plus, privatiser la "sécurité" ca me parait la pire idée depuis pas mal d'années ... Enfin de toute façon je suis contre une diminution du pouvoir de l'Etat (mais je suis pour une meilleure utilisation de ses compétences), et je suis absolument dubitatif devant l'affirmation "Moins d'Etat = Plus de Liberté" ... C'est donner bien peu de valeur au mot Liberté que de la mettre à toute les sauces. On dirait les allumés du coin (ici aux USA) qui gueulent rendez-moi ma Liberté dès que quelqu'un veut faire quelque chose avec lequel ils ne sont pas d'accord (mais ca s'appelle vivre en société ca mon bon monsieur).

La Belgique est un état bi nationaall c'est un fait.
Tellement bi-national que tu en bégayes sur ton clavier :mrgreen:


Flupke Moustache est le plus grand populiste de belgique.... Après Modrikamen ou Aernould sont populistes mais ils apportent qque chose de nouveau au moins.
Si c'est nouveau et que c'est de la merde, je préfère qu'ils restent où ils sont :D

Si Fortis tombait en faillite, c'était les petits épargnants belges qui allaient souffrir... Le gvt a privilégié les épargnants aux actionnaires.
J'ai pas dit que le gouvernement avait mal agit ... Mais que je sache, le PS est dans le gouvernement également et soutenait totalement cette décision. J'ai bien précisé que je versais dans le cliché comme tu l'avais fait précédemment.
 

spawny

Elite
Et toi je crois que t'as envie de revenir au temps des goulags, mais le mur est tombé au cas ou t'es pas au courant...
trouve un de mes propos qui pourrait être relié à une nostalgie communiste, je t en prie.

Remets tes bottes je te dis et va défiler.

Oh et par rapport au climat : toute personne qui a fait un minimum d'études scientifiques sait très bien que la planète passe par des périodes de réchauffement et de refroidissement. Nous sommes dans une période de réchauffement. Par contre, ce réchauffement n'était pas accéléré par l'homme ce qui est malheureusement bien le cas ici. Le nier c est être completement aveugle. Mais si ca peut te réconforter et te pousser à continuer à consommer n'importe comment : C EST PAS VRAI, ELLE NE SE RECHAUFFE PAS !!
 
1er
OP
Methylene
Je ne prétends pas les emails faux, mais je pense que leur interprétation est exagérée et que le moment auquel ils sont sortis est relativement suspect. Après je ne dis pas que ce sont les Russes et les Arabes, mais je dis que dans ces pays, le lobby pétrolier est puissant. Ca n'est pas dirigé contre les peuples de ces pays (même si ils en profitent évidemment).
Et ils ont bien raison d'en profiter... J'en reviens à ce que je disais, la théorie du réchauffement climatique de son étendue et de ses causes a tout à fait le droit d'etre critiquer... et les manoeuvres facon climategate n'aident pas les sceptiques à laisser tomber leurs barrieres.


Je ne dis pas qu'ils savent ce qu'ils disent ou qu'ils comprennent de quoi ils causent, mais au moins ils ne contredisent l'avis d'experts juste pour des besoins électoraux, parce que leur religion leur interdit, ou pour toute autre raison bizarre ... Ca me semble vachement moins critiquable comme méthode. Nier une vérité scientifique quand on n'a pas d'argument solide (ce qui est le cas de Sarah et de Modrikamen), c'est de l'obscurantisme.
Présenter la théorie du réchauffement climatique, de son étendue et de ses causes comme étant une vérité scientifique est encore une fois une tentative d'enlever tout droit de débat sur ce sujet qui est pourtant bien soumis à controverse scientifique, que ca plaise ou non... L'idée est la meme qd des experts en climat balayent d'un revers de la main l'adaptivité naturelle de l'homme par les technologies qu'il crée et créera en disant "non ca ne marchera pas" alors que bon personne n'est expert en tout, expert en climat c'est pas expert en toute technologie existante et future.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut arreter la pensée unique sur le réchauffement climatique.

Ouais, j'avoue que j'ai du mal à être d'accord avec le "ce n'est pas ce que les gens veulent" ... le referendum en Suisse a bien montré qu'entre ce que les gens veulent et ce qui est en accord avec les valeurs de nos pays, il y a parfois un bon fossé ... Perso je préfère parfois faire ce qui est "bien" que ce que les gens veulent ... traite moi de dictateur si tu veux.
J'ai jamais dit (ni meme pensé quand on voit qui gouverne la wallonie depuis sa création) que les gens avaient raison dans leur choix... Moi je respecte suffisamment la démocratie que pour accepter cela et il serait totalement inacceptable d'imposer contre la démocratie des notions aussi dangereuses que la décroissance et ses conséquences désastreuses sur notre niveau de vie, à commencer par le niveau de vie des plus faibles de nos concitoyens... On ne va quand meme pas jeter à l'eau la démocratie, les libertés et les droits de l'homme tout ca au nom de l'écologie qd meme. qd l'écologie demande ca, elle devient un fascisme.

Qu'est-ce que ca represente 12 M € pour un Opéra ? Combien donne l'Etat par an pour la lutte contre la pauvreté ? Bref, des chiffres sortis de nulle part pour appuyer une vision un peu carrée des besoins de la société il me semble ... De plus, privatiser la "sécurité" ca me parait la pire idée depuis pas mal d'années ... Enfin de toute façon je suis contre une diminution du pouvoir de l'Etat (mais je suis pour une meilleure utilisation de ses compétences), et je suis absolument dubitatif devant l'affirmation "Moins d'Etat = Plus de Liberté" ... C'est donner bien peu de valeur au mot Liberté que de la mettre à toute les sauces. On dirait les allumés du coin (ici aux USA) qui gueulent rendez-moi ma Liberté dès que quelqu'un veut faire quelque chose avec lequel ils ne sont pas d'accord (mais ca s'appelle vivre en société ca mon bon monsieur).
L'Opera n'est qu'un exemple, parmi des centaines d'autres... Le L'Etat n'arrive pas à assurer correctement ses fonctions régaliennes et sociales, tu peux pas le nier. A partir de là, pourquoi vouloir faire plus que les fonctions de base quand on arrive déjà pas à les assurer?

Quant aux libertés, elles sont le corollaires de nos démocraties, les droits de l'homme et les libertés constitutionnelles sont inaliénable, meme à la nouvelle idole appelé écologie.

J'ai pas dit que le gouvernement avait mal agit ... Mais que je sache, le PS est dans le gouvernement également et soutenait totalement cette décision. J'ai bien précisé que je versais dans le cliché comme tu l'avais fait précédemment.
Je ne fais pas un cliché, quand je vois des gens qui prétendent défendre les travailleurs (et ca vaut pour la passionaria ridicule de la fgtb également) se mobiliser quasi uniquement pour les assistés sociaux et essayer de sapper les dernieres entreprises qui marchent en belgique, je ne peux pas dire autre chose que ce que j'ai dit.

Le PS était au gouvernement et je n'ai pas critiqué son role dans cet affaire... mais sachant qu'il s'était mis à l'abris derriere yves leterme (ca lui avait couté sa place à l'époque) et didier reynders, ce n'est pas à eux d'en tirer les lauriers.
 
1er
OP
Methylene
trouve un de mes propos qui pourrait être relié à une nostalgie communiste, je t en prie.

Remets tes bottes je te dis et va défiler.

Oh et par rapport au climat : toute personne qui a fait un minimum d'études scientifiques sait très bien que la planète passe par des périodes de réchauffement et de refroidissement. Nous sommes dans une période de réchauffement. Par contre, ce réchauffement n'était pas accéléré par l'homme ce qui est malheureusement bien le cas ici. Le nier c est être completement aveugle. Mais si ca peut te réconforter et te pousser à continuer à consommer n'importe comment : C EST PAS VRAI, ELLE NE SE RECHAUFFE PAS !!
Ma réponse était là juste pour te montrer la débilité de l'histoire des bottes... mais tu insistes et donc j'insisterai également: le goulag c'est fini.

Après l'argument du "tout le monde le sait, on n'a donc rien à prouvé et rien à débattre", moi ca me suffit pas, désolé, surtout qu'il y a des gens SERIEUX (et oui pas des thierry meyssian ou des vendeurs de dvd... parce que les vendeurs de dvd ils sont plutot du coté de nos amis écolos d'ailleurs) qui contredisent ces thèses... mais évidemment "tout le monde ne le sait pas", vu qu'il règne une pensée unique.

Qd bien meme le réchauffement climatique serait définitivement prouvé, reste à en prouver les causes et l'étendue... sans oublier qu'après ces constatations, reste à trouver une solution et là encore pourquoi une pensée unique facon "on arrete de produire" alors que la technologie peut (peut etre, envisageons le) regler le probleme?

Bref arretons avec des préjugés et regardons les choses avec objectivité.

(en tout cas, le réchauffement climatique à - 15 c'est pas encore suffisant :-D ... je précise que c'est pour rire)
 

Ochinko

Jedi
Juste pour dire que l'argument "pensée unique" est tout à fait ridicule.

C'est une méthode pour dénigrer quelque chose sans apporter le moindre argument. Juste comme si le fait qu'une idée soit largement acceptée ou répandue était d'office un mauvais signe.

En conséquence, je propose donc de déclarer les Droits de l'Homme "pensée unique" également et qu'il faut fortement lutter contre ! (histoire de voir si T-Killah se rendra compte de la bêtise de cet argument.) J'espère que l'exemple est assez ridicule.
 

spawny

Elite
Il n y a pas d exemples assez ridicule pour ce sinistre crétin qui te trouvera un truc encore plus débile à rajouter, Ochi...
 

C@n

Elite
Ma réponse était là juste pour te montrer la débilité de l'histoire des bottes... mais tu insistes et donc j'insisterai également: le goulag c'est fini.

Après l'argument du "tout le monde le sait, on n'a donc rien à prouvé et rien à débattre", moi ca me suffit pas, désolé, surtout qu'il y a des gens SERIEUX (et oui pas des thierry meyssian ou des vendeurs de dvd... parce que les vendeurs de dvd ils sont plutot du coté de nos amis écolos d'ailleurs) qui contredisent ces thèses... mais évidemment "tout le monde ne le sait pas", vu qu'il règne une pensée unique.

Qd bien meme le réchauffement climatique serait définitivement prouvé, reste à en prouver les causes et l'étendue... sans oublier qu'après ces constatations, reste à trouver une solution et là encore pourquoi une pensée unique facon "on arrete de produire" alors que la technologie peut (peut etre, envisageons le) regler le probleme?

Bref arretons avec des préjugés et regardons les choses avec objectivité.

(en tout cas, le réchauffement climatique à - 15 c'est pas encore suffisant :-D ... je précise que c'est pour rire)
Il y a aussi ce qu'on ne sait pas, les satelittes des armées font p-e des relèvements de données qui réchauffe la planète. :D
 
1er
OP
Methylene
Juste pour dire que l'argument "pensée unique" est tout à fait ridicule.

C'est une méthode pour dénigrer quelque chose sans apporter le moindre argument. Juste comme si le fait qu'une idée soit largement acceptée ou répandue était d'office un mauvais signe.

En conséquence, je propose donc de déclarer les Droits de l'Homme "pensée unique" également et qu'il faut fortement lutter contre ! (histoire de voir si T-Killah se rendra compte de la bêtise de cet argument.) J'espère que l'exemple est assez ridicule.
L'argument pensée unique n'est pas ridicule, c'est la réponse tout à fait appropriée à "tout le monde le sait donc j'ai pas besoin de le prouver"... Quand t'arreteras de traiter de revisionniste les gens qui ont une autre opinion, quand t'arreteras de dire qu'il y a 3 scientifiques seulement dans le monde qui ont un autre avis sur la question etc etc, on pourra discuter mais tu ne veux pas discuter du réchauffement climatique donc ca sert à quoi?

C'est cette méthode que je dénonce, enlever le réchauffement climatique du droit au débat... Car oui on peut débattre de l'existence réchauffement climatique, de son ampleur et de ses causes.

Quant au droits de l'homme, tu apprendras qu'ils sont beaucoup plus critiqué que tu ne le laisse croire, notamment dans la question de leur applicabilité dans des pays ou ils ne sont pas nés... Il y a une tonne de livre là dessus, l'idée très critiquée du "droit d'ingérence" est également basé la dessus... Bref on a le droit de critiquer les droits de l'homme (y compris leur contenu) tandis qu'on accorde pas le droit de discuter du réchauffement climatique.

On peut critiquer le capitalisme, le communisme, le libéralisme, le socialisme, le nationalisme, l'internationalisme, etc... mais on aurait pas le droit de critiquer l'écologisme? Moi je trouve pas ca normal... ca ressemble un peu à la dictature, welcome to the ecofascisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cofascisme )
 
1er
OP
Methylene
Il n y a pas d exemples assez ridicule pour ce sinistre crétin qui te trouvera un truc encore plus débile à rajouter, Ochi...
Sinistre crétin parce que je suis pas d'accord avec toi... super l'ouverture d'esprit... allez au suivant.
 

C@n

Elite
L'argument pensée unique n'est pas ridicule, c'est la réponse tout à fait appropriée à "tout le monde le sait donc j'ai pas besoin de le prouver"... Quand t'arreteras de traiter de revisionniste les gens qui ont une autre opinion, quand t'arreteras de dire qu'il y a 3 scientifiques seulement dans le monde qui ont un autre avis sur la question etc etc, on pourra discuter mais tu ne veux pas discuter du réchauffement climatique donc ca sert à quoi?

C'est cette méthode que je dénonce, enlever le réchauffement climatique du droit au débat... Car oui on peut débattre de l'existence réchauffement climatique, de son ampleur et de ses causes.

Quant au droits de l'homme, tu apprendras qu'ils sont beaucoup plus critiqué que tu ne le laisse croire, notamment dans la question de leur applicabilité dans des pays ou ils ne sont pas nés... Il y a une tonne de livre là dessus, l'idée très critiquée du "droit d'ingérence" est également basé la dessus... Bref on a le droit de critiquer les droits de l'homme (y compris leur contenu) tandis qu'on accorde pas le droit de discuter du réchauffement climatique.

On peut critiquer le capitalisme, le communisme, le libéralisme, le socialisme, le nationalisme, l'internationalisme, etc... mais on aurait pas le droit de critiquer l'écologisme? Moi je trouve pas ca normal... ca ressemble un peu à la dictature, welcome to the ecofascisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cofascisme )
Je veux pas dire mais tu confond largement écologie et la politique. Les gens voudraient bien être plus écolo, dans le choix de leur voiture, dans le choix de tout un tas de choses, mais rien n'est satisfaisant dans ce sens actuellement et il manque cruellement de moyen plus écolo, hors copenhague, Kyoto c'est quoi? C'est aussi une tentative de faire s'orienter la fabrication et le choix d'orientation écologique dans le développement des produits (agriculture, construction, usine, recyclage, informatique, etc...)

C'est une tendance à toujours penser les choses de manière le plus écologique aussi. Ce qui n'est en rien en contradiction avec toutes les idéologies que tu cites. Voila pourquoi on ne peut pas être contre l'ECOLOGIE. Contre le fait de voter vert si ca te chante mais Copenhague n'est pas une tentative de lobbying vaine de parti vert.

Tout part de là =>

En raison du lien direct avec la politique énergétique, les données scientifiques concernant le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effets de serre (et tout particulièrement le CO2) ont été très controversées. Afin d'asseoir les débats sur une base scientifique solide et indépendante, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a été créé en 1988 par l'Organisation météorologique mondiale et le Programme des Nations Unies pour l'Environnement. Le GIEC réunit les plus grands scientifiques mondiaux sur la question du climat. Sa mission générale est de procéder à un examen critique de la littérature scientifique mondiale publiée, afin d’en dégager une synthèse pertinente pour éclairer les décideurs. Le GIEC publie des rapports environ tous les cinq ans. Grâce à lui, les connaissances scientifiques sur le changement climatique ont été largement relayées vers l'opinion publique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Kyōto#Historique
_______________________________________________________

Ensuite ton histoire d'écofascisme est né en Allemagne et fait référence à UN cas d'un écofasciste qui n'existe même pas au sein de wikipedia => Pentti Linkola.
 
1er
OP
Methylene
Je veux pas dire mais tu confond largement écologie et la politique. Les gens voudraient bien être plus écolo, dans le choix de leur voiture, dans le choix de tout un tas de choses, mais rien n'est satisfaisant dans ce sens actuellement et il manque cruellement de moyen plus écolo, hors copenhague, Kyoto c'est quoi? C'est aussi une tentative de faire s'orienter la fabrication et le choix d'orientation écologique dans le développement des produits (agriculture, construction, usine, recyclage, informatique, etc...)

C'est une tendance à toujours penser les choses de manière le plus écologique aussi. Ce qui n'est en rien en contradiction avec toutes les idéologies que tu cites. Voila pourquoi on ne peut pas être contre l'ECOLOGIE. Contre le fait de voter vert si ca te chante mais Copenhague n'est pas une tentative de lobbying vaine de parti vert.
Les gens voudraient bien etre plus ecolo (quoi que tes exemples sont mal choisis, si je donne le choix entre la nouvelle BM et la nouvelle PRIUS a pas mal de gens, je suis pas sur qu'ils choississent la prius)... les memes gens qui travaillant à cockerill par exemple ne voudrait pas perdre leur emploi à cause de l'écologie... L'affaire du grand prix de francorchamps l'a bien montré, qd ecolo a voulu forcé sa doctrine contre le peuple, ils se sont ramassé aux élections suivantes... Tu peux pas demander aux gens d'abandonner leur niveau de vie et leur liberté au nom de l'écologie, c'est inacceptable.

Après comme tout le monde, j'ai rien ni contre le bio, ni contre l'écologie... tant que nous gardons notre libre choix. Je ne suis pas contre l'écologie, ou as tu lu ca? Je suis pour la liberté...

Vu ce qu'il s'est passé dans les rues de copenhague, on peut bien dire que copenhague a été une tentative de lobbying vaine des partis verts et d'extreme gauches, alliés de circonstance.

Le GIEC est quand meme actuellement soumis à de vives critiques... je ne dis pas que c'est à raison, mais peut etre faudrait il écouter ces critiques?

Concernant l'article sur l'écofascisme, si tu lis les thèses employés, t'en retrouves pas mal qui ont été defendue (décroissance, controle des naissances...)... Tant que ces thèses n'auront pas passé le cap du test de la démocratie, je vois pas pourquoi on devrait accepter que copenhague ou autre nous les impose.
 

spawny

Elite
Sinistre crétin parce que je suis pas d'accord avec toi... super l'ouverture d'esprit... allez au suivant.
Sinistre crétin parce que tu ne parviens pas à prouver tes propos de goulags dont tu m'accuses et parce qu'au contraire ton état répressif comme tu le prônes ca a déjà été fait et ca n'a pas laissé de très bons souvenirs.

Enfin bon, c'est mon dernier message sur ce post. Have fun demeuré.
 
1er
OP
Methylene
Sinistre crétin parce que tu ne parviens pas à prouver tes propos de goulags dont tu m'accuses et parce qu'au contraire ton état répressif comme tu le prônes ca a déjà été fait et ca n'a pas laissé de très bons souvenirs.

Enfin bon, c'est mon dernier message sur ce post. Have fun demeuré.
T'as prouvé tes propos pour les bottes? Je ne crois pas alors balaye devant ta porte et reviens apres.
 

C@n

Elite
Les gens voudraient bien etre plus ecolo (quoi que tes exemples sont mal choisis, si je donne le choix entre la nouvelle BM et la nouvelle PRIUS a pas mal de gens, je suis pas sur qu'ils choississent la prius)... les memes gens qui travaillant à cockerill par exemple ne voudrait pas perdre leur emploi à cause de l'écologie... L'affaire du grand prix de francorchamps l'a bien montré, qd ecolo a voulu forcé sa doctrine contre le peuple, ils se sont ramassé aux élections suivantes... Tu peux pas demander aux gens d'abandonner leur niveau de vie et leur liberté au nom de l'écologie, c'est inacceptable.

Après comme tout le monde, j'ai rien ni contre le bio, ni contre l'écologie... tant que nous gardons notre libre choix. Je ne suis pas contre l'écologie, ou as tu lu ca? Je suis pour la liberté...

Vu ce qu'il s'est passé dans les rues de copenhague, on peut bien dire que copenhague a été une tentative de lobbying vaine des partis verts et d'extreme gauches, alliés de circonstance.

Le GIEC est quand meme actuellement soumis à de vives critiques... je ne dis pas que c'est à raison, mais peut etre faudrait il écouter ces critiques?

Concernant l'article sur l'écofascisme, si tu lis les thèses employés, t'en retrouves pas mal qui ont été defendue (décroissance, controle des naissances...)... Tant que ces thèses n'auront pas passé le cap du test de la démocratie, je vois pas pourquoi on devrait accepter que copenhague ou autre nous les impose.
Le GIEC est soumis au critique parce que des gens font de gros amalgame...

Le dioxyde de carbone est le plus important gaz à effet de serre d’origine anthropique. Sa concentration atmosphérique (379 ppm en 2005) est à l’heure actuelle bien plus élevée qu’elle ne l’a jamais été au cours des 650 000 dernières années, où elle oscillait naturellement entre 180 et 300 ppm. Aujourd’hui, elle augmente plus rapidement qu’elle ne l’a jamais fait depuis l’introduction des mesures systématiques en 1960
C'est un des bètes exemples non pas du réchauffement mais d'une simple mesure qui montre que l'homme a un impact sur l'environnement.

Personnellement, dans les années 80 quand j'étais petit le climat n'était pas aussi fluctuant.
 
1er
OP
Methylene
Le GIEC est soumis au critique parce que des gens font de gros amalgame...
Le climategate et la démission qui en a suivit ont bien montré qu'il fallait pas prendre le giec pour argent comptant... Ces gens ne sont pas dieu.


C'est un des bètes exemples non pas du réchauffement mais d'une simple mesure qui montre que l'homme a un impact sur l'environnement.

Personnellement, dans les années 80 quand j'étais petit le climat n'était pas aussi fluctuant.
L'homme a un impact sur l'environnement oui, ai je nier cela? Maintenant l'impact est il négatif? Est il dangereux? etc etc

La deuxieme partie de ta phrase me fait bien rire, je suis né dans les années 80 également... mais tu vois par exemple qd les gens disent "ils neigeaient plus qd j'étais jeune", ca a été prouvé que c'était pas vrai mais plutot des ressentis personnels liés à leur souvenir... on en a bcp parlé vu les chutes de neige actuelle. Tout ca pour dire que nos impressions personnelles sur le climat sont parfois faussés.

En tout cas ca doit pas etre simple de promouvoir le rechauffement climatique par -15°...
 
Haut