:arrow: Premiers détails pour GoldenEye : Rogue Agent !!!
EA veut aller là où aucun épisode de James Bond n’a été. GoldenEye : Rogue Agent violera toutes les règles établies par les précédents opus et vous mettra dans la peau d’un… MECHANT.
Vous ne serez donc pas amené à contrôler cette mauviette d’agent 007 (je rigole), mais un ancien agent du MI6 (qui voulait devenir agent 00), mais qui fut viré à cause de sa brutalité excessive. Vous êtes donc récupéré par le super-vilain-méchant-pas-beau Auric Goldfinger (tiré du film du même nom), un homme qui convoite tout ce qui touche à l’or et qui a eu à faire à James Bond « himself ». Goldfinger se livre à une guerre impitoyable contre son ennemi juré : le brillant (mais méchant) Dr. No, qui contrôle la plus grosse organisation criminelle du monde.
D’ailleurs une rencontre brutale entre le Dr. No et vous se termina mal : vous perdez un oeil durant la baston, mais il se voit remplacé grâce aux techniciens de Goldfinger par un oeil artificiel (en or, d’où «GoldenEye»), et qui permet au joueur de customiser son personnage, et aussi d’augmenter ses performances pour faire face aux missions qui l’attendent.
Vous serez donc emmené à faire tout le contraire de l’agent 007 : au lieu d’aller sauver le monde, votre objectif sera de virer le Dr. No de son trône et ainsi aider votre nouveau chef à régner sur le monde. GoldenEye: Rogue Agent vous plongera dans le coté obscur des James Bond : vous rencontrerez sur votre chemin des alliés et ennemis comme Oddjob, Scaramanga, Xenia Onatopp, et bien sur, Pussy Galore (qui vient elle aussi du film Goldfinger) pour les missions où il y aura du « BADABOOM ».
Vous voyagerez dans des lieux très connus des James Bond, des montagnes de Suisse en passant par Hong Kong, jusqu'à la tanière du Dr. No, cachée quelque part dans les Caraïbes.
Concernant l’IA, les ennemis réagiront selon la l’intensité du combat, et se serviront des éléments du décors pour réagir en conséquence ce qui permettra d’avoir une action soutenue et diversifiée. Vous pourrez choper des ennemis et vous en servir de bouclier humain, qui n’est qu’un exemple des interactivités prévues dans le jeu.
Le jeu est annoncé sur PlayStation 2, GameCube et X-Box. Concernant les modes de jeux, GoldenEye : Rogue Agent inclura un mode multi-joueur en écran splitté, incluant du Deatchmatch et des missions avec un objectif simple. Un mode online est également prévu, pour l’instant seulement sur PlayStation 2.
Le jeu est licensié chez MGM Interactive, et il est développé depuis un an chez EA Los Angeles.
Pour finir GoldenEye : Rogue Agent sera présenté à l’E3.