Le roi Arthur qui son trône !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par Chouill3, 28 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Chouill3 Come Into My World
    Le roi de la radio est tomber!!! :?

    Hier, dans un communiqué très largement diffusé, Olivier Jacobs, directeur de RTL2 et Fun radio a confirmé la suspension de l'antenne de l'émission PlanetArthur diffusé depuis 4 ans tous les jours en fin d'après midi...
    Arthur, considérant que la venue sur la même radio de Cauet est inacceptable, a fait un procès à la station qui sera plaidé le 30 septembre 2004.
    Le premier reproche au second une très mauvaise blague sur le camp d'Auschwitz en 1995...
    En attendant, "Le roi de la radio" avait mis en place depuis lundi une véritable révolte entre 16h30 et 18h30, profitant de l'antenne pour faire valoir ses doléances....


    Seulement Jacques Essabag, 38 ans, n'y a pas été avec le dos de la cuillère, réclamant sa "libération" ( son contrat le mène jusque juin 2005) et consacrant l'antenne de Fun Radio a ouvertement critiquer la direction, faire intervenir la concurrence sur l'antenne et bien d'autres débordements. Une véritable prise d'otage de son créneau horaire au nez et à la barbe de la station. A longueur d'émission, des auditeurs étaient appelé a manifester leur mécontentement sur l'antenne, la programmation musicale de l'émission était particulièrement malmenée avec des bruits de "prout" toutes les quinze secondes sur certains morceaux "hors format".
    Dès mardi, Robin Leproux, président du pôle radio de RTL, avait livré une interview au journal "Aujourd'hui en France, Le parisien" afin de dénoncer, dans l'édition du mercredi, le "caprice de star" et déclaré "Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, est venu lundi soir à RTL pour parler, notamment, de ce dossier (ndlr: Les otages en Irak) . Il a été accueilli par un Il faut libérer Arthur ! lancé par Pipo et Mario, de la bande à Arthur. Il y avait franchement de quoi être mal à l'aise".
    Un rappel à l'ordre, qui n'a pas empêché Arhur, dès mercredi de reprendre son opération de démolition, et de se moquer une fois de plus de la direction de Fun radio mais également de RTL Group, en mobilisant l'antenne à son entière cause "pour déconner".
    Notons tout de même que "PlanetArthur" était réalisé toujours avec beaucoup d'humour et de talent, par un "Roi de la radio" toujours souriant et en grande forme.
    L'histoire a trouvé sa fin hier, quand dès 16 heures, Fun radio a annoncé la suspension de "PlanetArthur" sur l'antenne suivi de près d'un communiqué de presse de Olivier Jacobs, visiblement excédé, qui a déclaré "FUN a donc été particulièrement choquée qu'un animateur se serve des auditeurs pour régler ses rancœurs personnelles et trouve intolérable qu'Arthur, demandant sa liberté, transforme l'antenne qui le rémunère en un forum de dénigrements. Il est obscène qu'il mette en cause les personnes et une autre station : RTL, qui s'inquiète du sort de son journaliste, Georges Malbrunot détenu en Irak."
    Une sanction qui semble presque étonnante pour Arthur, qui, un peu plus tard, via un communiqué de presse, déclare "Le mensonge, la trahison et la défense de mes propres convictions m'ont conduit depuis plusieurs mois à demander à Fun Radio de cesser notre collaboration" et déclare "abject et indécent" la référence de Olivier Jacobs et Robin Leproux, au sort des journalistes otages en Irak .


    Reste que toute cette histoire risque de porter un fort préjudice à Arthur, qui malgré ses fonctions très importante avec dans le Paysage Audiovisuel Français avec Endemol vient de montrer un rapport de force qui ne risque pas de plaire à tout le monde et qui le suivra sans doute très longtemps. Les nombreuses réactions sur les forums de discussions sont particulièrement négatives et la presse juge en règle générale très durement les actions du "Roi de la radio". Cette aventure aura le mérite d'être un épisode invraisemblable de l'histoire de la bande Fm.
    Chouill3, 28 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    hasbrak Touriste
    Bien fait
    hasbrak, 28 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    Gore Beauty Elite
    Tu m'enlèves les mots du clavier. C'est exatement ce que je pensais
    Gore Beauty, 28 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    Matsuto Elite
    kler il commencait a me brouter ce arthur!

    Kel Naze
    Matsuto, 28 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Il a prit la grosse tête et qui fait le malin .... tombe dans le ravin.

    Tout ça parce que Cauet vient sur fun .. ptain, je te jure ils auraient pu faire la paire à la limite mais non .. aaaaaaaaah la rancoeur..

    Moi je l'aime bien cauet, parfois il fait des trucs cons mais en règle générale, il est bien et sympathique.

    Son émission du jeudi est très bien. A mon avis arthur n'a pas digéré la pillule que cauet aie du succès à la télé et à la radio alors que lui n'en a(vait) qu'à la radio.

    Encore heureux qu'il puisse faire parler de lui sur TF1 avec "les enfants de la télé". Ah moins que l'émission elle aussi se casse la gueule.

    Aaaah la grosse tête .. pas bien, ça lui apprendra. On a beau être aimé du public (français), faut pas abuser de sa popularité (si petite soit elle).

    Arthur ... arthur ... tu t'en mordra les doigts d'avoir fait cette connerie et d'avoir été licensié par fun radio. Te reste plus qu'à allé sur une fréquence concurente (NRJ? LOL!)

    Allé, qui prend les pari? :D
    Noir, 28 Septembre 2004
    #5
  6. Online
    tilk0 Elite
    tatatat cauet tatata cauet :cool:
    tilk0, 28 Septembre 2004
    #6
  7. Offline
    titloup Elite
    Quel loser ce type :shock:
    titloup, 28 Septembre 2004
    #7
  8. Offline
    k o D Belge !
    Bah Cauet 1 - 0 Arthur

    J'attend le second round :]
    k o D, 28 Septembre 2004
    #8
  9. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Tu tu tu tuuuuuu
    tu tu tu tuuuuuu

    cauet powaaa :p
    Pecosbil, 28 Septembre 2004
    #9
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    tu es très futé pour dire de tel chose n'est-ce pas?

    Mis à part dire qu'ils sont cons, tu peux argumenté un peu plus la raison?

    Si t'écoutes NRJ ou autres, je pourrais dire aussi "NRJ c'est des cons" tout simplement sans même argumenter.

    J'aime bien chez les nouveaux c'est qu'ils argumentent bcp .. ça fait des topics genre "sont nul", "son cons", "c'est a chier".

    Bref argumente pq tu le trouve "con" cauet.

    T'as même pas écouté (et d'ailleur ce serait dur vu qu'il commence le 2 ou 4 octobre à fun) son émission radio alors keske tu veux parler?

    Son émission télé n'est pas mal dutout! certes il y a des passages assez bêtes mais parfois on apprend certaines choses et on peut voir comment tel ou tel star se la joue ou pas :)!

    Ca nous a permi entre autre (enfin moi) de voir à quel point l'acteur steven seagal chante super bien (je ne l'aurai jamais imaginé d'ailleur).

    Bref j'aimerais qu'on argumente un peu en disant "ouais, font la paire, sont cons tous les 2).

    Pour finir le

    on doit en conclure qu'on est des gamins?? :roll:
    Noir, 28 Septembre 2004
    #10
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    Dans ton pet vilaine grande gu**le! :]
    ttt3566, 28 Septembre 2004
    #11
  12. Offline
    C@n Elite
    Moi je prend pas part au conflit mais j'aimerais avoir l'émission d'Arthur si possible y a de très bon moment parfois. Cauet pour moi il est trop cliché (arthur aussi mais il plaisante et ca se sent)
    C@n, 28 Septembre 2004
    #12
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    +1 c'est pour ça que je trouve triste qu'il aie eu un comportement pareil, je suis pas fan de son émission sur fun mais de temps en temps il y avait de bon moment de fous rire avec son équipe.

    C'est pas pour autant que je vais dire qu'il est "mauvais". Dans ce genre d"émission, chacun à sa façon de faire de l'audiance.
    Noir, 28 Septembre 2004
    #13
  14. Offline
    dagibbon Elite
    vive cauet!!!

    Arthur, a force de faire la malin...
    dagibbon, 28 Septembre 2004
    #14
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ben il est tombé dans le ravin :D
    Noir, 28 Septembre 2004
    #15
  16. Offline
    LifeNight Elite
    Dommage, j'aimais écouter arthur dans les bouchons, son humour décalé accompagné de lévy c'était super.

    Il a mal agi, c'est clair, tout ca pour cauet dont je n'ai jamais vu la moindre lueur d'humour

    Le seul qui a toujours su gérer, malgré les déboires avec l'incontrolable Gérard, c'est Max.

    Max forever meme si ca a beaucoup changé (on veut tous garder notre place)
    LifeNight, 28 Septembre 2004
    #16
  17. Offline
    C@n Elite
    D'ailleurs Arthur à un niveau un peu plus élever que Cauet en ayant ce genre de rappel sur Cauet.
    C@n, 28 Septembre 2004
    #17
  18. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Cool, tu viens de me rajeunir de 20 ans pile poil!!! :D

    Je vais te dire un truc. Entre le boulot, les factures, la maison, ta femme, tes gosses et tout ce qui te préocupe dans la vie de tous les jours, putain qu'est-ce ça du bien de rigoler un coup le jeudi soir, bien installé dans son divan devant l'émission de Cauet.

    Perso, je le trouve marrant, avec un sens de la répartie et sa bonhomie inspire la sympathie. Bien sûr, parfois il y a des trucs lourd, Tony de Koh-Lanta est gonflant sur la longueur entre autre, mais bon, je suis sûr que ça t'es déjà arrivé d'être un peu "lourd" en société.

    A la différence d'Arthur, qui lui est quand-même l'antithèse du mec sympa. Arrogant, prétentieux et irrespectueux de ses auditeurs, ça volait jamais très haut dans son émission. Les bisous sur ta petite chatte et autres conneries dans le genre qu'il débitait (oh, pas fait exprès :D ) aux gens qu'il avait au bout du fil, ça manquera personne je pense...
    Le plus marrant c'est que sous ses airs de rebelz à la radio, se cache un Patrick Sabatier en puissance devant les caméras. :roll:
    Et puis sans ses faire-valoirs (Lévy, Benaïm,...) il n'aurait pas cassé 3 pattes à un canard.
    Golshwin_Master, 28 Septembre 2004
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Heu ... sans prendre la defense d'un deplorable vis a vis d'un autre (ils m'indférent tout deux) il faut quand meme avouer que "Cauet" ne vole pas plus haut que l'autre, sans parler de son humour (tout le monde ne riant pas de la meme chose) je ne crois pas me tromper en disant qu'au moins une fois sur deux il y a un ou plusieurs de ses invités qui sont des acteurs de cul, et bien que j'aie bcp d'etime pour eux il est clair que ce n'est pas pour leurs esprit ou leur inclinations philosophiques qu'il les invite et que generalement y a des "tout nus" sur le plateau ... :pfiou:
    Zaene, 28 Septembre 2004
    #19
  20. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    lol! C'est plus une t^te qu'il a l'Arthur, c'est un ballon dirigeable! :cool:

    Trop de pognon nuit à la raison...
    bigboy666, 28 Septembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.