Le sida continue de s'étendre ...

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 26 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le dernier rapport de l'Onusida sur l'épidémie dresse un constat accablant : fin 2003, 40 millions de personnes sont infectées par le VIH dans le monde. Malgré la mise au point de traitements, le virus poursuit sa progression.

    25/11/2003 - L'épidémie de sida n'en finit plus de s'étendre. Le rapport annuel du Programme commun des Nations Unies sur le sida (Onusida) intitulé «Le point sur l'épidémie de sida dans le monde», publié aujourd'hui, dresse un constat accablant de la maladie.

    Fin 2003, l'ONU-sida estime que près de 40 millions de personnes sont infectées par le virus. En un an, 5 millions de personnes ont été nouvellement touchées, plus de 3 millions de personnes sont décédées du virus. Depuis l'arrivée du VIH au début des années 80, la maladie a tué près de 15 millions de personnes.

    L'Afrique subsaharienne détient tous les records avec près des deux tiers des cas au monde (26.6 millions de personnes contaminées). Les femmes y sont nettement plus susceptibles d'être infectées que les hommes. En Asie et dans le Pacifique, plus d'un million de personnes ont contracté le VIH en 2003 et 500.000 sont décédées. Même si le nombre de personnes touchées par la maladie dans ces pays reste inférieur à 1% de la population totale, ce chiffre cache de fortes disparités, comme en Chine où certaines régions comme le Guangdong ou le Xinjiang accueillent des taux élevés de malades.

    Enfin, la mortalité continue de baisser «dans les pays à revenu élevé», Amérique du Nord, Europe de l'Ouest ou Australie, grâce à "la mise à disposition à grande échelle des traitements antirétroviraux". Le 1er décembre, lors de la journée mondiale contre le sida, l'Organisation mondiale de la santé et l'Onusida lanceront une initiative commune : "3 millions d'ici 2005" afin de permettre l'accès de trois millions de personnes aux antirétroviraux d'ici la fin de l'année 2005. Aujourd'hui, les antirétreoviraux sont réservés dans leur grande majorité aux pays développés.
    zoheir, 26 Novembre 2003
    #1
  2. Offline
    Abe@Mat Touriste
    faites le test !!!
    ou bien la capote stoo
    Abe@Mat, 26 Novembre 2003
    #2
  3. Offline
    Zaene *
    L'un n'empeche pas l'autre.

    D'autant que e depistage de detecte qu'une infection par le virus de plus de 2 mois si je me souviens bien. Donc si on change souvent de partenaire il n'est pas sur a 100%, la capote reste le meilleur moyen.

    Il faut savoir aussi pour les filles que lors d'un rapport non protegé elle on un risque infiniment plus haut que les garçons d'etre contaminées. Donc, Mesdemoiselles EXIGEZ l'impermeable, c'est VOUS qui avez le plus de pouvoir car si vous le demander l'exité en face de vous ne pourra jamais vous le refuser ! :wink:
    Zaene, 26 Novembre 2003
    #3
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui je crois que l'incubation c'est 3 mois.
    zoheir, 26 Novembre 2003
    #4
  5. Offline
    Abe@Mat Touriste
    la fidélité aussi :]
    Abe@Mat, 26 Novembre 2003
    #5
  6. Offline
    ProGanja ex membre
    tin c'est pire que la peste ce truc.des coup ca me fout les boules.

    sortez couvert les gars :)
    ProGanja, 26 Novembre 2003
    #6
  7. Offline
    LifeNight Elite
    Ca s'étend encore, comme si c'était si dur de mettre un bout de plastique sur son tiche...

    Soyez responsable, sortez couvert.
    LifeNight, 26 Novembre 2003
    #7
  8. Offline
    Abe@Mat Touriste
    c'est pas dur, mais dans les pays pauvres c'est rare les préservatifs
    Abe@Mat, 26 Novembre 2003
    #8
  9. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Vi c'est désolant :-( je l'ai entendu il y a 2 jours à la radio.
    ZyPh0s, 26 Novembre 2003
    #9
  10. Offline
    N'oublions pas qu'il n'y a pas que le sexe, les drogués aussi se le refilent en partagent leurs seringues....

    Et tout ça (seringues propres, préservatifs) ça coûte cher. Donc, rendons les gratuits ou du moins facilement abordable en fonction du pays et tout le monde y gagnera !
    TheFornicator, 26 Novembre 2003
    #10
  11. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    wai parce que baiser avec du caoutchou ... jpréfère encore me toucher
    kaRma, 26 Novembre 2003
    #11
  12. Offline
    MaLfratS Touriste
    JCROIS QUE C CLAIR FO SORTIR COUVERT ... HEIN les jeunes!

    "J'fais pas confiance aux femmes ça passe d'un homme à un autre
    De l'arriere d'une caisse d'un lit à un autre " Fonky Family.
    MaLfratS, 26 Novembre 2003
    #12
  13. Offline
    Zaene *
    Tu devrais eviter ce genre de reflections ... c'est le type meme du discourt de gros beauf sans imagination. L'impression avec/sans n'est pas bien differente, qui plus est le port du preservatif "ralonge" pour bcp la durée du rapport car il attenue legerement la sensation de contact.

    Il a donc BCP d'avantages et un petit inconvenient (tres leger).

    Et certain dirons aussi "wééé, mé ça casse l'ambiance et tout..." : FOUTAISES ! il est autant possible de mettre un preservatif sans meme que la demoiselle s'en rende compte qu'au contraire de la faire participer et d'en faire un jeu supplementaire.
    Zaene, 26 Novembre 2003
    #13
  14. Offline
    MaLfratS Touriste
    c vrai aussi :?
    MaLfratS, 26 Novembre 2003
    #14
  15. Offline
    ttt3566 ex membre
    Karma! :pfiou:
    Utilise le goulot d'une bouteille tant qu'à faire...lol
    ttt3566, 26 Novembre 2003
    #15
  16. Offline
    Zaene *
    Faudrait etre coherant non ? ...
    Zaene, 26 Novembre 2003
    #16
  17. Offline
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... j'ai redécouvert faire l'amour à ma copine quand nous avons passé le test, que tout était ok et que nous avons pu nous passer du petit bout de caoutchouc... pour moi, cela a tout changé et je dirais même que nos rapports se sont allongés car j'ai encore plus pris mon pied et j'ai appris à me contrôler....

    Pour l'ambiance: ou bien c moi qui suis maladroit ou bien j'ai une trop grosse, mais que ce soit elle ou moi, nous avons toujours rencontré pas mal de difficultés à enfilé le machin.

    Maintenant, pour ceux qui ont une copine "régulière' depuis plus e trois mois, faites le test et vous pourrez vous en passer, pour les autres! INTERDICTION, c'est bien trop dangereux, suffit d'une fois ! et parfoit, elle ne le sait pas elle même qu'elle est infectée alors, ne faites pas confiance, sauf aux pucelles ... (non droguées :) )

    Je dis Vive le Sexe sans capote quand c possible, sinon, sortez couvert !
    TheFornicator, 26 Novembre 2003
    #17
  18. Offline
    Zaene *
    Je n'ai pas inventé ces faits, ils ont ete demontrés par pas mal d'etudes sur le sujet et mon experience personnelle ne les contre-dis pas le moins du monde, les sensations sont legerement attenuées avec les consequences que j'ai decrites. Maintenant l'incoscient joue aussi sa part et si on ne borne au ...J'aime pas le plastique (meme si c'est fantastique (sic)) il est evident qu'on vas y trouver bcp plus d'inconvenients ...quitte a se les inventer.

    Tu .. non, vous etes maladroits :p
    Zaene, 26 Novembre 2003
    #18
  19. Offline
    c'est bien ce que je me disais aussi.... :)
    TheFornicator, 26 Novembre 2003
    #19
  20. Offline
    bein, jm'e suis jamais tracassé pour la taille, devrais prendre des plus larges je pense !
    TheFornicator, 26 Novembre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.