Le "spam" interdit sous peine d'1000.000$ d'amende

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K3tr1ck_old

Touriste
LOS ANGELES, 25 sept (AFP)

- La Californie a promulgué mardi soir une loi anti-"spam" qui rend passibles d'amendes pouvant aller jusqu'à un million de dollars les annonceurs responsables de ces publicités envoyées sur internet.

"C'est la première fois qu'une loi aux Etats-Unis s'en prend aux annonceurs", a expliqué mercredi soir à l'AFP un sénateur de cet Etat, Kevin Murray, à l'origine de cette loi.

"La proposition est née de mon expérience personnelle. Je n'en peux plus de recevoir des spams tous les jours, qui me gâche la vie, du temps et de l'argent", a-t-il ajouté.

Cette nouvelle loi, la plus sévère jamais promulguée aux Etats-Unis, vise à la fois les "pourriels" (courriers électroniques pourris) reçus en Californie, et ceux qui sont émis en Californie.

Les contrevenants risquent 1.000 dollars d'amende par message non-sollicité, jusqu'à un million de dollars par campagne.

D'autres Etats américains se contentent de demander à un annonceur de ne pas envoyer de pourriels aux internautes ayant signalé leur refus.

Selon un institut d'enquête marketing, Ferris Research, le spam a coûté en 2002 quelque neuf milliards de dollars aux entreprises américaines, mesurés en perte de productivité.

A moins de recours en justice, la loi californienne entrera en vigueur le 1er janvier.

Mercredi, une autre initiative anti-télémarketing s'est retrouvée battue en brèche, une cour fédérale de l'Oklahoma ayant jugé inconstitutionnel d'interdire aux annonceurs de contacter par téléphone les millions d'Américains s'étant enregistrés dans un nouveau fichier national regroupant ceux qui refusent ces appels indésirables.

mlz-ml/chr/jri
 

Defcon4

Touriste
Ils ont raison.
 

Marco

[HOONIGAN]
exellent ... a quand cela pour gamerz ? :roll:
 

prozax

Bite my shinny metal ass
m4Rco a dit:
exellent ... a quand cela pour gamerz ? :roll:
Alors il y aura 99 % de posts en moins :roll:
 

[S4u]Sifu

Elite
lundi j'ai recu une lettre ou plutot un dossier de belgacom, m'acusant de spam
voici une partie de la lettre: Nous sommes au regret de constater qu'une infraction aux conditions generales de skynet a ete commise via votre connection internet.
A la suite de une ou plusieurs plaintes deposees aupres de belgacom, nous avons constate que vous utilisiez votre abonnement a des fins en totale contradiction avec l'article 11 par.1 des conditions generales que vous avez acceptees lors de la signature du contrat.
la plainte a ete deposee le 17.09.2003 concernant spam
cette infraction nous a ete constatee le 30.08.2003
et ce depuis mon adresse ip...

g du renvoyer le papier signe comme quoi j'acceptai la plainte autrement il coupait ma connection les 5 jours suivants le courrier.
le truc qui me fais bien rire c'est que quand g phone pour demander quoi, il m'ont repondu que j'avai tout les torts car on est responsable de notre pc.
ce que je ne conprends pas c'est qu'avec skynet l'ip change a chaque fois que l'on ce connecte.
enfin bon il m'ont dit qui si ca recommencai il me couperait la connection pour de bon..
 

Onefive

Freddy Tougaux
Sur gamerz si on appliquait sa on serai mal barre :shock:


Sinon j aime cette loi :D
 

Marco

[HOONIGAN]
:shock: omg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut