Le Speed Run !

Discussion dans 'Autres consoles' créé par [ KL3R ], 9 Octobre 2011.

  1. Online
    [ KL3R ] #belgium
    C'est connu, mais je viens seulement de m'y attarder, il s'agit du Speed Run !

    Qu'est-ce que le Speed Run ? Tout d'abord, il y le Speed Run dit classique, il s'agit de terminer un jeu le plus rapidement possible avec les moyens classiques, c'est à dire, le pad officiel de la console, la console elle même et le jeu original. Bref, ce que tout le monde peut faire.

    Ensuite, il y a le Speed Run assisté, plusieurs noms existent, mais il s'agit souvent d'une ROM original sur PC et d'être assisté par des combinaisons de touches pré enregistrées pour aller plus vite, pour sortir des mouvements précis plus vite, etc.

    C'est assez impressionnant, car on découvre pas mal de bugs dans ses jeux fétiches comme Ocarina Of Time (le record est à 55min pour finir le jeu !!!), Super Mario 64 (5min pour finir le jeu), et j'en passe !

    Voici quelques vidéos de ces 2 connaisseurs qui, récemment, ont été engagé par jeuxvideo.com, mais leurs vidéos sont vraiment pas mal, explications, etc. Je vous laisse découvrir par vous même... Leur ancienne émission s'appelait 88 MPH, avec une mise en scène de Retour Vers Le Futur :) , maintenant, ils sont chez jeuxvideo.com et l'émission s'appelle Speed Game.





    Il y en a d'autres, comme Pokémon Jaune en 1min30, etc. Ils utilisent des failles, mais présentes dans la cartouche originale (bref, tout le monde peut y arriver).
    [ KL3R ], 9 Octobre 2011
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Découvert assez récemment via le joueur du grenier, et j'avoue que je me suis farci plusieurs vidéos, c'est hallucinant a quel point certains sont capables de te faire des trucs de malade. Genre ocarina of time en moins d'une heure, c'est tout a fait abérant. Après, je préfère quand même un mec qui va faire tout le jeu sans la moindre faute plutot que quelqu'un qui va utiliser 5000 bugs, mais c'est quand même très impressionnant!
    Skarbone, 10 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    morrowind en 7m30

    kronoss, 10 Octobre 2011
    #3
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bah c'est comme 99% des records du Guinness Book: impressionnants, mais tout à fait inutiles.
    RentaHero, 10 Octobre 2011
    #4
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Qui n'a jamais joué a un jeu de courses, ou quoi que ce soit de chronometré, et essayé de pter son meilleur temps... Bah la c'est la même chose, mais poussé a son paroxysme, perso je le ferais pas, mais jtrouve ca chouette quand même :D
    Skarbone, 10 Octobre 2011
    #5
  6. Offline
    horny Elite
    t'es un troll

    si t'en es pas un .. tu fais quoi d'intéressant dans ta vie toi ?
    horny, 10 Octobre 2011
    #6
  7. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Ouais mais le but des jeux de course, c'est de faire la course, donc améliorer son temps à chaque fois, c'est pas le cas pour un Mario ou un Zelda (sauf chrono contre le postier :p)
    linkiller, 10 Octobre 2011
    #7
  8. Offline
    Benji It's caturday!
    Autant les gens qui finissent les jeux super rapidement sans "triche" c'est encore sympa à voir mais les voir utiliser les glitchs c'est moyen moyen :/
    Benji, 10 Octobre 2011
    #8
  9. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Bah ce sont des bugs présent dans la cartouche original, donc tout le monde peut les réaliser...

    Sinon, y'a les records du monde officiel, là, il faut passer par le chemin normal du jeu, par exemple, dans OOT, passer par tous les donjons, là le record est à 2h30 plus ou moins. Impressionnant quand même.
    [ KL3R ], 10 Octobre 2011
    #9
  10. Offline
    Benji It's caturday!
    Non mais ce que je veux dire c'est qu'il y a plus de mérite (je trouve) de faire le chemin normal etc plutôt que d'utiliser les glitch (bien qu'il doit quand même y avoir un sacré entrainement quand même derrière :p).
    Benji, 10 Octobre 2011
    #10
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    2h30 en se tappant tous les donjons? oO
    J'ai du mal a y croire, t'as une video du run?
    Skarbone, 10 Octobre 2011
    #11
  12. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Pas trouvé, mais c'est ce que j'avais entendu, maintenant, doit surement y avoir quelques astuces pas "commode" pour y parvenir.
    [ KL3R ], 10 Octobre 2011
    #12
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais y'a des astuce parfois vraiment pas stupide. C'est comme le Speed Run de Fallout 2. Il y arrive en un temps record car il prend des mentats a crever, ce qui fini par abaisser son intelligence après quelques heures. Du coup, le gars de la BoS, après une discution assez marrante, se résigne a faire tout un pan de la Mainquest tout seul à la place du joueur. Ce qui permet de taper des records de vitesse pour finir le jeu.

    C'est pas du cheat, même pas un glitch ou du bug exploit, juste une utilisation originale d'une feature du jeu.
    Durango, 10 Octobre 2011
    #13
  14. Offline
    horny Elite
    tu dis que c'est une perte de temps .. j vois pas pourquoi, c'est une passion comme une autre
    ils font ce qu'ils aiment quand même :s


    sur trackmania ils passent combien de temps à essayer d'améliorer leurs records ?
    horny, 10 Octobre 2011
    #14
  15. Offline
    Sole pzned.
    Ca sent le speed runner :cool:
    Sole, 10 Octobre 2011
    #15
  16. Offline
    horny Elite
    cadeau tu vas p'tet un peu mieux comprendre




    ça me fait un peu penser au trick jumping dans quake
    ce n'est pas le but du jeu originel mais moi perso quand je vois des vidéos de ce genre je suis toujours impressionné et diverti
    horny, 11 Octobre 2011
    #16
  17. Offline
    b3nSs Elite
    La qu'on ce dis un jeux sans bug bah ton speedrun tu le fais pas .

    Sinon note a part je me suis remis a jouer avec ma master system2 de temps en temps dire qu'a l'époque j'avais du mal a finir sonic la je l'ai bouclé en une petite heure l ol
    b3nSs, 11 Octobre 2011
    #17
  18. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    rcd1030, 11 Octobre 2011
    #18
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Plutôt d'accord avec hagen, je trouve plus sympa de voir du speed run qui fait pratiquement tout le jeu où qui exploite des mécaniques de gameplay existantes plutôt qu'un speed run fait grâce à un glitch qui bypass 90% du jeu, aussi dur a trouver qu'il soit. (Souvent trouvé par hasard d'ailleurs)

    Celui de Half-life un était un peu hybride. Si mes souvenir sont bon, il grimpait sur le rebord de de trip-mine murale pour franchir une grille, ce qui lui économisait une bonne heure de jeu, et il "sortait" de la map en passant par dessus une falaise un peu plus loins et se retrouvait comme par miracle beaucoup plus loins dans le jeu.

    C'était intéressant à voir, mais en plus, il restait la performance de buter les ennemis vachement vite, de pas se gourrer de chemin, etc.

    Les plus impressionnant restes quand même pour moi les speedrun de DooM. Les concours de rapidité en plusieurs catégorie pour chaque map, ça décanillait du panda à la serpe, quoi.
    Durango, 11 Octobre 2011
    #19
  20. Offline
    Sergei Buddha !
    Sergei, 11 Octobre 2011
    #20