Le terrorisme d'extreme gauche en Belgique.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    On libère des terroristes condamnés à perpétuité, qui n'ont jamais meme émis le moindre regret quant à leurs actes et voilà ce qui arrive... Quant aux journalistes de la RTBF, c'est encore une preuve de plus de l'idéologie politique de la RTBF (je ne dis pas que c'est une télé d'extreme gauche, mais ne pas se rendre compte que c'est une télé de gauche c'est etre aveugle... tout ca payé par les contribuables peu importe leur couleur politique)</H1>
    T-killah, 5 Juin 2008
    #1
  2. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    C'est la 1ère fois que j'entend parler de ces évenements.. Je n'en avait jamais entendu prler auparavant. A l'époque je n'étais pas né non plus =)

    Par contre, un truc que je ne comprend pas c'est qu'on laisse en liberté un gars qui dit en sortant de prison que dans sa tête rien à changer, il pense toujours la même chose :/
    CiDoUm, 5 Juin 2008
    #2
  3. Offline
    Ochinko Jedi


    Ouais enfin, UNE journaliste (pas DES) interpellée ne veut pas dire que tous les journalistes pensent ou ont les mêmes idéologies qu'elle. De plus, que je sache, la présomption d'innocence existe en Belgique jusqu'à preuve du contraire.

    Je ne nie pas que la RTBF puisse éventuellement compter pas mal de gauchistes dans ces rangs (suffit que compter le nombre de reportages sur le standard :D), mais je ne vois pas le rapport avec les faits que tu présentes. Tu fais clairement un amalgame (comme d'hab) et à part relancer les discussions de café à propos du PS qui sont des salauds, quel est le point que tu veux illustrer ici ?

    Parce que dire qu'ils ont été refoutus en taule, ben limite ca veut dire que la machine a bien fonctionné. Le problème aurait été si ils avaient recommis des crimes/attentats. Donc où est le débat ? Maintenant, si tu veux des peines incompressibles comme en France, alors dis le clairement. Ici les mecs ont purgé 28 années de taule, or le maximum est 30 ans si je ne m'abuse ?
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #3
  4. Offline
    Trotsky Ermite
    Pourriture communiste.
    Trotsky, 5 Juin 2008
    #4
  5. Offline
    Où est le débat?
    On laisse sortir des terroristes condamnés à perpétuité qui ne sont pas amendés et tu trouves ca normal? C'est bien une des fonctions de la prison non? Ils ne sont pas sortis en fin de peine, ils ont eu une libération conditionnelle... C'est juste scandaleux.

    Après ma petite pique sur la RTBF, je l'assume... mais bon faut lire jusqu'au bout, la RTBF n'est pas d'extreme gauche mais de gauche clairement et tout ca payé par tout les contribuables... Mais bon c'est un autre débat je le reconnais.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #5
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Perso je pense que la libération conditionnelle est une chose utile, maintenant peut-être qu'ici le juge s'est trompé dans son jugement.


    Mais bon, ca c'est le principe du jugement, y a toujours un risque de faire le mauvais :)
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #6
  7. Offline
    NoSyF |3rained
    Tu penses que si il n'y avait pas de libération conditionnelle quesqu'y ferait tenir les personnes en prison? Si tu es condamné à perpétuité tu n'as plus rien à perdre ... cela pourrait être vraiment dangereux
    De plus il faut également pensé aux libérations conditionnelles qui se déroule correctement. Tu penses que toutes celles qui se passent bien sont montré à travers les médias?
    Effectivement tu ne saurais prévoir la récidive. Mais ne pense pas qu'au obtient une libération conditionnelle comme un kinder surprises. Il y a des choses à respecté et des choses à prévoir afin d'à peine pouvoir en parlé. Les libérations conditionnelles ne se font pas systématiquement. ( 1/3 de la peine et 2/3 pour les récidivistes)
    NoSyF, 5 Juin 2008
    #7
  8. Offline
    Je ne suis pas contre les libérations conditionnelles... Mais là on parle de terrorisme quand meme, et de qqun qui ne s'est meme pas amendé.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #8
  9. Offline
    NoSyF |3rained
    Tu penses sincérement qu'une personne qui dit "pardon excusez moi je ne le referais plus"
    le pense vraiment ? il suffirait de "s'amender" pour mériter une libération conditionnelle. Ben alors tout le monde le ferait .... C'est complétement ridicule maintenant je peux comprendre que pour un acte tels que celui-ci ça peut être choquant

    Tu auras toujours un risque pour la récidive, tu pourras jamais etre sur a 100 pourcent que cela n'arrivera plus.
    NoSyF, 5 Juin 2008
    #9
  10. Offline
    J'ai pas dit que c'était une condition suffisante mais je pense que c'est une condition nécessaire... On ne libère pas qqun de facon anticipée si il ne regrette meme pas les actes qui l'ont conduit en prison, c'est juste du pur bon sens. :roll:
    T-killah, 5 Juin 2008
    #10
  11. Offline
    Inco Elite
    bah on a encore tirer sur un policier et le gars est déjà dehors sans amande et tout alors hein
    je m'étonne de plus rien moi dans ce pays
    Inco, 5 Juin 2008
    #11
  12. Offline
    NoSyF |3rained
    "Art 2 de la loi relative à la libération conditionnelle de 1998 : 3° il ne peut y avoir de contre-indications impliquant un risque sérieux pour la société "

    " Art 2 3° e) il ne peut y avoir de contre-indication par rapport à l'attitude du condamné à l'égard des victimes des infractions qui ont donné lui à sa condamnation"

    Le tribunal d'application des peines a analysé ses différentes questions et il a pensé que la personne était en adéquation avec celles-ci.

    Maintenant comme j'ai dit tt le monde peut se tromper et le risque 0 n'existe pas
    NoSyF, 5 Juin 2008
    #12
  13. Offline
    A l'époque de leur sortie le TAP n'existait pas...

    Franchement, on les a vu dire à la télé qu'il ne regrettait rien (sur la RTBF d'ailleurs)...
    T-killah, 5 Juin 2008
    #13
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    +1.

    Juste rectifier que le dernier libéré n'aurait vraisemblablement passé que 17 ans en prison. Maintenant, tant qu'à jouer dans le populisme prononcé, on peut s'interroger sur la dureté de la prison si même après 17 ans passé en taule, un homme ne voit aucun inconvénient à (recommencer ses actes et donc) y retourner...

    Quant à la RTBF et son opinion à gauche, voyons cela comme un manque de professionnalisme de la part de certains journalistes (qui ne devraient pas laisser transparaitre leur opinion). Que ceux-ci soient majoritaires ou non, au sein de la RTBF par rapport à d'autres chaines télévisées, je n'en ai aucune idée. Toutefois, j'ai déjà vu quelques attaques destabilisantes lancées à des hautes pompes du PS, des scandales mis sur la sellette publique, qui démontrent qu'on est bien loin de la ligne éditoriale...
    Yorel, 5 Juin 2008
    #14
  15. Offline
    NoSyF |3rained
    ca change pas grand chose c'était les " commissions de libérations conditionnelles"
    NoSyF, 5 Juin 2008
    #15
  16. Offline
    NoSyF |3rained
    Je ne dirais pas la "dureté" de la prison ... mais son "efficacité". La prison n'est elle pas plus un milieu criminogène qu'autre chose? n'a t-elle pas un effet plus préventif que véritablement répressif? de long débat peuvent être fait et se font sur ce sujet.
    NoSyF, 5 Juin 2008
    #16
  17. Offline
    Felder ex membre
    de toute facon, depuis sa condamnation, l'URSS n'existe plus et Fidel n'est plus au pouvoir a Cube :cool:
    Felder, 5 Juin 2008
    #17
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    bien vu, je me suis bien planté en calculant la longueur de l'emprisonnement :-D
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Carrette et les deux autres ont toujours regretter ... d'avoir tuer 2 pompiers, les deux seules et uniques victimes de leurs actions. Les CCC ont toujours veiller a éviter de faire des victimes (meme des blessés). Ils ont toujours dés leur arrestation assumer leur actes et regretter d'avoir fait 2 morts alors que leur cible avait toujours strictement été matérielles.

    Ce sont des terroristes, oui, ils ont été sévérement condamnés, oui, ils ne regrettent pas leur idéologie ni les actions menées, c'est leur liberté et ils n'ont pas a la faire, parait qu'on est dans un pays la garantissant, la liberté non ? Les peines incompressibles que tu ne trouvent pas nécéssaire pour des assassin pedophiles récidivistes ne l'est certainement pas pour des "terroristes" animé de valeurs et de principes.
    Zaene, 5 Juin 2008
    #19
  20. Offline
    Ils ont été condamné notamment pour ca mais pour tout le reste... Ils peuvent rester communiste mais si t'es pas pret à renoncer à la lutte armée, tu sors pas, ca me semble tout à fait logique.

    Je ne parle pas de peine incompressible... Je ne serais pas plus d'accord pour laisser sortir un pédophile ou un assassin qui dirait ne pas regretter que de laisser sortir un terroriste.

    Terroriste animé de valeur et de principe? C'est une blague? Tu dirais ca des gens qui se font exploser en Israel aussi? Ah non bien sur parce qu'ils ne sont pas aussi proche de ton idéologie...
    T-killah, 5 Juin 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.