Le terrorisme d'extreme gauche en Belgique.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yorel Rêveur
    Je n'ai pas envie de te faire dire ce que tu ne dis pas (d'autres sont là pour ça...) mais es-tu d'accord qu'une petite minorité impose sa vision du monde alors qu'un concensus a été dégagé démocratiquement ? :s

    Explique moi, stp, ta vision de la société.
    Yorel, 5 Juin 2008
    #41
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne vois pas où ils ont eu droit à de la clémence ...
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #42
  3. Offline
    17ans pour perpet tu trouves ca beaucoup? Si dutroux sort après 17ans de prison tu applaudis?
    T-killah, 5 Juin 2008
    #43
  4. Offline
    Zaene *
    Tu tiens vraiment a ce que je demande d'autres temoignages ? Je ne suis pas certain de retrouver tes saloperies parce qu'a l'epoque bcp ont été évacuées, mais je peux chercher et tu nous rappelles pour quelleS raisonS tu t'es déja fait exclure ?

    Cela dis, je ne fais pas spécialement ton proces, je mets en lumiére que ce soudain désir d'
    extrémisme pénal n'est en fait que l'erruption injuste et subjective de ton avertion épidermique pour ce qui s'oppose au neo-conservatisme libéral, ici sous la forme du terrorisme d'extréme gauche.
    Zaene, 5 Juin 2008
    #44
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Je n'ai pas l'impression que j'ai eu le droit de donner mon avis dans la vision du monde qui a soi-disant été dégagée démocratiquement, donc je ne me sens pas concerné par cette affirmation.

    Néanmoins pour moi la petite minorité qui impose sa vision du monde actuellement ce sont les dirigeants (états + multinationales) qui en ont bien peu à foutre du peuple qui vote/travaille pour eux. Je pense qu'une société où l'éthique et le respect seraient les valeurs prépondérantes, et pas l'argent, serait bien plus agréable à vivre pour tous.
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #45
  6. Offline
    Pas besoin de témoignage, il y a des archives non? Alors bon ressort ce dont tu m'accuses, et je te montrerai que tu as mal compris... comme je l'avais déjà fait à l'époque.
    Et je ne me suis surement pas fait exclure pour ca mais pour une divergence d'opinion avec un moderateur... pendant que vous laissiez des gens ayant eu des propos ouvertement racistes en liberté sur ce forum mais bon on va pas revenir la dessus, j'ai plus accès a mon ancienne boite mp pour montrer les supers messages racistes que je recevais.

    Oui j'ai une avertion pour le terrorisme, oh la la la encore un dossier sur moi... C'est honteux...
    T-killah, 5 Juin 2008
    #46
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne suis pas spécialisé en droit, mais il me semble que c'est le tarif habituel, ils n'ont pas eu droit à un traitement de faveur par rapport à d'autres prisonniers logés à la même enseigne. Si Dutroux sort après 17 ans je n'applaudirai pas, mais il faut croire qu'il aura rempli certaines conditions permettant cette libération. De plus la peine de Dutroux est assortie d'une mise à disponibilité de l'Etat non ? Ce qui fait une petite différence entre les deux.
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #47
  8. Offline
    La guerre c'est mal... Les armes c'est pas beau... A part anoner des lieux communs, tu vas le cracher le fond de ta pensée sur ces terroristes? Moi je suis très clair sur ma pensée politique je suis libéral.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #48
  9. Offline
    Nous ne sommes pas face à une situation criminelle habituelle... Nous sommes face au terrorisme...
    T-killah, 5 Juin 2008
    #49
  10. Offline
    Zaene *
    Evidement que c'est beaucoup, c'est meme beaucoup plus que pour un grand nombre de meurtriers, tout a fait volontaires ceux-la, ici en Belgique.
    Zaene, 5 Juin 2008
    #50
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    J'ai déjà dit que je ne cautionnais pas leurs actes, suffit de lire. Puis que je sache je ne me moque pas de ta façon de penser, ca serait sympa d'en faire pareil.

    Moi je ne suis pas clair sur ma pensée politique, et pour cause, je ne me sens pas obligé de me rattacher à l'une d'entre elles.
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #51
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quoi la différence fondamentale ? Existait-il des lois spéciales contre les terroristes à leur époque ?
    Ochinko, 5 Juin 2008
    #52
  13. Offline
    C'était volontaire de leur part, ils n'ont pas été condamné pour homicide involontaire ou tout autre crime involontaire d'ailleurs...
    T-killah, 5 Juin 2008
    #53
  14. Offline
    La différence fondamentale? Les crimes terroristes ne sont pas des crime commes les autres.
    Non il fallait bien un triste précédent comme eux pour qu'on se rende compte du phénomène.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #54
  15. Offline
    Yorel Rêveur
    Yorel, 5 Juin 2008
    #55
  16. Offline
    Zaene *
    Pas volontaire de tuer, volontaire de causer des dommages matériels, des pertes a certain consortiums neocon américains a bruxelles (notament le siége de formation de management agressif, super ces types la, de vrais humanistes expliquant et formant aux meilleurs technique d'exploitation du personnels, a l'epoque destiné aux gérants de grandes surfaces) et d'actes ouvertement subversif vis a vis de l'état Belge.
    Zaene, 5 Juin 2008
    #56
  17. Offline
    Quand tu places une bombe, tu sais ce qu'il arrive...

    Et quand ils ont tiré sur un agent de sécurité? Ah oui ils étaient tellement des tireurs d'élite que c'était volontaire de le blesser uniquement...

    Après ta propagande est dégoutante, comparé des gens dont tu ne partages pas les idées politiques ou économiques avec des terroristes meurtriers condamnés et qui, visiblement pour l'un d'entre eux, est en passe de recommencer, c'est juste gerbant... Mais tu l'as déjà dit toi meme, le recours à la violence ne te deplait pas qd cela sert ton idéologie, c'est la différence.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #57
  18. Online
    Fish Bouillant même !


    allez juste pour le plaisir:

    RTL est une TV de droite que tu paye aussi carte non disponible sur la tnt

    Dans le bouquet télévisuel cablé (teledis classique quoi) c'est avec TF1 la chaine qui représente le plus gros % de la redevance que tu paye.

    Ben bien TF1 encore une TV de droite.

    Sinon juste pour rire encore regarde en france en allemagne en hollande en italie en espagne etc presque toute les chaines publique on un profil politique socialiste.

    et sinon encore plus marrant la TV publique même si elle est de gauche tu peux l'avoir gratos via TNT ou Hz tandis que le bleu $$$

    Brrrr ca fait froid dans le dos hein.


    pour en venir au réel débat: tu te pleins que des gens qui ont dit clairement ne pas regretter leur actes et revendication ne devraient pas sortir de prison. Ils ont au moins le mérite d'être honnete avec eux meme.

    Combien de voleur, violeurs, pédophile, assassin, batteur de femmes, etc disent regretter leur actes et au final n'en pensent rien.

    Dire "je regrette" ce n'est apres tout que des mots.

    Déjà moi le CCC je m'en souviens a peine surotut qu'a la meme époque il y avait aussi les tueries du brabant donc ....
    Fish, 5 Juin 2008
    #58
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    Tu as la possibilité de voter, d'envoyer des signaux aux élus, de te faire membre d'un parti, de participer à des réunions de travail pour monter des projets, de t'exprimer au travers de cartes blanches dans des journaux pour énoncer ta vérité sur le monde, de ... Si le monde existait déjà avant ta naissance, et continuera vraisemblablement d'exister après ta mort, tu as les outils en main pour participer à son évolution. De la même manière que la société actuelle est le résultat des choix de nos parents ( et si je me lançais dans un patriotisme prononcé, du combat qu'ont mené nos grands et arrière grands parents contre d'autres modèles, avec l'aide d' "amis" ), celle que nous léguèrons à nos enfants sera le résultat de nos choix. Comment voudrais-tu qu'il en soit autrement ? Qu'on ré-invente une société chaque année ? pour chaque génération ? Si tu as une idée, je suis partant.

    Nier les interactions/influences entre des hommes politiques et des hommes d'entreprises serait idiot mais ce n'est pas le système qui en est la cause mais les hommes eux-mêmes... et le fait que nous les ayons choisis pour nous représenter... Et à nouveau, ce n'est que l'utilisation des outils mis en place par le système, et la création de processus de sécurité supplémentaire qui peut nous aider à résoudre cela... Je ne connais pas un seul système non pervertible...

    Quant à l'argent, il n'a que l'importance que chacun lui donne...
    Yorel, 5 Juin 2008
    #59
  20. Offline
    Rtl et TF1 je choisis de les payer...
    Tu vois la différence? Si je veux pas, je prends pas la télédis... sans oublier que les tarifs de redistribution de la télédis sont négociés sur base des chiffre d'audience statitistique, mais de toute maniere ils font ce qu'ils veulent.

    Rtbf pas le choix, c'est pris sur les impots.

    Peu importe aussi qu'ils soient honnetes avec eux memes... Si en sortant ils recommencent la lutte armée qui les a mené en prison, ca va bien plus loin que de ne pas penser qu'ils regrettent, ca le prouve par les faits.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.