Le terrorisme d'extreme gauche en Belgique.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Hé, juste parce que te faire gerber me rejouis, les limites qu'ils se sont fixées sont naivement humanistes de mon point de vue ;) :D

    La violence est un echec, une perte, un pis-allé, ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas une absolue nécéssité par moment, sans ça tu causerais le germain ! il n'y a pas de "propagande" dans mes propos, rien n'y promotionne leurs actes, dans les tiens si tu les condamnes en faveur de tes ideaux!
    Zaene, 5 Juin 2008
    #61
  2. Offline
    Je suis heureux de vivre dans une démocratie et dans un pays de liberté, où des gens parce qu'ils se prennent pour jesaispasquoi et crois avoir des réponses que les autres ne veulent pas, ne peuvent forcer par la violence ce qu'ils n'obtiendraient pas par les urnes parce que personne n'en veut.

    Je promotionne leurs actes dans mes propos? les actes de qui donc?
    Il n'y a que toi pour justifier leurs exactions.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #62
  3. Offline
    Zaene *
    Les justifier ? Bien sur, il n'ont pas eu besoin que je le fasse pour s'en charger ! Ce qui me permet de les comprendre, ce que je ne fais pas c'est les excuser.

    Toi tu voudrait justifier une severité excessive, supérieur a des crimes 100 fois plus crapuleux, en raison de leur opposition a tes propres principes, ça c'est de la propagande.
    Zaene, 5 Juin 2008
    #63
  4. Offline
    Non en raison de mon opposition au terrorisme, peu importe qu'il soit communiste, musulman, corse, basque...
    Quant il s'agit de terrorisme musulman tu es beaucoup moins magnanime et compréhensif... et pourtant tuer au nom de l'islam ou au nom du communisme, je vois pas pourquoi l'un serait supérieur à l'autre.

    Alors ne vient pas mettre mes principes en jeu, c'est parce que tu es anti capitaliste comme eux que tu les comprends, pas pour une autre raison.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #64
  5. Offline
    Yorel Rêveur
    En attendant, tout le monde a accès à :
    - une information d'une qualité supérieure à ce que l'on trouve au niveau du privé
    - divers types de cultures
    - ...

    Le public doit satisfaire des exigences que le privé ne satisfait pas...
    Yorel, 5 Juin 2008
    #65
  6. Offline
    est ce pour ca que le public doit diffuser de l'information et des emissions politiquement orientée quand c'est payé par tout les contribuables? Je ne crois pas...

    Puis franchement la RTBF faut arreter c'est pas non plus super :roll:
    T-killah, 5 Juin 2008
    #66
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    sauf qu'ils ne faisaient pas peter dans le but de tuer mais bon soit tu as encore du mal a lire.
    Fish, 5 Juin 2008
    #67
  8. Offline
    T'iras dire ca aux familles des deux pompiers morts...

    De toute maniere, ils ont été condamné pour des infractions volontaires, que tu l'acceptes ou non.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #68
  9. Offline
    Yorel Rêveur
    Je justifie la présence d'un tel service public. Qu'on n'imagine une série de dispositions pour s'assurer de la neutralité/objectivité des discours, qu'on exige autant du privé qu'on exige au niveau du public, je trouverais cela plus intéressants. Maintenant, je ne te pense pas capable de nous démontrer que la RTBF s'attaquerait plus à tel ou tel parti qu'un autre ou serait plus condescendant avec l'un qu'un autre, qu'il traiterait une majorité de sujets selon une ligne éditoriale définie pro-socialisme.

    J'aime bien la RTBF.
    Yorel, 5 Juin 2008
    #69
  10. Offline
    Yorel Rêveur
    Mais également pour mettre en place un régime de terreur, et servir des intérêts non démocratiques. Oui, bon... tant qu'à faire...
    Yorel, 5 Juin 2008
    #70
  11. Offline
    Zaene *
    raconte pas ça a un cheval de bois, il te ficherait un coup de pied !

    Mais ils n'ont jamais tuer au nom du communisme.

    Les FARCS tuent au nom du communisme, ce sont des crapules. Castro a commis des massacres au nom du communisme, c'est une pourriture. Le communisme est une errueur sociétale, elle n'est plus une menace, je n'ai donc aucun besoin de le combattre, c'est de l'arriére garde de neocon.

    Le Capitalisme est au moins aussi criminel, les religion tout autant, ce me qui justifie mon opposition.

    Alors je les comprend parce que je reconnait leur raisons, parce que justement je ne suis en rien aveuglé par un point cardinal, a ton contraire.
    Zaene, 5 Juin 2008
    #71
  12. Offline
    La RTBF a un plus gros budget que RTL (si si vérifie).

    La politisation de la RTBF c'est pas un mystere... faudrait un étudiant de science po pour l'expliquer clairement et incontestablement moi j'ai la flemme de démontrer que l'eau ca mouille.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #72
  13. Offline
    Ils ont placé leur bombe au nom du communisme, leur bombe a tué, ils ont tué au nom du communisme... et venez pas me parler d'involontaire, on sait tous pour quoi ils ont été condamné.

    Tu reconnais leur raison parce que tu es orienté dans leur sens... et comme tu es théophobe tu ne reconnais pas les raisons des terroristes musulmans (et pourtant en irak contre les américains ca se rapprocherait presque de la resistance selon certains... Bref ne me reproche pas tes propres errements.
    T-killah, 5 Juin 2008
    #73
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    la tv publique belge c'est 4 chaine


    LA une LA deux VRT et KETNET.

    Quand bien même la publique tire un peu a gauche ton privé a prix un virage à 90° a droite depuis perpette et c'est sans doute pour ca que tu le préfère.

    Perso je suis fan de pas mal d'émission sur RTBF comme jardin extraordinaire, jardin et loisirs, matière grise, mise au point (contrairement a controverse il y a parfois de vrais débats interessant avec un bon animateur pas comme l'autre plouc de pascal vrebos qui jubile a voir les participants beugler a tout va et au final rien n'est dit), question d'argent , un brique dans le ventre, etc etc

    Quand je regarde RTL je regarde : les séries

    Pour le journal je regarde celui de RTL (c'est fou hein pour ame rouge que je suis je regarde un journal bleu marine mais bon c'est juste pour pouvoir enchainer sur les griffins sur La 2) et lorsqu'il y a des sujet "politico sensible" j'enchaine sur celui de la RTB histoire d'avoir les 2 sons de cloche.

    La TV publique fait du bien meilleur travail en terme de qualité d'émission que RTL et le nier c'est un peu comme ier que tu as un nez au milieu de la figure.
    Fish, 5 Juin 2008
    #74
  15. Offline
    Yorel Rêveur
    La politisation de tout service publique. Ce que je te demande c'est de démontrer que cela transparaît réellement dans les discours, que leurs discours vont avoir une influence tangeible sur le vote des gens. Je ne crois pas que tu le sois et d'aucun le puisse... Je ne pense pas que les problèmes de Charleroi ait été pris avec des pincettes (car le PS en était à l'origine), je ne pense pas que la RTBF a minimisé les affaires de Huy (la RTBF est à l'origine de la médiatisation de cette histoire), ... Veux-tu d'autres exemples ?

    Critiquer la RTBF parce que Defossé pencherait à gauche, je trouve cela court comme argumentation, alors que malgré la profondeur de son émission actuelle, il s'attaque avant tout au disfonctionnement de la société... Enfin soit passons.
    Yorel, 5 Juin 2008
    #75
  16. Offline
    Le privé fait ce qu'il veut... C'est pas l'argent publique qui le paie... Si RTL voulait diffuser la mire pendant 6mois 24 sur 24 t'aurais encore rien à redire... Je sais c'est dur à comprendre pour toi.

    Faut arreter de comparer les privé et le publique, c'est pas le meme budget (RTL a un plus petit budget) et pas les memes obligations... et le publique est payé par tous, il doit donc etre au service de tous. Le privé ne doit des comptes qu'à ses clients et à ses actionnaires.

    Après que tu sois content que la télé publique tire à gauche, je le comprends aisément vu que tu tires autant à gauche... Mais tu peux comprendre que c'est payé par les impots de tout les contribuables? Alors que ce n'est pas normal que cela fasse la propagande du PS et maintenant de son satelitte le CDH (ce qui n'était pas le cas au temps de l'ancier PSC car il était plus à droite)... Meme notre cher premier ministre l'a dit, de maniere maladroite certe, mais pas dénué de vérité;
    T-killah, 5 Juin 2008
    #76
  17. Offline
    Y a plus de gens au PS qui voulait déboullonner Van Cau et ses sbires que dans les autres partis politiques, en tout cas c'est mon avis...

    Le journal télé de la RTBF est clairement de centre gauche et celui de RTL de centre droit... sauf que la RTBF se devrait d'etre neutre, vu son financement publique.

    Tu peux reprocher à RTL des dérives sensationnalistes, mais quand on voit comment à la RTBF certains sujet de société sont traités dans le jt (là encore c'est raisonnable) ou pire dans les autres émissions tu vois très bien la transpiration idéologique...
    T-killah, 5 Juin 2008
    #77
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    dans mon contrat de télédistribution je ne me souviens pas avoir vu une petite case a décocher pour pas avoir RTL donc meme si quelqu'un ne voudrait pas la chaine mais qu'il voudrait les autres il devra payé pour celle la aussi :p

    ca me fera toujours autant sourire gardant a l'esprit que Zaene pense de moi que je suis un bleu un pur un dur :-'

    Le budget de RTL plus petit que celui de la RTB lol :p de mieux en mieux. sources ?
    Fish, 5 Juin 2008
    #78
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    Je pense que tu noircis un tableau qu'il n'y a pas lieu de noircir. Personnellement, quand on connait l'influence des média's sur l'alphabtésiation, la culture, ... Je pense que prendre des mesures pour garantir la qualité des programmes privés ou non, ce ne serait pas du luxe. On demande bien à l'état de garantir une certaine qualité alimentaire... pourquoi pas intellectuelle...
    Yorel, 5 Juin 2008
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    Mes érrements ? huhuhu ... lesquels ceux que tu essayes d'inventer ou ceux que tu voudrais désespérement ne pas être les tiens ?

    Deux pompiers sont mort, c'etait completement INVOLONTAIRE (comme t'aime pas j'insiste puisque c'est un fait :p ) ça porte un nom : des dégats collatéraux.

    Ils les ont regrettés, ouvertement, c'est aussi un fait. Que toi, tout seul, tu soit trop obtus pour le reconnaitre, bah, ça n'y change rien de toutes maniéres, je ne cherche pas a te convaincre, seulement a te contre-dire efficacement et a rendre tes opinions ici pour ce qu'elles sont : un desir extrémiste injustifié.
    Zaene, 5 Juin 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.