Le terrorisme d'extreme gauche en Belgique.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    En réalité en grattant un peu on se rend compte que les motivation des arrestations des ex-CCC sont plus qu'obscures: "non respect des conditions de leur libération" ... mais ... on refuse de dire QUELLE(S) conditions n'ont pas été respectées et il semble a travers plusieurs témoignages qu'il ne s'agisse que de présomption de relations trés indirectes (du genre des tracts des CCC retrouvés pendant l'enquéte en italie contre le Partito Comunista Politico-Militar ... ) ce qui est bien evident, ils n'ont jamais renoncer a la lutte POLITIQUE et cette renonciation ne fais PAS partie des conditons de libération conditionnelle.

    Rien de probants ni de clairement démontrer a ce jour en tout cas.

    En réalité on peut de nouveau penser que le parquet fasse une nouvelle fois la démonstration de sa volonté de vendetta vis a vis d'anciens condamnés, c'est une mentalité attestée par bon nombres d'anciens détenus sur les méthodes du parquet fédéral qui se place facilement au dessus des tribunaux dans le chef de certains de ses employés et dirigeants.


    On serait prés a en faire les suppôts de Satan, Ksss ksss vade rétro vils gauchisssss, monstres communisssss qui n'en veux mes precieux sous sous ... mgraaah les horribles, les vilains bouuuuhouhouhouh ... Malheureusement il y a les faits ... (et pour un qui "a etudier le sujet" je ne saurais trop te conseiller de recomencer , sérieusement et sans oeilléres ce coup la) Ne prenons que la morts des pompiers : Les CCC ont toujours prévenus les autorités de l'imminence d'un attentat, d'ou il allait se produire et de la forme qu'il prendrait, précisement pour éviter les victimes, ils allaient meme jusqu'a placer des affiches de mise en garde (affiches qui ont donner lieu a quelques tres mauvaises blagues a l'epoque d'ailleurs , ben ouais, j'etais la , moi ! ). La police a été prévenue, ça a été établi, les pompiers n'ont pa été informé de l'importance ni de la nature de la menace. Du coup, la responsabilité de leur mort si elle incombe aux CCC elle est pour le moins partagée par la police ! Or sachant le niveau de sympathie gagné par les CCC durant cette periode, ce "disfonctionnement" est eminament troublant et tombait a point nommé, Carrette a d'ailleurs (et c'etait quasiment sa seule déclaration a l'epoque) non seulement regretter ces mort mais accuser ouvertement la gendarmerie d'avoir sciement retenu l'information (ce qui est un fait) dans le but de causer des victimes pour faire basculer l'opinion.

    Oh que si "l'extreme-gauche" est bel et bien la cause essentielle de ta sortie, et pour cause, tu es d'habitude trés porté vers la clemence pénale, on ne t'as pas trop entendu hurler contre la possibilité de libération conditionnelle (automatique) de Remy Lecrenier, meurtrier psychotique de 4 femmes apres ... 11 ans de prison (liberation reportée a cette année et qui sera ré-etudiée chaque année a partir de maintenant et jusqu'a ce qu'il soit libéré.) Ou les libération "faciles" des pedophiles multi-récidivistes comme je l'ai deja dis.

    Mais la, subitement, ces "terroristes" aux valeurs tres rouges mais pourtant conscient et désireux de ne pas faire de victimes il devient inconcevable de les avoir libérés, on ne se demande pas pourquoi ..
    Zaene, 8 Juin 2008
  2. Offline
    Yorel Rêveur
    Dans la mesure ou le nombre d'informations que tu détiens sont minimales, il serait préférable que tu t'abstiennes de défendre ce groupe avant d'en savoir plus...

    Tiens, encore une personne arrêtée : ICI
    Yorel, 8 Juin 2008
  3. Online
    Fish Bouillant même !
    brrrrrr le méchant terroriste vite faut qu'il retourne en prison

    Toujours marrant de croire que des terroristes utilisent encore des meches pour faire peter leur bombes. Si tant est qu'ils auraient trouver des paires des chaussures pres de ces meches passe encore mais de souvenir au CCC il n'y a jamais eu de suicide bomber.
    Fish, 8 Juin 2008
  4. Offline
    Zaene *
    Oui les "explosifs destinés a la préparation d'attentats terrorissssss" ... 2 fusées de 14 juillet et 30m de meche pyrotechnique ! ... De quoi provoquer la destruction absolue d'au moins 1 boite aux lettres (en bois) ... Y a va y avoir une sacré vague d'arrestation anti-terroriste le 31 décembre je vous le dis !
    Zaene, 8 Juin 2008
  5. Offline
    Yorel Rêveur
    Mais que tu es ridicule.

    Il semble qu'il faille dissocier deux choses. La première concerne la remise en prison d'une personne pour non-respect des conditions liées à sa libération. Parmi les conditions qui lui étaient imposées, il y a celle de ne plus cotoyer ses anciens "camarades". Il s'y était engagé, et il ne l'a pas fait. La justice applique la loi. Je trouve méprisable (mais on n'est pas à cela près, hein, ...) que tu te serves d'autres histoires macabres pour dédouaner cette personne.

    Ensuite, contrairement à ce que tu tentes de faire croire, on est loin des gentils communistes contre le méchant système capitaliste. Ces personnes tentent d'inspirer la terreur, sont prêts à tout pour imposer leur vision de la société au reste, sont nuisibles. Parmi ces personnes, ces grouspuscules, certaines si pas toutes, ne font que se servir de concepts de gauche pour justifier des actions bcp moins glorieuses, comme leur enrichissements personnels. En témoigne la dernière arrestion... et les faits qui ont été commis par cette personne.

    Source : Lesoir.

    Enfin... Continue à t'enfoncer et déssiminer tes idées nauséabondes...
    Yorel, 8 Juin 2008
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Sauf que le mec ne faisait pas partie des CCC au moment des faits et qu'il a rencontré justement Sassoye en taule. Ce dernier animait des discussions idéologiques qui ont influencées le mec qui est devenu sympatisant d'un groupe d'extrême gauche par la suite. Mais ses crimes n'ont pas été commis au nom des CCC puisqu'ils sont antérieurs à sa renontre avec Sassoye ... Bref, ton argument ne concerne pas la lutte des CCC dans les années 80.


    ps: bizarre quand même que tu ne cites pas tout l'article dont tu tires un extrait, car le reste explique clairement ce que j'écris ci dessus, bref, pas très honnête comme façon de faire.

    =>

    Alors qu’il purgeait sa peine à la prison de Lantin, Bertrand Sassoye animait des ateliers de réflexion politique, anglés sur le marxisme-léninisme, auquel participait, entre autres détenus Jean-François Legros. Libéré conditionnel et placé sous la surveillance d’un bracelet électronique, Legros participa à plusieurs réunions du « Secours rouge », y rencontrant Bertrand Sassoye, ce qui lui était interdit par ses conditions de libération conditionnelle. Il a donc été, comme Pierre Carette, l’objet d’une procédure en radiation de sa libération conditionnelle, une nouvelle privation de liberté que devra confirmer ou infirmer sous les sept jours le Tribunal d’application des peines (TAP).

    Lesoir.be

    Le problème c'est une violation des conditions de la libération conditionnelle et non son appartenance aux CCC ...
    Ochinko, 8 Juin 2008
  7. Offline
    Yorel Rêveur
    En effet, j'ai oublié de préciser qu'il n'avait pas commis ses crimes avant d'intégrer le CC et me contenter de mettre en avant le fait que ces personnes ne sont pas des anges, qu'ils prêts à tout, et qu'ils comptent dans leurs rangs des meurtriers dont on peut s'interroger les motivations... Au final, leur point commun étant des tendances psychopates paranoïaques.

    C'est pourquoi, il n'y a pas besoin de crier aux scandales...
    Yorel, 8 Juin 2008
  8. Offline
    Zaene *
    Tout en indiquant la source mais en prenant soin de ne pas mettre le lien, c'est d'un minable ... :-9

    Mais c'est pas bizarre, c'est recurent chez lui, la malhonneteté, et comme il viens, encore, de se faire ridiculiser sur un autre sujet il essaye le discrédit sur celui-ci, logique :-' (et raison pour laquelle j'evite autant que faire se peut de lui répondre, c'est un "cas" )

    Bien entendus, sans aucun rapport réel avec ce que j'ecrit et en forçant un trait inventé pour l'occasion, puisque si je défend les CCC dans ce domaine c'est parce que, justement l'exagération est evidente, que l'information est déformée sciement, il n'est pas question d'excuser (ou pas d'ailleurs, ils ont payés pour ce qu'ils ont fait, et plus largement que bcp d'autres) leur actes a l'epoque.
    Zaene, 8 Juin 2008
  9. Offline
    Yorel Rêveur
    :D Dans le mesure ou tu as montré ton incapacité à comprendre la physique élémentaire et faire preuve d'esprit critique dans le sujet en question, je ne me fais pas de souci sur une éventuelle mécompréhension de ta part, que tu peux appeler discrédit si cela te chante.

    Quant à de la malhonneteté récurrente, je jubile d'entendre cela de ta part alors que tu discours sur une partie des informations que tu possèdes et que manifestement, tu t'y complais... enfin... L'histoire de la paille et de la poutre, ce ne sera certainement pas la première fois, et malheureusement la dernière fois, que l'on te la sortira... :D
    Yorel, 8 Juin 2008
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    et bien évidement quelqu'un qui avait l'age à lépoque de recevoir ces information fraiche par rapport à ce que toi tu as lu dans un article 15 ans plus tard est moins bien placé que toi pour parler du sujet.

    Tu as pas dit dans quel œil était la paille mais ca doit pas être dans le tiens :p
    Fish, 8 Juin 2008
  11. Offline
    Yorel Rêveur
    :p' Vu la sélection des faits régulières opérées par notre énergumen, ses tendances paranoïaques, et à croire au père noël (euh... aux complots), vu l'époque à laquelle ces faits-ci se sont déroulés (il y a plus de 15 ans...), ce qui serait inadminissible serait de prendre pour argent comptant ce que Zaene raconte...

    Enfin, vive l'esprit critique...
    Yorel, 8 Juin 2008
  12. Offline
    Zaene *
    Mais bien sur, essayer de voir une "incapacité" dans le deni de tes inventions délirantes en matiére de physique ( allant jusqu'a contre-dire des lois fondamentales), c'est fichtrement pratique ! Mais ... c'est surtout clairement mensongé et porté par une mythomanie frustrée qui commence serieusement a m'indisposer, meme si ton barratin ne convainc que toi.
    Zaene, 8 Juin 2008
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon les enfants, les attaques personnelles, en pm merci.
    Ochinko, 8 Juin 2008
  14. Offline
    Zaene *
    "Quand l'attaque est publique, la défense est publique", c'est nécéssaire.

    Par contre je ne crois pas qu'on t'en voudrait bcp si tu épurais un peu, y compris les "parties" de réponses. (sans quoi ça ne sert pas grand chose)
    Zaene, 8 Juin 2008
  15. Online
    Fish Bouillant même !
    il faudrait prendre pour argent comptant ce que t-killah et toi dites peut être ?

    Vous parlez paranoïa et théorie du complot ? je pense qu'une relecture de vos propres propos sur le socialisme est nécessaire :roll:
    Fish, 8 Juin 2008
  16. Offline
    Yorel Rêveur
    :) Loin de là, de la même manière qu'il est bon de relativiser tes propres propos, mais j'attends qu'on les critique honnetement, pas qu'on agite des fantasmes ridicules.
    Yorel, 8 Juin 2008
  17. Online
    Fish Bouillant même !
    toujours pas de source d'information de la part de T-killah ici ?

    c'est trop privé peut être ?
    Fish, 9 Juin 2008
  18. Offline
    Zaene *
    Bah, entre pas de sources et des sources manipulées et tronquées par malhonnéteté, je préfére encore la prémiere. :-'
    Zaene, 9 Juin 2008
  19. Offline
    Euh là je suis un peu occupé, on a pas tous la chance de ne rien avoir à faire... Mais bon je vous donne la source: syllabus d'introduction à la science politique Partie 3 les médias, chapitre IV lL'audiovisuel en Belgique p219 à 234.

    Je vais pas m'amuser à scanner, je le dis tout de suite...

    Pour ce qui concerne les chiffres du budget, en 1995 le budget de la RTBF était de 8,8 milliards de francs et celui de RTL de 3,375Milliards de francs... J'ai pas de données plus nouvelles, mais si tu estimes que la balance a changé maintenant ce sera à toi de le prouver.

    Comme je vais plus passer avant un ptit moment, je tiens juste à dire que la tentative de dédouanement de ces terroristes condamnés pour la mort des deux pompiers en inventant un complot de la police (alors que quand moi j'ose juste emettre non pas l'hypothese d'un complot mais du racisme, non organisé et qui n'est pas une stratégie, de certains flics, je me fais lyncher) c'est juste ridicule et basée sur du vent... Pas de preuve.
    T-killah, 10 Juin 2008
  20. Offline

    La preuve formelle de la politisation de la RTBF, c'est ce minable paragraphe sorti d'un putain de syllabus de première candi, avec des chiffre d'il y a 15 ans ?


    Tout ça pour ça, waouw. La RTBF est plutôt positionnée à gauche, personne ne le nie, c'est juste toi qui a un gros problème avec certaines orientations politiques...
    Mr Jones, 10 Juin 2008
Statut de la discussion:
Fermée.