Le terrorisme d'extreme gauche en Belgique.

Discussion dans 'Actualité' créé par T-killah, 5 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Non ca c'est pour répondre à la question que Fish m'avait posé avant qd j'ai dit que la RTBF avait un plus gros budget que RTL...

    Pour la politisation de la rtbf, j'ai donné ma source... j'en voyais pas l'utilité, vu que c'était de notoriété publique (toi meme tu le reconnais).

    Bah si justement Fish le nie... Et ca ne me dérangerai aucunement si c'était RTL qui était à gauche, car RTL est privée et fait ce qu'elle veut, ce qui me gene c'est que la télé payé par les impots de tout le monde soit au service d'une seule tendance politique.
    Enfin bon, je comprends que les gens qui votent à gauche ca ne les dérange pas, mais les autres? encore des cochons payeurs pour que la gauche ait sa télévision?
    T-killah, 10 Juin 2008
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Suffisamment pour poster de multiples fois sur un forum internet en tout cas.
    Carambar, 10 Juin 2008
  3. Offline
    Zaene *
    Personne ne dedouanne, personne ne nie la reponsabilité des poseurs de bombes, si ils n'en avaient pas mis les pompiers ne serait pas morts, il reste un FAIT (oui, on sait, c'est vraiment un concept avec lequel tu es faché, a croire que c'est une invention de gauche) : la gendarmerie n'a PAS COMMUNIQUER le danger aux services de secours et si ils l'avaient fait les pompiers ne seraient pas morts non plus, c'est comme ça, râles, pestes, eructes,denie tout ce que tu veux, ça restera stoiquement un fait point final.

    De la, au mieux on a une incompétance criminelle (et c'est pas la premiére fois) au pire une volonté crapuleuse de leur part ( c'est pas la premiére fois non plus), ce sont deux bornes absolues et que ça t'agaces n'y changeras rien non plus. ( sauf a mon humeuir qui n'en est que meilleure)
    Zaene, 10 Juin 2008
  4. Offline
    1) Tu serais gentil de pas lier mon avis à celui de Fish. :pfiou:

    2) J'ai dit que la RTBF était plutôt à gauche, ouais. Je crois que j'aurais aussi pu dire qu'en général, les journalistes pas trop cons ou trop corrompus sont plutôt à gauche, enfin bref. Tu penses encore qu'il faut un carte de parti (et pas n'importe laquelle) pour entrer à la RTBF, mais mon p'tit gars, il est temps que tu entres dans le XXIè siècle. il est temps que tu te poses la vraie question, à savoir est-ce que quelqu'un de gauche peut faire son boulot correctement malgré ses tendances politiques ? Ou dans l'autre sens, à part ce que t'as toujours dit ton papa sur ces sales rouges socialos de la RTBF et deux-trois trucs qui t'ont fait bondir chez Defossé, tu te bases sur quoi pour juger la RTBF au service d'une seule tendance politique ?


    Tu dois vraiment être le dernier gars sur Terre à penser que les gens qui se déclarent plutôt à gauche qu'à droite votent systématiquement PS.
    Mr Jones, 10 Juin 2008
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    quote moi le moment où j'ai dit que les idées politiques de la RTBF ne penchait pas a gauche ?

    ensuite entre penché a gauche et être couché à droite comme la concurrence il y a quand même un monde :p

    Maintenant a qui doit la RTBF son existance en tant que service publique ? Si la belgique avait été plus libérale dans les 40 dernières années il y aurait fort a parier que la RTB n'existerait plus ou aurait été privatisée il y a longtemps.

    Ensuite je pense que le léger penchant a gauche de la chaine est quand même loin d'être l'outils de propagande que tu dénonce.
    Fish, 10 Juin 2008
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La RTBF a ses défauts. L'une d'entre elle étant l'apparente lenteur à offrir un contenu plus moderne et plus attirant pour les téléspectateurs. Pour le penchant politique ca n'apparais pas si clairement sur le téléviseur et la chaine conserve son côté sobre.

    Par contre je dois dire que RTL s'est complètement transformé. Depuis que l'ancienne équipe a été foutu à la porte (l'époque de coup de dès avec Alain Simons) pour être remplacé par une série de jeunes potiches, il y a une véritable tendance à biaiser l'information et un peu marteller le spectateur sur certaines questions comme la pédophilie ou le terrorisme ou de parler des malheurs du monde. C'est pas vraiment du sensationalisme mais il y a un peu de ca aussi.

    Ce genre de présentation ne m'intéresse pas personellement. Après une longue journée ca m'intéresserais de savoir ce qui s'est passé de l'autre côté du globe mais j'aimerais aussi quelques informations régionales autre que politique ou qui se résume à des pures anecdotes. D'ailleurs j'aime bien la formule adoptée par certains JT régionaux français où on équilibre les informations pesantes avec un sujet de découverte ou de curiosité.
    Carambar, 10 Juin 2008
  7. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Juste comme ça, pour la différence de budget ça me parait énorme, je ne sais pas ce qu'il en était en 95 mais je vais me renseigner sur la situation actuelle.

    Et la RTBF en tant que service publique a certaines obligations que n'a pas rtl. La plus "désavantageuse" étant de ne pas pouvoir tout centraliser comme le fait rtl mais de devoir avoir des activités un peu partout : bxl, liege, charleroi,... ce qui coute énormément d'argent. Je parle pas des quotas concernant les personnes handicapées et le fait que la rtbf pourrait tourner avec facilement 500 emplois de moins mais que comme on est dans le service publique...

    Et juste pour ceux qui disent que la RTBF a des penchants gauchiste, c'était vrai pour les dernières années mais depuis les dernières élections c'est bcp moins le cas, et c'est pas plus mal.

    EDIT : petite annecdote concernant la descente de police à la RTBF.
    Une dizaine de policier se sont présentés et ont réclamé l'ordinateur de la journaliste incriminée. Le truc c'est qu'un ordinateur ne contient rien comme information car tout est stocké sur des servers. Les policiers ne voulaient rien entendre et ont donc saisi l'ordinateur (qui ne contenaient rien du tout). Après une longue explication, ils ont néanmoins bien voulu comprendre que l'ordinateur ne contenait rien et se sont donc mis en tête de saisir les servers (et juste en passant immobiliser la quasi totalité du parc informatique rtbf). Après discussion il a été convenu qu'une copie des données soient données et que des scellés soient posés sur un seul server.
    Ca m'aurait quand meme bien fait rire que le responsable informatique les laisse repartir avec l'ordinateur vide :p.
    Ezekiel !, 11 Juin 2008
  8. Offline
    Yorel Rêveur
    Dommage que tu t'en aies pas le temps. Toutefois, il me semble que tu avais affirmé que cela était basé sur des études "scientifiques", ... Pourrais-tu vite feuilleter ces 15 pages et nous donner les sources sur lesquelles ton professeur se base.

    J'ai entraperçu sur le web des vidéos de ce mouvement CCC. Cela m'a fait sourire de les voir crier à la répression, à la main-mise de la bourgeoisie sur le pouvoir... Et m'interroge si des études psychologiques (sentiments paranoïaques, ...) ont été réalisées à propos de ces mouvements ( si vous en avez => pm ).

    Sinon pour les preuves *rendues publiques*, on ne sait tjs rien de plus que :
    - la présence des photo d'identités et données biométriques écrites de la main de Sassoye enterrées dans un jardin avec des armes en Italie
    - une conversation téléphonique entre des criminels italiens indiquant que des belges avaient les connaissances pour réaliser leurs objectifs
    - ?
    Yorel, 14 Juin 2008
  9. Offline
    Zaene *
    Ben bien entendu, critiquer et s 'en prendre au systéme en place c'est faire clairement preuve d'un deséquilique psychologique ! :D

    Au moins on commence a voir l'etendue de la moisisure qui se répand entre ces oreilles ! Meme ce cher Milgram n'en aurait pas espéré tant.

    Données Biométriques ? ... 4 photos :pfiou: ... Aucune conversation télephonique :pfiou: ... =>


    Les photos on peut raisonablement croire qu'elles ont été probablement acquises a travers le "secours rouge" également quant aux mails, Sassoye a toujours refuser la moindre collaboration avec une justice qu'il ne reconnait pas alors qu'il était coupable, il ne va certainement pas le faire maintenant, c'est evident quand on connait un peu le personnage.


    Source
    Zaene, 14 Juin 2008
  10. Offline
    GAV ex membre
    il y a vraiment rien de plus gerbant que la droite décomplexée
    GAV, 14 Juin 2008
  11. Offline
    La prochaine fois, ne me demande pas de source pour qque chose que tu ne contestes pas...

    Encore une fois, tu n'arrives pas à comprendre dans ta petite tete que la RTBF est publique et est un service publique et donc ne doit pas etre orienté politiquement... Si RTL est de droite, de gauche ou de n'importe quoi, c'est leur probleme, c'est une société privée, pas un service payé par les impots de tous.

    La RTBF service public? Je pourrais très bien m'en passer...

    Sinon pour yorel: je retournerai voir dedans quand j'aurai mieux le temps et je te dis ca.

    Et faut arreter de supputer a partir des déclarations des avocats des accusés, on ne sait pas ce qu'il y a dans le dossier, à moins que qqun ici l'ait lu?

    Bah si pleins de choses... des terroristes d'extreme gauche qui tuent deux pompiers avec une bombe par exemple...
    T-killah, 14 Juin 2008
  12. Offline
    Yorel Rêveur
    La critique du pouvoir est intéressante. Mais la fabulation ? En exemple : Lorsqu'il parle de répression terrible et intenable (en Belgique) ? :pfiou: Je me demande ce que cela signifie mise-à-part de la paranoïa prononcée. Mnt, on peut s'amuser à analyser le reste de leur discours...

    Quand il parle de bourgeoisie au pouvoir, je ne peux pas éviter le rictus se dessinant sur mes lèvres, les personnes, d'extrêmes gauches, que j'ai entendues clamer cela précédement étant bien plus riches que ma famille ou tout autre famille lambda... Enfin...

    Un petit quote :
    Visiblement, les photos et les données biométriques étaient destinées à la conception de faux passeports... Quant à la conversation, elle est entre italiens, comme indiqué dans mon post.

    En petit édit : Elles étaient dans une enveloppe envoyée de Belgique, mais ayant transité par la suisse.

    Source : Les journaux du Soir écrits durant cette semaine...
    Yorel, 14 Juin 2008
  13. Offline
    Zaene *

    Le siége du secours rouge est en Suisse, "l'envellope" est partie de la. C'est ce qui est rapporter dans tous les journaux (sauf ceux que toi tu lis, mais que tu ne peux cité, bien sur)

    Pas de "données biométrique" ... 4 photos en 3 exemplaires. C'est ce qui est rapporter dans tous les journaux (sauf ceux que toi tu lis, mais que tu ne peux citer, bien sur)

    Des conversations NON-TELEPHONIQUES entre membres du PCPM. C'est ce qui est rapporter dans tous les journaux (sauf ceux que toi tu lis, mais que tu ne peux citer, bien sur)

    En fait rien ne permet de relier les ex-CCC au PCPM si ce n'est bien entendu des ideaux commun, rien d'etonnant.

    Un exemplaire de ces informations et de tes contradictions est disponible par le lien que j'ai poster, moi.
    Zaene, 14 Juin 2008
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    Ecoute, je n'en ai pas envie, mais je ré-ouvrirai demain les journaux Lesoir que j'ai acheté cette semaine. Je te donnerai les références exactes si s'est bien le cas...
    Yorel, 14 Juin 2008
  15. Offline
    Zaene *
    Te casses pas va, je n'ai aucun interet a tes séquels si ce n'est celui de defaire tes manipulations, rien d'autre.
    Zaene, 14 Juin 2008
  16. Offline
    Yorel Rêveur
    Lol. Ne me fais pas rire, mytho.

    ( 1,2,3,4 Happy new year )
    Yorel, 14 Juin 2008
  17. Offline
    Yorel Rêveur
    Tu voulais mes sources :

    "CCC : salades et Fiamminghi", Le soir, Mardi 10 juin

    "L'ex-CCC déjà surpris à Paris en 2005", Le soir, Mercredi 11 juin

    "Ex-CCC : Les photos ont été envoyées de Suisse"

    En conclusion, tu devrais être très prudent dans tes affirmations, au lieu de défendre des personnes dont tu ne connais rien du dossier si ce n'est au travers de journalistes qui n'en savent pas bcp plus.

    Maintenant, on peut s'interroger sur la volonté du parquet de garder un maximum d'éléments secret. Mais étonnament, nos deux avis risquent de diverger... De même qu'au niveau de la confiance en notre système judiciaire dont la seule chose reprochée par tout un chacun (dont toi) est la clémence... (<- Ca pue la droite... :D ).
    Yorel, 15 Juin 2008
  18. Offline
    Zaene *

    Comme je suis eminament plus prudent qu'un mauvais affabulateur tel que toi, il se fait que dans plusieures interventions il semble que les "données" soient un mix, seuls les photos sont celles des ex-CCC, entre-autre d'aillleurs.

    Autre particularité tu t'astreint uniquement aux informations, partielles, reprises dans un numéro du Soir (qui sans l'avoir sous la main reste inverifiable, or la confiance a ton endroit etant sous le zero absolu, ce ne serait pas un luxe !) et qu'il apparait qu'une plainte, justement contre certain redacteurs du quotidien soit a l'etude pour diffamation, mais comme il n'y a rien de fait ce ne sont que des rumeurs, il reste seulement interressant que ce ne soit que de la que tu ais tirer tes assertions alors que d'autres quotidiens sont bcp plus prudent, justement (comme "la Libre" que je cite).

    Aussi gardes soigneusement tes conseils pour ton usage, comme tu eviteras peut-etre a nouveau de te faire prendre la main dans le sac !
    Zaene, 15 Juin 2008
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    :D Tu me demandes mes sources, je te les donne et tu te dérobes... et invente de nouveaux faits. Rien d'étonnant dans la mesure ou tu confonds joyeusement les termes hypothèse et faits, comme on a pu le constater... :D

    Enfin...
    Yorel, 18 Juin 2008
  20. Offline
    Torrateur ex membre
    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/212016/carette-libre-comme-l-air.html

    Y'aurais du magouillage politique derrière que ca ne m'étonnerais pas. On sait que le parquet n'à pas grand chose à faire de ses journées, mais c'est rare de voir un tel acharnement, même de la part d'une organisation semi-mafieuse comme elle.

    Et en attendant, en lisant les brillants commentaires ici, même si il est blanchi, la propagande aura marché... Vu que l'extrème droite ca ne fait plus vendre en belgique, il fallait ressortir un "affreux ennemi horrible" sur lequel on peut cracher sans raison, à savoir "la menace des cocos". :roll:
    Torrateur, 19 Juin 2008
Statut de la discussion:
Fermée.