Le Tsunami d'Asie

Discussion dans 'Actualité' créé par titloup, 28 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kozzmozz #oneway
    Oui l'inclinaison de la Terre a changé mais tout ceci d'une manière infime ... Début de la fin du monde :arrow: "ok" ...
    kozzmozz, 28 Décembre 2004
    #21
  2. Offline
    Ry@n Elite
    loll vision apocaluptiques MDR !!!
    sinon ouai en relfechissant ta bien raison ;)
    Ry@n, 28 Décembre 2004
    #22
  3. Offline
    titloup Elite
    C'est pour ça que j'ai dit dans les autres pays, les Maldives et autres auraient pu être contactés à temps :?
    titloup, 28 Décembre 2004
    #23
  4. Offline
    titloup Elite
    Je croyais que le niveau de la mer était le même depuis 200 ans :shock:

    Non mais, faut être aveugle pour ne pas se rendre compte des changements climatiques et dire que les les catastrophes naturelles n'augmentent pas d'une facon déconcertante... comment expliquer du corail de centaines d'années soit réduit à 0 en si peu d'années dans certains océans suite aux changements climatiques (El niño > réchauffement planéte > tornades > fonte glaciére > montée des eaux > ...)

    Pas besoin d'expliquer comment quelques degrés (tant au niveau de latitude/longitude tant au niveau température) peuvent changer un climat et affecter d'autres...

    Ca n'a rien d'apocalyptique, c'est juste une question de ne se pas préoccupper assez,... afin de comptes tant que ça ne nous touche pas on s'en fout? Ca n'a rien de spécial?... pour ceux qui l'ignoraient, la belgique a pris pas mal de terres à la mer et le niveau moyen de ces terres est trés trés bas, donc :p ce n'est pas au Tibet qu'ils vont avoir de l'eau aux pieds d'ici 50ans :D

    Enfin je dis ça je dis rien :idea:
    titloup, 28 Décembre 2004
    #24
  5. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    C'est comme tous le reste ......Tant que :evil: :evil: :evil:
    MisterOuille, 28 Décembre 2004
    #25
  6. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Faut se calmer je pense ... comme dit plus haut, il y a aussi la médiatisation ..

    Sans le JT, il ne se serait RIEN passé en Belgique depuis des années (pas de Guerre en Irak, pas d'attentats, pas de Tsunami, pas de réchauffement , pas de tremblement de terre, pas d'innondations ...)

    Faut pas exagérer ....

    D'accord il y a des changement climatiques ... mais prenez un peu une ligne du temps ... sur la terre il y eu une Ere glacière, une ou il faisait mourrant de chaud et une correcte et peut être d'autres encore ...


    Ne stressez pas trop, c'est évident que la terre ne restera pas indéfiniment à la même température et avec les mêmes caractéristiques !

    Pour les changement genre "la terre à changer d'axe d'inclinaison", vous croyez que ça se fait toujours dans le même sens ? Ca ce compense surement un peu faut pas être un génie pour s'en rendre compte ...

    Enfin, de toute façon moi je serrai repiqué d'ici la fin du monde (comportement égoïste je sais, mais alors on ne fait plus d'enfants et on attends l'extinction de la race humaine et comme ça on sera sur qu'on aura toujours tout maitrisé même notre propre fin ...)

    Ami Calmant


    Largo :wink:
    L@rgo_XIII, 28 Décembre 2004
    #26
  7. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    C'est vrai qu'on en parle tout le temps de tsunamis de cette ampleur :roll:

    C'est un phénomène naturel tout à fait indépendant à toute modification climatique hein ! Ya pas à avoir peur.


    Et pour ce qui est de s'inquiéter du déplacment de l'axe de la Terre de qqs centimètres, quand on sait que rien que la distance Pôle Nord-Pôle Sud c'est 10.000 km, jcroyais qu'il y en a qui ont trop vu des films quand jles vois s'inquiéter :pfiou:
    [ Vins ], 29 Décembre 2004
    #27
  8. Offline
    baRman Touriste
    Ce n'est meme pas 1 centimètre... donc complètement infime...

    tout comme l'accélération de la terre de 3 centièmes de milliseconde... Aucune influence, ni à court terme, ni à long terme...

    Ceci dit, les tremblements de terre n'augmentent pas hein... Juste les cyclones, les tornades, etc... qui eux sont directement liés à l'effet de serre.
    Les explosions volcaniques et tremblements de terre sont aussi aléatoires que l'heure à laquelle on pète !
    baRman, 29 Décembre 2004
    #28
  9. Offline
    Atta, mélange pas tout
    Soit tu parles du tsunami, soit tu parles de l'effet de serre, mais pas les deux en meme temps, ca n'a strictement rien a voir ...

    Catastrophes naturelles ok, mais la on parle de ce qu'il vient de se passer, c'est à dire un tsunami provoqué par un tremblement de terre ... et ca, ca n'augmente pas du tout d'une facon déconcertante, tout comme les volcans et autres tremblements de terre ... les tornades, changement climatique etc je dis pas, je suis pas climatologue.
    griZhihan, 29 Décembre 2004
    #29
  10. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    C'est bien ce que jdis. Ma remarque est la même que celle de griZ juste au dessus :wink:
    [ Vins ], 29 Décembre 2004
    #30
  11. Offline
    DUke- Touriste
    Le mouvement des plaques tectonique c'est un phénomène qui existe depuis la nuit des temps. CA n'a rien à voir avec la pollution ou l'augmentation des gazs à effet de serre!

    Les continents n'ont pas attendu la folie des hommes pour se mettre à bouger. C'est un phénomène, on ne peut plus naturel, faut pas tout mélanger...
    DUke-, 29 Décembre 2004
    #31
  12. Offline
    ttt3566 ex membre
    Ben ça j'en suis pas si sur que toi! Le moindre changement entraine des conséquences! On ne sera certainement plus la pour le voir, mais ça aura quand meme de l'influence un jour ou l'autre!
    ttt3566, 29 Décembre 2004
    #32
  13. Offline
    baRman Touriste
    S'pas moi qui l'ai dis, c'est le gros monsieur dans la boite à image qui parlait dans le micro :pfiou:
    baRman, 29 Décembre 2004
    #33
  14. Offline
    ué, le changement :
    Il yaura 3 seconde de + de soleil en belgique 1 jour sur l'année
    griZhihan, 29 Décembre 2004
    #34
  15. Offline
    ttt3566 ex membre
    HA HA HA, merci pour ce 1/4 d'heure de franche rigolade!
    ttt3566, 29 Décembre 2004
    #35
  16. Offline
    DUke- Touriste
    Des collisions de plaque tectonique, il s'en passe des centaines par siècles. Certes celle ci est énorme mais ça se fait depuis des centaines de millions d'années avant même que l'homme ne soit là. Depuis le début, l'axe de rotation de la terre change, c'est prouver scientifiquement, la seule répercussion, c'est la durée d'ensoleillement qui pourrait changer sur certaines régions et augmenter sur d'autres mais c'est une histoire de seconde sur des centaines de millions d'années. Donc rien d'alarmant.

    Encore une fois ce qui vient de se passer dans l'océan indien n'a rien à voir avec les activités humaines. Le mouvement des continents continuent et continuera bien après nous!
    DUke-, 29 Décembre 2004
    #36
  17. Offline
    Iznouille Poulidor
    woohooo, dans + de 300 000 ans faudra retirer une heure pour compenser l'accélération dûe à ce Tsunami ... Non mais faut arreter, bientôt on va dire que si il a neigé en Belgique la nuit dernière c'est déjà une conséquence du Tsunami.
    Iznouille, 29 Décembre 2004
    #37
  18. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    [Head] : des séismes pareils, il y en a eu au moins 5 ce dernier siècle, tu comptes +/- le nombre de fois que l'axe de la Terre a bougé sur ces 10 derniers millénaires ?
    Jereck, 29 Décembre 2004
    #38
  19. Offline
    ttt3566 ex membre
    C'est clair, je dis pas le contraire, ce genre de phénomènes existe depuis des milliers d'années! Seulement le climat terrestre a déjà changé des dizaines de fois aussi!

    Fin bref, toute façon ici tout le monde s'en fou hein, bien planqué dans notre petit pays, c'est pas ici qu'on va prendre une vague de 15m sur la tronche!
    ttt3566, 29 Décembre 2004
    #39
  20. Offline
    C'était pas censé etre de l'humour
    Mais bon, faut arreter de lire Paris Match, RTL TVI & TF1, ca fait dire des anneries :p

    Déja, je viens de chercher sur google actu de cette fameuse inclinaison de la terre, il m'a rien trouvé o_O
    Si qqn a trouvé qqch .. =)
    griZhihan, 29 Décembre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.