Le Tsunami d'Asie

Discussion dans 'Actualité' créé par titloup, 28 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DUke- Touriste
    Jereck serre moi très fort dans tes bras, on va tous mourir :shock: (dans l'hypothèse que l'axe de rotation de la terre étant modifié, accelère le mouvement de combustion de mon moteur diesel m'amenant à Liège, une seconde plus tot. Modifiant ainsi le contineum espace temps, me fesant croiser Jereck et ainsi flasher sur sa libido sensuelle mise en valeur par un éclairage plus prononcer du soleil, du à une inclinaison plus forte de la terre)

    Seul Head l'avait préssenti, nous ne l'avions pas cru à l'époque! :oops:
    DUke-, 29 Décembre 2004
    #41
  2. Online
    ttt3566 ex membre
    Pfiou ti, pour une fois que j'essaye de dire un truc censé sur ce forum, tout le monde se paye ma pomme... jvais retourner spammer un peu partout, au moins la on me fait pas chier! :]
    ttt3566, 29 Décembre 2004
    #42
  3. Offline
    Une fois qu'on te contredis toi, tu te braques et tu traites tt le monde de lache ?
    Si on en parle, c'est justement qu'on s'en fou pas ...
    griZhihan, 29 Décembre 2004
    #43
  4. Offline
    N'empeche putain

    55.000 morts, 30.000 disparus ...
    Moi qui pensait que le nombre commencait a stagner au fil des jours ... Il croit de facon exponentielle :/

    C'est quoi la derniere catastrophe naturelle qui a fait autant de morts ?
    griZhihan, 29 Décembre 2004
    #44
  5. Offline
    baRman Touriste
    baRman, 29 Décembre 2004
    #45
  6. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    C'est possible par les épidémies. Ya par exemple le problème des moustiques qui transmettent la malaria. [entendu aux JT]
    [ Vins ], 29 Décembre 2004
    #46
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Vous avez beau sourire de ce que Head dit, il n'a pas faux pour la cause!


    Quand on nous dit "Le climat global de la planète s'est réchauffé d'un degré pendant le 20e siècle en grande partie à cause du boum industriel etc", la majorité des réactions c'est "oh ben oui, un degré c'est rien"

    Bien sûr... nous on a réussi à faire varier la témpérature globale de la planète d'un degré en moins de 100 ans rien qu'avec le boum de la pollution...

    Mais c'est énorme un tel changement, vous ne vous en rendez pas compte? :shock:
    Pecosbil, 29 Décembre 2004
    #47
  8. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    je cherche des video de tsunami , si quelq'un trouve , mettez ici vos lien !



    Tsunami Hauteur de la vague (Tsunami) en mètres
    Japan Sea, 1983 14 m
    Flores, 1992 19.8 m
    SW Hokkaido 1993 30 m
    Java, 1994 10-12 m
    Sulawesi, 1996 1.6 - 3.4 m
    PNG, 1998 15 m

    lien : ici
    Ink[ru], 29 Décembre 2004
    #48
  9. Offline
    baRman Touriste
    On n'a pas dit qu'il avait faux ;) Juste que le changement climatique n'influence absolument pas la fréquence des tremblements de terre ;)
    baRman, 29 Décembre 2004
    #49
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Ok j'ai mal survolé, honte sur moi :D :D
    Pecosbil, 29 Décembre 2004
    #50
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    Iran l'année passé, 30.000 morts, sinon la Turquie y a pas si longtemps, des dizaines de milliers de morts aussi :?
    Abe@Mat, 29 Décembre 2004
    #51
  12. Offline
    hehe PANCAKE !
    Quand le Krakatoa a pèté en 1883, il a créé des vagues de 40m.
    hehe, 29 Décembre 2004
    #52
  13. Offline
    [PwiM] Touriste
    Moi je m'en rend compte, je l'étudie même :wink:
    Je ne sais pas si tu disais ca péjorativement ou pas, mais le réchauffement de la planète fait office de recherche très actualisées. Puis 100 ans à l'échelle géologique c'est vraiment rien par rapport au 1 degré du thermomètre Celsus! il suffit de monter de quelques degrés de plus et là je peux t'assurer que les conséquences écologiques seront très parlantes ; même si les gens qui vivent aujourd'hui ne seront plus la pour en juger, il y'aura d'énormes catastrophes climatiques, géologiques, écologiques, biologiques, chimiques... Ca commencera par la fonde des neiges suivie de très près par la montée des eaux, l'exctinction de la plupart des espèces animales (surtout polaires , sub arctiques) et végétales (surtout toundra, taiga, tempéré). je vous parles même pas des gigantesques vagues et des courants marins qui auront pris un aspect complètement différent qu'actuellement. De plus, l'augmentation de température est en étroite corrélation avec l'effet de serre, (plus du CO² s'échappe dans l'atmosphère, plus les rayons infra rouge cosmotiques seront absorbés par la molécule et donc plus la température augmentera) C'est un cercle vicieux.

    Pour ce qui est des conséquences du Tsunami de l'océan indien, je confirme la déviation de l'axe de la terre; et je ne pense pas qu'elle puisse avoir des conséquences catastrophiques quant aux macro-climats et biodiversités. Elle peut cependant avoir un effet pour les micro-climats, mais ceci est négligeable. NON ! les vraies conséquences sont plutôt d'ordre médicales et économiques !!! Il faut tout reconstruire la-bas, normal, il n'y a plus RIEN !!! Plus d'eau, plus de nourriture , plus d'abris, plus d'électricité, plus d'infrastructure, ..., plus RIEN !
    [PwiM], 29 Décembre 2004
    #53
  14. Offline
    Santorin, des vagues de plus 50 metres de haut, et les cotes etaient relativement pres. J'ose meme pas imaginer comment ca a du etre dévastateur
    griZhihan, 29 Décembre 2004
    #54
  15. Online
    ttt3566 ex membre
    Heu... jvoudrais savoir ou j'ai dit que les changements climatiques influencaient la fréquence des tremblements de terre... :pfiou:

    C'est plutot l'inverse qui pourrait se produire, et c'est ça que j'ai voulu dire. Une succession de tremblements de terre pourrait, dans le futur (c'est pas pour demain, ok) avoir une influence sur le climat de la terre. Si on réfléchi un minimum, c'est logique! Prennez une sphère légèrement écrasée, remplie de liquide en son centre, couverte d'une croute plus ou moins solide et ayant une masse totalement inégale d'un point à l'autre, (évidement, il faut aussi tenir compte de la force centrifuge, de la trajectoire éllyptique de la terre autour du soleil, et des diverses forces d'attractions, ce qui fait un peu beaucoup de paramètres) faites la tourner sur elle même selon un axe donné, puis faites varier cet axe de rotation... En gros (et exageré), faites tourner un oeuf sur lui même, puis modifiez son inclinaison. Il tourne toujours de la même façon?

    Un changement de l'inclinaison de l'axe de rotation de la terre entraine un changement des points d'impact des rayons solaires sur la surface, et donc, un changement de climat! (C'est clair que ce n'est pas 3 centièmes de millimètres qui vont changer les choses dans l'immédiat, je ne dis pas le contraire)

    Tant qu'à faire dans la prise de tête, le refroidissement du noyaux terrestre aura lui aussi de l'influence sur l'axe et la vitesse de rotation de la terre... Et pour en rajouter un couche, il faut savoir que la terre, depuis sa création, est en pleine expansion. A sa formation, elle faisait environ 60% de sa taille actuelle, pour une meme masse ... ça aussi ça aura de l'influence ... mais bon, je ne m'attends pas à ce que beaucoup comprennent ce genre de phénomènes ...


    Résumé anti-pseudo-casseurs :

    - les phénomènes naturels (tremblements de terre, tsunami, ...) ont ou auront de l'influence plus ou moins importante sur le climat.
    - les phénomènes naturels ne sont en aucun cas liés à la pollution (je précise hein, vaut mieux etre certain!)


    Petit édit : le déplacement maximum d'une plaque tectonique est de 17cm par an ... je vois mal comment une île pourrait s'etre déplacée de 15-20 metre! :shock:
    ttt3566, 29 Décembre 2004
    #55
  16. Offline
    Morday Elite
    Je pense qu il faut aussi considerer que cella arrive partout donc sa doit ''s'annuler'' (j ai du mal a croire qu un fenomene naturelle si courrant (a l'echelle de la planette) ) puissent jouer un vrai role (vu le nombre de tremblmement de terre kil y a eu durant les dernier million d anner je voit pas comment un seul tremblement de terre serait different des autre et causerait plus de degat que les autre...
    Morday, 29 Décembre 2004
    #56
  17. Offline
    titloup Elite
    Mais vous ne vous rendez pas compte que ces quelques centimétres avec le temps auront une conséquence sûre sur le climat :?

    Tout phénoméne naturel est intimiment liée avec autre phénomene naturel, tout s'enchaîne et rien n'est dû au hasard...
    titloup, 29 Décembre 2004
    #57
  18. Offline
    C@n Elite
    Une augmentation de température du à l'effet de serre augmente p-e le taux de pression du globe. (c'est pas p-e mais c'est sur... mais à cette échelle des gens aiment calculer pour donner une limite... hors il faut agir maintenant)
    Et donc va augmenter le nombre de catastrophes.
    C@n, 29 Décembre 2004
    #58
  19. Offline
    VInsS Touriste
    [/quote]ben le depart d un tsunami n est pas 1 tremblement de terre sous-marin?
    VInsS, 29 Décembre 2004
    #59
  20. Offline
    VInsS Touriste
    quelqu 'un a un film ou quelque chose??de la catastrophe??l arrivée du tsunami sur les plage ect??
    VInsS, 29 Décembre 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.