League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    ... surtout que tout le monde joue avec les mêmes règles ; ça aurait pu aller dans l'autre sens.

    Par contre, Rito qui refuse d'admettre que c'est un bug... pitié quoi, qui n'a jamais remarqué que le recall était buggé jusqu'à la rate?
    l'Elfe@[-DeuS-], 2 Octobre 2014
  2. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Non, en cas de bug ils ont déjà fait rejouer des matchs.

    Ici ils n'admettent pas qu'il y a eu bug, car je pense que dans un événement de cette envergure ce serait vraiment trop compliqué de faire rejouer le match.
    Je pense que c'est surtout ça qui fait polémique.
    Sig le Troll, 2 Octobre 2014
  3. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Pourtant on peut difficilement nier... On voit clairement que le Kha a perdu de la vie...
    l'Elfe@[-DeuS-], 2 Octobre 2014
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Et que le shield de son hexdrinker pou MoM s'est activé. Il y a aussi tout une polémique là-dessus, vu que s'il s'active, c'est que tu as pris des dégâts, ou que les dégâts que tu prendrais devraient t'amener sous le seuil de déclenchement, mais si le shield absorbe toute l'attaque ... etc.
    Sig le Troll, 2 Octobre 2014
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    idem, le pire que j'ai vu c'est un type qui dit "let me tristana !! best adc". Tu regardes la partie et lors d'un engagement, celui-ci jump dans la mêlée ... et se fait ouvrir en deux.
    Noir, 2 Octobre 2014
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    bah, il n'y a rien de mal à refaire jouer le match si bug flagrant (ce qui est le cas) est trouvé / montré.

    Bah, ça montre encore plus que Riot fait ce qu'il veut et ce, même si les preuves sont présentes.
    Noir, 2 Octobre 2014
  7. Offline
    Globi El Globite de pelo verde


    C'est toi qui dit qu'il faut un niveau diam pour passer gold... J'suis passé gold donc j'ai le niveau diam d'après ton raisonnement. Maintenant tu dis que vu que je fais pas du 9/0, je suis pas diam ? Where's your logic bro ?
    Globi, 3 Octobre 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Je vais te retourner la question... On me dit qu il faut carry ses game en faisant du 9/0 en 20 min pour espérer aller en gold et toi t y arrives sans le faire

    Where s your logic bro?
    koraz, 3 Octobre 2014
  9. Offline
    Ofing Elite

    J'ai dit que si tu prends un pick de type snowball oui tu dois gagner ta lane de manière importante , si tu n'aimes pas ce style tu peux prendre des farmers qui n'ont pas besoin réellement de bcp de kill pour être efficaces ...
    Ofing, 3 Octobre 2014
  10. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    Bah ma logique c'est que c'est du bullshit vos dialogues. Je suis partisan du "t'as le classement que tu mérites".

    J'suis redescendu Silver II pour cause d'inactivité, et du coup du fait de mon inactivité, j'me rend compte qu'actuellement c'est bel et bien mon niveau. Quand j'aurai repris mes sensations, je remonterai gold sans pour autant faire du 9/0, mais juste parce que je ferai ce qu'il faut pour.
    Globi, 3 Octobre 2014
  11. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    C'est ton point de vue, comme chacun a le sien. Tant que Rito n'aura pas donné l'algo de son matchmaking, on ne pourra pas dire avec certitude que l'un ou l'autre a raison.

    Mais, excuse-moi, une fois arrivé en Diam 5, il m'a fallu 1 semaine pour monter Diam 3. Je me baladais. En un mois, je me retrouve Plat 5. Je me promène encore plus, chaque game je gagne ma lane. Pourtant je continue à descendre. Et je doute que l'elo n'y soit pour rien.
    l'Elfe@[-DeuS-], 3 Octobre 2014
  12. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Je ne me prononcerai pas sur ce qui se passe au dessus de gold V, mais en dessous de ça, je vois pas ce qui cloche... J'dois être lucky sans doute.
    Globi, 3 Octobre 2014
  13. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Peux pas me prononcer pour Gold et moins. Mais crois-moi, tu descends pas de 8 divisions d'une traite par hasard ou par manque de talent. A moins d'avoir acheté ton compte sur EBay, et c'est pas le cas.
    l'Elfe@[-DeuS-], 3 Octobre 2014
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tu peux pas gagner une partie à toi tout seul ;). Tu peux gagner ta lane et si les autres ont feed / perdu la leur, t'es dans la merde vu qu'en face ça va xp plus vite et se stuff plus vite.

    C'est ce qui m'arrive le 3/4 du temps. J'ai beau gagner ma lane, je perds la partie car l'un flame, l'autre quitte ou cherchent juste à faire des kill style aram sans jouer les objectifs.

    C'est ça la dure réalité du Silver / Bronze en SOLO Q (parce que oui, jouer en Duo Q est toujours un plus pour toi gagner).
    Noir, 3 Octobre 2014
  15. Offline
    Ofing Elite


    Non mais tu peux faire que tu win plus qu'une fois sur deux , car bon les feeder et les lams ça arrive des deux cotés hein . Et il y a des parties ou tu win sans le mériter pour moi derniers exemple on me force a play adc je finis la game a 0/11/2 et on la win quand même , ty les copains :oops:.
    Ofing, 3 Octobre 2014
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    à 0/11/2 avec tes 4 autres joueurs qui n'ont pas quitté ou commencé à insulté et à faire n'importe quoi, oui, c'est toujours possible. Ce que je dis plus haut c'est qu'en général, ça leave / afk et du coup, je me demande si ta partie aurait été gagné à 4vs5 ou 3vs5.

    C'est ça qui me gave beaucoup dans ce jeu. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir vu un mec se faire tuer 1 fois et quitter parce qu'il rage ou même un jungler voir qu'il s'est fait counter et commence à râler et péter un plomb.

    Si déjà tout ça n'était plus présent dans une partie, je crois qu'énormément de partie serait perdue grâce au talent des joueurs en face et non parce qu'un ou plusieurs joueurs ont fait en sorte que ta partie soit foutue.
    Noir, 3 Octobre 2014
  17. Offline
    Ofing Elite


    Je suis parfaitement d'accord qu'il y a des parties impossible a gagner ;) . Mais ce n'est pas cela qui empêche de monter même si sur un nombre restreints de parties on peut avoir la poisse .

    A mon sens si on a du mal a monter c'est que notre impact n'est pas suffisant sur la partie :pfiou: . Sinon pourquoi des joueurs n'ont pas vraiment de soucis a monter et que d'autre n'y arrive pas j'ai un peu de mal a croire que la chance en soit la seule raison .
    Ofing, 3 Octobre 2014
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    beaucoup jouent en DuoQ, ça aide énormément. Pour ceux qui arrivent en Solo Q, je suis du même avis que @L'Elfe@[-DeuS-] sur l'algo de Riot.
    Noir, 3 Octobre 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    Bah pour plusieurs raison.

    Moi quand je vois des diam 1 jouer avec leurs smurf, même en gold on voit bien que même si ils sont feed, si la team ne suit pas, ils n'y arrivent pas.
    koraz, 4 Octobre 2014
  20. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Yo,

    J'ai un peu fait la synthèse de mon passage sur la ligue. Je suis sur le point d'arrêter le jeu. Je fais encore quelques games à cause des worlds pour le moment car voir ces Asiatiques jouer, ça donne envie.

    Globalement, le jeu est relativement bien ficeler. Je pense que tant que quand on est bon, on monte jusqu'à atteindre un certain niveau. Ensuite, c'est l'expérience que j'en ai fait, si on veut monter plus haut que ce niveau en question, il faut soit :
    1. S'améliorer et donc monter encore plus facilement les divisions/ligues.
    2. Soit jouer comme un porc pour atteindre son véritable niveau. Pour ça, il faut du temps et faire beaucoup de parties pour éliminer le facteurs "chance/team". Sur 1000 games, en une saison, ce serait mentir que de dire qu'on ne tombe qu'avec des noob/feeder/... Après autant de game, les chances/malchances s'équilibrent, faut être réaliste.

    Je suis dans la catégorie un. J'adore ce jeu pour un tas de raison mais j'ai pas autant de temps que je le vaudrais. Mon objectif c'était diamant mais j'ai pas le temps suffisant pour m'améliorer (je suis intrinsèquement moyen et j'ai pas le temps pour étudier le jeu et progresser). J'ai pas non plus le temps pour passer dans la catégorie 2 et jouer comme un porc pour monter platine 1 voir diamant 5 avec un peu de moule en BO5.

    En somme, dire du jeu qu'il est impossible de carry une partie, c'est une chose. Mais comme le disent plusieurs membres ici, après un nombre imposant de parties, si on ne monte pas ou si on descend c'est qu'il y a une raison. De la même manière, si après 600 games vous êtes tjs silver/gold, faut pas se plaindre, c'est que vous atteint votre niveau. Si vous ne remettez pas en question votre jeu et n'améliorer pas vos points faibles, aucune raison de monter. Et ce n'est sûrement pas le "QQ" sur gamerz qui améiora le niveau d'un joueur.

    Je le vois bien pour moi. J'ai beacoup joué en S2. J'étais Silver et sincèrement, ce jeu me rendait fou parfois. Entre S2-S3, j'ai vu pas mal de compagnons de jeu progresser et monter. J'ai appris d'eux, je suis monté en 4 mois jusque platine. J'ai finis platine 1 en S3 à quelques points du BO5. Ici, je stagne en platine et je vois bien que niveau skill, je suis limité. J'arrête de jouer top car la meta ne me convient plus. Il faut des persos plus play maker pour gagner une top lane. Les mécaniques sont devenues plus solides à assimiler. Résultat, pour progresser, j'essaie de me mettre à la jungle. Je pense avoir une meilleure vision de jeu que mon niveau de skill et la jungle me convient. Si je devais continuer à jouer pour tryhard le D5, je ferais jungle. Tout ça pour dire que se remettre en question et apprendre, c'est le seul moyen de monter en plus de jouer énormement.

    Conclusion, je pense que le système de ladder n'est pas mauvais du tout. Il est frustrant pour le type qui joue peu. Il est abrutissant pour l'abruti car il accusera toujours son équipe de fail (cfr ce post depuis sa création). Mais au final, il n'est pas si mal fait. Chaque joueur étant dans la ligue qui lui correspond bien !
    dryemack, 5 Octobre 2014