[Leasing] Lease Plan chez Médiamarkt

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Azinou, 17 Janvier 2016.

  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Hello tout le monde !

    J'aurais aimé avoir votre avis sur le partenariat MM/LP sur ces leasings grand public : https://www.leaseplan.be/fr/private...utm_content=fr_owned&gamerz=privateleasewave2

    Y en a qui connaissent et peuvent me renseigner sur :
    1/ Option d'achat : Existe-t-elle ? J'imagine que non car je n'ai rien lu dessus, et que, vu le montant mensuel, LP doit récupérer pas mal par la revente de ces véhicules en fin de leasing à des tiers au prix argus.
    2/ Couverture en tort : Quid quand t'es en tort et que, par exemple, t'as dégommé toute l'aile gauche --> T'as une couverture et donc, tu paies juste la franchise et c'est good ? Ou y a pas de couverture et tu dois raquer à 100% ?

    Car bon, je dois avouer que ça pourrait m'intéresser ! Mais faut que je sache pour les deux points, sinon, difficile de se faire une idée correcte.
    Azinou, 17 Janvier 2016
    #1
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Normalement pas d'option d'achat sur de l'opérationnel, parfois un droit de préemption (à valeur décidée par Leaseplan)...

    Normalement oui t'as droit à qques sinistrés sous franchise puis apres je pense elle augmente.

    Apres je trouve pas l'offre ouf, surtout qd on voit les kms compris ds le contrat...

    Edit: j'ai lu jusqu'au bout: pas de pneus hivers et pas de voiture de remplacement pendant réparation... Pas top...
    Atlantiste, 17 Janvier 2016
    #2
  3. Offline
    gregsting Elite
    Y'a juste une rc donc si t'es en tord tu payes tes dégats propres selon moi
    gregsting, 17 Janvier 2016
    #3
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    J'ai aussi cette impression, et si c'est le cas, c'est bien caca.


    Les deux derniers point que tu cites ne me gêne pas vu que je ne les ai pas de toute actuellement :cool:

    Par contre, l'absence d'option d'achat me gêne un peu plus car c'est de la pure location dans ce cas.

    Ben, l'offre n'est pas ouf, mais je trouve sympa l'idée du leasing particulier. Car bon, la je suis à 200€ d'omnium + 240€ de remboursement auto.

    Bon, certes, je suis mieux couvert et je suis propriétaire, donc, je pourrais soit revendre soit choper une bonne remise. Mais bon, je suis dans une période transitoire là. D'ici 2 ou ans, j'aurais sûrement la voiture de société, donc, me disais, d'ici là, le leasing particulier pour économiser genre 250€ mensuel...

    Fin, je dois analyser ça pour voir le coût de chaque option actualisé à aujourd'hui x)
    Azinou, 17 Janvier 2016
    #4
  5. Offline
    N1C0 Elite
    Ah, cette offre m'a fait réfléchir aussi. J'ai besoin d'une voiture pour une courte période et, sans avoir fait de calcul précis, ça m'a effectivement l'air plutôt intéressant.

    Je me pose également la question de ce que je dois payer en cas de dégâts qui me sont dus:
    Responsabilité civile, rétention du risque et protection juridique (votre indemnité en cas de dommages non recouvrables s’élève à 450 € seulement pour la Toyota Aygo et à 650 € pour la Toyota Auris)

    Je ne comprends pas exactement ce que cela signifie...

    Et concernant le kilométrage, pour monter jusque 15.000km/an ça revient à 194€/mois (209€).
    N1C0, 18 Janvier 2016
    #5
  6. Offline
    Arca88 Elite
    Ils font plus le crédit ballon ?

    En gros, tu empruntes la sommes global du véhicule et pendant 3 ans tu ne rembourse que 30%. Ideal pour les gens qui aiment changer de véhicule.

    Sinon pour l'offre, beaucoup de concessionnaires font déjà ça. Un gars dans ma rue a pris une Quashqai sur 3 ans. A la fin tu la rend ou tu paies le solde.

    Ça reste une location mais assez avantageuse quand même et permet de pouvoir changer de véhicule si t'aime pas :D
    Arca88, 18 Janvier 2016
    #6
  7. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Le crédit-bullet, je suis pas fan car, à terme, tu dois rembourser l'entiereté en une fois. Donc, t'es censé utiliser le produit de la vente de ta voiture pour solder, sauf que ça ne va pas couvrir.

    Perso, si je regarde, c'est vraiment parce que :
    1/ je raque trop pour ma voiture :colere: 450€ qui part mensuellement pour assurance/emprunt
    2/ j'aurais potentiellement une voiture de société dans 2-3ans
    Azinou, 18 Janvier 2016
    #7
  8. Offline
    Arca88 Elite
    Vu les hivers que nous avons... :rolleyes: Et pour la voiture de remplacement, tu peux toujours en louer une au garage. Ca te coûte genre 10-15€ par jours. Quand tu sais que tu ne dois pas payer les frais de réparations, ça va encore



    Bah je serais toi, j'irais voir alors. Si c'est que temporaire ;)
    Arca88, 18 Janvier 2016
    #8
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    En fait, je vais attendre que leur commercial passe au boulot vu qu'on a notre fleet chez eux, histoire de bien comprendre ce qui est inclus ou non (ste question de l'omnium me perturbe quand même, y a pas de mention de ça...)

    Et profitez de l'occase pour choper de meilleures conditions, toussa toussa :cool:
    Azinou, 18 Janvier 2016
    #9
    N1C0 aime ça.
  10. Offline
    Arca88 Elite
    Ça ressemble fortement à une franchise si tu sinistre la voiture mais faut encore savoir si le reste de la location (un contrat de 3 ans) est due...

    Bonne merde !
    Arca88, 18 Janvier 2016
    #10
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca s'est vu ce vendredi tiens...
    Atlantiste, 18 Janvier 2016
    #11
  12. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    ils sont passé ds l'émission d'ajd de "on est pas des pigeons" si tu veux regarder
    fraggahh, 18 Janvier 2016
    #12
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Smart en fait une à 199€/mois avec tout (omnium et pneus hiver) mais c'est sur 4 ans ou 40.000km. Je ne sais pas si c'est intéressant, je voulais juste le signaler :)
    Dieu Bisounours, 18 Janvier 2016
    #13
    Azinou aime ça.
  14. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Wow, intéressant ça !

    Vais regarder ça :p

    EDIT : Je vois, pour l'assurance, Bonus/Malus 0... Bref, pas pour moi :cool:
    Azinou, 18 Janvier 2016
    #14
  15. Offline
    Azinou Ancienne LV
    MErci !!!

    Je viens de voir, et l'assurance, c'est bien une omnium ?! Pourquoi ne le note-t-il pas dans l'offre ?
    Azinou, 18 Janvier 2016
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pour nous alors !
    Dieu Bisounours, 18 Janvier 2016
    #16
  17. Offline
    Arca88 Elite

    Woaw 2 jours par an...
    Arca88, 18 Janvier 2016
    #17
  18. Offline
    ramzes235 Elite
    il me semble que fiat/alfa romeo et citroen le font aussi :) mais connais pas leur prix :)
    ramzes235, 18 Janvier 2016
    #18
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Merci pour la stat doigt mouillé, j'espère tu sors pas ta voiture en pneus ete pour faire chier tout le monde ds ce cas...Les pneus hivers de ne coûtent rien puisque tu épargnes tes pneus êtes pendant que tu roules avec eux...
    Atlantiste, 19 Janvier 2016
    #19
  20. Offline
    Arca88 Elite

    Un investissement entre 500-1000€ j'appelle pas ça rien et pour le peu que tu roules avec. Enfin, dans le cas présent, vu que les pneus sont illimités... Ton argument de pneus hiver ne tient pas la route ! (Coluche ici.)
    Arca88, 19 Janvier 2016
    #20