Légalisation / Détention : quelles sont les règles ?

Discussion dans 'Santé' créé par kaRma, 27 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    J'ai chaque fois le même stress en rentrant de Maas : "tain, combien est ce que je peux avoir d'herbe sur moi ?" "si jvois des flics, jtape tout par la fenetre ?"

    Pour commencer il faut savoir que j'achete uniquement pour ma consommation personnelle, je n'ai donc jamais énormément de chichon sur moi (5gr max, dose maximum qu'on peut prendre dans un cofee en 1x) et que je suis majeur et vacciné ;)

    Chaque fois qu'on nous en parle, on a des versions différentes ... On ne sait jamais a quoi s'en tenir ...
    Parfois des flics confisquent, parfois ils mettent un pv, parfois ils ne disent rien, parfois ils pèsent et te rendre si t'es en dessous du seuil autorisé ...
    Bref, ou est ce que ca en est avec cette legislation foireuse qui (me semble) change tous les mois ?

    Je sais qu'on est pas censé en acheter, qu'on est censé le faire pousser chez soi et le consommer dans son salon (mais bon, c est pas parce que je reviens de Maas avec un pax que jl'ai forcément acheté la bas, j aurais tres bien pu aller voir un pote et prendre mon herbe avec moi ...)


    Quelqu'un est il au courant de quelques choses ?
    kaRma, 27 Août 2006
    #1
  2. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Tolérance, désormais, envers les personnes majeures détenant maximum 3 grammes de cannabis. Cependant, la détention de cannabis, même pour usage personnel, reste illégale en Belgique.

    Cette directive indique que les personnes majeures sont tolérées à avoir en leur possession maximum 3 grammes de cannabis ou une plante cultivée pour usage personnel. Le seuil de tolérance est donc fixé à 3 grammes et pas plus.

    Encore faut-il respecter aussi d'autres règles,


    Qu'est ce que cela veut dire ? Les circonstances aggravantes sont celles indiquées dans la loi de 1921. Il s'agit du cas où le consommateur est en présence d'un mineur au moment des faits, ou encore lors de conduite automobile, flagrant délit de trafic (achat-vente),
    La directive pointe trois cas de troubles à l'ordre public, dans lesquels il est interdit de détenir du cannabis, même trois grammes et moins :
    - dans une prison ou dans une institution de protection de la jeunesse
    - dans un établissement scolaire ou dans les environs de l'école, comme à un arrêt de bus ou un parc proches de l'école
    - de manière peu discrète (« ostentatoire », comme indiqué dans la directive), dans un lieu public ou dans un endroit accessible au public, comme les hôpitaux par exemple.



    Source: Espace citoyen

    Voilà je pense que ca peut t'aider.
    CiDoUm, 27 Août 2006
    #2
  3. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Et quand on dit "ou encore lors de conduite automobile" , jsuppose que c est quand on fume en roulant, pas juste si on a son pax avec soi ?



    enfin merci pour ton aide (ca tombe bien, j achete par 3G :proud:)


    Pour le reste ceux que ca intéressent : http://www.infor-drogues.be/faq.php
    Tres bien fait !
    kaRma, 27 Août 2006
    #3
  4. Offline
    Froggy fake geek
    Froggy, 27 Août 2006
    #4
  5. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    surtout merci à Cidoum, chuis allé sur son site et de liens en liens chuis tombé la ....


    merfi encore :proud:


    (jtrouve que ca le fait plus de savoir exactement ce que les flics peuvent ou ne peuvent pas faire quand on se fait controler :p)
    kaRma, 27 Août 2006
    #5
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    n'empéche si il te dit, non dsl vous ne pouvez pas avoir cela sur vous et te confisque cela, me demande ce que tu va dire :-D
    GUMBAL, 27 Août 2006
    #6
  7. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Si j ai 3gr sur moi, jlui dirais clairement "écoutez le seuil de tolérance est a 3gr, vous pouvez peser, je ne suis pas au dessus. Vous etes censé dresser un pv simplifié et jpeux garder mon herbe logiquement ..."

    Evidement s'il me fait pisser dans un bocal et que j ai fumé avant, jpeux etre poursuivi, mais je ne sais pas dans quelles mesures si je roule pas comme un danger publique et que je ne trouble pas l ordre ?
    kaRma, 27 Août 2006
    #7
  8. Offline
    GUMBAL 1337
    tu peux boire, et pas rouler comme un fou, mais être controler et avoir une ammande, rouler comme un danger public ou pas, c'est pas cela qui change lol
    GUMBAL, 27 Août 2006
    #8
  9. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    On ne peut RIEN avoir sur soi et encore moin ramener d'Hollande!

    Et en ce qui concerne la fumette au volant les amandes sont astronomique !!

    En deux mots vaut mieux pas fumer au volant, et si tu le fais et que tu te fais chopper, IL FAUT TOUT AVOUER !! J'ai eu le cas je suis passé a coté d une amande de plus de 400¤ car j ai "coopéré"

    Moralité, ne pas fumer et conduire, ne rien avoir sur soi et tout ira bien ;)

    "en fait on pourrait avoir sur soi 3gr" d'arpes ceci
    Mc.Gyver, 27 Août 2006
    #9
  10. Offline
    bugs Touriste
    Moi j'ai eu une perqui chez moi suite a une dénonciation de personnes qui me cherchaient des problèmes. Ils avaient déclaré a la police que je dealais de la coke et que je fournissais toute la région.

    Je vous dit pas leur tête quand ils ont constaté après avoir tout fouillé que j'étais un simple consommateur de cannabis et que je ne touchais a rien d'autre.

    Mais mécontents de leur soirée ces derniers ont déclaré dans leur rapport que j'avais 22g en ma possession alors qu'en fait je n'en avais que 11.

    Ce qui a entrainé des poursuites judiciaires. Je suis passé au tribunal et madame le juge m'a condamnée a 70h de travaux d'intéret généraux alors qu'un pote qui est passé en même temps que moi pour 100gr a pris lui aussi 70h.

    Alors je dit ou est la logique dans la justice Belge 11g et 70h 100g et 70h aussi. N'importe qui peut déclarer n'importe quoi et de toute façon les problèmes judiciaires sont pour ta pomme et les dénonciateurs qui font de fausses déclarations n'auront meme pas de problèmes.
    bugs, 27 Août 2006
    #10
  11. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Faut lire les réponses ;)

    On peut avoir 3gr sur soi :proud:
    kaRma, 27 Août 2006
    #11
  12. Offline
    Ca dépend des circonstances...

    L'usage domestique et non-problématique du cannabis est toléré...


    Mais ça reste salement flou... Ca reste souvent du domaine du "délit de sale gueule"...
    Mr Jones, 27 Août 2006
    #12
  13. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Je vois, t'as pas changé toi ...

    Pour la petite histoire, je me suis fait arreter en décembre 2005 a deux pas de chez moi. C'etait un contrôle pour l 'acool, pas de probleme à ce point de vue, je n'avais pas bu une goûte d'lacool.
    Le problème residait dans le fait que je fumais un petard dans ma voiture ..; Et quand j'ai ouvert la fenetre pour parler au flic, il a tout de suite grillé que je fumais. Il me demande si j'ai bu , je réponds "Non", ensuite il me demande si j'ai consomé des substance illicite, je répond "Oui" . Le flic me répond " bien vu ca pue l'herbe dans ta voiture et tes yeux sont rouge!"

    Bam, je sors de la voiture, je dois vider mes poches, je leur donne mon herbe et ils m'embarquent dans le combi. J'ai du signer une déclaration disant que j'avais de l'herbe sur moi (j'avais moin de 2gr), et ils l'ont gardé comme quoi je pouvais rien avoir sur moi ! Mais le principal c'est que je n'ai pas eu d'amande car j'avais bien "coopéré" ...

    Alors Mr Max du calme avec Mr Djof ...
    Mc.Gyver, 27 Août 2006
    #13
  14. Offline
    Froggy fake geek

    de nouveau faut lire ... tu ne peux pas en avoir dans ta voiture et encore moins en conduisant ... c'est donc tt a fait normal. :Z

    de même tu ne peux pas en fumé en rue donc si tu fume en rue et que tu te fait controler,ils peuvent te prendre ton herbe. Mnt si tu n'as rien consommé (en voiture ou dans la rue) LA ils ne peuvent rien faire a part un PV.
    Froggy, 27 Août 2006
    #14
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    'tain, encore heureux !
    Jereck, 27 Août 2006
    #15
  16. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.

    Je ne m'énerve pas du tout Geof ;)
    Jdisais juste qu'on avait eu la réponse avec les liens de Cidoum et que si t'avais lu les réponses, ca t'aurait épargner une réponse :)

    Pour ton anecdote, clairement il fallait pas nier (mais tu ne précisais pas que tu etais entrain de fumer dans ta caisse) (on pouvait pas savoir)
    t as eu un bon reflex en avouant directement (tu vas me dire, nier aurait été débile ...)



    Meme accabit que pour rouler bourré ... Y a pas de différence :p
    kaRma, 27 Août 2006
    #16
  17. Offline
    real007 Dad of Twins
    plante chez toi, tu auras plus de soucis :p
    real007, 27 Août 2006
    #17
  18. Offline
    Inco Elite
    ou arrete de fumer ca te feras de belles économies et aucun problème avec les flics
    Inco, 27 Août 2006
    #18
  19. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    toutes les histoire que j'ai entendues où il y a eu confiscation pour moins de 3g, y avait chaque fois consommation dans un endroit public ou au volant avant, donc je sais pas trop...
    buchiste, 27 Août 2006
    #19
  20. Offline
    real007 Dad of Twins
    pas con non plus ça :applaus:
    real007, 27 Août 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.