législation - remboursement

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par 3_Grenades, 4 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    3_Grenades Touriste
    Bonjour à tous

    je fais appel à vous afin de savoir si qqun pourrait répondre à ma question

    les faits:

    le 31 mars je me fais une new config. environ le 20 avril j ai mon pc monté. Il a fallu attendre l arrivée de ma carte graphique. Bon je l utilise qq semaines et hop la fameuse carte, attendue durant 15 jours, foire. Je la porte donc à mon informaticien qui la reprend sans broncher pour la porter au sav. depuis j attends tjs cette carte de retour. J attends donc 15 jours et je reprends contacts avec le magasin. celui-ci prend contact a son tour avec le fournisseur qui m annonce l arrivée de la carte dans la prochaine quinzaine. je patiente donc 15 jours et denouveau au bout du délai le même jeu recommence... attendre encore 10-15 jours et ainsi de suite....


    ma patience ayant ses limites, je me demande si légalement il est possible de me faire rembourser cette carte acr j ai payé un produit que je n ai pas...

    qqun saurait il m eclairer???

    merci d avance
    3_Grenades, 4 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    Medievilster ex membre
    Légalement on paie pour un "usage"... si les délais de réparation sont "à rallonge" on te prive de cet usage de fait et tu peux donc annuler la vente...
    Ceci dit, tu peux exiger que l'on te donne un délai pour la réparation et obtenir une carte en remplacement.
    Pour un particulier c'est assez dur (impossible) à obtenir... d'où l'intérêt de soucrire des polices de protection juridique auprès de sociétés comme Arag (si tu as le moindre soucis avec quoi que ce soit de contractuel, tu les lances aux fesses de la société qui aura vite le choix entre te remboursser et aller en justice)
    Medievilster, 4 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    3_Grenades Touriste
    disons qu ici j ai effectivement une carte de l informaticien en remplacement.


    aurais tu une adresse pour Arag, un site , un contact.....


    merci en tt cas j attends d autres réponses
    3_Grenades, 4 Juillet 2006
    #3
  4. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    j'ai attendu 2 mois pour un lecteur DVD Daewoo en réparation.... Pour finir le magasin m'a remplacé par le nouveau modèle parce que ca trainait à mort chez Daewoo

    comme quoi ce n'est pas toujours le magasin qui est en faute, les services de garantie sont superlents, et pour les notes de crédit c'est une paperasse affreuse... Donc c'est "normale" cette lenteur, mais par contre, un magasin sérieux aurait déjà réagit en te proposant soit une carte de remplacement, soit une carte équivalente, soit en te donnant la meme carte et ne prenant sur eux la garantie de la carte...

    C'est pas très commercial de leur part de ne rien faire, même s'ils ne peuvent pas y faire grand-chose
    Marco, 4 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    3_Grenades Touriste
    clair le gars m a filé une x550 de chez ati pour remplacer une xfx 7900 gt

    le pire de tout et ce qui me fait baliser c'est que le type de carte a tendance a disparaitre des magasins en ligne comme ldlc par ex.
    3_Grenades, 4 Juillet 2006
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.