Les autobus de la Stib /

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par RbK, 5 Octobre 2009.

  1. Offline
    RbK Elite



    c'est malheureux pauvre delta 8027 minibus
    RbK, 5 Octobre 2009
    #1
  2. Offline
    PoGo Touriste
    Mouarf XD, j'adore !

    "parfois la volant est à gauche, parfois à droite"

    D'ici 10 ans, on sera comme en Russie :p
    PoGo, 5 Octobre 2009
    #2
  3. Offline
    RbK Elite
    C'est fou quand même que des gens travaillent dans des conditions pareil.
    RbK, 5 Octobre 2009
    #3
  4. Offline
    .MalixXx ex membre
    Dingue surtout que ce soit à Bruxelles qu'on fasse un constat pareil, et qu'on laisse des gens monter dans ces cercueils roulants.
    .MalixXx, 5 Octobre 2009
    #4
  5. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    j'avoue que le ton du type me fait rire ! :D
    Stoney, 5 Octobre 2009
    #5
  6. Offline
    C@n Elite
    Et béh... :-(
    C@n, 6 Octobre 2009
    #6
  7. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    OMG :eek: on peut s'estimer heureux a Liege :D on a des nouveaux bus au centre ville lol et même dans mon ancien patelin les bus étaient en meilleurs état XD (ligne 90 Liege-warzé 6 bus par jours :p et pourtant plus récent :p et mieux entrenenu)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 6 Octobre 2009
    #7
  8. Offline
    ttt3566 ex membre
    ouais heu, minute avant de crier au scandale!

    que voit-on dans cette vidéo?
    - un pare-soleil bancal
    - un volant dont la partie centrale n'est pas droite
    - un écran destiné à surveiller l'ouverture/fermeture des portes qui est fendu
    - un tableau de contrôle recollé
    - un bouton manquant
    - des témoins clignotants défectueux
    - un siège dont le réglage semble défectueux

    on parle aussi d'un feu de position foutu.

    analyse personnelle :

    - pare-soleil : pas indispensable à la conduite en ville, on se retrouve rarement face au soleil pendant une longue durée. si tel est quand même le cas, lunettes de soleil. tous les chauffeurs en ont.
    - écran de surveillance des portes : inutile de toute façon. un bon chauffeur ne se fie pas à son écran de contrôle, mais à son rétroviseur, pour vérifier l'ouverture et la fermeture des portes. ça évite les mémés coincées par inattention.
    - tableau de contrôle recollé : ça change quelque chose à la conduite?
    - bouton manquant : on ne précise pas la fonction du bouton, difficile de juger si c'est grave ou non donc.
    - témoin de clignotant défectueux : et le témoin sonore, il pue?

    seuls trois points me semblent importants :
    - le volant à recentrer (et encore, y a moyen de s'adapter)
    - le feu de position défectueux
    - le siège réglable, pour le confort longue durée

    le reste : futilités!

    notons également que l'auteur de la vidéo nous montre les dégradations subies par la place conducteur de ce bus. on peut donc franchement douter que ces dégradations soient dues aux usagers. si les chauffeurs eux-mêmes ne sont pas foutus de respecter leur outils de travail, désolé, mais faut pas venir se plaindre. (j'évite tout lien entre l'embonpoint de certains chauffeurs et le réglage du siège défectueux, vaut mieux)
    ttt3566, 6 Octobre 2009
    #8
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    J'ai pensé exactement a la même chose... Je dit pas que tout est imputable au chauffeur (genre la loupiotte qui s'allume pas), mais effectivement le tableau de bord recollé, c'est que l'un d'eux a du le casser :D

    Sans compter qu'ils montrent UN bus sur les centaines qui circulent a Bruxelles (j'ai pas de chiffres, mais en fait a mon avis ca doit être près de 1000 ?), Peut etre est-ce une exception?
    Personnelement, a part les vitres griffées dans le métro, j'ai jamais vu d'énormes manquement a la sécurité dans les moyens detransports de la stib... Parfois ce sont de vieux machins, mais encore en état plus qu'acceptable.
    Skarbone, 6 Octobre 2009
    #9
  10. Offline
    .MalixXx ex membre
    Ouais mais bon, le volant qui est pas dans l'axe, please quoi, tu roules, tu dois dévier ton volant à gauche ou à droite, c'est quoi cette vieille enroule ? :-D

    Si c'est juste UN sur 1000, alors pourquoi ne pas le faire réparer ?

    C'est comme si t'arrivais au boulot et qu'on te disait que ton écran d'ordinateur affichait l'image avec une rotation de 90°, suffit de tourner la tête, mais bon voilà quoi, plz
    .MalixXx, 6 Octobre 2009
    #10
  11. Offline
    PoGo Touriste
    T'est pas venu à l'esprit que le pare-soleil se baladait et tapait tout le temps contre la vitre ? :-D c'est vachement emmerdant pendant toute une journée de boulot.

    Le gars bosse avec le bus qu'on lui refile. Si il doit se taper cette daube toute l'année, on comprend son énervement...

    Inutile ? et pendant les heures de pointe ou tu ne vois strictement rien dans le bus tellement c'est bourré de monde ? Si un gamin se fait choper par une porte (comme ça arrive régulièrement) et qu'il ne voit rien car son écran (développé à coup de millions pour éviter ce genre d'accident) ne fonctionne pas, bonjour les dégâts.

    Donc oui, pas mal de futilités POUR UN PASSAGER ! Mais pour le gars qui doit se taper ça toutes l'année, c'est simplement difficile à vivre. C'est comme faire de l'infographie sur un 350Mhz... :oops:

    Faire des sous entendus sur le poids des chauffeurs est tout simplement hors propos et infantile... tu peux faire 50kg. Reste sur la même chaise de bureau chaque jour pendant 10 ans, la chaise finira par péter.
    PoGo, 6 Octobre 2009
    #11
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un bus qui présentait des problemes, mais que le mec en question n'en montre qu'un... Peut etre est il tombé sur un bus de merde, qui comporte plein de problemes, et que c'est pour ca qu'il a décidé d'en faire une vidéo... Simplement parce que le bus en question a beaucoup plus de probleme que les autres.
    Skarbone, 6 Octobre 2009
    #12
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Pour l'écran, ils ont des rétros, qui leur sont largement plus utiles... Et si un gosse se fait coincer par une porte, la porte se réouvre toute seule, au cas ou.
    Skarbone, 6 Octobre 2009
    #13
  14. Offline
    EINST Elite
    Ce chauffeur a fait plusieurs vidéos (différents véhicules). Si il a commencé à faire ces vidéos, c'est qu'il commence sans doute à en avoir ras le cul.

    Sur le 8027, le soir, il a été confronté à d'autres problèmes : essuis-glaces et feux de route.

    http://www.dailymotion.com/user/rexr32/video/xap3qe_stibmivb_webcam


    Concernant le problème de volant, plusieurs véhicules semblent être dans le cas donc il ne s'agit pas d'une exception.
    EINST, 6 Octobre 2009
    #14
  15. Offline
    .MalixXx ex membre
    De fait, c'est peut-être le cas...

    Enfin, c'est peut-être égoïste, mais bon, osef, c'est à Bruxelles, j'monterai probablement jamais dans ce tacot :-D

    Faut dire, à la TEC, certains bus roulent sous dérogation de passage au contrôle technique..
    .MalixXx, 6 Octobre 2009
    #15
  16. Offline
    Sigmund Philololologue

    dans ce vieux bus?

    pas sûr tsais
    Sigmund, 6 Octobre 2009
    #16
  17. Offline
    ttt3566 ex membre
    désolé monsieur scrabble, placer infantile ne vous rapportera aucun point cette fois :D

    alors résumons : le pare-soleil, si vraiment ça lui tape sur le système, il prend un petit rouleau de scotch chez lui, et il le colle au pare-brise. il en profite pour taper un petit morceau sur le volant, histoire d'avoir un repère "roues droites". ça fait deux soucis solutionnés. peu d'enfants se font coincer dans les portes, merci le système automatique d'ouverture en cas de résistance. puis on a rarement vu des enfants sectionnés en deux par une porte de bus, à part dans certains mauvais films d'horreur. donc foule ou pas foule, un coup d'oeil dans le rétro, si plus de mouvement, c'est bon, roulez jeunesse!

    et enfin, la comparaison infographie & 350Mhz désolé mais ça tient pas la route. son bus roule, même s'il ne peut pas travailler dans des conditions de confort optimales, on ne lui demande pas de déplacer 300 personnes avec une brouette!

    pour ce qui est de l'allusion "hors propos" au poids de certains chauffeurs (ce n'était pas une critique, juste une constatation objective), il est certain que 50kg sur une chaise pendant 10 ans ça fait mal à la chaise. alors que dire de 100kg sur un fauteuil subissant les secousses et vibrations de la route? si hors de propos que ça?

    donc oui, ce monsieur doit en avoir plein le cul, c'est certain. mais poster ce genre de vidéos sur le net ne changera pas grand chose à son problème je pense, les internautes n'ayant malheureusement pas la possibilité d'intervenir directement sur les problèmes mécaniques de nos chers transports en commun!

    ce qui me désole, c'est qu'on risque de plus en plus de voir ce genre de vidéo fleurir partout sur le net, à chaque personne contrariée par un sujet, hop, pseudo buzz inutile, et bien souvent totalement à côté de la plaque, par manque d'informations concrètes et objectives!
    ttt3566, 6 Octobre 2009
    #17
  18. Offline
    EINST Elite
    Je ne pense pas que les personnes contrariées cherchent à en faire un buzz, par contre les réseaux actuels favorisent la création de "buzz" et les médias traditionnels relaient de plus en plus ce genre d'infos douteuses contrairement à il y a quelques années.
    Concernant le dit chauffeur, déjà en 2007, il faisait des petites vidéos sur ses bus, pourtant on en parlait pas autant et cela passait quasiment inaperçu.

    http://www.dailymotion.com/user/rexr32/video/xy0br_stib-07012007_blog (1665 vues en presque 3 ans contre +5000 vues en quelques jours sur les dernières vidéos)
    EINST, 6 Octobre 2009
    #18
  19. Offline
    .MalixXx ex membre
    Prenez le métro.
    .MalixXx, 6 Octobre 2009
    #19
  20. Offline
    PoMi Banging for roof
    C'est moi ou ça te vient pas à l'esprit que le mec c'est son outil de travail, outil de travail dans lequel il passe un peu moins de 8h par jour à bosser.

    Je te trouve très critique alors que son bus est dans un état de délabrement lamentable. Regarde les autres vidéos du gars, ça semble pas être un cas isolé.

    Le coup du scotch pour le pare-soleil et le volant j'espère que c'est à prendre au second degré.

    Et pour en revenir à ton premier post sur "l'utilité" des outils qui sont défectueux, tu ne t'es pas dis que si ces outils sont présents c'est qu'ils ont une utilité ? Ne fut-ce que pour le confort sur le lieu de travail.

    Je sais pas si tu bosses ou si tu es étudiant, mais moi au bureau me taper une chaise défoncée, un bout de scotch sur mon écran pour que ça tienne, le voyant de mon PC qui clignote car il est foireux, etc... ça me ferait bien chier et j'aurais bien raison de m'en plaindre.

    Je n'évoque même pas les raccourcis que tu prends, à en croire certains de tes propos tu as déjà conduit un bus de la STIB (cfr. ton exemple pour voir si les gens ont embarqué par exemple).

    PS : je ne travaille pas pour la STIB mais faut pas déconner non plus.
    PoMi, 6 Octobre 2009
    #20