Blizzard a déjà nerf un template pve pour l'équilibre pvp?
(question sérieuse..)
Y a toujours de l'imba dans un sens ou dans l'autre..
Soit c'est un mage frost qui est impossible à buter pour un cac, soit un paladin unstuff qui fait trois milliards de dps en raid..
(j'ai pas d'exemples "concrets" "mathématiques" parce que j'étais pas actif wow à ces moments-là et je lisais de loin, mais bon)
Pour les arbres de talent, la double spé rempli ce rôle?
C'est bien sûr un "bon plan" de ne pas devoir respé si l'on veut faire du PVP et du PVE.
Mais des trucs ultra utiles / quasi indispensables en raid sont complètement imba en pvp (le glaçon du mage, le lay on hands du pala), et des trucs "requis pvp" sont un peu n'importe quoi en pve (les démons des démos ne prennent plus que 10% des dommage AOE en raid je pense avoir lu, etc).
'fin
Je ne trouve pas "viable" un système de jeu où il y a autant de classes, de races, et de RP (parce que chaque classe a une histoire, on ne peut pas faire n'importe quoi avec elle) qui doit en plus être équilibré pve ET pvp. Ce n'est, à mon sens, pas "possible".
Du coup, je pense qu'il faudrait faire des arbres avec des talents pour le pvp et des arbres avec des talents pour le pve.
Par exemple quand tu rentres en arène/bg, ben tu passes en (vu que tu joues démo) "destruction pvp" et tu ne restes plus en "destruction pve". Et les talents sont totalement différents dans les arbres (par exemple, t'as pas chaos bolt en dernier point chez le pvp, mais bien en pve; t'as shadow fury dispo pour quelques points dans toutes les branches (affli/démono/destru) et pas qu'en destru, etc)
Histoire que chaque classe puisse être équilibrée d'un côté en pvp et de l'autre en pve