Les bons films peu connus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Havok-

Touriste
Il existe de bons films peu connus du grand public (pas nécessairement vieux, mais qui sont passés dans le beurre malgré le fait qu'ils soient bons..), si vous avez des suggestions à faire, postez les ici


J'ouvre le bal avec Memento



Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi.
Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.
 

elliot

Elite
Eternal sunshine of the spotless mind




Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...[/
 

Sedeete

NEOLIKE
Ma vie sans moi

synopsis:
Anne a 23 ans, deux petites filles, un mari au chômage et un boulot sans intérêt. Un bilan de santé va changer radicalement cette morne existence. Elle dresse la liste de ses priorités, de ses envies, de ses rêves. Maintenant, elle va prendre sa vie en main...



 

Groszours

Elite
Adam's Apple



Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.
Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?
 

Gegurion

Casse Couille
memento et eternal sunshine sont assez connu quand même hein :)
 
1er
OP
H

Havok-

Touriste
Ok, ok, je tente ma chance avec un autre film alors


Amores perros




Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.
 

elliot

Elite
Gegurion a dit:
memento et eternal sunshine sont assez connu quand même hein :)
Pour les amateur de cinéma ...

Mon pere ma belle mere mon frere et la moitié de mes copain ne savent meme pas ce que c'est. ;)
 

Gegurion

Casse Couille
Sur gamerz, avec tout les thread du genre qui ont été ouvert, jpeux affirmer qu'on est tous amateur de cinéma :-D
 

Sedeete

NEOLIKE
Très chouette post cela dit !
 

Oujaakh

prod
Bernie



Sypnosis:

Quand il quitte l'orphelinat, Bernie Noël est âgé de trente ans. Il n'a qu'un seul but : connaître ses origines. Commence alors un parcours semé d'embûches pour ce garçon névrosé et déconnecté du monde réel qui va semer le désorde partout où il passera.

Faut aimé le genre, moi je suis tombé fan :-'

[EDIT] J'ai découvert ca ya pas longtemps, je ne connaissais pas du tout ^^'
 

Stoney

Gratte-Couilles
j'ai trouvé Memento plutot bon...

j'aimerais voir Eternal Sunshine of The Spotless Mind...
 

NoBrain

Touriste
Baxter :

Glauque à souhait.
A regarder avec une bouteille de rouge.
J'ai vraiment apprécié



Baxter est un splendide bull-terrier blanc. Ce chien a la particularité de penser et,
à travers ses trois maîtres, il va se faire une opinion de la race humaine.
Compagnon d'une vieille dame seule, il s'ennuie et la tue. Adopté par un jeune
couple, il est délaissé à la naissance de leur bébé. Enfin, recueilli par le jeune
Charles, il découvrira en lui un maître violent et morbide...​
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
Adam's apple fait partie d'une trilogie avec

Les bouchers verts



et Lumières dansantes pas encore sorti


sinon pour moi il y a:



Children of men dont j'ai fait un post ici




persepolis actuellement au ciné, post ici



le grand Festen




Festen






Plutôt connu quoique pas assez à mon goût : CLick



Stalingrad, premier du nom et non cette bouse avec Jude Law

click



et tant d'autres, je mettrai à jour
 

SennHxoR

I'M FAMOUS !
Oujaakh a dit:
Bernie



Sypnosis:

Quand il quitte l'orphelinat, Bernie Noël est âgé de trente ans. Il n'a qu'un seul but : connaître ses origines. Commence alors un parcours semé d'embûches pour ce garçon névrosé et déconnecté du monde réel qui va semer le désorde partout où il passera.

Faut aimé le genre, moi je suis tombé fan :-'

[EDIT] J'ai découvert ca ya pas longtemps, je ne connaissais pas du tout ^^'
Fabuleux ce film :-D
 

SennHxoR

I'M FAMOUS !
4 Garçon plein d'avenir :

Synospis :

Ils sont quatre, étudiants en droit à Aix-en-Provence Breitling est l'apprenti juriste modèle qui travaille chez Quick pour se payer ses études. Prisonnier des apparences et de ses préjuges vestimentaires, il s'habille chez Kenzo et porte une montre Breitling, qui lui vaut son surnom. Johan est le Play-Boy branché, Il est séduisant et il le sait. Il est le leader de la bande et a le mauvais défaut de constamment gratter ses copains d'où son surnom Grattator. Axel est l'introverti. L'alcool est son allié, l'informatique est son univers, la timidité est son fardeau. Il est habillé par sa mère. Et Arnaud est leur ami. Arnaud le serial looser. Arnaud le bon gros, qui, en ce jour de résultat des écrits, vient d'apprendre qu'il plante sa première année pour la troisième fois consécutive...
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
La trilogie PUSHER ( 1996- 2001 - 2006) (toujours avec Mads Mikkelsen)

http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=129.html






Une trilogie, trois règles
Pour résumer la trilogie Pusher, le réalisateur Nicolas Winding Refn a établi trois règles :

1- Plutôt que des films sur le crime, ce sont des films sur des gens dans un environnement criminel.
2- Chaque film est raconté du point de vue du personnage principal, à travers ses yeux et ses oreilles.
3- Chacun est conscient que celui qui vit par l'épée mourra par l'épée. J'utilise ces trois ingrédients dans les trois films.
 

fqT_

quarante-deux
SennHxoR a dit:
4 Garçon plein d'avenir
GAVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!!!!!!!!!!


raouuuuuuuuuul le cri qui désaouuuuuuuuuuuuuuule :D
 

Kaman

Elite
Dead man



Sans doute mon film préféré, avec une performance peu connue de Johnny Depp dans le rôle du poète britannique William Blake. Que ce soit par la précision de l'image ou celle du son, ce film sort réellement du lot. On pourrait se contenter de dire qu'il s'agît d'un western d'auteur, mais la vérité est que Jim Jarmusch a su utiliser les codes du western pour les mettre complètement à sa sauce en centrant son attention sur un personnage peu commun.​

Comme à son habitude, le cinéaste explore différentes facettes des relations, qu'elles soient interpersonnelles, interculturelles, limitées par la frontière de la langue ou de la hiérarchie sociale, Jarmusch prend un malin plaisir à les briser pour faire émerger l'idée qu'au delà des particularités qui font chaque être, il y a une unité qui les transcende.

Pour peu que l'on aime le cinéma un minimum contemplatif, mais aussi la musique hypnotisante de Neil Young, Johnny Depp se fera guide pour vous dans cette aventure unique... Mais attention, que celui qui n'aime pas se poser des questions ou qui ne sait pas apprécier la minutie de l'observation ne regarde pas ce film, il le trouverait vide et lent. Le cinéma de Jim Jarmusch est sans nul doute unique mais ce film-ci l'est encore plus et ne constitue peut-être pas la meilleure manière de pénétrer dans son oeuvre, Ghost Dog étant plus approprié.

Une petite idée? Voici un excellent montage avec des images du film sur le thème musical principal:
 
H

HiboO

ex membre
ouhlala, ce movie... j'avais 14 ou 15 ans quand je l'ai vu, il m'a marquee je peux te le dire! j'avais bien aime ghost dog aussi mais je le trouvais moins bon...'fin, c'etait un style tres different, c'est difficilement comparable... si tu aimes les films dans le genre ''contemplatif'' (avec de l'action la ou on l'attend le moins:-D ) je te conseille VIVEMENT de voir ''BROKEN FLOWERS''... a pisser de rire. Avec un Bill Murray tres ...''stoic'' face a toutes les embrouilles qui lui arrivent!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut