Les cours du soir en marketing à l'Ephec

Discussion dans 'Etudes' créé par insomniacro, 18 Avril 2010.

  1. Offline
    insomniacro ex membre
    Bonsoir.

    Je désire commencer un graduat en marketing en septembre prochain à l'Ephec de Bruxelles. Dans mon cas ce sera en cours du soir.

    J'aimerais donc obtenir des renseignements sur cette école (ambiance, réputation...) ainsi que sur les cours (niveau, difficulté...).
    Fin je devrais passer un examen d'admission au dixième de la formation( après 4 semaines de cours) est-ce que ce difficile?

    Merci d'avance pour vos informations.

    Christelle.
    insomniacro, 18 Avril 2010
    #1
  2. Offline
    >>AkA<< Elite
    Moi, je suis à l'Ephec à louvain-la-neuve (en compta mais bon)

    Sans faire de pub, la réputation de l'école est (très) bonne, du moins avec tous les personnes (comptables, boss...)avec lesquelles je parle, elles me dissent tous que c'est une bonne ecole

    Exemple: Je cherchais un boulot pour ces 2semaines de vac, je m'y suis pris à la dernière minute et lors de mon entretien, j'ai juste dit que je viens de l'ephec, il m'a répondu que ces 2autres comptables ont fait l'ephec et que j'étais pris :-D (bon évidemment, j'avais quand même mon CV et le reste mais dans la sphère comptable, on a une assez bon image de l'ephec car nos cours sont très pratique et que ça permet d'avoir des bon comptables directement prêt à l'emploi après la 3ème année :])

    Maintenant en market, je sais un peu moins, mais je pense pas que l'image de l'ecole soit mauvaise :roll:

    Les point où on insiste fort c'est les langues, déjà en compta, il faut bien se débrouiller mais en market encore plus, pour le reste rien est dûr à partir du moment que tu bosses sérieusement :)

    Voila mon point de vue
    >>AkA<<, 18 Avril 2010
    #2
  3. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    J'ai fait Marketing mais en cours du jour (il ya quelques années maintenant :p).

    La réputation est effectivement bonne.

    D'autres te diront que c'est la "poubelle" de l'Ichec mais je peux te dire que si t'es débouillard et que tu sors de la "poubelle", tu auras un bon baggage pour le marché de l'emploi.

    Les langues effectivement, dans une branche commerciale, c'est un mal nécessaire et indispensable.
    XKisssss, 19 Avril 2010
    #3