[Les enfants] A quel âge en avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ahava

Revenant
Bonjour bonjour :)

La vie avance, et je me pose des questions :) J'ai actuellement 23 ans, et bientot l'appart d'ici qques temps, des moyens financiers, etc. Et je me demande, quel est le bon âge pour fonder une famille, une vraie, et devenir parent à son tour....

Je suis pas très fixé sur une idée, j'y pense juste pour le futur hein :) Alors y a ceux qui disent qu'il faut les avoir le plus tard possible, pour "profiter de la vie avant", et ceux qui disent "qu"il faut pas être à la retraite lorsqu'ils entreront à l'université, donc les avoir en étant jeune, dés que financierement possible".

Il y a aussi les pessimistes, qui haissent ce monde et déclarent "ne pas vouloir en avoir pour ne pas qu'ils vivent cet enfer", et enfin ceux qui n'en veulent pas du tout.

Il faut aussi prendre en compte la différence de sexe, les femmes en veulent parfois plus tôt que les hommes, ou le contraire, enfin tout dépend des personnes..

Ce pour quoi j'aimerai en parler : Quel âge avez-vous, qu'envisagez-vous pour votre futur progéniture, et vers quel âge espérez-vous en avoir, si vous pouviez décider sans aucun autre facteur... Et puis, y avez-vous déjà songé à procréer, ou peut-etre etes vous déja parent (hein Blun, j'attends ton avis aussi) !


A vous ;)
 

DaBeast

Elite
Ben moi j'ai 26 ans, et franchement pour le moment ca ne me dis rien d'en avoir. Pour la simple et bonne raison que je ne me considere pas encore comme qq1 qui pourait s'occuper d'une nouvelle creature, qui depend que de toi, enfin la maman aussi mais bon.
C'est ptetre parce que je suis encore un gosse dans ma tete :)

Sinon c'est a l'apreciation de tout le monde, si vous vous sentez pres, pourquoi pas si c'est votre envie.

Mais c'est vrais que plus j'y pense, plus je me dit que si un jour l'envie nous prend d'en avoir, je vais surement regretter d'avoir attendu si longtemp. Je ne veux pas etre un papa papy.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Ca depend de quand tu rencontres la copine qui deviendra la futur femme... deja...


Puis euh.. de ta situation et de ton etat d'esprit, enfin c'est qqch de super trop personnel lol.

J'ai 28ans.. je suis avec ma copine depuis 1an mtnt et... j'habite pas encore avec elle :) On cherchera p-e une barraque dans qqes temps... 1an p-e si ça tient toujours entre nous.. Et euh.. j'sais pas mais des gosses ce sera p-e pas pour tout de suite direct quand on emménagera, donc d'office après les 30ans pour ma part... :/ vers 32ans je dirais... m'enfin on peut jamais prévoir hein :)


++
 

Ludovic_

Anime > Manga
Je pars du principe que pour fonder une famille, la situation doit être plus que stable (pour l'enfant), dès lors, une grande période avec sa copine, un possible mariage, et bien sur un emménagement, et après celà, quand tout est stable, vous habitez ensemble, le travail est ok (je veux dire par là, un contrat indéterminé) > les études de la copine fini + boulot (enceinte, elle ne saurai les terminer)

Après seulement ca, fonder une famille est envisagable, mais assurer le futur du petit est plus que primordiable

Après ca, reste les facteurs (à mon sens) de la maturité, de la capacité, et de la responsabilité :)
 

Esta

Boy's dream
Je serrai tonton mon Al :love: ?

Moi je dirais quand tu arrives à une situation stable dans tes fins d etudes. enfin comme ça que je fonctionnerais
 
A

axle

ex membre
Moi je dirais que dès que t'as la possibilité de fournir à l'enfant tout ce dont il aura besoin c'est ok.

Tant materiellement que mentalement quoi...
Pour certains ça peut se faire à 21 piges comme pour d'autres à 30, 40 piges.
Ca dépend.

Voir le long terme aussi, car c'est bien beau de dire blablabla les projets et autres, mais au bout du compte si après qqs temps ça coule, bin... C'est vraiment gacher beaucoup quoi.

Ma mêre m'a eu à 28 piges et mon pêre boah... 25 mais lui était clairement "pas prêt" ou plutôt pas dans l'optique et l'a bien fait savoir à ce moment là. ^^

Cependant quoi? C'est la femme de ta vie que t'as trouvé?
 
A

albert_bouzet

ex membre
27-30 ans, le temps d'etre confortable niveau $$$ et confortable dans sa tete aussi :p
 

Angy

Elite
Il n'y a pas d'âge pour moi.

On peut être prêt aussi bien à 23ans qu'à 30ans, tout dépend ton envie et tes moyens. Il suffit de bien réfléchir avant de se lancer =]
 

max_evans

Elite
pour moi, 24 ans, car j avais :

1: ma femme
2: du boulot
3 : un appart
4: un tout petit d argent


maintenant, ma fille va sur ces 12 ans, que du bonheur ...

bonne chance a toi

@+
 

patpatate

Touriste
Pour moi 40 ans

une fille a l 'uniff
un fils en secondaire
une moto
j'ai encore l 'age de deconnes un peut

parfais quoi :-D
 
G

glandu444

ex membre
Si j'étais toi, je dirais il y a dix minutes.

(Note, je pensais, que t'allais:
Commencer à économiser.
Partir en vacances au Népal.
Te trouver un appart.
Te payer un PC.)
 

Yorel

Rêveur
Il me manquera dans qq semaines plus que la demoiselle. :cry:

S'il y a des intéressées dans la salle...
 
1er
OP
Ahava

Ahava

Revenant
bah j'ai le temps et je compte bien le prendre oui :p

J'aime bien juste avoir l'avis des gamerzien(ne)s pour voir un peu quoi :)
 

Onefive

Freddy Tougaux
Il n'y a pas d'âge précis pour cela, faut que la personne ou le couple soit près à accueillir un nouveau née en sachant tout les sacrifices que cela amène mais aussi le bonheur que ca apporte.
 
J'ai 22 ans et je vois la vie de cette manière. Je ne ferais des enfants (enfin en faire un sera déjà un miracle :D) que lorsque j'aurais une situation stable. Par situation stable j'entend :
- un boulot;
- une vie de couple sans problèmes et sérieuse;
- une habitation à moi.

Mais surtout je pense qu'à l'heure actuelle, vu que l'on vit de plus en plus tard et que la vie est de plus en plus chère qu'il faut en profiter avant. Et donc je pense qu'après avoir tous ces éléments dans ma vie il me faudra minimum 5 ans pour le "" pondre "" ce djone :D

Mais chacun à sa vue sur cet élément de la vie, et je pense que tu connais déjà TA réponse :)
 

kreatuR-

kreature.be
Perso, si je devais attendre d'avoir les moyens + un mec avec qui je suis depuis qqes temps + avoir une situation stable, je pense que j'en aurais jamais... ou alors quand je serai déjà à moitié stérile.

Pour ça, je préfère faire ça au feeling quand je rencontrerai "le bon". Pour l'instant d'ailleurs le sujet revient souvent sur la table avec mon amoureux (bcp plus agé, ça le travaille :/) et c'est toujours le même discours "c'est pas de ton âge, termine tes études, ..."
Mon père m'a toujours dit de le faire le plus tôt possible dans les limites du raisonnable et pas attendre 30 ans.
Et puis il n'y a pas que les projets! Si ça arrivait par accident, déjà ce serait hors de question que j'aille me faire récurer l'utérus parce que monsieur n'est pas prêt, que ce n'est pas dans le bon timing! Alors là on m'oublie. Bon, ça risque pas de m'arriver je prends assez de précautions, mais c'est vite arrivé :/
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Il faut de la stabilité pour avoir des enfants... pas forcément, les enfants impose aussi la stabilité, d'ailleur si une situation devient instable, il te le rappèle vite.

Cauchemard, crise, rebélion etc.

On a aussi longuement discuté, j'en voulais à 25 ans elle pas, elle en voulait à 27, moi plus, et à 28 finalement on s'est décidé et maintenant ils sont déjà 2 :=) Que du bonheur.

Les mauvais moments sont de toute manière effacé par les bons.

C'est une décision importante, à forcément prendre à 2, et qui engendre de toute manière des tensions.


MAIS la chose la plus importante à nos yeux est le couple.

Les observations que nous avons pu faire autour de nous hélas à de multiples reprises sont.

-Un couple qui va mal, casse forcément après la naissance de(s) l'enfant(s)

-un couple qui se dit que ca ira mieu avec un enfant, casse forcément après la naissance de(s) l'enfant(s)

-Un couple qui va bien, passe des moments difficiles mais en sort plus fort plus riche, plus lié, plus amoureux même si par moment l'amour semble disparaitre tellement l'emploie du temps est chargé.

Bon courage
 

Xou

I ♥ rien
Je pensais pas que tu pensais à ce genre de choses.

Perso, j'adore les enfants. J'adore leur façon innoncente de voir les choses en fait. De les voir s'amuser avec un rien. En fait de voir que finalement leur monde est complète innocente et qu'ils se prennent pas la tête comme nous le faisons.

Bref, ça répond pas trop à la question. J'aimerias en avoir, aussitôt que je saurai si ma copine actuelle est la bonne, que ses études soient finies et surtout qu'on aie une situation stable, que ça soit sur le point de vue financié, relation, et autre ...
 
Moi j'en veux seulement si jtrouve le moyen d'en faire qui ne grandissent pas au dessus de +/- 5 ans.

Car après ça rentre en primaire et ça devient un sale gosse, après en secondaire oublie, ils font leur crise, et après, ils se cassent.

Donc ouais, je les aime bien tant qu'ils restent petit...



Un peu comme avec les animaux, c'est toujours plus beau petit :-D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
.Xyo a dit:
Je pensais pas que tu pensais à ce genre de choses.

Perso, j'adore les enfants. J'adore leur façon innoncente de voir les choses en fait. De les voir s'amuser avec un rien. En fait de voir que finalement leur monde est complète innocente et qu'ils se prennent pas la tête comme nous le faisons.

Bref, ça répond pas trop à la question. J'aimerias en avoir, aussitôt que je saurai si ma copine actuelle est la bonne, que ses études soient finies et surtout qu'on aie une situation stable, que ça soit sur le point de vue financié, relation, et autre ...
J'ai su avant la 4eme semaine de notre relation que c'etait la bonne, et elle aussi apperement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut