Les essais libres

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 7 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    vitAl GamerZ2008
    En préambule à la saison qui va commencer je vous propose un petit "résumé" des essais hivernaux. Celui-ci sera forcément partial mais bonj'essaie d'être objectif, promis :). Pour ceux qui sont interessés par la F1 mais pas au point de suivre l'évolution entre deux saisons, ça peut être interessant à lire :p.

    De plus, il faut savoir qu'il est difficile de juger les qualités des voitures durant l'inter saison et ce pour plusieurs raisons : les équipes ne font pas toujours leurs essais en même temps, certaines s'amusent à cacher leur jeu en la jouant discret alors que d'autre se font de la pub en claquant des temps avec peu d'essence, et puis surtout je ne peux que me fier sur ce que j'ai lu, vu sur les différentes sources d'informations. Si vous me payez les les déplacements, je promet d'être beaucoup plus précis l'année prochaine :).

    Voici donc ce que je pense être les tendance de cette année:

    1 Ferrari (+)

    Les rouges semblent vraiment toujours être sur leur nuage de fin de saison 2007. Leurs temps ont souvent été très impressionants. Trulli disant d'ailleurs que la saison était jouée avant même d'avoir commencé tellement ils étaient impressionnants. Cependant à quelques reprises ils ont été battus, ceci rebrouillant un peu les cartes. Attetion égalment à quelques petits problèmes de fiabilité.

    2 McLaren (=)

    Ils sont assurément rapides. Ils ont été parmis les seuls à rester à distance respectable de Ferrari quand ceux-ci déroulaient des temps allucinants et sont même parvenus à les battre à quelques reprises. De plus, Kovalainen a l'air de vraiment bien se débrouiller. Ils feront donc partie des meilleurs.

    3 BMW (-)

    Difficile de faire mieux après une telle saison. Il semble qu'ils aient pris des risques pour essaier de se rapprocher encore des 2 équipes de pointe. Cependant, leurs temps sont un peu décevants pour une équipe qui prétend vouloir accrocher sa première victoire cette année. Après des propos défaitistes, les pilotes sont un peu revenus sur leurs propos ce qui laisse penser qu'il y a un mieux. La voiture est plus complexe et ils espèrent qu'ils pourront aller plus vite une fois qu'ils la comprendront mieux.

    4 Renault (+)

    Pour eux c'est tout l'inverse de BMW : après la saison de l'année passée, difficile de faire pire! La Renault n'a pas l'air aussi véloce qu'à l'époque des pneus Michelin qui se marriaient diablement bien avec leur monoplace mais ils sont en progrès par rapport à l'année passé. Attention que ça peut être une des équipes qui cacherait un peu son jeu (c'est bien le style de Fernando :p ).

    5 Williams (+)

    Assurément la bonne surprise des essais hivernaux. Les Williams ont signé de très bon temps dès les débuts de leur nouvelle voiture et ils ont continué à bien figurer tout au long de l'hiver. Si Rosberg fait encore des étincelles, on va les revoir plus souvent en bataille pour des places intéressantes.

    6 Red Bull (+)

    Sans faire vraiment d'exploit, les red Bull ont paru constantes et assez rapides. En progression donc.

    7 Toyota (+)

    La nouvelle Toyota s'est montrée toujorus très fiable. Il lui manquait par contre un peu de vitesse... jusqu'à ce que Trulli signe le meilleur chrono à la toute dernière séance... Coup de bluff ou réel mieux?

    8 Toro Rosso (=)

    Difficile à se prononcer vu que la nouvelle voiture n'a pas encore roulé. De plus pendant les essis ils ont rencontré des problèmes de fiabilité avec leur voiture de l'année dernière qui devrait pourtant se révéler fiable puisqu'elle a déjà résolu ses erreurs de jeunesses l'année passée. Néanmoins avec les pilotes qu'elle a cette saison, avec le chassis Red Bull qui a l'air bon, elle risque de progresser elle aussi.

    9 Honda (=)

    On aurait pu dire difficile de faire pire pour eux. Cependant les débuts des essais ont été encore catastrophiques pour Honda. Ils étaient carrément derniers à de nombreuses reprises. Après quelques essais cela avait l'air d'aller un peu mieux mais à confirmer.

    10 SuperAguri

    S'ils participent bel et bien à la saison, ils auront du mal à décoller du fond de grille vu leurs problèmes financiers et leur manque d'essais.

    11 Force India

    Midland était abonné au fond de grille et cela va être difficile pour une petite structure de tout changer en si peu de temps. Cependant Fisichella a réalisé à plusieurs reprises de très bons essais. Et avec Sutil ils pourraient bien de temps à autres se montrer à leur avantage.

    En résumé :

    Pas mal d'équipes en progrès, ce qui devrait conduire à des écarts réduits dans le peloton. Reste à voir si Ferrari n'a pas d'or et déjà une arme fatale...

    Ceux qui qui ont l'air le mieux armés en ce début de saison : Ferrari et McLaren.

    Après : les Williams, BMW et Renault devraient être assez proches les uns des autres et se disputer les points.

    Red Bull et Toyota espèrent se rapprocher du groupe ci dessus et jouer les troubles fêtes aussi souvent que possible.

    Toro Rosso et Force India petites équipes mais qui se débrouillent pas mal auront peut être l'occasion de signer l'un ou l'autre exploit.

    Honda et Super Aguri j'ai peur qu'ils aient vraiment beaucoup de mal cette saison.

    Bon je rappelle que c'est loin d'être une science exacte :)... PAs la peine de me gueuler dessus si à Melbourne ça donne totalement quelque chose d'autre merci lol. Surtout que Melbourne est souvent un GP un peu à part... Mais si je devais donner un pronostique c'est ce que je dirais... malgré que comme je l'ai dit plus haut c'est très dur de juger, même les équipes elles mêmes n'aiment pas trop s'y hasarder (pourtant elles savent beaucoup beaucoup pde choses que j'ignore et qui seraient précieuse pour émettre un pronostic :p )
    vitAl, 7 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    J'ai suivi tous les essais cet hiver et cela semble être bien parti pour être un très bon championnat cette année :D

    On verra si cela se confirme au 1er Grand-Prix ! :)
    CiDoUm, 8 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Quand a lieu le premier GP ?
    - Lo0, 8 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Le week-end prochain. Mais c'est à Melbourne en Australie donc ce sera surement vers 4h du matin.
    vitAl, 8 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    tilk0 Elite
    j'espère que mclaren fera aussi bien que l'année passé et mieux car le titre n'aurais pas du partir chez les rouges meme si je suis content que kimi l'a enfin eu
    tilk0, 8 Mars 2008
    #5
  6. Offline
    Matsuto Elite

    j'ai lu que le départ serait en direct a 5h30 sur RTBF
    Matsuto, 9 Mars 2008
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.