Les Etats-Unis veulent taxer Internet

Discussion dans 'Actualité' créé par Noir, 7 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Voilà que le ministère de la Justice américain nous ressort de derrière les fagots une directive annoncée, puis annulée, puis oubliée, puis de nouveau annoncée. Il se trouve effectivement qu’avec l’arrivée massive de sites de vidéos en ligne à l’audience faramineuse, avec la prolifération des réseaux sociaux aux millions de membres, avec le spam massif que connaît Internet, les coûts en bande passante deviennent de plus en plus astronomiques. La solution du gouvernement américain pour pallier à ce problème : imposer une taxe aux plus gros consommateurs de bande passante du Web.

    Lire l'article complet sur Infos-du-net

    Bah tiens... C'est tellement plus simple, on va finir par être su(x)é de partout (Car si ça passe la-bas, il y a de forte change que ça le soit ici aussi au pire des cas).
    Noir, 7 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    euh, mais en belgique belgacom et l'état nous taxe déjà avec leur putain de quotat....
    cyriak, 7 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Crois moi Noir, ils arriveront jamais à faire avaler ça aux Suisses :D

    oublie pas qu'ici, c'est le client qui décide du "comment", le peuple va faire une pétition etc. et ça ira loin (je participerai même, pourquoi pas !)


    en tout cas, j'ai rien à craindre, j'éspère :)
    Zian[0], 7 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    eGm_, 7 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    ;-D Les suisses ... ça parlent beaucoup :-D
    [IrishSetter], 7 Septembre 2007
    #5
  6. Offline
    Moumoute Elite
    +1
    Moumoute, 7 Septembre 2007
    #6
  7. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    A rien dit :)
    uG_GhOsT, 8 Septembre 2007
    #7
  8. Offline
    PunkDeLuxe condom
    ils devraient surtout revoir leur réseau ... Et foutre un peu plus de fibre optique. Toutes façons dans l'article de infos du net y a un point que je comprend :
    Y a quand même un gros problème si les commerciaux de ces sociétés n'ont pas pris en compte le téléchargement maximum de leurs clients -_-
    PunkDeLuxe, 8 Septembre 2007
    #8
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non c'est normal. Le fournisseur d'accès moyen achète de la bande passante en fonction des prévisions sur la consommation réalisée par les abonnés. Pour un fournisseur où il y a un public mixte (petits et gros consommateurs) c'est un modèle qui prends tout son sens et qui permet de soit augmenter le profit au dela de la marge, soit de faire baisser le prix du service. Je pense qu'aucun fournisseur d'accès ne fonctionne selon un modèle où on achete un maximum de BP pour chaque abonné. Ce serais trop couteux surtout avec le prix exhorbitant imposé au niveau du transfert entre abonné et FAI.

    Là où le modèle n'as plus de sens et qu'on pourrais se demander si la direction comprends vraiment l'activité c'est lorsqu'on attire volontairement les gros consommateurs. Pour exemple je peut citer ADSL2fit, La Tribu et Versatel. Chacun de ces fournisseurs d'accès semble avoir par le passé fais un maximum pour attirer la clientelle sans vraiment se soucier de la qualité du service. Il en résulte bien évidemment des fluctuations de vitesse, du packet loss, des coupures et tout ce qui s'en suis.

    Heu sinon c'est vrai que l'infrastructure de communication devrais être modernisée aux Etats-Unis. Mais même si une partie importante de l'Internet se trouve là bas ce serais un peu fort d'imposer une taxe au reste du monde sans vraiment la justifier.
    Carambar, 8 Septembre 2007
    #9
  10. Offline
    k o D Belge !
    Une partie importante d'internet se trouve là-bas? :D
    Mais mais... Internet est américain hein... du jour au lendemain ils peuvent tout couper!
    L'icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) est une société américaine que Georges Bush a déjà refusé maintes fois d'internationaliser !
    Pour rappel, l'icann est l'organisme qui gère tous les noms de domaines sur internet !

    Alors s'ils veulent mettre une taxe, ils la mettront... sinon on peut retourner à l'âge de l'adresse ip (et encore çà ne suffira plus je pense)
    k o D, 8 Septembre 2007
    #10
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Pas moyen de faire un net parallele pour l'europe ?
    - Lo0, 8 Septembre 2007
    #11
  12. Offline
    k o D Belge !
    Si bien sûr que si... sauf que çà foutra un net boxon pendant des mois çà c'est certain...
    k o D, 8 Septembre 2007
    #12
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Même si les Etats-Unis ont leur mot à dire sur la partie "administrative" du net ca fais des années que les etats-unis ne détiennent plus le monopole au niveau de l'infrastructure. Encore heureux d'ailleurs car les services secrets américains n'auraient pas hésité à placer une chambre secrete chez AT&T (l'une des plus grosses boites de télécoms) sans respecter la constitution.

    Enfin il est clair que le manque de neutralité évident d'organisations comme l'ICANN est malsain. Il faudrais que ca change un jour.
    Carambar, 8 Septembre 2007
    #13
  14. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Bah y a déjà des trucs parallèles il me semble ... non ? Car il me semble que la Chine a développer son truc pour avoir des caractères spéciaux dans le nom de domaine (mais vraiment pas sûr car se sont des brins de souvenirs).

    Nan mais ils peuvent couper le net ... franchement ... leur réseau est censé résisté à une attaque nuéclaire non :D

    Et Carambar, si leurs commerciaux en vendant un ADSL pour leecheurs non pas pris en compte que ces mectons allaient s'en donner à coeur joie pour télécharger, ça montre bien leur incapacité ... C'est pas pour rien que Belgacom impose un quota ...
    PunkDeLuxe, 8 Septembre 2007
    #14
  15. Offline
    BelZe *
    D'un côté, avec nos quotat, on sera pas taxé nous, on peut pas dire qu'on soit des gros utilisateurs de BP avec 12Go/mois :-D
    BelZe, 8 Septembre 2007
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne vois pas le scandale ?

    La Belgique va les aider à mettre leur système en place :p
    Dieu Bisounours, 9 Septembre 2007
    #16
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non. Ca c'étais du temps d'Arpanet où il y avais un système de redondance en place. Aujourd'hui une explosion nucléaire dans l'atmosphère ficheraient en l'air pas mal de systèmes électroniques.

    Franchement, je pencherais plus en faveur d'un manque d'honnêté. Mais ce n'est que mon avis. Et BGC pousse la balance trop loin dans l'autre sens. Un cadeau de 2 gigas après tant d'années c'est se foutre de la gueule des gens.
    Carambar, 9 Septembre 2007
    #17
  18. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Qu'ils donnent leur accord pour taxer le Kérozène et alors je serais d'accord...
    Havane, 11 Septembre 2007
    #18
Statut de la discussion:
Fermée.