Les ex-otages japonais vont devoir rembourser

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[ Vins ]

Hattrick Manager
Pour ceux qui n'ont pas suivi cette actualité depuis le début, jfais vite un ptit rappel. En Irak, de nombreuses personnes sont retenues en otages pour faire pression sur les gouvernements qui travaillent avec les Américains en Irak. Ils exigent soit le retrait des troupes, soit une rançon. Ici, c'est le cas des quelques otages japonais qui ont finalement été libérés il y a peu.

TOKYO Les ex-otages japonais en Irak, qui ont été libérés la semaine dernière, devraient recevoir une facture pour leur billet d’avion et les autres dépenses liées à leur rapatriement, a annoncé hier le ministre nippon des Affaires étrangères. Le ministère a l’intention de faire payer «comme il se doit» aux cinq civils leur billet d’avion et les dépenses relatives à leur captivité, selon un responsable du ministère sous couvert de l’anonymat.

Le gouvernement n’a pas encore calculé le montant de la facture qui leur sera adressée.
Source : Metro


Jtrouve ça vraiment honteux comme attitude de la part du gouvernement. C'est de leur faute s'ils sont enlevés et après on les fait payer... :?
 

eGm_

Gibon Blasé
super nawak..... rien d'autre a dire
 
Non très franchement.. C'est pas vrai :?

Si? :x
 

Freshmeat

Awesome
ca m etonne quand meme un peu de la part du Japon
 
1er
OP
[ Vins ]

[ Vins ]

Hattrick Manager
Le pire c'est ça aussi :

...selon un responsable du ministère sous couvert de l’anonymat.
Donc le type lui-même a honte de le faire :roll:
 

D0GMA

p0rn c4t
klr que c'est crapuleux :?
 
Jme demande ce que certaines personnes peuvent avoir dans la têtête en réagissant de la sorte :?
 

[nrshadow]

Touriste
ui jai vu sa hier jetais sur le Q EN APRENANT SA
 

Osiris

Jovanogoal
Quasi impensable , t'imagines la réaction de l'opinion publiuqe qd elle apprend ca ??? Ce serait très mal vu de leur part de faire cela d'autant plus que leur présence en Irak n'est dûe qu'à leur président et non pas à un référendum ou quoi que ce soit . Je pense que de toute façon , les otages ne paieront jms et que je vois mal le gouvernement aller les em*** avec ca alors qu'ils osnt passés à deux doigts de la mort . Je pense que le gouvernement japonais se prendrait un procès sur le dos et ca ne leur ferait sûrement pas bonne presse .

Je pense donc qu'ils vont revenir à un eposition plus sage ou tt bonnement le gars qui a dit ca a fait sans penser ce qu'il disait .

EDIT : bizarre ils n'en parlent que là , pas vu ailleurs ( ni sur RTL , ni sur RTBF , ni sur TF1 , ) . Ca me parait un peu de la nouvelle sensationnelle plutôt que sérieuse .
 

Ricco[532-U]

Touriste
J'ai vraiment du mal à le croire... j'attends confirmation....
 
E

euskadi

ex membre
euh chui pas tout a fais d'accord, ces gens qui ont été enlevé sont des civils qui se sont rendu en Irak sous leur propre responsabilité et pas celle du gouvernement japonais.

Si c'est pour dissuader d'autres civils d'aller en Irak et ainsi ne pas donner "de quoi enlever" aux irakiens..chui pas contre cette décision....
 

[p2b]

title-less
pour moi st'un fake .....c'est pas possible :?
 

Osiris

Jovanogoal
1è ) Ils parlent de 5civils ; or à ma connaissance ils n'étaient que 3 à avoir été enlevé ( p-e des collègues qui ont pu éviter la prise d'otage mais dans ce cas , pq leur payer leur billet d'avion à eux ? )

2è) D'accord Euskadi , mais reconnaît qd même que c'est pas le fait de devoir payer un billet d'avion qui va dissuader les civils à aller en Irak mais bien le risque de prise d'otages . De plus , je ne vois pas le problème pour un pays aussi riche que le Japon de payer qq malheureux billets d'avion qui n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de l'économie japonnaise et qui est une broutille à côté de ce que les diplomates dépensent en frais de transports +- utiles
 
E

euskadi

ex membre
la aussi complètement d'accord avec toi Osiris, si effectivement le tarif remboursable est vraiment prohibitif cela peut jouer un poil sinon cela reste une fois de plus du foutage de gu..le..
 

freakyflow

retraité du HxC
c'est un fake c'est pas possible autrement :!:
J'ai de gros doutes sur la véracité.
 

Le_Pev

Elite
Je pense pas que c'est un fake et franchement ils ont bien raison. C'étais bien des civils qui étais la de leur propre chef. L'irak est un pays en guerre et est considéré comme tel par tout le monde sauf Bush. Alors si t'a envie de te faire un "Max de Tunes" tu vas en Irak. A par quelques guignols les civils qui sont en Irak actuellement sont la pour faire du fric, parce que la guerre ca rapporte. Imagine que les américains arrivent à vendre de l'essence en Irak :wink: Si tu est surfeur de neige et que tu te casses la gueule hors piste, la facture de l'hélico et des secours est prete avant que le platre soit sec alors pourquoi pas pour ceux la.
 

Fen2il

Ananas Chéri
:shock:
 

Vorsarius

Yeah well..
+1 pour le fake :roll:

Entre payer 5 billets d'avions et se ramasser des tas de problèmes avec l'opinion publique...

Le gouvernement japonais n'est pas si bête hein §§
 

Le_Pev

Elite
Elkilla MaKeto a dit:
ah, c'etait ptet de leur faute si ils etaient en Irak pour gagner leur vie?
Oui c'est de leur fautes, des gens choissisent sciemment les endroits chauds. Des photos de guerres exclusives prise en Irak c'est mieux qu'un accident sur le ring.

Elkilla MaKeto a dit:
c toi qui va nourir leur famille pendant qu'ils n'ont aucun revenu?
De nouveau c'est de leur fautes, si tu vas las bas de ton plein gré tu sais à quoi tu t'exposes.
 
A

adoNis

ex membre
LoL...c scandaleuj :?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut