Les frais d'un ménage

Discussion dans 'Santé' créé par SaY, 9 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zloup Badger
    je viens d'acheter avec moins que vous actuellement et on est passés comme une lettre à la poste via un courtier (ODPH) pour un bien sur bruxelles (appartement 2 chambres). On a fait expres de ne pas prendre un compte le salaire que je vais avoir bientot histoire d'être sur de s'en sortir si je devais retomber au salaire actuel.
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #81
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Sauf que te baser sur ta situation pour donner un chiffre tel quel, qu'elle va reprendre dans son budget, ça n'a aucun sens.

    Si ça se trouve, avec ton contrat et à ton boulot, tu as un taux d'imposition moyen de 29% mais ton employeur retient 40%, alors que dans le cas de l'op, ça pourrait être un taux d'imposition moyen de 23% et une retenue de 25%.

    Bref, tant qu'on a aucune information de simulation salariale, on ne peut rien dire quant au montant qui va être retouché, juste supposer que le % de précompte professionnel a été correctement déterminé, ce qui va donc déboucher sur une récupération d'impôt.
    Azinou, 9 Septembre 2013
    #82
  3. Offline
    SaY Elite
    Une réponse qui me rassure un peu :p merci Zloup !

    Tant que je ne dois rien rendre ça me va :p bref à mon avis sur ce point on verra une fois installé pour avoir un vrai calcul à faire.
    SaY, 9 Septembre 2013
    #83
  4. Offline
    SaY Elite
    Pour en revenir à mes calculs, les appartements que j'ai retenu ça tourne autour des 800€ par mois avec le chauffage et l'eau (et entretiens communs).

    Sachant qu'on a 1800 à nous deux (plus 7€ de chèques repas par jours mais je ne vais pas les compter) ça fait qu'il reste environs 1000€ pour payer tout ce qu'on a retenu jusqu'ici :
    - 150€ à mettre de coté pour les frais annuels (ou 6 mois pour l'assurance tuture)
    - 35€ internet
    - 25€ gsm
    - 100€ SNCB
    - 100€ electricité
    - on va dire 50€ pour l'assurance incendie et mutuelle, on prendra des vraies assurances décès et RC quand j'aurai aussi un taff ou si on voit qu'on peut se le permettre après les deux premiers mois de vie par exemple

    => Ce qui fait 460, j'arrondis à 500 (dommage que l'ONEM n'arrondis pas comme moi tiens).

    Donc 1800
    - 800 loyer + charges
    - 500 de factures
    = 500 pour manger, boire, se torcher les fesses toussa


    Vous pensez que mon calcul est raisonnable ?
    Dites moi si je calcule comme une bisounours ou si j'ai une bonne idée du cout des choses, j'essaie toujours d'arrondir de manière large pour être sure mais bon...
    SaY, 9 Septembre 2013
    #84
  5. Offline
    Zloup Badger
    Par contre, on a des boulots stables : on est en CDI depuis des années tout les deux, ma femme est fonctionnaire et j'ai un job à vie dans la sécurité privée, ça joue pas mal.
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #85
  6. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Juste une précision, les 800€ avec chauffage et eau, n'oublie pas un petit détail, c'est le paiement d'une provision avec régularisation en fin d'année si t'as consommé + ou - ! Donc, faudrait revoir cette partie là...
    Azinou, 9 Septembre 2013
    #86
  7. Offline
    SaY Elite
    D'office je ne m'attendais pas à avoir un prêt :cool:
    mais ça me rassure dans le sens où je ne vais pas me suicider, si vous y arrivez y'a moyen...
    SaY, 9 Septembre 2013
    #87
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ouais fin, t'as aussi ton nouveau boulot na ? :p Tu fêtes ça quand d'ailleurs ? :cool:
    Azinou, 9 Septembre 2013
    #88
  9. Offline
    Zloup Badger
    je serai vous j'attendrai un job pour les deux quand même :s
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #89
  10. Offline
    Zloup Badger
    quand ça sera signé, c'est pas encore fait, on attend le retour de certains papiers de qui tu sais. Mais même si je suis nommé pour le poste et qu'on sait le salaire qui arrive, on a fait notre plan financier pour l'achat sans compter dessus, on s'est basés sur nos salaires actuels.
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #90
  11. Offline
    SaY Elite
    Tu crois que je devrais ajouter de l'argent à mettre de coté tous les mois ?
    Je regarde à ce que les appartements aient minimum du double vitrage et bonne isolation pour ne pas me faire couiller parce qu'ici avec ma mère on doit toujours rendre blindé quand ils relèvent les calorimètre parce que, quand tu mets ta tête contre la fenêtre tu sens l'air qui rentre...

    J'ai expliqué pourquoi c'est pas possible :p
    SaY, 9 Septembre 2013
    #91
  12. Offline
    Zloup Badger
    prévoir plus pour le premier trimestre ne peut qu'être bénéfique, si vous n'avez pas de redressement, ça permet de se faire un petit plaisir
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #92
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    manque un budget essence dans ton calcul ... sauf si vous n'utilisez jamais la bagnole
    Ochinko, 9 Septembre 2013
    #93
  14. Offline
    Zloup Badger
    clairement, ça coûte pas mal
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #94
  15. Offline
    tifrit 13:37
    et la bouffe on sait jamais ca peut servir :D
    tifrit, 9 Septembre 2013
    #95
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    fin perso je trouve que tu vises un peu haut pour ton loyer ... tu peux pas diminuer ton loyer de 100 euros?
    Ochinko, 9 Septembre 2013
    #96
  17. Offline
    Zloup Badger
    sur bxl pour 800 charges comprises en premier appart tu trouve déja pas mal de trucs, je ne connais pas les prix sur liege par contre
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #97
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    oui mais je trouve qu'avec son budget, c'est risqué de viser un loyer de 800 euros (charges incluses)
    Ochinko, 9 Septembre 2013
    #98
  19. Offline
    Zloup Badger
    tout à fait d'accord
    Zloup, 9 Septembre 2013
    #99
  20. Offline
    SaY Elite
    Pas faux, j'y ai pensé tantôt et je ne l'ai pas noté... enfin on l'utilisera pas beaucoup SAUF si je bosse et doit l'utiliser mais à ce moment on aura mon salaire pour faire la différence quoi... Enfin je vais toujours ajouter pour l'essence ouai.

    "= 500 pour manger, boire, se torcher les fesses toussa"

    Ben jusque là près des guillemins y'a pas moins cher... :-(
    Enfin y'en a à 750€ quoi mais j'ai arrondis.

    Et perso niveau nourriture on mangera complet que le soir et on peut faire nos courses chez aldi, colruyt toussa, je pense que même avec 400€ y'a assez pour nous deux pour manger, se laver, se torcher le cul et nettoyer la baraque... Enfin je préfère manger moins de viande par exemple et avoir un appartement deux chambres que de devoir avoir un salon hyper bordélique avec tout le matos cosplay et coucher nos invités dans les divans...
    SaY, 9 Septembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.