Les frais d'un ménage

Discussion dans 'Santé' créé par SaY, 9 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    THiBOo Elite
    Désolé d'être un connard de bruxellois du coup :)
    Mais Bruxelles n'est pas plus cher visiblement vu que vos recherches vous poussent vers qqc de 800€, ca éviterait le train à Ludo pas mal de trajet en moins, t'aurais potentiellement plus de facilité à te trouver un boulot et vous pourriez vous passer d'une voiture.
    Ca fait pas mal d'avantage pr une ville que j'ai l'impression que tu te fais une mauvaise image. Surtout que visiblement ta situation dans ton trou paumé te convient pas.

    Fin soit, vos choix de vie. Mais allez de mettre à Liège juste pcq "on aime pas Bxl" alors que le taff de ton copain est à Bxl. Ca sera marrant lorsque la SNCB sera en grève aussi.

    Bruxelles c'est pas juste bxl capital hin. Berchem ganshoren sont de jolies communes par exemple. Le quartier autour de la basilique c'est pas degueu non plus bref pas oblige d'habiter à la barrière saint-gilles

    Je viens de check Bxl - Liège : c'est minimum 1h30 de trajet en train. Je sais pas si c'est le premier taff de Ludo mais à sa place je préfèrerais habiter près de mon lieu de travail surtt au debut. Mon premier client etait à 10mî de chez moi et je peux dire que c'était un enorme confort. J'ai ensuite eu un client à 1h de route et c'était bcp plus relou.
    Bref y a contradiction pr moi, vous cherchez à Liège où c'est sensé etre moins cher sauf que vous cherchez près de la gare pr la facilité de Ludo mais du coup ca coute aussi cher qu'à Bxl et il a 1h30 de trajet.
    Y a qqc qui va pas dans la logique je trouve. Surtt que vois semblez pas en moyen de trop faire la fine bouche vu vos situations. Mais srly apres 1journee de taff te prendre 1h30 de trajet minimum soit 3h par jour, c'est pas qqc à négliger.
    My 2 cents.
    THiBOo, 10 Septembre 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    bon point de ThibOo quand même ... ca vous fait économiser min 100 euros/mois de train (+ le stress et la fatigue qui va avec) et il y a plus de jobs à Bxl qu'à Liège.
    Ochinko, 10 Septembre 2013
  3. Online
    koraz Tiède
    Sauf que les transports en commun sont remboursé à 100% par le patron, non?
    koraz, 10 Septembre 2013
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    D'après ce qui a été dit dans le thread c'était pas très clair, mais l'employeur n'est pas obligé de rembourser intégralement les transports en commun.
    Ochinko, 10 Septembre 2013
  5. Offline
    THiBOo Elite
    Dans tous les cas t'as qd meme le temps de trajet en moins et à Bxl une voiture c'est pas indispensable du coup.
    THiBOo, 10 Septembre 2013
  6. Offline
    SaY Elite
    J'ai pas trop compris non plus... Mais je pense qu'en général le patron est obligé de rembourser les trajets pour ALLER au travail et pas pour RENTRER du travail, donc 50%. Enfin au Carrefour c'était comme ça maintenant pour le reste...

    Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je connais aussi des parisiens adorables, cachés parmi la foule...

    Habiter à Liège, c'était prévu depuis que ça a commencé à devenir sérieux entre nous deux. Donc j'vais peut être me faire passer pour une bitch égoïste ou que sais-je mais Bruxelles y'a pas moyen... En dehors du fait que je déteste la ville, l'ambiance etc, c'est aussi là qu'habitent un paquet de personnes que je ne peux pas piffer et, pour ne citer qu'elle, la mère de Ludo que je vois déjà débarquer chez nous... A Liège on a des amis et la paix.

    Sinon j'ai regardé un peu pour des maisons, aux alentours de Grivegnée y'a pas grand chose... Et ça a l'air tout de suite moins "propre", surement parce que c'est des vieilles battisses et du coup l'isolation c'est peut être pas le top du pops...
    SaY, 10 Septembre 2013
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Vous verrez bien comment Ludo résiste à 3h de train par jour mais sache que c'est un élément à ne pas négliger.
    Ochinko, 10 Septembre 2013
  8. Offline
    SaY Elite
    Y'a un gars de Liège qui bosse dans la boite, il met 2h et une chique (aller-retour).
    SaY, 10 Septembre 2013
  9. Offline
    THiBOo Elite
    Bah c'est pas une question de faire ta bitch égoïste mais si c'est le premier taff de Ludo deja t'as un certain rythme de vie à trouver (se lever tous les jours tôt bosser 8h et tt ca change du rythme de l'école) si tu rajoutes à ca 3h de trajet je pense que c'est à prendre plus en considération que "c'est comme ca on en discute pas" surtout que t'as pas vraiment d'arguments à part "j'aime pas" et que ta situation reste à définir.
    Et puis vous louez vous achetez pas et rien vous empêche d'aller vous installer à Liège ensuite une fois que vous êtes stable. Mais là tu vas mettre bcp de "pression en plus" sur Ludo je trouve. Commencer un nouveau job c'est deja suffisant à mon sens.

    Bref. Vous avez eu les info que vous vouliez mais je pense qu'il faudrait plus porter d'attention aux 3h de trajet minimum par jour.
    Pcq devoir prendre le train à 7h30 ca implique de se lever à 6h30-45 pr etre au taff à 9h (en priant qu'il n'y ait pas de retard) et de finir ta journée à 17h30 pr pas voir ta porte d'entrée avant 19h. Faut bien se dire que ca sera ca la réalité.
    THiBOo, 10 Septembre 2013
  10. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Le transport ne me gène pas vraiment, un livre, et basta. Je fais quasi une heure depuis 7 ans pour me rendre à l'école etc. ce n'est pas 15 minutes qui va changer la done :)
    Ludovic_, 10 Septembre 2013
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Just my 2 cents: la fatigue accumulée n'est pas la même entre l'école et un travail. Mais tant mieux si c'est ok pour toi niveau trajets.
    Ochinko, 10 Septembre 2013
  12. Online
    koraz Tiède
    Ludovic_ c'est le ludo de say?

    Les gens deviennent complètement fou. 2-3h de travers de train par jour... Partir de chez toi à 5h et revenu chez toi à 19h tous les jours... Waouw! Tu m'étonnes qu'il y a des gens qui tombent dans le burn out...
    koraz, 10 Septembre 2013
  13. Offline
    Armesia Elite
    c'est que mon homme veut faire...on habite braine et il veut aller travailler à liège (il travaille à Bruxelles actuellement) mais son boulot le gonfle tellement qu'il préfère encore prendre le train pendant 1h30
    Armesia, 10 Septembre 2013
  14. Online
    koraz Tiède
    La question qu'il faudrait lui poser c'est "Comment sait il qu'il préfère sans ne jamais l'avoir fait?" Il y a beaucoup de gens qui oublient une phrase très importante.

    "On travail pour vivre et non pas l'inverse".

    Enfin, tant mieux si cela vous convient :)
    koraz, 10 Septembre 2013
  15. Offline
    SaY Elite
    Ben oui sinon j'aurais dit "mon copain" ou quelque chose du genre et pas parler de lui comme si tout le monde le connaissait ou connaissait ma vie :p
    SaY, 10 Septembre 2013
  16. Online
    koraz Tiède
    Ahhhh cela explique tout. Je me posais d'ailleurs la question.

    Pauvre ludovic_ :p

    Ken666?

    4 mois oui... mais 40 ans?

    Vous avez une vie après le boulot, non? Entretenir la maison, s'occuper de ses gosses, de sa femme, de son chien, faire sa passion?

    Si au moins c'était pour gagner plus...
    koraz, 10 Septembre 2013
  17. Offline
    Armesia Elite
    Parce-que déjà c'est une promotion donc meilleur salaire (2200-2600) et que l'ambiance à son boulot est juste pourrie, son coach est un abruti de première
    Perso j'ai essayé de lui faire comprendre que 3 heures de trajet c'est énorme mais bon, il est persuadé que c'est dans son intérêt
    Armesia, 10 Septembre 2013
  18. Online
    koraz Tiède
    Boah, la vie est courte, il aura encore l'occasion de changer si il n'aime pas ;)
    koraz, 10 Septembre 2013
  19. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    C'est ce que je me dis aussi. L'ambiance est exceptionnelle, mais rien ne m’empêche de migrer vers un boulot sur liège :)
    Ludovic_, 10 Septembre 2013
  20. Online
    koraz Tiède
    Qu'on te plains? :) :D
    koraz, 10 Septembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.