Les GamerZiens Motards ?

mazdakzar

General Kenobi
Quelqu'un a un airbag avec le système In Motion ? Je vais en prendre un donc si quelqu'un veut me parrainer go mp avec votre code :D

Edit : trouvé !
 
Dernière édition:

axel91

Branlomane végétatif
@DaBeast - en tout cas, si vous voulez aller en Irlande, je ne peux que le conseiller (bon, je sais que Madame y a vécu donc vous connaissez, mais quand même :p).

De notre côté, on a pris le shuttle à Calais - traversée rapide, super simple et sans stress.

IMG20240612111607.jpg


Après Folkestone, on est monté sur Holyhead au Pays de Galles pour rejoindre Dublin en ferry. Traversée du pays jusqu'à la côte ouest qu'on a ensuite longée jusqu'à la pointe sud pour finalement reprendre un autre ferry à Rosslare, toujours vers le PdG.

1720298437131.png

(Tout le monde dans le casque en mode "terres... brûlées... au vent...") :D

1720298639530.png


Très belles routes, les voitures étaient pas trop chiantes et s'écartaient très souvent pour laisser passer.

Au final, c'était +- 3000kms je pense (un peu plus pour moi, forcément) mais j'ai vraiment adoré.

Enfin, rouler à gauche, honnêtement, j'appréhendais un peu mais... une fois dedans, ça devient presque intuitif. Hormis les redémarrages, surtout dans les rues peu fréquentées (on a tous eu, au moins une fois, un "merde, je suis du mauvais côté !" :D).

Par contre, on avait un nouveau dans le groupe qui nous a fait quelques jolis coups :rolleyes: son fait le plus marquant restant d'avoir mis du diesel dans sa BM... putain, heureusement que je bouffe quelques chaines YT UK pour expliquer tout au mécano ahah

Et petit retour sur la bécane, qui, mine de rien, n'a "que" 4 mois :D Super content, exactement ce que j'attendais - et même plus : confortable et agréable mais très joueuse aussi. Avec une autonomie très satisfaisante (j'ai pas encore osé tenter mais je pense pouvoir arriver aux 400 bornes).

On planche déjà sur l'année prochaine, avec probablement la Corse en passant par l'Italie. Et en attendant, j'irai me balader en Suède au mois de septembre...
 

Chamallow

Ololz
Merci pour le partage !
Ah la Corse.. c’était le projet de l’année passée mais on avait vite déchanté:

- 18h de traversée
- Plus ou moins 150€ pour le ferry

ça sera pour une prochaine fois :D
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

axel91

Branlomane végétatif
Merci pour le partage !
Ah la Corse.. c’était le projet de l’année passée mais on avait vite déchanté:

- 18h de traversée
- Plus ou moins 150€ pour le ferry

ça sera pour une prochaine fois :D
Avec plaisir :)

C'est pour ça qu'on irait par Livourne - me semble que mon père m'a parlé de moins de 100 euros A/R jusqu'à Bastia.
Et puis, je préfère passer une partie de ces 18h sur la moto :p

On a aussi un autre tour dans les options pour aller en Croatie en passant par l'Autriche et retour via la Slovénie.
 
Dernière édition:

santrake

Fanatique
Simple question, pourquoi en Belgique il existe pas le système bonus-malus pour les motos ? chaque année ma facture augmente alors que 0 accident en 5 ans
 

BoiBoi

Elite
Des conseils sur un casque les anciens ? Je vais commencer bientôt l’aventure du deux roues
 

SlowBidou

Elite
Des conseils sur un casque les anciens ? Je vais commencer bientôt l’aventure du deux roues
N'importe lequel à la bonne taille et d'une marque connue et de préférence full face niveau protection.

Ça c'est la règle de base.

Ensuite, c'est pour quel type de moto ? :D
 

bTs-

Elite
Des conseils sur un casque les anciens ? Je vais commencer bientôt l’aventure du deux roues
Va dans un shop pour eventuellement pour en testé un conseil car l'un va te dire prends tel modèle , d'autres vont te donné un point de vue ... Si tu as l'occasion de te rendre dans un RAD tu as pas mal de choix ;)

Après tu as des magasins Frontaliers France ou Allemage où c'est plus interessant en therme de prix ;)

Comme SlowBidou c'est pour quel type de moto ?
 

BoiBoi

Elite
Ça sera probablement un nouveau ninja400 qui ont très bonne presse ou un vieux gsxr600 (si je suis assez con surtout)


niveau casque j’en ai un, vieux de 10 ans qui me sert uniquement au karting que j’ai déjà défoncé une fois, lors d’un choc. Intégral mais ouverture à la casque jet, pratique pour mettre mes lunettes de vue. Il fait 1650gr, je sais pas si des solutions plus légères existe ou c’est la norme ?

Ce qui fait rêver bien sûr c’est les agv pista, mais pas très pratique par temps froid il paraît, ou même en usage quotidien.
 
Dernière édition:

axel91

Branlomane végétatif
Ça sera probablement un nouveau gsxr400 qui ont très bonne presse ou un vieux gsxr600 (si je suis assez con surtout)


niveau casque j’en ai un, vieux de 10 ans qui me sert uniquement au karting que j’ai déjà défoncé une fois, lors d’un choc. Intégral mais ouverture à la casque jet, pratique pour mettre mes lunettes de vue. Il fait 1650gr, je sais pas si des solutions plus légères existe ou c’est la norme ?

Ce qui fait rêver bien sûr c’est les agv pista, mais pas très pratique par temps froid il paraît, ou même en usage quotidien.
Les intégraux récents ont des mousses adaptés pour porteurs de lunettes.
Les Pista etc c'est bien bo mais niveau confort acoustique, c'est la mort. Même avec des bouchons. Et puis, pas de visière interne solaire...

Mais comme bts le dit, go en magasin essayer un max de différentes marques. Le truc, c'est de jamais hésiter à tester la taille en-dessous, les gens ont tendance à se dire "non, ça va pas aller, j'ai du mal à rentrer" - si tu rentres trop facilement, bah t'en sortiras tout aussi facilement en cas d'accident.

Pour le poids, je pense que les plus légers tournent dans les 1350g désormais. Mon vieux K5 faisait 1450 et mon Spartan Carbon est à 1550 je pense. Aucun souci de poids ou autre.
En même temps, on l'oublie souvent mais un casque devient autoportant avec la vitesse. Donc au plus la vitesse augmente, au plus le casque paraîtra léger. Je sais que le K5, c'était genre à partir de 120 que le poids "ressenti" était à 0.
 

shogo

Oui, et alors?
J'ai envie depuis mes 20 ans de passer le permis moto.
Ma femme à fait une lourde chute derrière une moto avant que l'on se rencontre et ça l'a traumatisée, donc j'avais fait une croix dessus, j'ai réussi à négocier une 125CC, donc j'ai eu un Burgmann, un Xmax et depuis 4 ans un Forza.

Si dans l'absolu, ça me suffit pour aller bosser, j'avoue que ça manque "un peu" de puissance, ne fut ce que pour doubler.

Dimanche, sans que je ne m'y attende, elle me sors 'Tu as toujours envie de passer le permis moto, car si tu veux fais le"


Bref, maintenant que j'ai le feu vert, je me tâte, entre la flemme et la peur de passer un permis ou me lancer et partir sur une moto (je serai limité à 46cv).

Mon autre dilemme c'est que ma femme risque de ne jamais vouloir monter dessus suite à son accident, et seul je me dis que je ne la prendrai que pour bosser, donc ça limite l'intérêt.

Je voulais vous demander ce que vous feriez, mais dans un topic de motard, je doute avoir comme réponse "reste avec ton 125" :D
 

axel91

Branlomane végétatif
D'une part, j'ai envie de te dire de le passer. Juste pour éviter les regrets dans quelques années quand il sera "trop tard". Mais ça, c'est le côté un peu "égoïste".

De l'autre, avec ça...

Mon autre dilemme c'est que ma femme risque de ne jamais vouloir monter dessus suite à son accident, et seul je me dis que je ne la prendrai que pour bosser, donc ça limite l'intérêt.
Si tu ne vois pas l'intérêt de rouler tout seul et que, finalement, ton 125 te convient pour l'utilisation que tu en as avec les trajets quotidiens au boulot, est-ce que ça ne sera pas de l'argent "gaspillé" ?
A la rigueur, le permis A2/A t'ouvrirait la porte aux maxi scooters (pour le côté pratique).
 

shogo

Oui, et alors?
D'une part, j'ai envie de te dire de le passer. Juste pour éviter les regrets dans quelques années quand il sera "trop tard". Mais ça, c'est le côté un peu "égoïste".

De l'autre, avec ça...



Si tu ne vois pas l'intérêt de rouler tout seul et que, finalement, ton 125 te convient pour l'utilisation que tu en as avec les trajets quotidiens au boulot, est-ce que ça ne sera pas de l'argent "gaspillé" ?
A la rigueur, le permis A2/A t'ouvrirait la porte aux maxi scooters (pour le côté pratique).
C'est aussi ce que je me dis avec le A2 au pire je peux passer sur un Forza 300 qui aura un peu plus de pèche, même si ce n'est pas énorme.

Mais si je le passe, je sais aussi que je ne partirai pas sur un scooter, même si le coffre va me manquer.

Pour le budget ce n'est pas vraiment le souci, d'autant qu'ayant déjà le A1, j'ai moins d'heures à faire. C'est plus le temps à y consacrer et oui, le fait qu'elle risque de ne pas monter derrière, ça limiterait forcément mes sorties en motos.

Mais, entre mon premier message et celui ci, en discutant elle me dit qu'elle va retenter l'expérience avec le 125cc et voir si elle ne "panique" pas.
Ca m'aidera déjà dans mon choix.
 

axel91

Branlomane végétatif
C'est aussi ce que je me dis avec le A2 au pire je peux passer sur un Forza 300 qui aura un peu plus de pèche, même si ce n'est pas énorme.

Mais si je le passe, je sais aussi que je ne partirai pas sur un scooter, même si le coffre va me manquer.

Pour le budget ce n'est pas vraiment le souci, d'autant qu'ayant déjà le A1, j'ai moins d'heures à faire. C'est plus le temps à y consacrer et oui, le fait qu'elle risque de ne pas monter derrière, ça limiterait forcément mes sorties en motos.

Mais, entre mon premier message et celui ci, en discutant elle me dit qu'elle va retenter l'expérience avec le 125cc et voir si elle ne "panique" pas.
Ca m'aidera déjà dans mon choix.
Avec un top case, ça peut remplacer le coffre (je suis justement en train de préparer tous mes bagages, je pars demain pour 10 jours jusqu'en Ecosse :D).

Ah c'est bien ça, que ta femme essaie à nouveau ! (Tant que tu ne l'emmènes pas en plein centre-ville avec les sauvages :p). J'hésitais à le proposer parce que c'est pas toujours simple à gérer les traumatismes dans ce genre...
 
  • J'aime
Les réactions: shogo

SlowBidou

Elite
J'ai envie depuis mes 20 ans de passer le permis moto.
Ma femme à fait une lourde chute derrière une moto avant que l'on se rencontre et ça l'a traumatisée, donc j'avais fait une croix dessus, j'ai réussi à négocier une 125CC, donc j'ai eu un Burgmann, un Xmax et depuis 4 ans un Forza.

Si dans l'absolu, ça me suffit pour aller bosser, j'avoue que ça manque "un peu" de puissance, ne fut ce que pour doubler.

Dimanche, sans que je ne m'y attende, elle me sors 'Tu as toujours envie de passer le permis moto, car si tu veux fais le"


Bref, maintenant que j'ai le feu vert, je me tâte, entre la flemme et la peur de passer un permis ou me lancer et partir sur une moto (je serai limité à 46cv).

Mon autre dilemme c'est que ma femme risque de ne jamais vouloir monter dessus suite à son accident, et seul je me dis que je ne la prendrai que pour bosser, donc ça limite l'intérêt.

Je voulais vous demander ce que vous feriez, mais dans un topic de motard, je doute avoir comme réponse "reste avec ton 125" :D
Ma chère et tendre n'a jamais aimé la moto.

Bref j'en ai eu 4 (de motos) :D
 
Ma chère et tendre n'a jamais aimé la moto.

Bref j'en ai eu 4 (de motos) :D
un peu similaire.
Moto depuis tout jeune cross dans les années 87.
Ma femme est allergique suite à un accident d'un membre de sa famille.
Me suis mis une grosse fois au tas.
Mais au total j'en suis à 7.....de motos ;)

Je viens de remplacer la ktm 1290 par une vstrom 800.

Donc oui fonce au pire tu auras une a2 pour aller au taf.
Au mieux ta femme reprendra confiance et vous vous ferez des petits week-end ensemble sur des petites routes cool.
 

DaBeast

Elite
Ma femme a réussi son permis lundi :D Donc elle roule en ninja 650 et moi en r1200rt. On dirait que j'ai sortit sa moto de mon top case en arrivant tellement c'est petit.
 

Bulut

Elite
Salut à tous ,

En parlant de permis moto , ca commence aussi à trotter dans ma tete .

Auriez-vous des bonnes moto-école à conseiller sur Bruxelles et dans le Brabant Wallon ou Flamand ?
 
Haut