mazdakzar
General Kenobi
Quelqu'un a un airbag avec le système In Motion ? Je vais en prendre un donc si quelqu'un veut me parrainer go mp avec votre code 
Edit : trouvé !
Edit : trouvé !
Dernière édition:
Avec plaisirMerci pour le partage !
Ah la Corse.. c’était le projet de l’année passée mais on avait vite déchanté:
- 18h de traversée
- Plus ou moins 150€ pour le ferry
ça sera pour une prochaine fois![]()
N'importe lequel à la bonne taille et d'une marque connue et de préférence full face niveau protection.Des conseils sur un casque les anciens ? Je vais commencer bientôt l’aventure du deux roues
Va dans un shop pour eventuellement pour en testé un conseil car l'un va te dire prends tel modèle , d'autres vont te donné un point de vue ... Si tu as l'occasion de te rendre dans un RAD tu as pas mal de choixDes conseils sur un casque les anciens ? Je vais commencer bientôt l’aventure du deux roues
Les intégraux récents ont des mousses adaptés pour porteurs de lunettes.Ça sera probablement un nouveau gsxr400 qui ont très bonne presse ou un vieux gsxr600 (si je suis assez con surtout)
niveau casque j’en ai un, vieux de 10 ans qui me sert uniquement au karting que j’ai déjà défoncé une fois, lors d’un choc. Intégral mais ouverture à la casque jet, pratique pour mettre mes lunettes de vue. Il fait 1650gr, je sais pas si des solutions plus légères existe ou c’est la norme ?
Ce qui fait rêver bien sûr c’est les agv pista, mais pas très pratique par temps froid il paraît, ou même en usage quotidien.
This.full face helmet
double D
le reste ... au choix
Si tu ne vois pas l'intérêt de rouler tout seul et que, finalement, ton 125 te convient pour l'utilisation que tu en as avec les trajets quotidiens au boulot, est-ce que ça ne sera pas de l'argent "gaspillé" ?Mon autre dilemme c'est que ma femme risque de ne jamais vouloir monter dessus suite à son accident, et seul je me dis que je ne la prendrai que pour bosser, donc ça limite l'intérêt.
C'est aussi ce que je me dis avec le A2 au pire je peux passer sur un Forza 300 qui aura un peu plus de pèche, même si ce n'est pas énorme.D'une part, j'ai envie de te dire de le passer. Juste pour éviter les regrets dans quelques années quand il sera "trop tard". Mais ça, c'est le côté un peu "égoïste".
De l'autre, avec ça...
Si tu ne vois pas l'intérêt de rouler tout seul et que, finalement, ton 125 te convient pour l'utilisation que tu en as avec les trajets quotidiens au boulot, est-ce que ça ne sera pas de l'argent "gaspillé" ?
A la rigueur, le permis A2/A t'ouvrirait la porte aux maxi scooters (pour le côté pratique).
Avec un top case, ça peut remplacer le coffre (je suis justement en train de préparer tous mes bagages, je pars demain pour 10 jours jusqu'en EcosseC'est aussi ce que je me dis avec le A2 au pire je peux passer sur un Forza 300 qui aura un peu plus de pèche, même si ce n'est pas énorme.
Mais si je le passe, je sais aussi que je ne partirai pas sur un scooter, même si le coffre va me manquer.
Pour le budget ce n'est pas vraiment le souci, d'autant qu'ayant déjà le A1, j'ai moins d'heures à faire. C'est plus le temps à y consacrer et oui, le fait qu'elle risque de ne pas monter derrière, ça limiterait forcément mes sorties en motos.
Mais, entre mon premier message et celui ci, en discutant elle me dit qu'elle va retenter l'expérience avec le 125cc et voir si elle ne "panique" pas.
Ca m'aidera déjà dans mon choix.
Ma chère et tendre n'a jamais aimé la moto.J'ai envie depuis mes 20 ans de passer le permis moto.
Ma femme à fait une lourde chute derrière une moto avant que l'on se rencontre et ça l'a traumatisée, donc j'avais fait une croix dessus, j'ai réussi à négocier une 125CC, donc j'ai eu un Burgmann, un Xmax et depuis 4 ans un Forza.
Si dans l'absolu, ça me suffit pour aller bosser, j'avoue que ça manque "un peu" de puissance, ne fut ce que pour doubler.
Dimanche, sans que je ne m'y attende, elle me sors 'Tu as toujours envie de passer le permis moto, car si tu veux fais le"
Bref, maintenant que j'ai le feu vert, je me tâte, entre la flemme et la peur de passer un permis ou me lancer et partir sur une moto (je serai limité à 46cv).
Mon autre dilemme c'est que ma femme risque de ne jamais vouloir monter dessus suite à son accident, et seul je me dis que je ne la prendrai que pour bosser, donc ça limite l'intérêt.
Je voulais vous demander ce que vous feriez, mais dans un topic de motard, je doute avoir comme réponse "reste avec ton 125"![]()
un peu similaire.Ma chère et tendre n'a jamais aimé la moto.
Bref j'en ai eu 4 (de motos)![]()