Les GamerZiens Motards ?

axel91

Branlomane végétatif
Ça a tous les inconvénients d’une voiture, pas trop d’intérêt pour ma part en tant que motard mais il en faut pour tous les goûts :)
Juste pour l'expérience d'en tester un une fois, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça non plus :D

Et, en France en tout cas, c'est effectivement un permis B.

1753519383191.png


Sinon, plus que 6 semaines et direction la Corse :love: et l'entretien des 20k juste avant.
 
  • Love
Les réactions: YvaN

shogo

Oui, et alors?
J'ai vu un truc sympa ajd, pas électrique mais ça rentre dans le budget, il y a qques occaz dans les environs et le look du modèle Ryker est sympa :mrgreen:
C'est plaisant à conduire?:)
Voir la pièce jointe 132555

Voir la pièce jointe 132556

J'aime co beh, j'pourrais lui piquer quand il serait en Espagne :mrgreen:
Quand j'ai acheté mon Forza 125cc, la concession était aussi distributeur Can Am, ma femme a tenté de me faire acheter ça, plutôt qu'un deux roues.

Comme beaucoup, je ne comprends pas trop ce que l'on peut aimer (sinon le style) en tant que "conducteur"
Si c'est dans le but de cruiser les cheveux au vent, autant prendre un cabrio.

Là t'as la largeur d'une petite voiture, sauf qu'un cabrio s'il pleut tu fermes, tu ne dois pas mettre un casque, veste, gants, ... donc tu profites plus de la météo.


Si tu veux un trois roues, pourquoi ne par partir effectivement sur un Kymco CV3 ou un Tricity par ex.

Même si je ne suis pas fan (j'ai quand même regardé pour augmenter la cylindrée sans passer le permis), ça reste le plus proche des plaisirs d'un deux roues.

Et en prenant un essence, s'il veut changer, en a marre, je pense qu'actuellement c'est plus facile à revendre.
 

raspberry

3,14159265358979
Ça a tous les inconvénients d’une voiture, pas trop d’intérêt pour ma part en tant que motard mais il en faut pour tous les goûts :)
La stabilité de conduite / équilibre. C'est le seul facteur limitant, il ne se sent plus à l'aise en 2 roues. Mais c'est vrai que comparé au Peugeot ou Kymco c'est bien plus large, c'est un style tout à fait différent :love:
Si c'est dans le but de cruiser les cheveux au vent, autant prendre un cabrio.
Il est chauve, c'est mal barré :eek:
Disons qu'EV ça aurait été bien/pratique en plus d'avoir une accélération linéaire, faudrait aller tester le Ryker :)
Pour la pluie/vent, il y a des protections enduites, ça marche pas mal. Reste les vêtements de protections mais vu que ça sera utilisé en ville principalement, est-ce que ça sera utile hormis paire de gant ?
Il est pas casse cou du tout et anticipe bcp à la conduite. Merci !
 

shogo

Oui, et alors?
La stabilité de conduite / équilibre. C'est le seul facteur limitant, il ne se sent plus à l'aise en 2 roues. Mais c'est vrai que comparé au Peugeot ou Kymco c'est bien plus large, c'est un style tout à fait différent :love:

Il est chauve, c'est mal barré :eek:
Disons qu'EV ça aurait été bien/pratique en plus d'avoir une accélération linéaire, faudrait aller tester le Ryker :)
Pour la pluie/vent, il y a des protections enduites, ça marche pas mal. Reste les vêtements de protections mais vu que ça sera utilisé en ville principalement, est-ce que ça sera utile hormis paire de gant ?
Il est pas casse cou du tout et anticipe bcp à la conduite. Merci !
Je voulais surtout soulever le peu d'intérêt à mon sens d'un Can am ou similaire comparé à une voiture. Et encore plus en ville, il risque d'être vite frustré quand il sera coincé derrière des véhicules lents sans pouvoir doubler, faire de l'inter file.


Mais oui, le mieux c'est d'aller tester, voir de trouver pour en louer un quelques jours si c'est possible, aucune idée.

Après, il faut déjà voir ce que lui aimerait.
 

raspberry

3,14159265358979
Et encore plus en ville, il risque d'être vite frustré quand il sera coincé derrière des véhicules lents sans pouvoir doubler, faire de l'inter file
Exactement; à la base le 2 roues permettait ça facilement, le Peugeot ou Kymco (Voir la chinoiserie électrique mentionnée avant p-e :)) conviendraient mieux à son usage. S'il fait beau il pourra supporter la frustration mais avec un temps à la belge bof indeed.
 

axel91

Branlomane végétatif
Plus je te lis, plus je me dis que le Niken correspond en fait. Parce que c'est pas beaucoup plus large qu'une moto traditionnelle et les 3 roues facilitent l'équilibre (je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de béquille latérale).
 

raspberry

3,14159265358979
Plus je te lis, plus je me dis que le Niken correspond en fait. Parce que c'est pas beaucoup plus large qu'une moto traditionnelle et les 3 roues facilitent l'équilibre (je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de béquille latérale).
J'ai trouvé une occaz pas loin, j'ai rdv demain pour les questions pratiques :)
Ca a moins de gueule que le Ryker mais sera bien plus adapté pour l'usage
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

shogo

Oui, et alors?
Plus je te lis, plus je me dis que le Niken correspond en fait. Parce que c'est pas beaucoup plus large qu'une moto traditionnelle et les 3 roues facilitent l'équilibre (je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de béquille latérale).
Je ne connaissais pas, mais c'est spéciale.
Perso j'ai du mal avec l'avant, on dirait qu'on a greffé deux avants de moto.
 

axel91

Branlomane végétatif
Je ne connaissais pas, mais c'est spéciale.
Perso j'ai du mal avec l'avant, on dirait qu'on a greffé deux avants de moto.
C'est sûr qu'il faut aimer :D Pas fan non plus, après, paraît que ça roule bien (et ils ont le même moteur que la mienne, le CP3, qui n'est plus à présenter :love:).
 

raspberry

3,14159265358979
Je ne connaissais pas, mais c'est spéciale.
Perso j'ai du mal avec l'avant, on dirait qu'on a greffé deux avants de moto.
C'est pour ça que je vais la voir en vrai car c'est un peu spécial :)
 
  • J'aime
Les réactions: shogo

DaBeast

Elite
Plus je te lis, plus je me dis que le Niken correspond en fait. Parce que c'est pas beaucoup plus large qu'une moto traditionnelle et les 3 roues facilitent l'équilibre (je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de béquille latérale).
Le niken ne tient pas debout tout seul. De ce coté la c'est une vraie moto. Il est plus facile de prendre de l'angle avec le Niken, c'est tout ;)

Les seuls a tenir debout tout seul sont les scooter a trois roues
 
Haut