Les gens qui sonnent chez vous pour vous acheter votre caisse

raspberry

3,14159265358979
Le couple à qui je l'ai achetée s'en foutait royalement du prix, leur garage était composé d'une Rolls Phantom, d'une Jaguar XK8 et il avait commandé une Continental GT, et je n'ai vu que la partie où était garé le X5.
La série 1 provenait du même gabarit, origine allemande (avec les papiers belges ad hoc) incluant + d'options qu'en Belgique (sièges chauffant/massant, box/coffre réfrigéré, phares xénon, GPS, pour une bagnole de 2004 :love:)
Le couple partait 4-5 ans à l'étranger et voulait pas la laisser pourrir dans le garage, une chouette affaire que j'ai gardé 6-7 ans avant que l'électronique ne devienne trop capricieuse/coûteuse (déjà rien que la 98 à 9-10L/100🥵), elle roule tjs à Liège de ce que j'en sais :)
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
En soi ça ne me choque pas, en me baladant en ancêtre, j'ai cru voir une MX5 na sous bâche, j'ai hésité à aller sonner :oops:

Je vais aller voir une fois de retour en Belgique
 

raspberry

3,14159265358979
En soi ça ne me choque pas, en me baladant en ancêtre, j'ai cru voir une MX5 na sous bâche, j'ai hésité à aller sonner :oops:

Je vais aller voir une fois de retour en Belgique

La MX5, cette répartition :love:
Le cligno :love:
Le coup de frein parfait, ce pilote :love:
J'veux en racheter une bordel :)

Heyyyyyyyyyyyyyyyy :love::love:
 

gwen

Sitegeek.fr
J'ai dit hier à mon fils d'arrêter de faire ça :D

Mais c'est le moniteur qui lui a appris ça.
En France c'est dans code. J'ai enfin compris la logique à 42 ans 😅
 

Mr.Marcel

Stou afou !
Je croyais que le code était unique en Europe :oops:
Précision : Je n'ai pas de permis (et en plus je ne conduis pas :D).
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Je croyais que le code était unique en Europe :oops:
Précision : Je n'ai pas de permis (et en plus je ne conduis pas :D).

En France c'est dans code. J'ai enfin compris la logique à 42 ans 😅

J'ai dit hier à mon fils d'arrêter de faire ça :D

Mais c'est le moniteur qui lui a appris ça.
En fait, c'est comme en Belgique, si l'on change de direction, on doit l'indiquer.

Un rond point, d'office on change "théoriquement" de direction, si on tourne dans le rond point, on tourne à gauche (on va plus tout droit). Si l'on sort, on tourne à droit (en fonction des ronds points).

Mais, en France comme en Belgique, il n y a pas vraiment d'article qui oblige de mettre l'indicateur de direction quand on fait le tour, en tout cas, personne verbalisera pour ce pseudo changement de direction, contrairement au changement de direction lors de la sortie du rond point.

Les utilisateurs de bm et les drifters sont exempts d'indicateur de direction, les premiers pour leur cerveaux, les seconds pour le côté pratique.
 

gwen

Sitegeek.fr
En fait, c'est comme en Belgique, si l'on change de direction, on doit l'indiquer.
Alors non, je ne pense pas que ce soit comme en Belgique.

En France avant de t'engager dans le rond point , tu dois mettre le clignotant à gauche si tu prévois d'aller sur la bande intérieure et tu dois le laisser actif tout le temps que tu restes sur la bande intérieure.

Et le clignotant a droite si tu va sur la bande extérieure. (Ce qui est déconseillé en Belgique car faut le mettre que si tu sors pour éviter la confusion)

En Belgique, tu dois juste mettre ton clignotant quand tu changes de bande peu importe laquelle et tu ne dois rien garder actif.

Pendant 20 ans, je faisais des grimaces en regardant les gens faire la file devant un rond point avec le clignotant à gauche, tellement ça me semblait absurde. 😎

En France ils peuvent perdre 3 points si ils ne respectent pas ça .
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En soit beaucoup se moque mais c'est pratique de le faire et je le fais parfois pour prévenir que je ne sors pas tout de suite. Ça évite à un peye de s'engager alors que je continue plus loin dans le rond point.
Après juste un peu bancal ils le mettent aléatoirement et puis pas en sortant ça c'est un autre débat :D
 
  • J'aime
Les réactions: Plast'X

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Alors non, je ne pense pas que ce soit comme en Belgique.

En France avant de t'engager dans le rond point , tu dois mettre le clignotant à gauche si tu prévois d'aller sur la bande intérieure et tu dois le laisser actif tout le temps que tu restes sur la bande intérieure.


En Belgique, tu dois juste mettre ton clignotant quand tu changes de bande peu importe laquelle et tu ne dois rien garder actif.
Ha, et c'est quel article le fait de laisser son indicateur de direction le temps de rester sur la bande intérieure ?


Et le clignotant a droite si tu va sur la bande extérieure. (Ce qui est déconseillé en Belgique car faut le mettre que si tu sors pour éviter la confusion)
Bha cela prête pas à confusion, vu que l'on change de direction.


Ce qui me fume le plus, c'est le gens (belge, français), qui pensent que parce qu'ils clignotent, qu'ils ont priorité : oo
 

litteulcake

Not an addict
Ce qui me fume le plus, c'est le gens (belge, français), qui pensent que parce qu'ils clignotent, qu'ils ont priorité : oo
Je ne peux qu'approuver : j'ai eu un sinistre total à cause d'un gars qui s'était déporté à droite de la bande blanche avec son cligno à droite, il s'arrête (normal jusque là). Puis, au moment où j'arrive à sa hauteur, il met son cligno à gauche et entame un demi-tour... J'ai eu du mal à rester calme quand il m'a sorti : "J'avais mis mon clignoteur, pourtant". Résultat : la poubelle qui me servait de voiture a été mal prise, châssis tordu, déclassée :confused:
 
Haut