Les maisons de retraite

Discussion dans 'Actualité' créé par Xaab, 2 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xaab Touriste
    C'est une honte !!

    Nan mais vous avez vu les prix !!
    En plus ce sont des mourroirs tout pouris.
    Je trouve ça scandaleux qu'un pensionnaire doive payer 2000 € par mois pour regarder la tv et dormir !!
    Xaab, 2 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    Abe@Mat Touriste
    Ce que je trouve scandaleux, c'est que les enfants dont ses personnes se sont occupés osent les mettre dans une maison de retraite, c'est un manque de respect total.
    Abe@Mat, 2 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Bah heu,

    Ca depend dans ceux que tu vas, moi j'en ai vu deux

    les 2 étaient plus que corect, le premier a Dilbeek je pense (qq part dans les environs en tout cas) et franchement cadre vert etc, superbe endroit bien entretenu,

    et le segond a Anderlecht, pres des etangs de la pede, mais la je ne suis pas entré, mais exterieurement, ca a l'aire extremement convenable.

    Bien sure on y vit pas et on sai pas ce qui se passe en "coulisses" mais y'a de tres bon home (mtnt les prix ca je sai pas te dire :roll: )

    Le reve de ma mere c'est d'etre pensioné et de se tirer dans un home avec ses copines (et elle en est loin de la retraite mais elle cherche deja). Tin stop faire des généralité toi ptit extremiste :/
    sANCHEZ_-, 2 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    pita _ Is this the real world ?
    Tu sais que défois t'es bien obligé de le mettre labàs... Si ils commencent à perdre la tête, ne plus trop savoir rester tout seul, etc...
    Toi t'as un boulot, t'en a besoin pour nourrir ta famille...désolé mais tu va pas le laisser tomber non plus hein. Faut comprendre les gens et les circonstances aussi. Et je trouve pas que c'est un manque de respect...
    pita _, 2 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    Abe@Mat Touriste
    je ne parle bien entendu pas des cas de maladies ou autres extrêmes, mais je constate que beaucoup de personnes le font pour se débarasser de leurs parents.

    Sandrine: on se connait pas donc évite les "ptit extrémistes" ok? ;)
    Abe@Mat, 2 Septembre 2004
    #5
  6. Offline
    pita _ Is this the real world ?
    Ouai, ok, mais faut aussi voir dans quelles conditions tout cela se passe. On ne sait jamais tout sur les gens, si ca tombe on croit qu'ils le font juste pour se "débarasser" de leurs parents mais ya surement autre chose derrière.
    On pourra dire tout ce qu'on veut, nos parents ca restera nos parents et on aura toujours (normalement, sauf dans cas assez poussé) tu respect pour eux.
    pita _, 2 Septembre 2004
    #6
  7. Offline
    Abe@Mat Touriste
    c'est clair, après c'est chacun son jugement sur la question ;)

    Xaab> quant à ton sujet de départ, ben ouais c'est vraiment trop cher, ça devrait même être gratuit ou du moins pas aussi élevé que ça.
    Abe@Mat, 2 Septembre 2004
    #7
  8. Offline
    Xaab Touriste
    Et bien les prix pratiqués en france sont tels qu'on n'ésite plus à confier nos aïeux dans des établissement situé en belgiques. Là-bas c'est tellement moins cher que ça vaux le coup de le faire même si on habite dans le midi.
    Xaab, 2 Septembre 2004
    #8
  9. Offline
    groospachat Touriste
    Escuse moi ma mere est sous directrice d'un home pour personne agée et je peux te dire qu'ils y sont tres bien sinon la listes d'attende ne sera pas si longue qua ca les prix je sais que c'est beaucoup mais que ca coute chere d'entretenir tout se milieu.
    Moi se que je trouve degeu c'est que des famille place leur oncle ou autres le laisse sans venir le voir ou alors le mette et profites pour lui piquer tout sont blé la il ya de quoi se poser des questions
    groospachat, 2 Septembre 2004
    #9
  10. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    non pas "ok?" et encore moins de ";)"

    C'est exactement ce que tu es, a chaque fois que je te vois reply a un sujet, tu le prend t'en fait une généralité en y appliquant tes idées et tu renie celle des autres (ui je sai tu la pas encore fait ici).
    sANCHEZ_-, 2 Septembre 2004
    #10
  11. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Je me doutais bien que tu étais français pour parler comme çà! ;)

    Effectivement, en France, c'est tout simplement scandaleux, le rapport qualité/prix de l'hébergement dans les maisons de retraite! Et c'est vrai, ma femme travaille dans une maison de repos à Comines, à 500 m. de la France, que bcp de frontaliers se précipitent en Belgique pour vivre mieux (et à moitié prix) la fin de leurs vieux jours.

    Pour ce qui est de la Belgique: le niveau de la qualité des maison de repos, sans être toujours irréprochable, est de très correct à luxueux. Les contrôles sont fréquents et les normes rigoureuses.

    Pour ce qui est des critiques en rapport avec "l'abandon" des vieux parents par leurs enfants, n'allez pas trop vite pour jeter la pierre! Il s'agit d'un phénomène de société tout à fait logique: maintenant, dans la plupart des familles, les 2 conjoints travaillent, d'où l'impossibilité matérielle d'héberger des aïeux dont la mentalité a de toutes façon évolué et continue d'évoluer vers l'acceptation du concept fin de vie = maison de repos et non mise à charge de ses enfants. ;)

    De plus, il faut reconnaître qu'il vaut mieux finir ses jours entouré d'un personnel compétent, dans une infrastructure adaptée que dans un environnement pas du tout prévu pour çà. Celà n'empêche pas de recevoir les visites fréquentes de ses proches ou de se rendre chez eux à l'occasion.
    bigboy666, 2 Septembre 2004
    #11
  12. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ha bon? je renie celles des autres, lis plus haut ce que je dis à Ptha, j'ai mes convictions et c'est pas toi qui va m'en faire changer, un débat ça sert à donner plusieurs avis non?
    sur ce ciao
    Abe@Mat, 2 Septembre 2004
    #12
Statut de la discussion:
Fermée.