Intéressant car on peut analyser le parallèle réel qu'il y a entre l'efficacité de la mesure ridicule et ce que ces personnes pensent du chômage.
1) Non les réductions sur le chômage ne changeront rien, elles vont simplement aggraver encore le système économique. Le chômage est une aide étatique à la consommation et à la croissance. Toutes ces personnes exclues ne consommeront plus, ou moins. Est ce pour autant qu'on va moins taxer les sociétés et les travailleurs? Non.
2) Intéressant de constater qu'il y a des gens qui ne veulent pas rentré dans le moule de la servitude économique mais je pense qu'ils devraient aller jusqu'au bout de leur réflexion (si elle est juste et non inventée) et ne pas attendre de la société quoique ce soit... Ils sont, malheureusement, une caricature.
3) Ces gens ne comprennent pas que malgré l'inutilité de la mesure, que les gens en ont marre de se taper, ce que EUX détestent pour les nourrir. Bosser 8-9h + trajet par jour pour qu'on retire 70-75% du revenus et voir des gens ne rien faire et gagner autant ou presque, ça énerve et à juste titre.
Maintenant il faut remettre les choses en perspectives et s'attaquer au véritable problème. La crise économique mondiale ne vient pas du chômage illimité Belge. Il y a quelques jours on sortait le chiffre de 1% de la population qui détient 50% de la richesse mondiale. Une véritable répartition dès le départ serait bien plus intéressant mais bon, parait que ça ne changerait rien

.
J'ai bien aimé également le chiffre de 430k de chômeurs + toutes les catégories qui ne rentrent pas en ligne de compte pour approximativement 50K d'emplois... Je ne suis pas mathématicien mais bon