Les petits fumeurs en herbe

Discussion dans 'Actualité' créé par La Poubelle, 3 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    La plupart des petits fumeurs prétendent que c'est pour eux mêmes et non pas pour intégrer un groupe qu'ils fument.

    Pourquoi alors afficher en permanence vos petits pecos dans vos avatars ou d'affirmer haut et fort sur les serveurs et dans les posts de ce forum: "Ouaiss , je suissss défffff.", "oh z'y va, c'est de la bonne". C'est un manque de personnalité profond, si il faut fumer pour se faire des amis ou bien en avoir (c'est pas ce que j'appelle des amis alors), c'est triste. il y a d'autre façons de se faire remarquer (moi j'ai choisi de me faire remarquer par ma connerie :p )

    Que vous fumiez, c'est votre choix personnel. J'en ai rien à taper (oh le jeu de mot). Par contre votre attitude est une incitation à faire comme vous par les plus jeunes qui fréquentent ce forum (dont certains fumeurs font parti de ces jeunes). C'est pas parce que vous avez été influencable, qu'il faut influencer les autres.

    Tous les fumeurs ne sont pas ainsi, ceux qui se sentent visé devraient un peu plus réflechir. :?



    Petit emprunt à Ronin: AMEN
    La Poubelle, 3 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    Ceux qui fument et se sentent obligés de l'afficher partout ou de dire toutes les demies heures qu'ils sont en manque...il y a pas photo c'est rarement des gens qui font ça pour leur plaisir personnel, c'est plus pour surfer sur la vague, être cool et se faite accepter par les potos (après tout on fume rarement un joint tout seul...)

    Tandis que ceux qui fument et n'en font pas tout un foin, qui fument même tout seuls chez eux...ceux-là ce sont des gens qui fument pour leur plaisir personnel, pour planner et non pas faire les grands (Qui est-ce que ça impressionne encore des gens qui fument le joint? :? :roll: )

    J'avoue que moi-même il m'arrive de fumer quand je me sens bien avec mes potes en soirée parce que ça peut être plannant mais je n'en fait pas une addiction, je ne suis pas du genre à me rouler un joint quand je suis chez moi tout seul (bien que des fois je devrais :roll: )

    En gros je suis pour le joint, par contre je trouve ridicule ceux qui en font un objet de culte... :wink:
    Kaman, 3 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Je fume chez moi tout seul, kasi personne sait que je fume, et de temps en temps en groupe
    Que ya un type qui vient chez moi me dire qu'il fume du cana, sa fait le même effet s'il me disait qu'il a paumé ses clefs...
    ps: ai 15ans :p
    ReVaN, 3 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    [ThoR] in l0v3 Touriste
    hé bien jsuis tout a fait d'accord avec ce que tu dis aagain alors, si tu débats le point de vue que bcp le feraient pour avoir un sentiments d'appartenance ... dans mon cas je l'ai rarement vu comme ca chez les autres (pour mon cas perso, jlé erxpliqué avant)...

    enfin c'est sur c'est comme la cig, c'était la mode avant de fumer des cig pour etre "genre" ou "in" etc.... mais j'ai tjs trouvé ca pittoyable quoi, mais bon, jsuis pas sur qu'il y ait 25% de ceux qui fument courrament (!!!!!!!!!!!!!) qui font ca juste pour entrer ds un groupe... ils font ca pour eux.

    de plus si tu dis que c'est le seul débat que tu lance ici, et non la polémyque tabac/alcool/caféine/cana/coke etc, alors il faut pas venir faire ton piti commentaire qui dit que ca devient + anodin que l'alcool ;)
    [ThoR] in l0v3, 3 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Je pense que rien n'a changé, le crier sur tous les toits sert simplement à démontrer qu'il ne suivent pas la belle ligne droite tracée par la société et qu'ils sont des "rebelles".

    Fumer correspond pour eux à un style de vie, et ils cherchent simplement, en l'exprimant haut et fort, à s'identifier et à identifier ceux qui vivent de la même manière.

    Tout, dans nos sociétés, est toujours lié à une appartenance à un groupe (et qui dit groupe, dit aussi distinction); consommation de drogues, de musique, de bagnoles, de vêtements, de films,...

    Je ne pense aucunement qu'ils recherchent d'une quelconque façon à influencer l'un ou l'autre.
    Mlle Jeanne, 3 Décembre 2003
    #5
  6. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    'cor rien compris au débat lui, m'étonne pas qu'il soit "Accro" ;)
    Mlle Jeanne, 3 Décembre 2003
    #6
  7. Offline
    MandriLL Touriste
    J'avais raison ça part en c... :) :) :)

    Qd la législation sera passée on sera tranquille.

    Je comprends déjà pas pq avoir lancé ce sujet ... y a des avatars avec la jup', y en a avec la MJ. Ceux qui sont assez cons pour se laisser influencer c'est dommage à dire mais tant pis pour eux.

    Juste un dernier ajout : c'est vrai que qd tu vois de soulards ds les cafés, c'est le meilleur exemple à montrer. Mais c'est pas grave le débat n'est pas sur l'alcool mais sur cette ganja si diabolique et si maléfique. :? :?
    MandriLL, 3 Décembre 2003
    #7
  8. Offline
    [ThoR] in l0v3 Touriste
    lol, pour mlle jeanne, moi jsuis un "rebelle" dans l'ame, mais ca n'a aucun rapport avec la weed ;)

    jveux dire jsuis un "rebelle" pck je reprends ta phrase qui est trop vraie pour moi, question parcours marginal, ne pas faire la meme ligne droite que tout le monde, enfin, mouais jsuis un peu marginal, jme suis tjs senti marginal, et jsais meme pas pourquoi jdis ca ici lol...


    Bref, comme disait renaud:

    Camarades bourgeois...
    Nous sommes tous des défoncés regarde moi, ah ah ah


    ;)
    [ThoR] in l0v3, 3 Décembre 2003
    #8
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    debat en carton spotted

    fumer c mal

    boire c mal

    stou c la seule vrai réponse apres chacun fais ce k il veut de son Q moi j en ai rien a branler

    Personne ne va m interdire de boire ma kriek comme personne n avait a m interdire de fumer mon buz qd je fumais !

    la défonce a l herbe c une mode un passement de temp le truc ki fait k on est top qd on est jeune

    tres peu de personne n ont la culture cana la VRAI culture. Meme moi en murissant je me suis rendu compte ke je ne l avais pas

    les effet procuré par la beuh n etaient plus ceux ke je recherchais.

    L herbe vous la plupart d ici ne sera k une passe plus longue pour certain plus courte pour d autres mais y a une chose a laquelle on revient tous : Nos sacro saintes choppes ( que ce soit une simple blonde en passant par une kriek ... )

    allez la jeunesse ++ :wink:
    Fish, 3 Décembre 2003
    #9
  10. Offline
    Zaene *
    On va faire court...

    j'ai nettoyer et je ne veux plus voir de post concernant a dangerosité de tel ou tel drogue (cad tout produit contenant des substances psychotropes) ce n'est pas le sujet.

    La question est : "Pouquoi certain se sentent-ils obligés d'afficher leur penchant pour la beu publiquement et souvent revendicativement que ça soit ici ou ailleurs?"
    Zaene, 3 Décembre 2003
    #10
  11. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    bon, réponse brève alors :\

    pour faire bien pour la plupart

    mais TOUS les fumeurs ne sont pas comme ça ...
    jdirais ceux qui commencent le sont, après ils ne le disent plus
    b00msTicK, 3 Décembre 2003
    #11
  12. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Beuh et mon dernier post alors ? snif... bon OK je :arrow: :D
    Mlle Jeanne, 3 Décembre 2003
    #12
  13. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Le plus malheureux, c'est que c'est vrai. Ceux qui commencent à fumer se croient soit supérieurs (les cons, ça existe) et ceux qui fument pour se faire remarquer, ben, c'est logique qu'ils le montre, hein !
    Jereck, 3 Décembre 2003
    #13
  14. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Moi je me sens supérieur quand j'explose mon frangin à SoulCalibur II :)
    Mlle Jeanne, 3 Décembre 2003
    #14
  15. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Je n'ai encore jamais fumé de ma vie (rien)... et personnelment j'en suis fiere.
    On me l'as déjà proposé, j'ai des amis qui fument d'une regularité varié dependant de la personne.

    Je connais les effets du joint, et je n'ai rien contre le joint. La marihuana est une drogue du type halucinogene la moins addictive, qui n'entraine aucune violence, etc... et a des preuves scientifque d'etre une aide pour certaines maladies...Donc, je suis tout a fait d'accord pour la consommation en privé ou entre amies etc...(mais sans moi.... la companie d'une parsonne défoncé n'est pas une des meilleure quand nous meme on est sobre)

    Par contre, je m'arrache les cheveux quand je vois des ptis c*ns proclamer qu'ils sont totalement défoncés (avec un bete rire qui suis souvent)...surtout quand c'est dans un lieu public ou ils sont surs que beaucoup de gens vont l'entendre... ou le lire...par exemple sur ce forum...
    C'est une preuve concrete d'immaturité et de manque de personalité...
    en plus qu'il y a certainement des jeunots ici qui ne fument pas (encore) et qui ce feront certainement influencé s'ils voient que ces actions impliquent de l'attention positif du groupe social qui l'entoure.

    => BOUH!!! le personnes qui veulent se faire remarquer!
    Fleur de Lotus, 3 Décembre 2003
    #15
  16. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    Il faut peu etre se mettre a leur place, ils sont rejeté pour une quelquonque raison (odeur, connerie ect ....) et ils essaient de se faire remarquer, y a pas 10.000 facon, ils font ce qui est tendance pour montrer qu'ils sont trop cool ,

    Merite des claques , mais ils leurs faut une solution pour avoir des amis
    ChoKapiK, 3 Décembre 2003
    #16
  17. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    la solution n'est pas la... la confirmation de soit meme....ca vient de toi...si toi, tu t'accepte comme tu es, et que tu gagnes un peu de confiance en toi, tu t'affirmeras d'une autre facon...
    Fleur de Lotus, 3 Décembre 2003
    #17
  18. Offline
    ReVaN Elite
    Pourquoi faut toujours que yen a un qui vient comparer avec l'alcool....
    ReVaN, 3 Décembre 2003
    #18
  19. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    Je ne parlais pas en mon nom ... mais il faut le dire a ceux qui font leur boulet

    J'ai été dans la meme situation ou jtait un peu rejeté (enfin ca allait) alors quand j'allais dans un groupe ou il y a vait de la fumette je taffais avec, mais c'est bien loin et je ne suis pas en manque d'affection pour l'instant
    et je regrette bien avoir fumé dans ce but (d'ailleur ca avait pas vraiment marché)


    Edit : pour le contexte , j'ai 15 ans , je ne fume pas ni le oinj ni la cig,
    ChoKapiK, 3 Décembre 2003
    #19
  20. Offline
    bOweL Intestin
    L'truc qui me fait rire: dans ma team de foot il y a des p'tites racailles qui s'la raconte toujours genre: Tiinn... Rorororo (ptit rire de crétin) Comment j'étais défoncé.... Rorororo (²)

    Alors ils viennent me raconter ça et là j'répond: Et?
    Alors là ils me répondent: Et ben j'étais défoncé...
    Réponse: Cool ta vie...

    Fumer c'est cool entre potes pour finir une soirée ou tout ça, mais fumer pour se la péter c'est d'une puérilité...
    bOweL, 3 Décembre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.