les publicitaires n'ont jamais autant dépensé sur internet

Discussion dans 'Actualité' créé par KoKo[, 27 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    KoKo[ Elite
    Etats-Unis: les publicitaires n'ont jamais autant dépensé sur internet


    L'internet a attiré au 1er trimestre 2004 près de 2,3 milliards de dollars de recettes publicitaires, soit le plus gros montant jamais dégagé sur trois mois depuis l'émergence de ce nouveau média, selon une étude de l'Interactive Advertising Bureau (IAB).

    Ce montant, souligne l'étude, représente une progression non seulement sur le même trimestre de 2003 -près de 40%-, mais aussi sur le 4ème trimestre (+4%), généralement le plus fructueux pour les sites internet en raison des achats de Noël.

    Les 2,3 mds USD sont un "record" de recettes depuis 1996, lorsque IAB a lancé sa première enquête trimestrielle pour le oompte des principaux vendeurs d'espace publicitaire en ligne aux Etats-Unis, dont AOL, Yahoo!, MSN et Google.

    L'enquête est menée par le cabinet de consultants PricewaterhouseCoopers (PwC) auprès des 15 plus gros vendeurs d'espace, attirant "plus de 85%" des recettes, précise IAB. Ses résultats permettent ensuite une estimation du total des ventes publicitaires de l'industrie du net.

    Les 2,3 milliards sont la preuve que l'internet permet d'"atteindre des cibles marketing clés tout aussi bien, si ce n'est mieux, que n'importe quel autre média" utilisé pour la publicité, a indiqué Greg Stuart, PDG d'IAB.

    Il s'est félicité que "depuis ces deux dernières années", les annonceurs aient pu profiter de progrès technologiques améliorant nettement la qualité de leurs animations (image, son).

    "Tout au long de 2003, nous avons fait part de résultats positifs en terme de recettes publicitaires en ligne et la tendance s'est confirmée au cours du 1er trimestre 2004", a souligné de son côté Tom Hyland, responsable du New Media Group de PwC.

    "Les fondamentaux de cette activité restent solides, les moyens technologiques progressent à un rythme rapide et les spécialistes du marketing continuent d'utiliser l'internet pour tous types de publicité et de promotion", a-t-il ajouté.


    Longue vie a gamerz... :cool:
    KoKo[, 27 Mai 2004
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.