Les sans abris donnent une mauvaise image de Charleroi

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 17 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/556184/2008/12/16/Sans-abri-l-operation-Chaleur-humaine-interdite-a-Charleroi.dhtml

    Carambar, 17 Décembre 2008
    #1
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    (ce méssage a été édité)
    Carambar, 17 Décembre 2008
    #2
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Con comme un balai.

    C'est pas les sans-abris qui donnent un mauvais genre à Charleroi.

    Y a la criminalité et les politiciens ... Quoi que faut-il vraiment distinguer les deux
    La Poubelle, 17 Décembre 2008
    #3
  4. Online
    linkiller aka Mayoche
    Alors que y a toujours 2 sans abris toujours au même endroit qui sont forts sympas...

    Je vois pas en quoi ils font mauvais genre !!

    (Juste une fois à LLN le mec qui m'a fait flipper dans la banque fortis :cool:)
    linkiller, 17 Décembre 2008
    #4
  5. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    Faut pas avoir peur du vieux Piet, il est con mais pas méchant!
    GuilxPriapE, 17 Décembre 2008
    #5
  6. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    En attendant ici j'attends quand même de voir si Viseur a vraiment dit la phrase ou si c'est le mec qui en a tiré la conclusion.

    Comme le président de je ne sais plus quelle assoc' française avait dit à la tv récemment : "on débloque des milliards en une nuit pour aider des banques qui ont joué à la roulette russe et on est pas capable de trouver quelques millions pour venir en aide aux gens dans les rues".
    arsenic, 18 Décembre 2008
    #6
  7. Offline
    Bowman 2busy4u
    Le plus chiant à Charleroi c'est la famille carapils qui squatte toujours le pont de la Sambre, et les gens qui vendent des dessins / sculpture / greenpeace etc.. dans la rue de la montagne
    Bowman, 18 Décembre 2008
    #7
  8. Offline
    elliot Elite
    Pourquoi il sont chiant les gens qui vendent des sculpture des dessins et des greenpeace ?
    elliot, 18 Décembre 2008
    #8
  9. Offline
    A prendre avec des pincettes, ce genre d'infos.


    Déjà, l'article est au conditionnel, rien n'est donc avéré. De plus ce n'est relayé que par des sites de seconde zone, genre 7s7 ou Actu24, et une poignée de blogs/sites dont celui du FN.

    Est-ce que Viseur veut vraiment donner cette image du CDh à 6 mois des élections régionales ? Ce serait assez étonnant et pas très humaniste de sa part, alors qu'il a l'air de faire du bon boulot à Charleroi et que ce n'est certainement pas un mauvais gars.


    Si cette affaire était vraiment fondée, on en aurait parlé dans les journaux nationaux (là ça fait déjà deux jours), et l'opposition communale carolo aurait tiré sur le bourgmestre à boulets rouges, une aubaine pareille ça se loupe pas.


    Bref, je suis assez sceptique, et je vous conseille de réfléchir avant de spammer inutilement sa boîte mail.
    Mr Jones, 18 Décembre 2008
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu as raison. Ce qui est curieux c'est que l'information est parue dans un quotidien de sud presse mais pas celui de Charleroi. Attendons de voir ce qu'il en est réellement.
    Carambar, 18 Décembre 2008
    #10
  11. Offline
    Bowman 2busy4u
    Parce que si tu passes 10 fois dans la rue de la montagne sur ta journée, tu te fais accoster AU MOINS 10 fois, et toujours le même blabla, toujours les mêmes baratins... bordel, ils sont chiants

    Enfin voilà
    Bowman, 18 Décembre 2008
    #11
  12. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    effectivement ca me semble d'une maladresse politique assez étonnante de la part d'un vieux briscard comme Viseur.
    Ca m'étonnerait qu'à moitié que l'ASBL ne soit en fait qu'une organisation a caractère idéologique qui tente de s'attirer la sympathie.
    Havane, 21 Décembre 2008
    #12
  13. Offline
    De toute facon, Viseur c'est une grosse blague, il a aucune légitimité comme bourgmestre... Rappelez moi le nombre de voix qu il a eu aux dernieres élections? C'est meme pas la personne du CDH qui en a eu le plus.
    T-killah, 21 Décembre 2008
    #13
  14. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Bah, à Liège, il y a bien un dépliant distribué en toutes-boites "ce que la Ville fait pour vous", qui tape en grand au milieux de la page qu'ils aident les associations d'aide aux sans-abris ...sauf que ma mère bossant avec ces mêmes associations, on sait très bien que la Ville refuse d'aider et fait tout ce qu'elle peut pour virer les-dites associations ...
    Jereck, 21 Décembre 2008
    #14
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne vais pas dire que c'est normal mais la présence de mendiants peut être nuisible pour toute ville qui souhaite développer le tourisme. C'est bien le cas de Charleroi qui vois beaucoup d'étrangers passer par la gare du sud pour aller à l'aéroport de Gosselies. Il suffit qu'ils traversent le pont vers le centre ville pour tomber sur un sans abri ou autre.
    Carambar, 21 Décembre 2008
    #15
  16. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bah oui les sans abris sont un problème et je suis le premier a dire qu'il faut érradiquer ce fléau... Seulement ptet pas a coup de refus d'assistance et d'opérations policières. On parle de politique de relance et de gd travaux.... ya ptet a creuser :roll:
    Havane, 21 Décembre 2008
    #16
  17. Offline
    Il faut bien entendu faire qque chose mais tu veux tout meme pas qu'on les transforme tous en fonctionnaire non plus?
    Soyons sérieux, on a déjà trop de fonctionnaire en Belgique, autant ne pas remplacer ceux en trop et ceux à remplacer le faire par de gens compétents non?

    LA fonction publique n'a pas pour but d'employer des gens inemployables autre part, et il est assez douteux de dire que la majorité des sans abris sont employables... ne serait ce qu'à moyen terme...
    T-killah, 21 Décembre 2008
    #17
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    L'idéal ce serais qu'une asbl ou autre soit formée pour que ces gens dispose d'une activité même si elle est mal rémunérée.

    En fait, non, il faudrais plus que ca avec toute une série de structures ouvertes (logement, financement, alimentaire, conseil, social) aux personnes qui disposent de revenus faibles ou inexistants et dont le but serais de les aider améliorer leur propre situation. L'Etat offre déjà une partie de cela mais on est encore dans une approche qui consiste tout simplement à garder les gens dans un état de survie et pas d'évolution.

    Je n'ose pas imaginer ce que c'est d'être sans domicile mais je pense que ces gens sont totalement décalés par rapport au reste du monde. Il faudrais les assister de tous points de vue et faire en sorte qu'ils soient capables de se battre pour s'en sortir et croire en leur avenir.
    Carambar, 21 Décembre 2008
    #18
  19. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ces ASBL existent ....
    Jereck, 21 Décembre 2008
    #19
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, mais il n'y a pas une réelle volonté de pousser les gens à se remettre en question. Ces ABSL sont certainement le fruit d'individus qui veulent changer les choses mais qui oeuvrent dans leur coin en ne disposant bien souvent que de peu de moyens. Puis, quand une personne a touché le fond, il suffit d'un rien pour les décourager.

    C'est une réelle prise en main et rééducation qu'il leur faut car leur esprit, ou oserais-je dire, leur âme n'est pas en bonne santé car certains ne s'identifient pas à la société qui les entoure. D'ailleurs, on vit dans un monde ou l'on est dans une logique de sanction (tu as déjà reçu un kinder pour avoir payé tes factures à temps ?) et il faudrais inverser cela et offrir cette possibilité d'une boucle à retour positif le temps qu'ils reconstituent leur défenses et leur confiance en soi.
    Carambar, 21 Décembre 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.