Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Et pourquoi tu te lances pas comme indépendant si c'est si facile et rentable Nikolas? Franchement moi ca me pourrait me plaire d'etre indépendant, mais le rapport risque/gain est actuellement pas en faveur de ce changement de carrière pour moi... BTW rouler en BMW à 35ans ca a rien de dingue.
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Et combien font faillite pour 1 qui réussit?
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Eco...sur-trois-vit-sous-le-seuil-de-pauvrete.dhtml

    Les indépendants cotisent énormément... ils peuvent déduire certains frais oui et alors?
    Ils se paient un salaire également et s'ils ont des employés ils paient aussi...
    Et l'indépendant ne fraude pas, ce qu'il fait est légal.

    Et si c'est si facile, tu te lances?
    Ah... j'entends que non? Trop difficile, trop de risques, peur de travailler + que 35h/semaine, de ne pas dormir, trop de stress, perdre son petit confort metro-boulot-dodo... ahhh...

    Cracher sur les fraudeurs en tout genre oui, et ça vaut pour tout le monde. Mais un indépendant n'est pas forcément fraudeur (il y en a surement comme partout). Et n'oublie que ceux qui tirent l'économie, ce sont les indépendants...
    Vulture, 2 Mars 2013
  3. Online
    Nikolas Cscup
    Je l ai fait, je l ai vécu, avec l expérience et le temps, tu te rends compte que se bousiller la santé juste pour gagner mieux sa vie, ça n'en vaut pas le coup. La santé, ça n a pas de prix.

    Il faut savoir que je ne critique pas les indépendants, je suis admiratif, d'ailleurs la plupart de mes amis le sont mais.... faut pas non plus venir nous sortir que c'est le truc le plus dur et ingrat au monde et tout ça pour rien gagner. C'est un choix et il y a moyen de bien gagner sa vie, en échange, il y a des inconvénients mais comme dans tout choix professionnel.

    C'est tout ça s’arrête là.
    Nikolas, 2 Mars 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Je travaille énormément, je gagne bien ma vie et je suis employé mais ca n'a rien à voir avec être indépendant, je prends pas vraiment de risque personnel... faut rendre à cesar ce qui est à cesar, qd tu prends des risques sur tes propres biens ca doit etre rémunéré en conséquence aussi, c'est pas uniquement une question de charge de travail, c'est une question de risque et d'investissement... Qd tu as besoin d'un prêt en tant qu'indépendant, meme si t'es en société, la banque veut une garantie sur tes propres biens, ta maison.

    Moi si demain ca s'arrete, j'ai pris l'argent que j'ai pris mais je peux repartir sur autre chose sans probleme...
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  5. Online
    Nikolas Cscup
    Tu sais qui je suis?? les lans party cscup c était moi... 6 lans par an.. 2 mois de préparation 3 nuits blanches, réunions partout en Belgique pour salle, sponsors, électriciens etc...

    J étais indépendant dans le milieu sportif ( vente de produits spécifiques style éléctro-stimulation), j'ai crée une structure d'entrainements avec plus de 100 membres. Tous les mardi, jeudi et parfois samedi dimanche je ne suis pas chez moi j'encadre des coureurs à pied.

    Je me suis battu avec la tva, le ministère des finances, la sabam et le reste.... pour ces activités. Donc oui je sais de quoi je parle.

    Et je n ai pas lu tout ça dans un bouquin d'économie.... A une époque, je payais un comptable 700 eur pour 6 mois d'activité et il a joué avec les chiffres... on a déduit, facturé et utilisé le système.

    Bref... vous avez raison, je ne connais rien de tout ça.
    Nikolas, 2 Mars 2013
  6. Online
    Nikolas Cscup
    Je ne dis pas le contraire mais ca reste un choix.
    Nikolas, 2 Mars 2013
  7. Offline
    koraz Tiède
    un indépendant ne cotise pas autant que nous? Ok...o_O

    Pour moi, tous les chômeurs sont des profiteurs? Tu n'es qu'un menteur et débattre avec des menteurs très peu pour moi.

    Mon discours anti-chômeur? Encore une fois tu n'est qu'un menteur.

    Et toi? Tu paies plus qu'un indépendant?
    http://www.belgium.be/fr/economie/entreprise/fiscalite_et_comptabilite/impots_des_independants/

    Tu paies 50% d'impôt sur tes revenu? Arrêtes de mentir ça devient agaçant.

    Et toi? Quand on te propose de gagner du fric sur des frais sur ta baraque sans facture, tu es gagnant tout autant que l'indépendant.

    Encore une fois, tu ne lis absolument rien et tu ne comprends absolument rien à ce que je dit. Trop d'impôt tue l'impôt... C'est tout. Tant que l'état ne comprendra pas ça, le noir continuera. Le black est un revenu important dans le fonctionnement de l'économie. On oublie très souvent de le dire.
    koraz, 2 Mars 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    La Belgique n'aime pas les entrepreneurs, ca on est tous d'accord..
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien sur ca reste un choix mais tu peux pas demander aux indépendants de prendre tous les désavantages et aucun avantage...
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Alleluia... maintenant il te reste encore une partie du chemin: pour réduire les impots, faut réduire les dépenses inutiles de l'état.
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Ok dans ce cas c'est ton point de vue, mais tes propos ci-dessus portaient à confusion...

    +1
    Vulture, 2 Mars 2013
  12. Online
    Nikolas Cscup
    Je m'auto quote
    Vous avez raison et je ne vous contredit pas ... je dis juste qu' il y a des chômeurs qui utilisent le systeme mais aussi des indépendants. Ca s’arrête là..

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Econ...pauvrete.dhtml

    Ca se base sur les déclarations d'impôt de ces personnes là... pas sur le chiffre d'affaire de la société.... mais oui tout le monde galère pour le moment enfin un gros pourcentage de personne.
    Nikolas, 2 Mars 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    Encore une fois. ON TE PARLE DES INDEPENDANTS QUI SE PLANTENT . En quoi un indépendant qui se plante claquera 200e la place pour aller au foot? o_O

    Tu prends des exemples de ceux qui réussissent on s'en branle... On t'explique qu' 33% des indépendant vivent sous le seuil de pauvreté.

    Expérience dans la vie? J'ai été indépendant, j'ai une société et je pense avoir réussi financièrement... Oui je connais des indé et patron qui gagnent très très très bien leur vie et alors??? On te répète encore et encore et encore et encore et encore une fois qu'on te parle des inédependants qui n'arrivent pas à s'en sortir pas de ceux qui ont réussi :roll:
    koraz, 2 Mars 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Les chomeurs ils ne rapportent rien à l'Etat... Si les entrepreneurs rapportent un peu moins que ce qu'ils devraient (et cela reste à prouver, car l'ingénierie fiscale n'est pas illégale), tu peux pas le mettre sur le meme pied...
    Atlantiste, 2 Mars 2013
  15. Offline
    koraz Tiède
    Et alors? Encore une fois, le principe d'un indépendant c'est aps de se prendre 800 euros en clair et 5K en black, ça lui servirait à qoui de prendre 5k en black? :roll: Pour se payer des fringues? :roll:

    La différence c'est que l'indépendant crée quelque chose et que c'est son argent.... Et encore une fois, je n'ai jamais cracher sur les chômeurs une seule fois. Il ne faut aps commencé comme altantiste sinon le débat n'est pas possible!
    koraz, 2 Mars 2013
  16. Offline
    Vulture Coach K
    koraz....

    j'aime quand tu parles comme ça.

    :-D
    Vulture, 2 Mars 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'exagères pas mal, il ne s'agit ici que d'une centaine de militants condamnés pour de belles conneries lors de manifs/greves sous sarko et en aucun cas là ou il y a eu atteinte ou violence sur une personne (sequestration de patrons par ex)
    zoheir, 4 Mars 2013
  18. Offline
    Oui et c'est bien connu que les ouvriers ne rêve que d'une chose, c'est à dire bousiller leur outils de travail. Welcome in Atlantiste world :D
    Kaporal_, 4 Mars 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Tu parviens encore a défendre ça c'est fou... on va faire une amnistie pour les syndicalistes qui ont tout cassé pendant leurs grèves... je crois qu'on rêve.
    Vulture, 4 Mars 2013
  20. Offline
    Bien sûr qu'il parvient à le défendre puisque c'est totalement défendable ...
    Kaporal_, 4 Mars 2013
Statut de la discussion:
Fermée.