Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu resumes beaucoup trop facilement la crise des subprimes, la ramener à un simple constat de l'echec d'une politique keynesienne n'est pas vrai
    zoheir, 10 Mars 2013
  2. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne le connais pas,ni son âge,ni son lieu de résidence,ni son boulot,...
    Mais tout sytème ne survit que grâce à ses "servants" :roll:

    La FED est contrôlée par les banques,pas par des fonctionnaires.
    Voir "les secrets de la réserve fédérale" sur le net :-D
    bobmaurane, 11 Mars 2013
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    J'entends bien, mais c'est le point de départ, je vois pas où tu peux remonter plus en amont.
    Si la Fed avait pas baisser son taux alors qu'il était déjà faible, y aurait très probablement pas eu le regain d'attractivité pour preter au subprime. Ok y a eu de l'abus (de gros) des banquiers, mais l'appel d'air vient de la baisse du taux.
    Cette baisse est à l'origine de tout l'enchainement.

    Et dans un mouvement quasi-délictuelle, quand la Fed le rehausse brusquement, ça relève presque du pénal. Après, on pourra tjrs dire qu'ils savent ce qu'ils font ..
    Noex, 11 Mars 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Dans la meme série que les illuminati ? :-D :-D :-D
    Atlantiste, 11 Mars 2013
  5. Offline
    C'est vrai qu'il s'agit plus d'histoire que de secret, ce n'est question que d'étude du dossier et de ses sources.
    Kaporal_, 11 Mars 2013
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    l'origine du probleme est le manque de regulations et de controles
    zoheir, 12 Mars 2013
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est évident,d'ailleurs tout le monde (même ceux qui boivent de la carapils) savent que les banquiers américains n'ont absolument aucun poids,aucune influence,ce sont des moins que rien :-D :-D :-D
    bobmaurane, 12 Mars 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Entre aucun poid et aucune influene et diriger le monde, il y a une marge... mais bon les extrémistes peuvent pas la voir...
    Atlantiste, 12 Mars 2013
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    La crise a eu ça de bon qu'elle a provoqué une prise de conscience auprès du grand public.
    Il n'y a plus guère que toi et quelques autres de la même engeance pour tenter de noyer le poisson,mais nous ne sommes plus dupes.
    Il n'a guère manqué d'émissions,de reportages et de journalisme d'investigation pour explorer ce monde de prédateurs,mais ce sont tous d'horribles adepte de la théorie du grand complot,non ? :-D
    bobmaurane, 13 Mars 2013
  10. Online
    koraz Tiède
    Une prise de conscience de certains, oui... Après "du grand public", je crois pas non. Suffit de voir le nombre de type qui tombent dans les clivages créent par les politiques t les médias (arabes, musulmans, gay, fonctionnaires, chômeurs, etc...)

    Les gens comprennent tout doucement oui, mais n'acceptent pas les changements à effectuer...
    koraz, 13 Mars 2013
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Disons qu'il faut être sourd et aveugle pour ne pas savoir,mais de là à changer ses habitudes ou à militer c'est autre chose.
    La plupart des citoyens lambda sont des moutons,tant qu'ils auront du pain et des jeux ça ne bougera pas,il faut descendre en-dessous d'un certain niveau de vie pour avoir une révolte.
    Ils savent,mais ne sont pas près à s'impliquer,tant qu'il y a à manger dans le frigo et du foot à la télé...
    bobmaurane, 13 Mars 2013
  12. Online
    koraz Tiède
    J'ai eu ce débat là avec kaporal. Aucune mentalité ne change, aucun soutient civique rien... Les gars de mittal qui se plaignent maintenant, ont ils défendu "réellement" (et non pas en faisant des grèves inutiles) les ouvriers de Ford de l'époque? Qui s'est dit qu'il n'acheterait plus de Ford?

    Personnellement, je trouve plus intéressant et surtout symboliquement un boycott des produits d'une société qui délocalise (dans la mesure du possible), que de bloquer un frontière ou de faire des grèves.

    Oui et tout sera fait pour maintenir ce niveau de vie nécessaire à la domination.

    Donc il ne faut pas faire la vierge effarouchée et se scandaliser quand sa propre boite ferme ou délocalise... C'est juste le retour du baton!
    koraz, 13 Mars 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Croire que les gens ont envie que les choses changent est une blague, ils ont juste envie qu'elles ne changent pas justement... On a atteint en occident un niveau de confort qui n'a jamais été égalé.
    Atlantiste, 13 Mars 2013
  14. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le boycott je pratique déjà,c'est même parfois dommage pour certains travailleurs qui n'en peuvent rien.Par exemple changer de banque alors que tu es parfaitement satisfait et que tu as un bon contact avec le personnel de ton agence.

    Mouais,on "a atteint",mais on redescend la pente...
    Et quand on voit ce que beaucoup touchent comme pension,ils ont intérêt à être non seulement propriétaire de leur logement,mais en plus d'avoir une belle petite somme de côté.
    Car il va falloir aussi aider les enfants qui eux auront bien difficile.
    bobmaurane, 14 Mars 2013
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    on a surtout atteint un taux d'inégalité qui n'a jamais été égalé ouais :cool:
    zoheir, 14 Mars 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    On a atteint un niveau de confor jamais égalé en occident, historiquement c'est un fait... Ton délire sur un taux d'inégalité jamais égalé, c'est juste du flanc en barre, je vais pas te rappeler le tiers etat, le cervage, l'esclavage, etc...
    Atlantiste, 14 Mars 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tant que t'y es, revient aussi au paléolithique non ?
    il sera très content le chomeur de longue durée a qui tu lui diras qu'il vit BEAUCOUP mieux qu'un serf du moyen age

    point atlantiste / mauvaise foi atteint


    j'ai assez posté de liens chiffrés sur les différentes inégalités qui démontrent qu'on a atteint un point plus que choquant et indécent..
    zoheir, 15 Mars 2013
  18. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Sur le point du confort : comme je suis plus âgé que vous j'ai effectivement connu dans mon enfance l'absence de salle de bain par exemple.
    Tous les logements en disposent maintenant,le confort il y a 50 ans n'était pas le même qu'à présent,ça c'est une évidence.Par contre les gens étaient bien plus heureux.
    Le chômage il y a 50 ans...ils ne connaissaient pas.

    Nous avons atteint un sommet,mais nous redescendons inexorablement et la hausse continuelle des prix atteint bien plus les revenus faibles que les hauts revenus,autre évidence.
    Donc oui,les inégalités se creusent bel et bien.
    L'émergence des multinationales,des fonds spéculatifs et d'investissement,les "années fric" avec tapie & co ont sonné le glas d'une certaine époque.
    Des séries télé comme "Dallas" ont également joué un rôle je trouve,le grand public a découvert le luxe et le cynisme de cet univers.
    Luxe et cynisme qui n'ont cessé de progresser depuis.
    bobmaurane, 15 Mars 2013
  19. Online
    koraz Tiède
    Là ou c'est amusant, c'est que depuis 30 ans (au moins), on nous gave littéralement de publicité. Ce sont des gens qui analysent, étudient le comportement humain pour faire acheter plus. Ils ont réussi à mettre dans la tête des gens qu'il fallait toujours plus consommer (d'ailleurs notre économie n'est basée que là dessus, sans cette sur-consommation on en arrive là ou on est).

    Je ne comprends même pas comment on peut parler de liberté, alors qu'on est gavé, en moyenne de 3000 spots publicitaire par jour et quand on voit les fortunes que les sociétés investissent dans ce domaine, ce n'est pas aussi anodin qu'on essaye de nous faire croire.

    Pourquoi les gens s'endettent pour acheter des produits? Il faudrait peut être se poser la question.

    Les gens sont de moins en moins heureux alors qu'ils possèdent de plus en plus de choses, pourquoi? Parce qu'on cultive l'insatisfaction des gens. Travailler plus, pour s'acheter plus en croyant devenir plus heureux et ne jamais l'être...

    On peut analyser ce comportement plus facilement chez les enfants. Les enfants veulent toujours un nouveau jouet, ils peuvent faire des crises pour un jouet qu'ils délaisseront quelques jours/semaines plus tard! Le culte de l'enfant roi, n'est juste que le commencement pour créer des parents totalement lobotomisé par la consommation.

    Rien que le terme, lorsqu'on achète quelque chose "se faire plaisir", montre qu'il y a un sacré problème comportementale!
    koraz, 15 Mars 2013
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je pense qu'il n'y a pas de mal à apprécier les jolies choses, c'est naturel je pense (il a pas fallu attendre notre société de consommation pour que les gens aiment l'or et les bijoux).
    Si je craque sur une belle montre, ça me fait plaisir de la posséder. Par contre faut pas que ça devienne excessif pour finir par vivre pour posséder des trucs.
    Ca me rappelle :



    Chanson sortie y'a 11 ans, mais résume assez bien les dérives de notre société à ce niveau là
    Akabane, 15 Mars 2013
Statut de la discussion:
Fermée.