Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zloup Badger
    je peux t'en citer une comme ça direct : Brinks.
    Zloup, 5 Mai 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Attends, changer le statut d'employés à ouvriers. C'est normal et TOUS les employés de Belgique auraient fait la meme chose.

    Faut arrêté de venir dire que c'est toujours la faute des travailleurs quand les patrons demandent toujours plus. Est ce que le patron de brink's a diminué son salaire? Changé son statut? J'en doute fort. Avant de le demander aux autres, demande le à toi même...

    Si demain, G4S te dit "écoutes, tes heures sup on les paient plus, au lieu de prendre 13 brut de l'heure on t'en donne 8". Tu feras quoi? Tu accepteras pendant que G4S augmentera ses profits?

    Que les salaires diminuent quand l'entreprise ne fait aps de chiffre, pourquoi pas mais alors il faudrait qu'ils augmentent quand la société fait du chiffre... Ce qui est rarement le cas!

    Ce que tu ne dis pas c'est que:

    "Les transporteurs de fonds avaient alors crié à la faillite frauduleuse. Le tribunal de commerce avait estimé qu'il n'y avait effectivement pas lieu d'ordonner la faillite. Il avait décidé la réorganisation judiciaire de Brink's et nommé deux administrateurs provisoires."
    koraz, 5 Mai 2013
  3. Offline
    Zloup Badger
    je me base pas sur des articles de journaux pour ce cas là, j'ai parlé directement avec les ouvriers qui eux étaient prêts à changer de statuts pour garder leur boulot (car le seul concurrent ne travaillait qu'avec des ouvriers). les seuls qui criaient qu'ils ne bosseraient jamais sous statut ouvrier ce sont les syndicalistes, qui au final, on été les premiers à se jeter sur les emplois de la concurrence sous statut ouvrier.
    Les syndicats sont les premiers à vouloir obtenir plus et plus tout en dépassant parfois les limites du raisonnable, et ils s'étonnent qu'un jour, les patrons se cassent? moi pas.

    J'ai bossé en manutention industrielle, j'ai mis les pattes dans pas mal de grosses industries, et les abus des syndicalistes, je les ai vus, j'en ai pas entendu parler par untel ou untelle.


    donc je le répète, oui au syndicats, non aux syndicats dans leur forme actuelle et leurs "combats" qui foutent leurs affiliés plus dans la merde qu'autre chose. se remettre en question ça serait une avancée.
    Zloup, 5 Mai 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je n'ai jamais dis que les syndicats faisaient correctement leur travaille... Ce sont des manches, leche cul et j'en ai connu.

    Les patrons se cassent? Ils ont bien raison de partir. Le problème de cette vision à court terme c'est que même les pays émergent commencent à voir leur croissance baisser... Normal, qui achètent les produits fait par des ouvriers "compétitifs" si ce n'est pas le chômeurs qu'on a laissé sur le carreau quelques années avant?

    Là ou je crache sur les gens, c'est qu'il n'y a aucune soutient national...
    koraz, 5 Mai 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Et maintenant? Ils travaillent sous status d'employé dans le meme secteur? Tous?
    Atlantiste, 5 Mai 2013
  6. Offline
    Zloup Badger
    non, ils sont tous ouvriers ou au chomage.
    Zloup, 5 Mai 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Merci les syndicats, encore une action d'une grande utilité... J'ose affirmé que les fameux "zacquis inaliénables" aux yeux des syndicats empêchent toutes avancées sociales, pourquoi octroyé qque chose à un travailleur, meme en période de bon temps économique, qd tu sais qu'en période de tempete economique tu ne pourras pas supprimer, meme temporairement, cet avantage sans encourir une grève qui te mettera dans une situation encore pire?
    Atlantiste, 5 Mai 2013
  8. Offline
    Parce que t'appel encore ça une tempête économique toi ? Faire des efforts pour payer une dette qui ne sera jamais remboursée...
    Kaporal_, 6 Mai 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Hé ouais, certains sont prets a risquer la prison pour sauver leur job/vie, c'est fou :[]

    On n'a pas besoin de multinationales sans aucune éthique dans notre pays, qu'ils investissent ailleurs
    zoheir, 6 Mai 2013
  10. Offline
    Nikolas Cscup
    Surtout que les mentalités changent déjà en France . Des sociétés qui étaient parties reviennent car le bilan n'est pas bon...


    Pas de boulot en France, pas d'argent, pas d'argent pas d achats... ahhh mais oui ....
    Nikolas, 6 Mai 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Nikolas, bah y a rien de plus logique.....
    koraz, 6 Mai 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Non t'as raison pas besoin, c'est bcp mieux le chomage ou l'emploi publique...:roll: :roll: :roll:
    Atlantiste, 6 Mai 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Combien revienne pour combien qui parte? Je doute que le solde soit positif...
    Atlantiste, 6 Mai 2013
  14. Offline
    Nikolas Cscup
    J'ai entendu ça dans une émission économique en France. C'est une observation qui est faite... Actuellement, ils se posent la question de l’intérêt de délocaliser car oui la production coute moins cher mais le soucis c'est que si personne n'achète les produits, ça ne servira à rien.

    Ce n'est pas ce gars là que j ai entendu à la radio mais j'adore son discours.

    Nikolas, 6 Mai 2013
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le monde n'est pas blanc ou noir, il reste une bonne majorité d'entreprise qui ont encore une certaine morale respectable, et heureusement.
    zoheir, 7 Mai 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Gaucho !!!
    koraz, 7 Mai 2013
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Et les participations aux bénéfices,tu les oublies ?
    Donc oui,des entreprises octroient des "primes" qui sont liées aux résultats,parce que justement elles ne veulent pas s'engager dans des hausses de salaires,que d'ailleurs elles ont parfois réduit,avec un changement ou une suppression de statut par exemple.Volonté de préserver la part de l'actionnaire en cas de problème peut-être ? :-D
    Tu veux un exemple belge : Bpost.
    bobmaurane, 8 Mai 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Reduire les salaires en Belgique? hahahaha, tu connais pas le code du travail belge... Après les participations aux bénéfices, elles ont au moins le mérite de pas etre payée en temps de crise...

    Un exemple? Bpost? Encore une entreprise publique noyautée... privatisons, privatisons..
    Atlantiste, 9 Mai 2013
  19. Offline
    supermanu431 Elite
    Etant chef d'entreprise, je dois dire qu'il y a du vrai et du moins bon dans chaque discours.

    Perso je pense que les syndicats ont été utiles il y a des années, du temps des mines mais qu'ils ont perdu totalement pied et la réalité du terrain.

    Il ne faut jamais oublier qu'un indépendant, ou un chef d'entreprise est quelqu'un qui prend un risque dans la vie. Ainsi une société de transport routier (exemple) le chef d'entreprise doit investir de l'argent, souvent son argent, pour pouvoir acheter des camions et mettre des ouvriers dessus.

    On voit souvent à la tv les syndicats qui roulent des mécaniques en menaçant de faire grève, de bloquer tel zoning ect. Que feront ils quand le chef d'entreprise décidera d'aller voir ailleurs (et pas forcément très loin, allemagne, france,...) ils vont se plaindre, râler, tout bloquer...ect
    supermanu431, 9 Mai 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah ils iront au chômage, c est à vie en belgique ;)
    Atlantiste, 9 Mai 2013
Statut de la discussion:
Fermée.